Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Classes et races

+7
Daynlohim
Lord_TK
Wizzer
Hauser
Enki
Uldaric
Drenark
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Classes et races Empty Classes et races

Message  Invité Dim 15 Jan - 19:04

Un petit poste pour savoir comment les classes présentent dans NwN seront transférées dans l'univers de Strawars.

Déja je suppose que vous n'avais pas concut le mod pour qu'il faille les extantions, donc je suppose qu'il n'y aura pas les classes de préstiges, mais qu'en est t'il de la suite?

Les jedi seront ils l'équivalent des paladins, les contrebandier du voleur, etc... ou bien avez vous complétement créer les classes (d'ailleurs je sais pas si c'est possible ca).

Aussi pour savoir quels seront les races jouables. J'ai vu un Twi l'ek (pardon pour l'orthographe) sur un des screen, c'est pour ca que je me pose la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Drenark Dim 15 Jan - 19:30

Pour répondre à ta question, Uldaric est en train de mettre un système de classe personnalisé. Ca demande du boulot et ça fait un bout de temps qu'il bosse dessus mais le résultat sera à la hauteur, c'est sûr.

Les classes de prestige seront utilisées car Jedi sera une classe de prestige parmis d'autres. Je n'ai plus les noms exact là.

Pour Dark Time, les deux extensions (SOU et HOTU) seront indispensables.

Concernant les races ce sera essentiellement humain pour le moment. Mais nous avons bon espoir d'élargir le panel de race jouable. Nous ne donnons aucune date, seulement c'est dans l'idée...

En espérant avoir répondu correctement à tes interrogations.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Uldaric Dim 15 Jan - 19:41

Pour completer un peu ce qu'a dit Drenark, il y aura en effet tout un panel de classes propres à l'univers de Starwars, ainsi que des classes de prestige qui en découleront.
La liste vous sera communiquée quand j'aurais fini totalement de les intégrer, ce qui ne saurait trop tarder ^^
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Uldaric Ven 20 Jan - 18:12

Aller, bien qu'il me reste certains détails à régler, la liste est certaine donc voici comment vont marcher les classes :

A la creation de votre personnage, vous n'aurez pas le choix de votre classe, et n'aurez accès qu'à la classe qui porte provisirement le nom de "Base". Cette classe initialise certaines petites chose, et vous permet de visiter le mod avant de rééllement choisir votre classe

Passage au lvl 2 : la vous choisissez votre classe, vous avez le choix entre :

- Soldat
- Marchand
- Mecanicien
- Explorateur
- Pilote
- Mercenaire
- Heritier de la force
- Cyberpirate

Ensuite, plusieurs classes de prestige s'offrent a vous au cours de votre aventure, auquelles vous aurez acces à différents niveau :

- Officier
- Chasseur de prime
- Contrebandier
- Garde impérial
- Jedi
- Sith

Cette dernière liste sera étoffée par la suite d'autres classes tirées de votre univers préféré.

Sachez enfin que le but n'est pas d'avoir des classes absolument équilibrées, il est clair que le jedi ou le sith seront très puissant. Ce que nous voulons c'est donner aux joueurs une expérience différente selon la classe qu'ils jouent, un role différent. Si le marchand était aussi puissant au combat qu'un soldat, pourquoi irait il recruter des mercenaire pour protéger ses convois, ou son échoppe... Bref, voici un peu à quoi vous devriez pouvoir vous attendre.
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Uldaric Ven 20 Jan - 18:16

En ce qui concerne les races, au tout début du lancement du serveur il n'y aura surement que les humanoides de jouables ( cela inclut en effet les twi'lek ). Mais nous esperont pouvoir pas la suite diversifier les races, et la première qui devrait voir le jour seront surement les rodiens... voilà, c'est dit alien
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Enki Mer 17 Mai - 16:09

Oui, nous avons réflechit à la question.
Je ne sais pas si une décision a été arrêtée, mais nous pensions donner à la classe Mécanicien la possibilité d'avoir un droïde comme hench.

Que ce soit pour le combat, pour le protocole, où pour comme tu le disais pour dévérouiller les portes, etc ... Car il y a plusieurs type de droïdes dans Dark Time ... Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Drenark Mer 17 Mai - 17:48

Dis moi Enki, tu ne t'es pas trompé de sujet pour répondre ? Razz C'est pas là que tu voulais poster ?

https://darktime.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=727#727

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Hauser Lun 5 Juin - 17:38

heu...
apres avoir vu le soldat imperial comme classe je me demandais si l on pense au commando rebelle en vis a vis
il serait interessant de l inclure non ?
il pourrait ainsi avoir des comptences comme

deplacement silencieux
camouflage
piratage ( informatique ou systeme de securite )
etc...

comme les specforces du General Madine
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Wizzer Lun 5 Juin - 17:40

Hauser a écrit:heu...
apres avoir vu le soldat imperial comme classe je me demandais si l on pense au commando rebelle en vis a vis
il serait interessant de l inclure non ?
il pourrait ainsi avoir des comptences comme

deplacement silencieux
camouflage
piratage ( informatique ou systeme de securite )
etc...

comme les specforces du General Madine


Ne confonds pas Soldat impérial et Garde impérial, ce sont deux choses totalement différentes; les gardes impériaux sont la garde rapprochée de l'empereur...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Hauser Lun 5 Juin - 17:49

oups en effet comment ais je pu me planter comme ca sans doute la fatigue je vais aller en parler au Rancor
mais ce serait chouette quand meme non ?
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Wizzer Lun 5 Juin - 18:37

Tu peux très bien monter un soldat avec ces capacités ^^.
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Jeu 13 Juil - 11:16

les jedi ont l'obligation de respecter le code des jedi, les siths sont caotiques et ne se rassemblent que par paires pour le pouvoir...

mais imaginons qu'un perso ne veuille ni le pouvoir, ni respecter un code, mais qu'il soit tout de même sensible a la force et qu'il ai choisit de développer luimeme son pouvoir pour ses propres ambitions...

ce perso ne serait ni un sith, ni un Jedi, et il serait naturellement moins puissant que l'un d'eux, mais il dépasserait largement le niveau d'un simple Héritier de la Force.

il faudrait une classe pour ce genre de perso. Elle serait tout aussi difficile d'accessibilité, mais elle permettrait une libertée plus grande au niveau du Rp.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty gris

Message  Invité Jeu 13 Juil - 18:02

c'est ce qu'on appel en terme de jeu de rôle un jedi gris...j'ai lu des truc la dessus dans le jeu de role...(mais ce n'était peut être pas officiel)
Vous voulez que je vous retrouve tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Uldaric Jeu 13 Juil - 18:26

oui, éventuellement ça peut être sympa, et pas trop difficile pour nous de l'ajouter aux classes de prestiges actuelles... je promet rien mais si tu as des infos nous sommes preneurs Smile
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Jeu 13 Juil - 18:45

bin moi perso, je n'ai jamais rencontré ce therme.

je le soupconnerais d'ailleurs d'avoir été inventé par un fan créatif.

mais vas y, si tu peux nous retrouver des infos parlant de ce sujet, je suis prenneur.

perso, ca a toujours été mon rêve ca:
incarner dans l'univers StarWars un maître de la force ni Jedi, ni Sith, n'obéissant qu'a ses principes et ne se donnant aucune limite dans son pouvoir.

il y a une chose que j'ai retenue de X-men 3 et qui m'a marquée par sa justèce:
la différence entre le mal et le bien.
A proprement parler, quelqu'un qui croit en ce qu'il fait se trouve bon, et percois ceux allant dans le sens inverse comme mauvais.
le coté clair et le coté obscur de la force sont opposés, cependant nous ne pouvons pas dire que l'un est bon ou l'autre mauvais, ce serait prendre le partit de l'un des camps.
le coté clair représente la façon de se servir de la force pour créer.
le coté obscur représente la façon de se servir de la force pour détruire.
les deux solutions sont bonnes, mais ne passent pas par les mêmes chemins.

les Jedi n'utilisent pas le coté obscur, tout comme les Jedi noirs s'interdisent le coté clair de la force.

le perso dont je parle ne serait pas attein par les memes principes moraux:
il se servirait de la force dans sa totalité, aussi bien en clair qu'en obcure.
Ce serait quelqu'un qui n'est ni a la recherche de pouvoir politique et de domination, ni a la recherche d'équilibre et de justice.
ce serait un perso dont le but se limiterait a explorer la force, a developper toutes ses faces, et a augmenter son potentiel de force pour lui-même. Ce serait en quelque sortes un "chercheur" dans la force.

c'est a dire que ses pouvoir de se limiteraient pas a ceux connus de tous comme "projeter par la Force" ou "Atirer par la Force", ni aux pouvoir que le code des jedi bannit tel que "l'Eclair de la Force" ou "l'Etreinte de la Force".
Il developperait des dons bien supérieurs et n'appartenant ni au coté Obscur, ni au coté Clair de la force. Un exemple de pouvoir dont je parle serait "l'Absorbtion par la Force", dont nous avons la démonstration dans "L'Empire Contre-Attaque". Il s'agit de l'absorbtion brutale d'un flux energetique qui, au contact du porteur de la Force, devient Force pour le porteur.
(Le passage dont je parle se situe dans la citée des nuages. Han se rend compte qu'il s'est fait piéger et tire 3 décharges de blaster sur Dark Vador, ce dernier les "Absorbant" sans broncher)
un autre exemple, cette fois bcp plus ancien parce que datant de 4000 ans avant l'Ere de Luke Skywalker, est le pouvoir de résurection, développé par un grand sith Jedi Noir, puis repris par le plus grand sith de tous les temps: Exar Kun, dont l'esprit reste enfermé sur la lune Yavin 4 dans les temples siths.
ce pouvoir n'a jamais été utilisé, et les resources nécéssaires a son éxécution ont été enfermés dans un Holocron Sith détenu par l'Esprit d'Exar Kun.

ce que je voullais illustrer par ces exemples était que, sans être HRP, on peut développer la force a des points encore jamais atteints, mais restant dasn la limite du raisonnable quand même.

en gros, le perso que je veux faire avec la force serait a peu pres dans la meme image que le moine de NWN avec son Ki.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Jeu 13 Juil - 18:59

autre petit détail que je tien a souligner:

dans la bd illustrant les temps de 4000 ans avant Skywalker, Les siths sont une Race.
Ce sont des Etres a la Peau Rouge et vivant en communauté dans l'ombre dans l'espoir d'un jour reverser le pouvoir de toute la galaxie en leur faveur.

puis, dans les temps plus proches, nous observons que les Siths sont devenus des practiciens du coté Obscur.

je dis stop.

je propose que Sith soit effectivement une race, pas forcément en accord avec la force, mais dont les principales carractéristiques seraient l'envie de pouvoir et de dommination.

les Adeptes du coté obscur devraient plutot porter le nom de Jedi Noir.

m'enfin, c'est aux MD de décider de cela.
je peux scanner les page de mon livre pour vous montrer les bases de ce post...
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Jeu 13 Juil - 20:39

Autre idée qui m'est venue pour implanter la force, bien que ce soit un peu tard....

en gros, ce serait qu'une classe de prestige soit nécéssaire a une autre classe de prestige.

disons qu'on suprime les classe de Jedi et de Sith.

a la place, on créé une seule classe qui porterait un nom genre "Utilisateur aguerris de la Force" ou un truc du genre.

ainsi, on laisse au rp le soin pour le perso de se décrir comme Jedi, ou comme sith.

puis viennent ensuite deux nouvelles classes de prestige épiques, qui seraient "Maitre Jedi" et "Seigneur Noir des Sith".
ainsi seuls ceux suivant impeccablement la voie claire, ou obbscure pourraient ainsi devenir maitre de leur Art.

un Utilisateur Aguerris de la Force Persistant dans sa voie deviendrait alors un généraliste de la force, et a long therme découvrirait des savoir cachés.

m'enfin ,ce n'est qu'une suggestion...
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Uldaric Jeu 13 Juil - 23:50

Oui, mais avec notre système actuel c'est impossible, en effet la limite de classe est de 3, il faut donc compter

- Base ( obligatoire a tous les pjs )
- Héritier de la force
- Jedi ou Sith

impossible d'en rajouter une 4e donc
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty voilà

Message  Invité Ven 14 Juil - 0:13

A proprement parler, quelqu'un qui croit en ce qu'il fait se trouve bon, et percois ceux allant dans le sens inverse comme mauvais.

Là tu parle de façon de penser, de classer dans une catégorie mais "la force" selon luca ce n'est pas "une façon de penser" c'est....La force...
Quand on parle de la force on ne parle pas de bon ou mauvais justement à cause de ça...
On parle de coté "lumineux" et de coté "obscure"...

Dans ce que dit yoda on semble comprendre que l'essence même de la force obscure "peut corrompre" la nature et tend a rendre les gens plus agressif plus avide....Alors que le coté lumineux représente la vie sous son meilleur aspet...
Les manieur de force eux sont classé dans des catégorie effectivement. Les sith se laissent grisé par le pouvoir que leur accorde la force et utilise ce qu'il y a de plus mauvais en elle, le coté obscure (mort, destruction, domination...)
Les jedi de lumière (si je puis dire) pense qu'il faut respecter la force et ne l'employer qu'avec sagesse pour ne pas se laisser grisé par ce pouvoir il se "barre" avant tout le "risque d'être grisé" par ce pouvoir.
Je pense que les "BAATU" puisque c'est comme ça que sont nommé les jedi gris ont une autre façon "d'apréhender" la force (qui reste, soit lumineuse soit obscure puisqu'il s'agit de son essence)

des liens anglais :
http://www.rpg-domain.de/JHV13/part6.htm
http://mama.indstate.edu/rpg/games/weg/starwars/web15.htm#PartVI

des liens français:
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=54&dop_id=385

Au paszsage si ça vous interesse j'ai la plupart des extention officielle sorti en anglais pour jouer "avant l'empire" (avec par exemple plein de classes de prestige)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty autre idée

Message  Invité Ven 14 Juil - 0:26

si vous voulez faire un system de point de coté obscure/lumineux ça aussi ça peut être facile à faire en mettant 2 champs dans la bd de votre monde persistant. 1 pour les points du coté obscrure 1 pour le coté lumineux et dans les quete en fonction de ce qui a été réalisé. De même un jedi qui veut choisir sith comme classe de prestige doit avoir un certain nombre de point de coté obscure (de + que de coté lumineux en supposant qu'ils s'annulent) (ba oui il faut "franchir le pas" qui nous sépare du coté obscure) et si un sith à + de coté lumineux que d'obscure il ne peut pas progresser de niv...(ça se fait dans le Onlevelup du module ça)


enfin c'est une idée qui me viens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Ven 14 Juil - 8:29

Réponce a ton premier post Silk:

je pense que le coté lumineux/obsucure que tu nous décrit la est un tissu de "simpleries" a la Lucas.
Franchement, si tu lis ton poste, tu troucve pas que le raisonnement que tu as développé est un peu simpliste???

je veux dire que même si c'est effectivement tiré de chez Lucas, ce dernier voulait son film accessible a tout public.
Il lui falait pour cela des explications simples pour jeunes passionnés ^^

je pense qu'au niveau ou nous sommes rendus, nous sommes assez mur pour tenter de faire une definition de notre initiative, un peu plus étoffée que ces deffinitions trop simples, tout en restant Rp.
_______________________

pour moi, ce n'est pas cela les cotés de la force.
ce sont des états d'esprit.

La force est comme une espece de magie. Comme toute magie qui se respecte, elle possedes soit des pouvoirs de création, soit des pouvoirs de destruction, et biensur, des pouvoir cachés.

les différents états d'esprits concernant l'utilisation de cet outil vont déterminer le coté dans lequel un practicien de la force est.

un Jedi est un Pacticien de la Force qui se limite a ne pas s'en servir agressivement. Il ne fait que se défendre avec la force. De plus, il cherche a imposer ses limites aux autres practiciens, par peur plus que par sécurité.
Même dans les Jedi, il y a des Chaotiques.
je prend l'exemple du Jedi Gardien Quilan-Vos. il reste un Jedi, pourtant il lui arrive d'etre agressif, mais les rares fois ou il utilise la force pour attaquer, il y a toujours un autre Jedi pour lui dire "C'est pas bien".
Pour empecher que les nouveaux Jedi utilisent chaotiquement la force, on les instruit tres jeune et on leur fixe des barrieres mentales leur interdisant de tenter d'explorer la force.

maintenant, je pense qu'un Sith n'est pas forcément un adepte de la force.
Par comparaisons avec la bataille du massé, ou il y avait combat entre Jedi et Siths, Eux n'avaient aucune force que ce soit.
Je pense que pour etre Sith, il faut avoir un esprit guidé vers le pouvoir et la dommination. Un Sith est un perso qui va tenter de soumettre tout être a sa loi.
a ne pas confondre avec Jedi Noir.
les Jedi Noir sont, eux, des practiciens de le force, mais qui ont brisé les limites que les Jedi imposaient sur le maniement de la force. Ils vont être plus tenté d'utiliser la douleur, plutot que la persuasion parceque ce sera plus rapide, et bien plus durable.
quand on persuade par la force, l'intéressé ne se souvient de rien, mais la durée est assez courte et si on a de nouveau a faire au meme intéressé, on devra de nouveau user de son pouvoir.
Quand on va endolorir par la force, que ce soit l'eclair ou l'etreinte, l'intéressé a tres mal et va cèder a cause d'une douleur insupportable. Il se souviendra que sa désobeissance lui aurra valut cette douleur, et il va tenter de l'éviter a tout prix par la suite. C'est ainsi qu'il se soumettra sans résistance, par peur de la souffrance.

cette methode est plus efficasse, et bien plus utile.

alors pourquoi les Jedi ne l'utilisent ils pas???

simplement parceque le risque de tuer existe. Un Jedi n'aime pas le Risque.

donc, pour conclure, nous remarquons que les ennemis de toute la saga sont des Seigneurs Noirs de Sith, a la fois Jedi Noir et Sith:
c'est a dire qu'il vont non seulement utiliser leur pouvoir sans limites, mais en plus ils vont s'en servir pour domminer.
Dans ce cas précis, on peut dire que l'utilisateur devient réelement dangereux.

_______________________

pour en revenir aux Jedi gris, ce seraient encore un état d'esprit différent.

quelqu'un voulant controler la totalité de la Force se voue corps et Ame dans cette passion. Il va passer chaque instant de sa vie a tenter d'en apprendre plus sur la Force. Cette passion ne pourra laisser place a quelconque idée de dommination, ni de Justice. Ce Jedi Gris se ra pret a utiliser ce qu'il a déja aprit sur la force pour en apprendre d'avantage.

ca en fait une sorte de "vilain petit canard" dans le monde de la force, car plus il étoffe ses connaissances, plus il deviens puissant.
Les Jedi voient en lui le non respect de leurs Regles sur la Force, et les Siths le trouvent menacent par sa puissance.
si bien que ce sera, je pense, la classe la plus dure a exercer, car sera la cible de tous.

maintenant, un Jedi Gris Aguerris est presque imparrable puisqu'il va sans cesses découvrir de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques, et va passer maître dans l'Art des Anciennes techniques les plus connues.
L'Eclair ne sera plus de la soufrance, mais de la force projetée violament vers lui. et il s'en emparera au lieu de la subir. Il pourrait meme être tellement puissant par le futur que la simple Force qui émane de lui suffirait a bloquer toute jrojection d'energie contre lui.
(la biensur, je parle des lvl 35 a 40, presque inateignables evidement ^^)

la différence avec un Sith, c'est que même si le Jedi Gris sait qu'il est le plus puissant, il ne va pas domminer pour autant, mais continuera sa quête de savoir. Ce qui ne va pas appaiser les hostilitées pour autant ^^

m'enfin, pour toutes ces explications, j'espere avoir été clair.
______________________

pour répondre a Uldaric sur les classes:

je demanderais s'il n'y aurait pas possibilité de "remplacer" la classe base au lvl 2, au lieu d'en choisir une seconde???
parceque la classe base en question ne sera toujours qu'au lvl 1, et occupera un place de classe pou "rien"...

encore une autre solution:
faire que seulement la classe Heritier de la Force puisse remplacer base.

pourquoi?? simplement parceque, d'un point de vue Rp, n'importe qui peut etre sensible a la force, tout en executant un métier qui a aucun rapport.

biensur, "Sensible a la Force" ne pourrait être selectionné qu'au lvl 2.

donc a chacun de savoir que quelle route il va s'embarquer, car le chemin du lvl up est long, et perdre un lvl et faisant le mauvais choix serait rageant ^^
donc ne pas se tromper et faire un bon Rp, voici les mots clés.

voila.
Lord_TK
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Daynlohim Ven 14 Juil - 10:38

Merci Lord_TK

merci pour ces explications on ne peut plus claires.

J'aime bien ton style. Sec, cassant, et moqueur. sympa pour silk.

Un vrai Sith, quoi...

Pour te répondre a propos des classes, si tu as joué à NWN, tu sais qu'il n'est pas possible de remplacer une classe que tu as pris par une autre?

Et supprimer simplement la classe "base" reviendrait à obliger le PJ à choisir sa voie et son RP avant même d'évoluer et de se familiariser avec le mod.
Et tout ça juste pour créer du gris?
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty il est vrai

Message  Invité Ven 14 Juil - 12:29

J'aime bien ton style. Sec, cassant, et moqueur. sympa pour silk.
Je ne suis donc pas le seul choqué, tans mieux. M'enfin je ne t'en veux pas tu m'a l'air passionné et c'est avec passion que tu parle mais j'ai dû mal m'exprimer, je tentais en fait de "définir" la force selon luca (et oui je suis assez traditionnaliste) pas vraiment les gens qui la pratique.

Tu as ton point de vue et j'ai le mien c'est bien normal et c'est aussi pour ça que je préfère rester sur une définition "simpliste".
C'est parce qu'après tout est sujet à "interpretation" et comme nous venons de le voir nous n'interprétons pas tous les vhoses de la même façon...

Je voulais juste dire que "la force est une chose et l'"alignement d'une personne une autre" en essayant de montrer ma façon de concevoir la force. Je pense que luca à simplement vous définir la force comme "la vie" ou une sorte d'"energie vitale" qui impregne tout. Maintenant dans la vie tous n'est pas blanc ou noir donc je suis assez d'accord sur la possibilité d'une troisième façon de voir la force qui représenterai l'équilibre.

Voilà après les utilisateurs, leurs alignement....c'est à part on ne peut pas lier les deux même si on se rend compte qu'un personnage chaotique mauvais sera à 99% des cas du coté obscure...

Pour ce qui est de ton terme utilisé : "magie" je le trouve éloquant en fait....Mais pourquoi diable luca n'a t-il pas utilisé ce termes ?
Je pense que la magie ou le "pouvoir" c'est quelque chose qui n'a RIEN à voir avec la force, là il s'agit de force tellurique. La force pour moi c'est la vie...pour moi ce sont deux chose distinct...

ça peux sembler simpliste et dieu sait que l'on pourrait créé notre propre façon de voir les choses mais dans ce cas...pourquoi mettre "star wars" dans le logo du site ?
Je pense qu'il ne faut pas partir trop loin dans nos interpretation du monde
Enfin bon je dis ce que je pense je n'impose pas mes idéaux hein ? Razz

PS : Je suis tout à fait d'accord que le RP montrera le type de personnage que tu es et tes tendances (alignement) et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un jedi gris puisse être quelqu'un cherche à "étudier la force telle quelle est en acceptant le coté obscure aussi bien que le lumineux en veillant toute fois à garder un certain "equilibre dans leur utilisation" car n'oublions ont pas que le coté obscure de la force est très "tentant" comme si en goutant à la destruction on y prenais gouts (nous humain je ne remet pas en question la definition même de la force mais la façon dont les créatures réagissent à leur utilisation hein ? )

PS2 : Au fait pour représenter la tentation du coté obscure de la force (en fait ce n'est pas vraiment la force qui nous tente mais nous qui nous tentons nous même de lemployé si on suit mon résonnement mais je garde là juste les propos tenu dans le livre du maitre du jdr papier)
On pourrait au moment de la mort (tiens au fait comment le gérez vous) avoir un dialogue qui nous permettrai de nous laisser tenter par le coté obscure et ainsi nous ramener à la vie pour finir le combat plus facilement (boost des caract et amélioration "magique" en terme de nwn)

Ce choix nous imposerai un jolie petit point du coté obscure évidement...

Enfin c'est une idée en l'air hein ? pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Lord_TK Ven 14 Juil - 14:04

c'est pas bête du tout l'idée finale la !!

je c plus ou, avec qui, en tout cas j'ai deja vu dse Jedi sous l'emprise sith qui avaient le choix entre le coté sombre ou la mort... a ca y est, je me souviens.

il y a eut deux fois ce cas dans l'histoire de StarWars:
il y a le cas de luke, que nous connaissons tous bien, ou sans Vader, il serait mort.

et il y a eut aussi 1000 ans avant le cas d'Exar Kun (mon sith prefere ^^), un aprenti jedi fasciné par le coté obcure et voulant en apprendre tous les secrets.
Tout en jurant, a lui et a ses maitres, qu'il ne sombrerait pas dans le coté sombre, il entrepris des recherches, a l'insue de ses maitres, le menant jusqu'a un repère sith, ou un Esprit tres puissant du coté obscur dominait.

l'esprit guida Exar Kun jusqu'a un Holocron sith dans le tombeau de son corps, et indiqua a l'aprenti comment l'activer. Exar Kun subit alors un assaut violent du coté obsur qui le poussa a l'agonie, et sous les ordres de l'Esprit, Exar d^t, soit mourir, soit passer du coté obsure, survivre et emporter le savoir de l'Holocron.
C'est Ainsi qu'Exar Kun bascula du coté sombre, et commensa son assention vers le pouvoir Sith total, guidé par le sentiment de vouloir tout savoir sur la force, mais aussi par le sentiment de dommination.

la mort dont tu parles, silk, doit etre Rp, et donc ne serait que dans le cas d'un Jedi a l'agonie face a un Sith.
_____________________________


pour en revenir a la force, ce sujet est la plus grosse incohérence de StarWars.

je la qualifie de Magie.
tu me dis que la Force n'as rien a voir avec la Magie.

mais ce n'est pas de cette Magie la dont je parle.

dans l'Assassin royal de Robin Hobb, nous avons deux magies : l'Art et le Vif.
dans NeverWinter Night, nous avons LA Magie...

ce sont deux sens différents du meme mot.
dans l'un, on qualifie de magie tout phénomene faisant appel a des forces et cappacités exterieures.
dans l'autre, la magie est limitée a l'un de ses phénomene.

en gros, il y a la magie dont je parle: MAGIE
et la magie qui est juste l'un des phénomène de force: magie

MAGIE regroupe a la fois l'Art, le Vif, la Force et magie.
qu'on soit clair la dessus.

______________________


maintenant,je califie aussi la force d'être Incohérente.

pourquoi??? et bien simplement parceque que le "mode d'emploi" de la Force n'est vraiment pas clair du tout.

il n'y a qu'a voir comment on arrive, Silk et moi, a argumenter sur nos propres opinions , chacuns basés sur des fait de la Saga.

donc je propose que l'on réduise le module a un systeme de Force Cohérent, que l'on choisisse entre la vision de ISilk ou la mienne, mais qu'on ne mette pas les deux, pour ne pas créer d'incohérences incontrolables.

la Force est bien étrange, je dois le dire ^^.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Invité Ven 14 Juil - 16:22

systeme de Force Cohérent,

Ba oui ça serait bien ça. D'ailleur il faudrait ouvrir un sujet pour en discuter (messieur les modo ?)

dans NeverWinter Night, nous avons LA Magie...
ok autant pour moi

a mort dont tu parles, silk, doit etre Rp
Alors dans ce cas il faudrait trouver un syteme pour que soit validé le passage du coté obscure...Pour agir sur le perso il faudrait qu'un MD intervienne pour l'appliquer sur le personnage (distribution de pts coté obscure...je sais pas c'est en fonction de ce qui aura été prévu par l'equipe si on avait le module devant nous ça serait plus facile)
Dans notre module les MD ont des "baguette du DMFI" qui permete d'appliquer en directe des modification sur un pc donc on pourrait créer un instrument à md qui permettrait de distribuer des pts du coté lumineux ou obscure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classes et races Empty Re: Classes et races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum