Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Scénario] La présence des Jedi dans le module

+6
Uldaric
Lunecroquée
Drenark
Enki
Wizzer
Genesismaster
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Enki Mer 31 Mai - 2:06

Je trouve que c'est une bonne idée !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Invité Mer 31 Mai - 19:42

Pourquoi ne pas sélectionner les joueurs qui voudront faire un Jedi ou Sith? Le joueur en question devra avoir fait ses preuves en RP et il devra faire une demande à l'équipe Md pour jouer ce genre de perso.
Il suffirait de mettre un mdp lors de la création pour ces classes qui sera donner aux joueurs .

C'est ce qu'on a fait sur CTM pour les numénoréens noirs et les elfes noldor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Enki Mer 31 Mai - 20:00

Mais, c'est plus ou moins ce qui est prévu je crois ^^
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Hauser Jeu 1 Juin - 21:43

c est encore le mieux a faire en tout cas
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Lunecroquée Lun 5 Juin - 16:04

je me rend compt qu il y aura beaucoup de jedi sur le module d autant plus que j ai cru comprendre que même certain su staff seron des jedi

un petit conseil il n y a rien de pire sur un module que des joueur faisant partis du staff qui est des privilége tel que jouer un paladin avec epee de feu ou un jedi ici même si vous ne faite aucun favioritisme le faite de pourvoir prendre cette classe en est un a mon avis et il subsiste toujour un doute sur l intégrité de ce genre de chose je trouve que les md ou dev devrais avoir des perso secondaire et non primaire

de plus j ai vérifier a l epoque ou ce situ le module il y as bien moin de Jedi que cela et de plus éparpilée dans l univers ce qui rend les conindidance trés peu possible il y en as ue mais étalé sur quelque génération il est bien dit en plus que luc est le dernier des jedi c est justement cela qui rend tout la chose drématique aprés certe il reforme une ecole mais bon

qu il y est 1 ou 2 jedi ok

mais si sur 10 joueurs y en a 6 jedi et de plus certain son des menbre du staff cela m inquiete

mais bon je vous laisse le jugement
Lunecroquée
Lunecroquée
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Hauser Lun 5 Juin - 17:17

je suis entierement d accord avec elle
cela rique d etre pas vivable si il y a beaucoup de jedi
le fait d avoir un BG en beton ne suffit pas
il faudra rendre la vie d un jedi vraiment dur
apres tout les autorites imperiales ont fait d eux des parias
il faut que ce soit vraiment bien retranscrit
et pas voir un jedi exhiber son sabre laser a tout bout de champ ou utiliser la force en public
il faut bien songer a la pression que peut avoir un chevalier voire un padawan durant cette periode
il vivra comme un hermitte ( obiwan kenobi ) voire un fugitif
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Drenark Lun 5 Juin - 17:25

Drenark a écrit:Pour les Jedi faut pas se faire d'illusion, quand je dis qu'il n'y aura pas beaucoup d'héritier, je ne plaisante pas, étant donné que le background amorcé par le pj sur le forum détermine son personnage. J'espère que vous l'aurez compris ainsi. Si vous faites un BG de soldat c'est pas pour ruser et ensuite faire un Héritier. Nous serons très sévères avec les Jedi/Sith et pour cela nul besoin d'être toujours présent, les quêtes seront très très difficiles et je vous dis d'avance que pour trouver un sabre laser... Et bien il vous faudra plus que des quêtes programmées... Et un RP de qualité.

Je suis peut-être sévère mais c'est justement comme ça que nous comptons limiter l'accessibilité des Jedi. Dans tout les cas, on restera dans la logique de l'univers, si il y a beaucoup d'héritiers, cela va entrainer de grands remous dans la Force, ce que l'Empereur et Vador vont certainement ressentir. Et comme le jeu se déroulera dans un premier temps sur Tatooine, ça voudra dire concentration d'héritier sur la planète, donc des cas très faciles à repérer et à éliminer. De manière totalement RP car si jamais un pj jedi croise le chemin de Dark Vador, ce ne sera pas pour faire la causette.

Mais nous parlerons plus tard des mort RP de pj... C'est une tout autre discussion.

Il me semblait pourtant que ma réponse était suffisamment explicite Razz . Mis à part la question de mort RP que nous devons traiter entre dev, les Jedi/Sith seront vraiment minoritaires et leur vie sera très, très, très difficile. Pour ce qui est qu'un dev ne puisse pas jouer un Jedi pour cause "d'équité" je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas droit, sachant qu'il a trimé pour vous servir un module star wars, chose qu'on n'a jamais vu sur nwn, à ma connaissance. Dev ou pas, le Background passera à la sélection comme pour les autres joueurs. Si un Dev propose un BG très intéressant et logique par rapport à un joueur, il aura droit à son rôle et l'inverse fonctionnera aussi. Dans tous les cas, sur la totalité des Dev, seulement deux veulent jouer un Jedi ou Sith il me semble... Sur une moyenne de 20 à 30 joueurs (ce que l'on prévois à peu près) ce n'est pas beaucoup volé et laisse de la place pour quelques joueurs voulant espérer un jour manier un sabre laser.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Enki Lun 5 Juin - 17:28

Bon, puisque le débat ne semble pas clos, petit rappel :

Il n'y aura PAS de Jedi au début du module !
Ce sont des classes de prestiges, dont le nombre est limité, et j'ajouteai à la discrétion des MDs/ dev.

La classe d'héritier, ne veut pas dire que l'on sera forcément Jedi !
Cela veut dire que l'on est sensible à la force.
Tous les héritiers ne finiront pas Jedi.

Un héritier n'aura pas de Sabre laser, que cela soit clair !

Si des joueurs deviennent Jedi ou Sith, ils devront agir en accord avec leur classe.
J'entends par là qu'ils devront se comporter comme des hérétiques en terre Chrétienne aux pires heures du moyen-age !
Et donc, oui, se cacher, être discrèt, et ne pas s'afficher en tant que Jedi n'importe où.
Cela ne veux pas dire qu'ils devront le faire tout le temps non plus.
Regardez Luke Skywalker, quand il se rend dans le repaire de Jabba le hutt. Il se présente comme un puissant Jedi. Il n'y a pas dans les 5 min une escouade de l'Empire qui vient l'éliminer.
Donc, être Jedi/Sith, cela implique un RP cohérent.
Mais encore une fois, ce n'est pas une classe accessible de suite.
J'espère que vous avez compris ^^ ! Very Happy


EDIT : Coiffé au poteau par Drenark ! Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Drenark Lun 5 Juin - 17:32

EDIT : Coiffé au poteau par Drenark !

Désolé mais ce n'est pas grave, tu complètes parfaitement mon post Wink .

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Lunecroquée Lun 5 Juin - 19:42

ne vous inquitez pas j avais parfaitement intégrée vos explications masi elle ne reponde pas a mon inquiétude que ce soit une classe prestige ou pas cela implique tout de même une sensibilitée a la force et que ce soit maintenent ou plus tard ca chanege pas grand chose si au final il y a tant de joueur jedi

mais c a c est une chose mon inquiétude etais surtout pour les menbre du staff jouant jedi si je me trompe tant mieux mais bon

mon point de vu est le suivant quand je vois que le staff a des perso en jeux deja je me pose des question si certain son des super heros j ai tendance a ne plus mit connecter le favorritisme est facil même sans s en rendre compte et c est ceci que je montre du doigt et je vous en prévien

car ce st le pire des cancer pour un module ca creer des tentions sous-gacentes

mais comme dit plus haut je vous laisse seule juge je ne fais que exprimer une opinion et comme dit lus haut vous aurez beau tout prevoir faire des scenar en béton ce genre de chose ne ce maitrise que trés difficilement
Lunecroquée
Lunecroquée
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Wizzer Lun 5 Juin - 20:22

C'est surtout les bons Role Player qui sont favorisés; il n'y a pas de favoritisme là-dedans. Un bon joueur aura plus de facilités à faire un bon perso qu'un autre moins bon. Après cela n'appartient qu'aux MD de dire si un RP est bon ou pas; mais bon il y a des règles immuables quoiqu'il arrive qui mettent tout le monde d'accord (Originalité, Orthographe, Coller à son personnage). Voilà pour moi ce qui doit être récompensé Wink.
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Enki Lun 5 Juin - 22:06

ca change pas grand chose si au final il y a tant de joueur jedi


Ne t'inquiète pas, il n'y en aura pas beaucoup, le nombre sera limité Very Happy

Ensuite, concernant tes inquiètudes et les tensions, tu as raison de nous mettre en garde, car il est vrai que des tensions peuvent "pourrir" l'ambiance d'un mod.
Mais ne t'inquiète pas non plus, Drenark a une bonne expérience de MD sur CTM.
Uldaric, Daynlohim, Wizzer, Tarsiz, Carsington et moi même avons un grand sens de la commmunication et de la diplomatie.

Cela dit, quant à la question sur le favoritisme, il faut être clair, il n'y aura pas de "favoritisme" pour des raisons personnelles.
Cependant, nous sommes sept développeurs, certains d'entre nous seront MD, d'autres non.
Mais il me semble logique, et cela dit, c'est un avis personnel qui n'engage aucun autre membre de la team, que ceux qui ont passé des heures sur le mod soient "favorisés" d'une certaine manière, notamment en étant un peu plus libre que les joueurs sur le choix des classes, par exemple. (à condition toutefois qu'ils aient un Bon RP, évidemment) Quitte à jouer des persos pour un temps limité, par exemple, c'est à définir. ( la mort RP dont parlait Drenark, par exemple)
Et pour couper court à toutes récriminations futures, si nous sommes tous ouverts aux débats et discussions, il me semble logique, mais là encore je m'exprime en mon nom propre et pas au nom de la team, que les concepteurs font les règles, et qu'au final, les MDs ont toujours raison.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Delva Jeu 24 Aoû - 12:22

pas forcement pour relancer ce débat mais pour vous parler de ma propre experience des Jedi dans une époque SW similaire a celle du module ,

prenez SWG , ça se passe au meme moment, au début pas de jedi , tout le monde etait heureux , beaucoup de RP , trés peu de kevin , une bonne ambiance etc.

Arrive 3 mois aprés la sortie du jeu, l'annonce de la profession caché du jeu : LE JEDI ( clair ou obscure , a la base c'est la meme prof qui se sépare en deux quand on a la masterisais.). On expliqua meme a cet époque comment la déblocker ( masteriser 6 prof caché et on debloquais son jedi ( super pour le RP)).

Et la a noel , soit 6 mois aprés la sortie du jeu, on vois les holocron arriver , item qui vous revelais une des profession à masteriser).

9 mois aprés la sortie du jeu : apparition du premier Jedi , quelque semaine plus tars , on en compte une bonne 10 / serveurs . mais ça reste raisonnable, le souci c'est que c'est "jedi" sont de vrai hardcore gamers dans le sens mmorpg du terme donc il ne save que pexer et pvp en mass sans se poser de question, donc premiere déception.

1 ans et demi aprés : ça pullulle de jedi , 50% des joueurs on un slot jedi existant , le pvp devient ininterressant si on en fait pas partie, le RP je n'en parle meme pas, se balader pret du startport de Corelia et voir plein de joueur néon a la main, casse vite votre ambiance de jeu ,surtout quand vous passez votre journée au startport revetu de votre compo de stormtrooper, faisant des controles d'identité sur tout les non-humains, un vrai soldat de l'empire quoi Very Happy , surtout quand ces memes joueurs-neon passe leur temps a vous kill parce qu'il sont jedi et que vous etes imperials, alors qu'il devrais se planquer.

Aprés tout ça , les discutions des joueurs au début et un peu avant la sortie de SWG etait les memes qu'ici en fait , exactement les memes, on disais tous qu'etre jedi c'etait cool mais qu'il fallais le faire de maniere RP , et 95% des joueurs Jedi sont devenu des pexer de mouche avec leur neon sans se soucier d'un quelquonque "RP" meme minime.

Maintenant certain avec qui j'ai eu le plaisir de jouer, on joué leur role à fond ( bon ok j'etait meme plus un puriste mais carrement un integriste :p) par exemple "les sith" qui en fait n'existe pas hormis Vador et Palpatine , les autres sont juste des serviteurs du coté obscure ou des "inquisiteurs" jouait un vrai role d'inquisiteurs et ne se baladais pas sabre a la main , etait discret etc , un vrai plaisir.

Donc voila pourquoi je vous parle de tout ça ?
ce n'est ni une remarque ni une suggestion mais juste le partage d'une experience similaire que j'ai vécu et qui a pour moi détruit l'image d'un jeu qui etait prometteur, si on me demandais mon avis je bannirais sous tout forme possible le jedi en tant que joueur, je le mettrais plutot en tant qu'animateur/pnj ( controlable par un MD pour des scenaris) maintenant si c'est bien jouer et dans de bonne proportions , cela peut etre plaisant.

Voila j'espere que ça vous sera instructif et révélateur d'une situation qui a déja été rencontré ^^
Delva
Delva
Développeur

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/08/2006

http://www.hobbyforever.info

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Enki Jeu 31 Aoû - 11:21

Salut, il n'est pas toujours bon de relancer un débat Very Happy , je vais essayer d'y mettre un point final, pour que tout le monde soit fixé sur la question !

Beaucoup de personne nous ont fait part (sous MSN ou par allusion) à la mauvaise gestion des Jedi dans SWG.

Nous avions anticipé la question, sans trouver de solution au départ.
Mais après un long débat entre nous, voilà ce qui a été décidé :

- Premièrement, le nombre de Jedi\Sith sera limité à 4 joueurs en tout ! ( pour un maximum de 30 joueurs connectés en même temps)

- Deuxièmement, il sera très difficile de devenir Jedi ( il faudra être au minimum level 20.

- Troisièmement, on ne deviendra pas Jedi automatiquement, seuls les MDs pourront décider qui deviedra Jedi ou pas ! (Et ce, en fonction du RP, justement ! )
En gros, si personne n'a de bon RP, il n'y aura pas de Jedi !


Enfin, j'en profite pour emmettre une requête, puisque le sujet été abordé dans ce post. Sans qu'il soit question de favoritisme, je voudrai jouer un Jedi pendant la bêta, afin de tester mes scripts de "l'intérieur" et de pouvoir les corriger "en temps réel", si aucun MD n'y voit d'objection !

A bientôt !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty jedi or not jedi

Message  Quilan le lumineux Jeu 31 Aoû - 19:29

pourkoi ne pas limiter la place de jedi à des personnes qui ont fait preuve de leur envie de s investir dans le module et ki presente un bon background. ou aussi laisser les md incarnés si certains le veulent des perso comme yoda ou vador ou l empereur ou maitre jedi iconnu (present ds la liste de wizzer)à certains moment du jeu, ce qui donnerai plus de vie au module.

exemple un pe tiré par les cheveux: par exemple, un mec vagabonde dans l espace atterit sur une planete, fait la connaissance d'un homme femme (joué par un md) qui apres plusieurs temps passer avec lui (quetes) et une fois avoir gagné sa confiance un peu comme les perso qui nous aident ds nwn, il vs apprends que vous êtes sensibles à la force que vous avez du potentiel (prealable avoir choisi d etre sensible a la force et etre level 20). il vous dit que c'est un ancien maître jedi et qu il accpete de vous enseigner certains preceptes de la force. le vagabond devient donc padawan et commence son apprentissage à travers les quêtes qui va devoir faire avec ou sans son maître(tjs incarné par un md). (apprentissage qui restera long et fastidieux on est d accord)
une seule conditon au pluirel lol , ne pas réveler ou se cache le mai^tre jedi ni son identité (sauf si espion de l empire) , ne pas reveler aux autres que l on est jedi meme à ses amis, utiliser les pouvoirs jedi avec précaution sous peine de mourir trop jeune.
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] La présence des Jedi dans le module - Page 2 Empty Re: [Scénario] La présence des Jedi dans le module

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum