Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

refonte des classes

+6
Daynlohim
Crouzader
Uldaric
Drenark
BlooDry
Lord_TK
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

refonte des classes Empty refonte des classes

Message  Lord_TK Sam 17 Fév - 15:53

salut a toutes et a tous.

ce nouveau poste va se diviser en 3 grandes parties:

1) une question: la problematique:
fonction ou etat?? les classes de base ne devraient elles pas être du même type?

2) Résumé de ce que nous savons deja, les classes actuelles.

3) Hypotese de solution(s), classes a venir.

-------------------------------

I ) problematique:

C'est une simple remarque, mais qui peut avoir une insidance considerable sur le futur developpement au niveau des classes et des personnages.
Il nous faut faire une distinction entre la classe d'Heritier de la force, et toutes les autres classes.
pourquoi?
Heritier de la force désigne en fait un état: celui n'etre sensible a cette energie fantastique. Maintenant, lorsqu'on regarde au niveau des autres classes, on remarque que chacune d'entre elles est une fonction précise, un role a part entiere. Etre heritier n'est pas un role, ce n'est pas un choix, c'est comme ca, et on y peut rien (rpment parlant).

Il faut donc savoir ce que l'on veut et mettre toutes les classes au même niveau il me semble.

II ) le Syteme actuel:

nous distinguons 3 types de classes:

la classe de start:
Base

les classes de fonction(etat):
- Soldat
- Marchand
- Mecanicien
- Explorateur
- Pilote
- Mercenaire
- Heritier de la force
- Cyberpirate

puis les classes de prestige:
- Officier
- Chasseur de prime
- Contrebandier
- Garde impérial
- Jedi
- Sith

vous remarquerez bonc une chose:
chacune des classes présentées ci dessus est une fonction, un role precis, a l'exception des classes Heritier, Jedi et Sith, qui sont des etats.

maintenant: un choix crucial a faire:

ou on choisit de créer des classes d'états, auquels cas les roles à l'intérieurs du modules sont tres variables et en fonction du rp, mais tous le systeme reste a créer a l'exeption des 3 classes d'etat deja existantes.

ou on choisit de créer des classes de roles, dont la majorité est déja faite, et il n'y a qu'a ecarter ou remplacer les 3 classes d'états, mais alors on figerait le rp des persos et on ne leur donnerait aucune chance de se reconvertir, de changer de profession etc... sans restarter un perso.

III) Proposition de système

ce que l'on choisit par la classe, ce sont des aptitudes permanentes du PJ. dans le systeme actuel, on choisit des classes fonction, donc on fige le role, et la seule chose qu'il nous reste a changer apres cela est nos aptitudes, notre carractere, etc...

pour ma part, je trouve que nous devrions faire exactement l'inverse:
nous devrions figer le caractere d'un personnage, on est comme on est, et on le restera, tout en laissant libre cours a la succetion des roles.

les intérets d'un tel nouveau systeme sont multuples:

- d'une part, on ne poura deviner le metier de chacun par la simple vision des classes, ce qui cree la curiosité des PJ a demander aux autres, et donc ce qui favorise le rp.
- d'autre part, on cree une reelle definition des aptitudes d'un persos, mais ces aptitudes de focalisent pas sur un seul role... Certes elles en favorisent certains, mais n'interdisent pas les autres.
- Aussi cela permettrait de bien definir un personnage par son interieur son carracteres, ses competences propres, et laisser le rp modeler l'exterieur, le metier, la reputation, etc...


pour commencer, je propose 3 types de classes:

lvl 1: classe d'esprit par rapport a la Force:
(je matérialiserait ca en pratique par la creation d'un don "sensible a la force" et un don "impermeable a la force")
sensible
neutre
impermeable

lvl 2 au lvl 40: classe de carractere du personnage:
Bagareur
Bricoleur
Calculateur
Explorateur

lvl2 au lvl 40: classe d'etat du personnage:
Agile
Aveugle
Puissant
Robuste
Malin
Beau
Avare


voila....
donc la, pas de classes de prestige. Juste une classe de chaque type pour chaque joueur. Mais apres, il faudra bien voir que ce sera les choix de classes qui determineront les dons accessibles, et les dons de chacune des classes choisies debloqueront des dons specifiques a la compil choisie.

en gros, ce sera a nous de faire des sortes de combos avec les classes et les dons de chacune d'entre elles.

----------------------------------------

bon, deja, estce que ca vaut le coup de se pencher dans cette direction ou pas???
parceque si oui, alors je me donne a fond et je definit tout ce que j'ai ecrit, les dons, les classes, etc...
biensur, je suis concient de la mass de boulot que ca représente, mais je suis pret a m'impliquer dedans, autant qu'il le faudra.

il faut bien comprendre qu'il faut que ce soit de l'avis de tous, et cette mise en place nécéssitera surement un reset des persos.

donc sa mise en place signifie nouvelle version, donc peutetre est ce le futur systeme de la version beta...

ce sera a vous de voir.

et biensur, ce n'est pas la forme que je lui ai donné la qui doit vous plaire ou vous déplaire, c'est le concept que je propose. Apres, les types de classes, les noms des classes, tout ca peut changer. Juste, donnez votre avis sur l'idée... proposez...

pour un monde encore plus rp.
Lord_TK.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 16:36, édité 1 fois
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  BlooDry Sam 17 Fév - 16:03

Voleur de phrase Razz (c'est moi qui est dit que héritier était plutot un état qu'un metier nah ! cat )
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  BlooDry Sam 17 Fév - 16:52

I. Les Critiques:

L'idée est pas mauvaise à la base.. mais il reste pas mal de hick..

Sans vouloir rappeler nous sommes limité à trois classes dans le jeu.. donc par exemple moi qui jou un perso Agile et Beau et bien je doit choisir entre les deux.. car j'aurais déaj a choisir entre neutre, imperméable, et subtile.. et apres encore entre bricoleur etc...

Donc moi j'aime bien l'idée des classe état et non metier.. c'est bien plus rp.. par contre je sais que c'est énormément de travaille et pas mal de contraintes.. (faisant moi même de la 2da...)

Donc, comme j'aime bien les idée de Lord_TK, moi je verrais la chose plutot sous cet angle, car il est réalisable mais reste le même principe de système:

II. Suggestions et modification:

Je retirerais le niveau 1, avec classe spirituel, et je transformerais ces dernires tout simplement en 3 don obligatoirent à choisir, sinon boot du serveur..
- Don a choisir au lvl 1 -

- Sencible à la force
- Imperméable à la force
(je ne vois le besoin d'avoir un neutre.. car soit on est sencible soit on ne l'est pas Smile, un don donc purement rp..)

Puis suivre ton choix avec deus type de classe.. caractère et classe d'état.. par contre j'ai des questions:

" lvl 2 au lvl 40: classe de carractere du personnage:
Bagareur -ok
Bricoleur -ok
Calculateur -c'est quoi ?
Explorateur -ok

remarque: ce n'est pas un peu pauvre ?

lvl2 au lvl 40: classe d'etat du personnage:
Agile - ok
Aveugle - quoi que ça ?
Puissant - pareil ?
Robuste - ok
Malin - hum ok
Beau -hum, presque ok, mais explique quand meme
Avare -c'est quoi ?
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Lord_TK Sam 17 Fév - 17:33

ok, je vais donc détailler mon systeme:

1) classe d'esprit par rapport a la force:

Sensible: l'esprit se trouve particulierement sensible a la force et peut agir sur la force.
neutre: l'esprit peut recevoir de la force, mais celle ci restera un mystere pour lui.
Imperméable: l'esprit se trouve particulierement resistant a la force et ne peut absolument pas la manier. (exemple: la persuasion ne marche pas sur Jabba le hutt)

2) classe de carractere:

calculateur: ce sera la classe de predilection des politiciens. Elle favorisera les detections, les pieges, touit ce qui consiste a ne pas agir directement mais par prevision. Seul un bon calculateur pourra influencer sans limites les faibles esprits, car il aura pensé a un bon nombre d'arguments.

3) classe d'etat:

Aveugle: un personnage peut etre aveugle, auquel cas le rp du pj devra etre béton. Les aveugles sont privés d'un sens principal, ce qui fait d'eux une cible parfaite pour les bandits. En opposition, leur absense de competence au niveau de la vue se répartit sur leurs autres sens, developpant ainsi un esprit plus fin. Ils developperons des dons aux limites du reel, l'ouie d'un aveugle est la meilleur qui soit, le touché est des plus fins, ce qui les rend assez habiles dans ce qu'ils font.

Puissant: developpement physique du personnage poussé. Il a plus de puissance dans les muscles que la plus part des gens, et peut donc supporter des charges plus grosses sur les bras ou frapper plus fort au corps a corps. Cela influe aussi sur la carrure, un personnage puissant est lui d'etre une demi portion, et donc favorise l'intimidation.

Malin: developpement mental du personnage assez élevé, determine sa cappacité a connaitre et prevoir son environnement. Un personnage le plus malin qui soit prevoir toujours toutes les possibilités de ses actes, et n'est donc jamais pris par surprise.

Beau: personnage au charisme epatant. il est beau a regarder, et donc peut, par son apparence, delier des langues, et desamorcer la mefiance de certains. Cela reste un caractere tres rp.

Avare: personnage ayant une faiblesse pour les credits. Il develppera des competences en marchandage, et privilegiras toujours l'argent dans ses choix, ce qui lui vaudra souvent le rang d'informateur et de denonciateur.
il faudrait etre fou pour faire des confidenses a quelqu'un dont on sait qu'il peut vous trahir d'un moment a l'autre pour une quelconque somme.

voila en gros.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Drenark Sam 17 Fév - 18:43

Heu... Vous êtes gentils les gars mais vous pensez qu'on va refaire tout le système de classe ? Je ne suis pas le meilleurs placé pour parler de ça, n'étant pas responsable du ruleset, mais bon... L'idée n'est pas mauvais certes mais le système est déjà en place. scratch

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Lord_TK Sam 17 Fév - 20:10

sans parler de maj applicable sur l'nistant, je pesne que la refonte totale du systeme de classes est necessaire, car le systeme actuel comporte trop d'incoérences et de mal entendus.

ce ne sera pas forcement ce qui est proposé la, mais il est imperatif de faireqqchose, pas focement maintenant, peutetre meme rien qu'a la VF, qui sait... Mais au moins a un moment donné.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Uldaric Sam 17 Fév - 21:14

Bon, étant en grande partie l'auteur du système de classes actuelles, je pense que c'est à moi de répondre.

Qu'est ce qui pose problème actuellement ? le fait qu'héritier de la force soit une classe apparement ? ... croyez bien que nous avons longtemps cherché des solutions pour mettre en place le systèmes de jedi, et que le système actuel nous semble le plus en mesure de convenir à notre module. Personnellement, je ne vois pas ce qui dérange dans ce système, ayant joué a starwars D6 j'ai l'habitude que des classes et des états soient mélangés ( sur le système D6 il y a même les classes qui sont mélangées ).
Après, si la majorité des joueurs nous dit qu'il y a un problème la dessus, peut être que nous pourront en discuter et essayer de trouver une solution, mais surement pas une refonte totale.

Ensuite, pour revenir à ton système, j'y vois pas mal d'incohérences. En tout premier le fait que tes classes d'etat viennent prendre le role des caractéristiques d'un personnage, à savoir force, dex, etc. Cela voudait dire qu'un personnage pourrait avoir un charisme bas mais cependant avoir la classe "beau".
De plus, les thèmes sont une nouvelle fois très mélangés et confus, "Avare", est ce vraiment plus un état qu'un caractère ?

Je dois reconnaitre qu'il y a une bonne idée mais telle qu'elle est présentée la elle n'est encore pas assez bien pensée...

De toute façon, une refonte du système des classes est un boulot énorme qui ne se justifie aucunement à mes yeux. Donc merci de penser à l'amélioration du serveur, mais non merci pour ce système.
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Crouzader Sam 17 Fév - 21:39

le plus simple pour clore ce débat est de rendre disponible, comme renseignements, à la connection:
le nom des joueurs connectés


et c'est tout
pas d'information sur leur niveau et leur carrière

quand je serais ingénieur, ça va m'embetter de réparer tous les toasters des PJs pendant une soirée de jeu^^
si j'étais milicien, de faire sauter les PV
Rebelle, de devoir éviter X ou Y parceque je sais qu'ils sont impériaux

ETC...

est ce possible?
ça évitera pas mal de polémique
je trouve qu'il y a d'autres choses bien plus importantes à regler cat
(ceinture de chasteté pour danseuse twilek, afro pour poil wookiee, miniventilateur climatiseur pour casque impériaux, j'en passe et des meilleurs^^)
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Uldaric Sam 17 Fév - 22:51

Figure toi que nous nous demandions justement avec Drenark s'il était possible de cacher ces informations qui n'ont pas à être dévoilées à la vue de tous.

Si cela est possible je pense que ce sera une chose mise en place assez rapidement...
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Daynlohim Dim 18 Fév - 0:01

c'est moi ou y'entends aucune mouche voler? quelqu'un leur veut du mal? jocolor

On a assez a faire comme ça, on va pas réinventer le D20, non? bon ok chuis mal luné, je sors...
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Xylou Dim 18 Fév - 1:26

Clair qu'à ce niveau, faudrait aussir revoir DD3, car c'est pareil pour DD3 : un magicien ne pourrait il pas devenir soldat? Et que se passe t il en général pour que ça arrive? Ben le magicien se biclasse en guerrier, s'il a eu l'aval des MDs.

Après, je ne connais pas la philosophie des MDs à ce sujet, mais à mon avis, si ton perso était un bricolo et qu'il arrête de bricoler définitivement pour se lancer à corps perdu dans le pilotage, y a la solution de lui faire perdre des niveaux de bricolo que tu rebasculeras en niveau de pilote (quelques niveaux, ou tous selon).

Le problème se poserait aussi si tu étais un "beau" et qu'on te défigure, ou si tu te mettais à faire de la muscu pour devenir un "puissant" alors que tu étais déjà "beau", "calculateur" et "malin"...

Puis bon, c'est clairement très galère de refaire toutes les classes (j'en sais qqchose Twisted Evil ) et les actuels sont bien pensées (sauf que j'adhère par contre à ton idée que "héritier de la force" pourrait être un don plutôt qu'une classe, vu qu'à mon avis c'est une classe qui est abandonnée une fois que tu es Jedi/Sith. En revanche y a peut être besoin que ça soit une classe si on veut lui réserver certains objets "utilisables uniquement par héritier de la force". Ne connaissant pas l'envers du décor, j'présume que c'était la meilleure solution)

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Lord_TK Dim 18 Fév - 9:58

j'ai trouvé ce qu'il me faut pour créer ca moi même, ce qui laissera aux autres tout le loisir de ne pas s'en charger.

par contre, j'aimerais bien qu'on ne mette pas tout de suite cette solution aux oubliettes, simplement parcequ'elle remet tout en causes.

c'est pas un truc qui va s'appliquer du jour au lendemain, et c'est un truc qui sortir un minimum au point, evidement.
Ca sera pas aussi bordellique que ce qui est presenté la.

j'aimerais que, même si cette proposition reste a l'etat de projet, qu'elle avance, pour trouver un systeme fiable aux yeux de tous.

faut discuter de la forme qu'elle prendra et des classes mises en place.
y aura t'il 3 types de classes??
2 types de classes + classes de prestige??

il faudrait se mettre au point, mettre l'idée au point.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Drenark Dim 18 Fév - 12:21

En l'état actuel des choses, je pense que ce n'est pas la peine d'insister pour une refonte du système de classe. Si cela pose trop de problème pour l'héritier, peut être qu'on se penchera dessus (car ça à l'air de poser pas mal de problèmes finalement). Mais pour ce qui est des autres classes, étant donné qu'on s'appuie sur le jdr Star Wars D6, je ne vois pas ce qui dérange.

Uldaric a donné son avis sur la question, Daynlohim également, reste Enki. Ton idée de base n'est pas mauvaise en soit Lord_TK, mais je trouve déplacé de ta part de proposer une refonte du système de classe dans l'état actuel du module, d'autant plus que cela semble convenir à la majorité des joueurs.

Mon avis sur la question s'arrête donc à ce que je vais dire : Tu peux continuer à développer ton idée, mais pour un projet personnel. Je ne vois aucun réel intérêt, si ce n'est une perte de temps, à repartir de zéro pour les classes. Quand bien même tu prendrais sur toi de les faire, il nous faudrait repenser notre système de quêtes, la gestion des compétences et des dons, la cohérence totale de notre module.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty l'important n est ps là

Message  Quilan le lumineux Dim 18 Fév - 12:41

franchement, je crois que vous êtes en train de vous prendre la tête pour rien pour l'instant.

dans nwn, y avait sûrement des défauts sur des classes ou bien sur autres choses et qui n'ont pas été résolus à l heure actuelle. ça ne vous as pas empêcher de trouver le jeu à votre goût et d'y jouer jusqu'à plus d heure...lol.
vous avez fait avec et vous y avez trouvé du plaisir.

l'important c'est le roleplay et pas tellement les classes qui sont là comme support comme le module d'ailleurs. que ça soit sur plateau, pc ou dans votre tête c'est le plaisir de jouer et d'interprêter un rôle qui doit vous motiver enfin je penses.

moi depuis que je joue à darktime, j'ai pas évolué en niveau plus parce que j'ai envie de jouer avec les autres plutôt que xp rapidement. j dirais que le problème c'est plus le manque de joueur sur le module pour l'instant qui freine tout le monde. mais ce n'est qu une version alpha, donc ça se comprend.

qd il y aura plein de monde sur le module, je pense que c'est envie de modifications importantes passerons au second plan.

laissons les fondements du module tel qu ils sont et profitons de l alpha pour régler des bugs.

voilà mon avis

bon dimanche:D
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  BlooDry Dim 18 Fév - 12:51

Uldaric a écrit:Bon, étant en grande partie l'auteur du système de classes actuelles, je pense que c'est à moi de répondre.

Qu'est ce qui pose problème actuellement ? le fait qu'héritier de la force soit une classe apparement ? ... croyez bien que nous avons longtemps cherché des solutions pour mettre en place le systèmes de jedi, et que le système actuel nous semble le plus en mesure de convenir à notre module. Personnellement, je ne vois pas ce qui dérange dans ce système, ayant joué a starwars D6 j'ai l'habitude que des classes et des états soient mélangés ( sur le système D6 il y a même les classes qui sont mélangées ).
Après, si la majorité des joueurs nous dit qu'il y a un problème la dessus, peut être que nous pourront en discuter et essayer de trouver une solution, mais surement pas une refonte totale.

Ensuite, pour revenir à ton système, j'y vois pas mal d'incohérences. En tout premier le fait que tes classes d'etat viennent prendre le role des caractéristiques d'un personnage, à savoir force, dex, etc. Cela voudait dire qu'un personnage pourrait avoir un charisme bas mais cependant avoir la classe "beau".
De plus, les thèmes sont une nouvelle fois très mélangés et confus, "Avare", est ce vraiment plus un état qu'un caractère ?

Je dois reconnaitre qu'il y a une bonne idée mais telle qu'elle est présentée la elle n'est encore pas assez bien pensée...

De toute façon, une refonte du système des classes est un boulot énorme qui ne se justifie aucunement à mes yeux. Donc merci de penser à l'amélioration du serveur, mais non merci pour ce système.

Ce qui cloche dans le systeme acutel, c'est qu'une classe c'est l'était d'esprit et le fort intérieur d'un personnage... les classes actuels sont purement et simplement des "metier" dans lesquelles ont est enfermé pendant toute la durée de vie de notre personnage... Rolling Eyes

Enfin cela ne reste que c'était juste une suggestion lol! de qualité ^^
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Drenark Dim 18 Fév - 13:01

Et dans la vie vous n'avez pas de métier ? Un travail dans lequel vous vous spécialisez, un travail dans lequel vous progressez continuellement ? ^^ Le système de Lord_TK nous conditionne dans un état physique ou intellectuel, pourtant avec le temps on change. Donc de ce point de vue le système proposé ne vaut "pas mieux" que celui déjà en place. Si l'on suit votre raisonnement le système de classe de nwn est tout à refaire également car on est conditionné aussi dans un métier.

Je ne comprends pas où vous souhaitez en venir car il est logique que quelqu'un ait un métier qui détermine ses qualités dans le domaine (matérialisé IG par l'orientation des choix de compétences et les possibilités de quêtes). Pour le reste, le caractère du perso, cela se détermine via les caractéristiques principale, dans un premier temps, mais aussi et surtout par l'orientation rolepay du personnage. Smile

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Lord_TK Dim 18 Fév - 14:08

on sent une petite montée de ton.

ce sujet reste une suggestion, pas une dmeande ou encore une obligation.


voila ce que je reproche au systeme actuel:
(quand je dis que je reproche, je veux dire que j'en percoit un trop grand défaut)
Etre héritier de la force n'est pas un choix, c'est un fait. On est né heritier, on grandit et alors deux possibilités: ou on continue dans la force, et a ce compte la on y reste sensible, ou on oublie totalement cette etrange sens, et alors nous ne somme plus sensible.

mais le fait est la, on n'a pas fait une classe les non sensibles de la force, alors que la majorité le sont. pourtant, si elle existait, alors chacun des persos deviendrait base/heritier/autre_classe, ou alors base/non_sensible/autre_classe

il y a un déséquilibre pour l'instant, et la remarque s'en est faite ressentir.
vous etes pret a accepter des pilotes ou des soldats en jedi, ce qui est logique, mais alors a quoi sert il de prendre la classe heritier de la force.

voila donc pourquoi je propose que la classe au lvl 1, qui est une classe obligatoire, soit divisée en 2 (ou 3):
d'une part, la classe sensible a la force, qui serait la même classe que base, mais avec en plus de don "héritier de la force", qui est necessaire pour chaque pouvoir que la force peut procurer.
d'autre part, la classe "base" renommée en "non sensible a la force".
(et eventuellement une 3eme classe qui se nomme résistant a la force, comme jabba le hutt par exemple)
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Hiztaar Dim 18 Fév - 14:18

En fait j'en voie pas du tout l'intérêt :

- N'importe qui peut devenir Jedi / Sith
- La classe d'héritier met en avant une présence innée de la force plus importante que dans la moyenne, mais n'est certainement pas un prérequi aux autres classes de prestige de la force.
- Les héritiers sont des healers, la classe se suffit en soi et si on veut pas jouer un healer, on a qu'a prendre une autre classe. Ils sont moyen en tout, on peut aussi faire un soldat paysan, si c'est son rp, c'est comme la classe "guerrier" dans D&D, c'est un archétype de compétences, je vois pas ça comme une obligation manuscrite d'être d'un camp ou de l'autre.
- Si quelqu'un est imperméable à la force, il le précise dans son bg. C'est le genre de chose qui n'aura quasiment aucune incidence dans son rp de toute façon, Obiwan est mort, les Jedi évitent les long trajets, surtout s'ils doivent se dévoiler et les Siths préfèrent éliminer la concurrence.

Donc moi je dis, jouez zen Smile
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Lord_TK Dim 18 Fév - 15:10

non hiz, je suis pas d'accord avec toi.

tout le monde peut pas devenir jedi. C'est d'ailleur l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas si nombreux que ca dans l'episode 1 et l'episode 2.

la sensibilité a la force, c'est comme un sens. ou tu nais avec, ou tu nais sans, mais si tu nais sans, alors tu ne connaitras jmais la sensation de vivre avec. Et de la meme maniere que si tu nais avec, tu peux le perdre.

tout le monde peut etre jedi, et puis quoi encore???
c'est comme si tu faisais d'un aveugle de naissance un pilote de chasse...

c'est totalement incompatible.

ce que je veux dire, c'est que 2 jeunes qui ont exactement le meme age, qui ont exactement les memes centres d'intérets, qui se sont entrainés exactement pareil, et dont la seule différence est que l'un d'entre eux maitrise la force, ce sera clairement un avantage.
un heritier de la force a autant le droit d'etre soldat qu'un soldat, mais alors pourquoi doit il choisir entre les deux???

on en revient au même defaut que sur ma proposition.

c'est pour cela que je propose de placer l'appartenance a la force a un autre niveau que les classes de roles.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Hiztaar Dim 18 Fév - 15:49

Tu as pas compris ce que j'ai dit.

L'héritier de la force EST UN HEALER. C'est son job : soigner, il est plus mauvais au combat parce que la force empiète sur ses capacités normales.

Sinon oui tout le monde peut devenir Jedi, il suffit de voir les expériences de palpy qui soumettait des esclaves à de puissantes vagues de force obscure pour voir s'ils survivaient et étaient de bons siths ( expèriences succeeded ).

Quand la force n'est pas assez grande il existe le moyen de la booster ( cf : amulettes Sith )

Mais dans le module, des jedi il n'y en aura que 4 maximum et ils pourront venir de n'importe quelle classe. Luke a jamais été héritier mais pilote, anakin a lui aussi été pilote et pas héritier. L'héritier c'est le shaman ewok, le mec qui manie la force mais qui n'est pas forcé de savoir qu'il s'agit de la force et qui s'en sert pour soigner ou pour altérer ( coté clair/ coté obscurs ). L'utilisation a ces fins l'empêche de progresser dans des domaines comme le combat la mécanique et j'en passe.

Donc OUI tout le monde peut etre sensible a la force, je dirai que la majorité de la galaxie est sensible a la force a 95% et là dedans il existe 5% d'êtres sur qui la force ne peut influer ( géonosiens... ) et 5% chez qui elle est au dessus de la norme. Le fait qu'elle soit au dessus de la norme chez quelqu'un ne signifie pas que ce quelqu'un en a forcément conscience donc exit la classe héritier et pourtant il a autant de chances de finir jedi qu'un héritier.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Uldaric Dim 18 Fév - 15:55

Si l'on divise la classe de base en deux entre ceux qui sont sensible et ceux qui ne le sont pas, je crois bien que tous le monde sur le module sera d'un seul coup sensible à la force, et cela reviendra au même qu'il y ait beaucoup d'héritier sur le mod.

Etre héritier de la force n'est pas un choix, c'est un fait. On est né heritier, on grandit et alors deux possibilités: ou on continue dans la force, et a ce compte la on y reste sensible, ou on oublie totalement cette etrange sens, et alors nous ne somme plus sensible.

nous avons pensé à un système ou chaque joueur, lors de la création de son personnage, aurait une chance d'être sensible à la force, et ce de façon aléatoire. Mais comme nous sommes dans un jeu, nous avons préféré laisser au joueurs le choix de leur personnage, car nous voulons qu'ils prennent du plaisir à jouer et pas que ça devienne une contrainte.

mais le fait est la, on n'a pas fait une classe les non sensibles de la force, alors que la majorité le sont. pourtant, si elle existait, alors chacun des persos deviendrait base/heritier/autre_classe, ou alors base/non_sensible/autre_classe

c'est jutement parce que la majorité des gens ne sont pas sensible à la force qu'il n'y en a qu'une seule qui y soit sensible... pour moi ça me semble logique.

il y a un déséquilibre pour l'instant, et la remarque s'en est faite ressentir.
vous etes pret a accepter des pilotes ou des soldats en jedi, ce qui est logique, mais alors a quoi sert il de prendre la classe heritier de la force.

Il est clair que celui qui a prit la classe d'héritier avant sera un jedi plus puissant, tout comem il aura beaucoup plus d'occasion de devenir jedi ou sith. Un héritier aura des quête en conséquences, sa sensibilité à la force variera plus facilement ( surtout vers le coté obscur ).

Et pour répondre à Hiztaar :

- il ne faut pas vraiment voir les héritier comme uniquement des soigneurs, j'entend par la que si quelqu'un veut faire médecin, ce n'est pas héritier la meilleure solution.

- aucun PJ ne pourra être impermeable à la force... ceci est lié à des races et elles ne seront pas jouables sur le module.

Sachez enfin qu'héritier et une classe moins puissante que les autres classes si elle n'est pas couplée avec jedi ou sith, cela ne me dérange donc aucunement qu'il y en ai sur le module
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Enki Dim 18 Fév - 21:06

Bien le bonsoir, chers camarades ...
(désolé, j'ai dinné avec un ami bolchevik ce week-end).

Je vais tenter de répondre à ce message, en commençant par citer les réponses que je trouve très pertinentes.

Ulda a écrit:Qu'est ce qui pose problème actuellement ? le fait qu'héritier de la force soit une classe apparement ? ... croyez bien que nous avons longtemps cherché des solutions pour mettre en place le systèmes de jedi, et que le système actuel nous semble le plus en mesure de convenir à notre module. Personnellement, je ne vois pas ce qui dérange dans ce système, ayant joué a starwars D6 j'ai l'habitude que des classes et des états soient mélangés ( sur le système D6 il y a même les classes qui sont mélangées ).
Après, si la majorité des joueurs nous dit qu'il y a un problème la dessus, peut être que nous pourront en discuter et essayer de trouver une solution, mais surement pas une refonte totale.

Ensuite, pour revenir à ton système, j'y vois pas mal d'incohérences. En tout premier le fait que tes classes d'etat viennent prendre le role des caractéristiques d'un personnage, à savoir force, dex, etc. Cela voudait dire qu'un personnage pourrait avoir un charisme bas mais cependant avoir la classe "beau".
De plus, les thèmes sont une nouvelle fois très mélangés et confus, "Avare", est ce vraiment plus un état qu'un caractère ?

Je dois reconnaitre qu'il y a une bonne idée mais telle qu'elle est présentée la elle n'est encore pas assez bien pensée...

De toute façon, une refonte du système des classes est un boulot énorme qui ne se justifie aucunement à mes yeux. Donc merci de penser à l'amélioration du serveur, mais non merci pour ce système.

Tout ce que tu viens de dire est très juste à mon avis. Je trouve absurde de remplacer les classes par les caractéristiques.


Dayn --> celle-là, je l'adore Razz a écrit:On a assez à faire comme ça, on va pas réinventer le D20, non ?


Xylou a écrit:Puis bon, c'est clairement très galère de refaire toutes les classes (j'en sais quelque chose) et les actuelles sont bien pensées

Merci !

[quote"Drenark"]En l'état actuel des choses, je pense que ce n'est pas la peine d'insister pour une refonte du système de classe.

Uldaric a donné son avis sur la question, Daynlohim également, reste Enki. Ton idée de base n'est pas mauvaise en soit Lord_TK, mais je trouve déplacé de ta part de proposer une refonte du système de classe dans l'état actuel du module, d'autant plus que cela semble convenir à la majorité des joueurs.

Mon avis sur la question s'arrête donc à ce que je vais dire : Tu peux continuer à développer ton idée, mais pour un projet personnel. [/quote]

C'est aussi ce que je pense.

Quillan a écrit:
l'important c'est le roleplay et pas tellement les classes qui sont là comme support comme le module d'ailleurs. que ça soit sur plateau, pc ou dans votre tête c'est le plaisir de jouer et d'interprêter un rôle qui doit vous motiver enfin je penses.


Entièrement d'accord.


Ulda a écrit:- il ne faut pas vraiment voir les héritier comme uniquement des soigneurs, j'entend par la que si quelqu'un veut faire médecin, ce n'est pas héritier la meilleure solution.

Là, je suis d'accord sur la première partie de ta remarque, mais pas la deuxième, au contraire, je pense qu'Héritier est la meilleure classe pour un PJ avec un RP de Médecin, même si on peut faire n'importe quelle autre profession.

Pour info, je suis aussi d'accord avec les remarques de Hiztaar.


Désolé de citer presque tout le monde, mais comme j'étais absent, je me suis senti frustré de ne pas pouvoir vous répondre directement. Very Happy


Bon, plusieurs point ressortent de cette discussion :

1) Repenser le système des classes revient à refaire entièrement le module :
Il faut refaire tous les scripts (sauf pour faire assoir un PNJ, etc) et il y en a plus de 1000, les 2da (feat, skills, spells, cls_feat, etc ... ) mais aussi TOUS les PNJs dans la palète et dans toutes les zones.
Ce qui revient à refaire, vu le temps que cela prends, tous le module (sauf pour la partie 3D)
Car pour éviter un crash, il faut dans un premier temps basculer les classes de tous les PNJs vers les classes de bases de nwn leur enlever les dons customs, ensuite refaire tous les 2das, et reprendre tous les PNJS un par un, et leur attribuer d'autres classes.

Autant repartir de zéro et mapper toutes les zones à nouveaux ...

2) Etat ou Fonction : De mon point de vue, si on reprend ton raisonnement, Lord_TK, seul la classe d'héritier est un "Etat" car pour devenir Jedi ou Sith, il y a un entrainement spécial à suivre.

3) Plusieurs personnes, y compris des Dévs, ont eu la reflexion suivante :
La classe d'héritier pose-t-elle des problèmes ?

De mon point de vue, aucun.
Quand on joue à Donjons et Dragons, est-ce qu'on considère qu'il y a un gouffre entre les persos sensibles à la magie et ceux qui ne le sont pas ?
Est-ce que c'est injuste ou pas ?

C'est comme ça, un point c'est tout !
Sauf que pour nous, ça s'appelle héritier et pas mage ou sorcier, ou prêtre ou que sais-je encore !

Après, je ne dis pas que le système est parfait, il faut peut-être supprimer un don, ou en rajouter, ou mettre plus on moins de compétence de classe, c'est pour ça qu'il y a une alpha.

Cette classe a sa justification par et pour elle-même, même si on ne devient pas Jedi, on peut très bien être un héritier, et devenir un officier par la suite. On n'est juste un officier avec quelques dons en plus.
De même, un officier qui serait mécanicien, ou pilote, aurait des compétences et dons en plus.
Je n'y vois aucun problème particulier.

En outre, toutes les classes ne correspondent pas à des métiers.
Cyberpirate, c'est pas un métier.

Il suffit d'avoir un bon background, pour justifier son "Etat" par une fonction, comme la très bien fait Emia par exemple.

4) La Team est ouverte, mais pas transparente !

Nous sommes tous d'accord pour accepter les critiques ou les suggestions. Par ailleurs, nous considérons en partie notre travail comme communautaire, donc ouvert au propositions de quêtes, de dons customs, de freelance en 3D ou en mappeur.

Maintenant, ce module, nous l'avons réalisé à 4.
Même si d'autres personnes sont dans la team, elles n'ont pas encore montré tout leur potentiel.

C'est "notre" projet, entendez par là que nous, nous proposons quelque chose qui est le fruit de nos réflexions, idée, etc ...
Personne ne peut modifier quoi que ce soit autrement que par ce que j'ai dit deux paragraphes au dessus.

Et des phrases du genre :

je pense que la refonte totale du systeme de classes est necessaire, car le systeme actuel comporte trop d'incohérences et de mal entendus.

sont absolument hors de propos.
Outre que c'est très irrespectueux envers tous les devs qui ont accouchés de ce système, c'est aussi, m'est avis, très présomptueux de prétendre pouvoir faire mieux que les autres, que ce soit en terme de Ruleset, ou à d'autres occasions de RP, de création de BG, de création de map, et j'en passe.

Veuillez, à l'avenir, à surveiller votre langage, ou si cela ne correspond pas à votre pensée, relisez-vous avant de poster n'importe quoi.

Nous ne sommes au service de personne, on fait ce que l'on peut pour faire un module agréable pour tous.

Encore une fois, nous sommes ouverts aux critiques, s'il s'agit de modifier une classe trop puissante ou pas assez, de supprimer ou rajouter un don/ une compétence.

Mais nous n'allons pas faire le jeu dont vous avez rêvé, mais le jeu dont nous rêvons, NOUS.

S'il vous convient, et nous l'espérons sincèrement, tant mieux, sinon, passez votre chemin ... Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  BlooDry Dim 18 Fév - 23:00

On a le droit de fair une proposition.. si on a tout de suite droit au: t'est pas content t'a qu'a te barrer... c'est pas génial.. confused
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Drenark Dim 18 Fév - 23:21

Je ne pense pas que nous sommes du genre à "t'es pas content barre toi" c'est une façon de parler, Enki a sûrement exagéré cette expression pour marquer le coup. Nous ne sommes pas imperméables aux propositions, la preuve en sont les autres discussions que nous avons avec vous sur d'autres sujets. Seulement, dans le cas présent, les Dev sont unanimes et nous ne remettrons pas en question tout le système de classe. Je l'ai dit et Enki a d'ailleurs remarqué ma phrase, ce n'est pas une mauvaise idée, ce système, seulement il s'applique mal dans le contexte de notre module.

Pour terminer, Enki a très bien démontré pourquoi nous ne pouvons raisonnablement pas prendre en compte cette suggestion.

Juste une remarque personnelle : Depuis le lancement du module, la voie ayant soulevé le plus de questions et de problèmes est celle des Héritiers/Jedi/Sith. J'en viens presque à regretter notre choix, de les avoir intégrer puisque à l'époque que nous jouons, dans le contexte filmique, Luke est le dernier Héritier (Edit moi : Sans compter Leïa). Nous aurions peut être dû rester sur cette idée pour éviter les petits soucis Rolling Eyes . Mais bon, c'est bien aussi des post comme ça, ça prouve que le module intéresse et que chacun veut apporter sa pierre à l'édifice. tongue

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Uldaric Dim 18 Fév - 23:36

Bloodry, regarde la longueur de réponse des posts des développeurs, il me semble que nous developpons un peu plus loin notre critique qu'un "t'es pas content tu peux te barrer" et que nous passons du temps a lire vos multiples propositions.

Si nous n'avions pas voulu de propositions, nous n'aurions déjà pas créé de forum spécial ici, et nous aurions surement fermés tous les sujet comportant la moindre idée d'évolution du module.

Ce qui a choqué Enki, et moi même sans que je l'ai pour autant exprimé, c'est avec quelle certitude Lord_TK nous dit que notre système "comporte trop d'incohérences et de mal entendus." et qu'il semble vouloir continuer dans la voie du changement radical alors que nous lui avons clairement expliqué que ça ne se ferait pas.

Cela ne doit en aucun cas vous faire hésiter à nous proposer des améliorations, au contraire nous avos besoins de vos idée, mais si l'on vous dit que ce n'est pas réalisable, merci de le comprendre également.

Et si, finalement, l'optique d'évolution module ou le comportement des devs ne convient pas à l'un des joueurs, en effet il peut très bien aller voir ailleurs...
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

refonte des classes Empty Re: refonte des classes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum