Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scénario?

+5
Tarsiz
Uldaric
Drenark
Daynlohim
Wizzer
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scénario? Empty Scénario?

Message  Wizzer Ven 13 Jan - 13:39

Voilà c'était pour savoir si le scénario, l'époque, enfin si certaines choses avaient été déjà établies?

Je peux sinon vous donner un coup de main pour l'histoire...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Invité Dim 15 Jan - 18:56

PAreil, si y abesoin d'aide pour le scenar je suis présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Daynlohim Dim 15 Jan - 19:49

merci beaucoup. sachez que si on ne vous demande rien, rien ne vous empêche de proposer des scénarios de votre cru, notamment pour réaliser des quêtes, donjons et autres, on est très ouvert.
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Invité Dim 15 Jan - 21:24

Si vous avez besoin de personnes pour créer des quêtes, je me ferai un plaisir d'en faire bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Dim 15 Jan - 23:47

Alors niveau contexte général c'est établi depuis le début du projet. Nous jouons après la destruction de la première Etoile Noire et avant l'établissement de la base Rebelle sur Hoth. A cette époque, l'Alliance envoie des gars en mission sur cette planète mais seulement pour faire des repérages et commencer à mettre en place un avant poste.

Du côté Impérial, l'heure est à la traque. Il n'est pas question de laisser courir des terroristes dans la galaxie et les forces militaires sont grandement mobilisées pour mettre fin à la guerre civile. Mais ce n'est pas tout, l'Empereur ne compte pas abandonner ses ambitions et ordonne la construction de la seconde Etoile Noire. Un avant poste est établi sur la lune d'Endor afin de mettre en place un bouclier de protection pour la future nouvelle arme.

A côté de cela, le reste de la population galactique continue de vivre dans la crainte. Enfin, ça dépend pour qui... La contrebande n'a jamais été aussi active. Les affaires criminelles redoublent, les Hutts profitant que l'Empire détourne sensiblement son regard acharné sur l'Alliance qui lui donne du fil à retordre.

---------------------------------

Pour le moment, les joueurs commenceront sur Tatooine, car c'est un lieu récurent dans Star Wars, d'où les principaux héros des deux trilogies(Anakin et Luke) ont commencé leur parcours initiatique. Une fois que les factions seront bien établies, et que le module sera plus développé au niveau du mapping, chaque faction commencera sur une planète différente.

---------------------------------

La période qui sera jouée s'étendra donc de quelques mois après la bataille de Yavin, et la fuite des rebelles suite à la contre attaque de l'Empire (qui les a chassé de leur base sur Yavin 4) et l'établissement complet sur la planète Hoth. Nous verrons par la suite comment tout cela évoluera.

En espérant avoir répondu à vos questions Smile

PS: Merci pour votre engagement et n'hésitez pas à proposer des scénarios annexes, des quêtes, tout quoi. Tout conseil est bon à prendre !


Edit : Les planètes prévues donc, à plus ou moins long terme :

- Carida (planète de l'académie Impériale)

- Nar Shaddaa (foyer du crime et de l'espace Hutt, un vrai coupe gorge)

- Lune d'Endor (planète des Ewoks. La construction de la seconde Etoile Noire se fait dans son orbite)

- Tatooine (planète récurente et inévitable pour la nostalgie)

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Wizzer Lun 16 Jan - 0:16

Korriban pourrait être intéressant aussi, de nombreuses quêtes pourraient être imaginés à propos des tombeaux des anciens Siths.


Pour le contexte c'est vraiment intéressant, mais quelque chose me chagrine, logiquement à cette époque il n'y a plus de maître jedi, comment gérer l'apparition de cette classe concrêtement? Scénaristiquement on pourrait très bien imaginer que des jedis se sont exilés afin de conserver un ordre jedi...

Enfin je vais y réflechir...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Lun 16 Jan - 0:30

Alors pour Korriban c'est une idée à retenir. J'y avais pensé pour établir des quêtes en relation avec les sith. Ayant joué à Knight of the Old Republic il y a pas mal d'info à exploiter.

Concernant les jedi ce sera une classe extrêmement difficile, et je pèse mes mots. Ce sera une classe de prestige, accessible seulement à partir d'un certain niveau. Au préalable, il faudra prendre la classe "Héritier de la Force". Après quoi, il y aura des quêtes pour progresser (selon que l'on est pour l'obscurité ou la lumière, voir les deux) qui seront longues, pénibles et réservées aux plus patients, cela dans le but de retranscrire les difficultés à devenir un jedi, surtout sans maître et dans le contexte actuel du module. Et puis on peut toujours supposer qu'il y a des jedi isolés, seulement ça ne veut pas dire que scénaristiquement parlant ils vont survivre jusqu'à la bataille d'Endor, sachant qu'il y a toujours une main de l'Empereur dans le dos d'un fugitif jedi...

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Wizzer Lun 16 Jan - 0:41

Ce que tu me dis retranscris exactement l'esprit de SSAM, il faut énormément de temps et de courage pour être chevalier...

Donc je vois, les jedi et sith seront réellement des classes de prestige. Ca peut être intéressant, si les classes "inférieures" ne sont pas en reste. Dès que tu as une idée des différentes classes, si tu pouvez me donner ca pour que je regarde justement au niveau des quêtes comment gérer ca. Après il y aura donc deux camps, c'est ca? Alliance et Rebelle... Je pense qu'un troisième camps pourrait être plaisant à jouer: les chasseurs de prime. C'est un peu le camp entre les deux, et il pourrait y avoir des négociations de contrat enfin plein de choses sympas.
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Lun 16 Jan - 0:56

En fait il y aura 3 factions jouables distinctes :

- Les Impériaux

- Les Rebelles

- La Fange (chasseur de prime, contrebandier, etc)

Les différentes classes de base sont déjà établies aussi :

- Soldat
- Mercenaire
- Mecanicien
- Marchand
- Héritier
- Explorateur
- Cyberpirate

Concernant les classes de prestige, je demandrai l'intervention de notre ami Uldaric, j'ai un trou de mémoire (excepté pour les Jedi/Sith).

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Wizzer Lun 16 Jan - 1:01

Il va falloir alors assurer un max derrière pour un mec qui prend comme classe mécanicien pour pas que ca devienne monotone pour lui. Comptez-vous utiliser des véhicules ingame, déjà je me demande si c'est faisable enfin pour le technique vous êtes mieux placé que moi ^^.

Après c'est sûr qu'on peut donner des quêtes intéressantes pour chaque classe mais bon, j'ai peur que mécanicien, marchand ou héritier soit un peu ennuyeux, vous ne croyez pas?
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Invité Lun 16 Jan - 1:11

Les droides sont pas jouables?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Lun 16 Jan - 1:13

Le module ne fonctionnera pas que sur des quêtes. Certes, il y en aura beaucoup mais nous comptons aussi sur les joueurs pour faire vivre eux-même le module en passant du temps à faire du role play. Après, c'est sûr, il va falloir aussi assurer pour les quêtes. Et puis il se peut que des classes ne plaisent pas,c'est pour cela que nous seront à l'écoute des joueurs et prendrons la décision ou pas d'écarter certaines classes. Seul le temps nous le dira.

Pour les véhicules, c'est dans l'idée depuis le départ et c'est possible. Le sujet sera développé le moment venu.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Wizzer Lun 16 Jan - 1:15

Ok et puis la bêta sera là pour testé et réajuster tout ça.
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Lun 16 Jan - 1:19

Pour répondre à ta question xiran, nous y avions pensé au départ, avec même la possibilité de jouer un droïd assassin. Pour le moment, cette classe est laissée de côté mais pas totalement écartée. J'avoue que je jubile à l'idée de voir un joueur en droïd protocolaire Laughing . Seul notre maître des classes, j'ai nommé Uldaric, pourra nous dire si cette classe refera surface un jour.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Uldaric Lun 16 Jan - 18:09

Oula, ça bavarde sec ici... alors pour répondre au différentes questions :

Les classes comme mécanicien, marchand, ou autres qui ne sont pas axé sur le combat, sont faites pour des gens qui prennent du plaisir à jouer ce genre de perso, on oblige personne Very Happy. On developpera évidement dans leur sens tout un pannel de quêtes et autres. Sachez aussi que les compétences sont entièrement personnalisées, et que c'est la que ces classes peuvent prendre leur intéret.

Par contre, au risque de décevoir, il y a hélas très peu de chance pour que les droïdes soient finalement jouables.

Et oui, on aimerait bien utiliser des véhicule in game, c'est pas difficile à faire, ça reprend exactement le système de vaisseau, mais avec des véhicules terrestres :p
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Invité Lun 16 Jan - 18:39

Pas de droïd?? Sad Meme pas en pnj?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Lun 16 Jan - 18:54

Biensûr que si il y aura des droïd en pnj. que serait Star Wars sans ses droïds ? C'est juste qu'ils ne seront pas jouable, c'est ça que veut dire uldaric. Smile

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Tarsiz Mer 18 Jan - 13:55

On pourrait acheter des droïdes utilitaires (avec des compétences du genre savoir, crochetage, fouille, désamorçage, etc...), ou des droïdes de combat (cf HK-47 Laughing ).

Tarsiz
Développeur

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Wizzer Mer 18 Jan - 14:35

Ca demanderait beaucoup de boulot au niveau de l'IA je pense. Quoique dans la campagne NWN, le compagnon se débrouille bien, donc ca doit pas être si compliqué à implémenter...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Tarsiz Mer 18 Jan - 14:41

Non, c'est tout simple. Dialogue de base, script pour que le compagnon te rejoinge. Ensuite, faut lui mettre le set de scripts pour les compagnons (XP2_henchmen).

Tarsiz
Développeur

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Drenark Mer 18 Jan - 15:35

On pourrait acheter des droïdes utilitaires (avec des compétences du genre savoir, crochetage, fouille, désamorçage, etc...), ou des droïdes de combat.

C'est une bonne idée. Et comme c'est une bonne idée notre ami Uldaric y a pensé pas plus tard qu'hier Razz . C'est bien, j'aime cette équipe dev/freelance, les mêmes idées reviennent, ça prouve qu'on est sur la même longueur d'ondes Wink . Toutefois ce système de henchmen reste en objectif secondaire (je dirais même tertiaire). Nous avons d'autres chats à fouetter mais il n'est pas exclu que les henchmen droïd soient mis en place (d'où l'intérêt de classe comme le mécanicien qui pourra booster son droïd, devenant ainsi un compagnon de route indispensable).

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Invité Mer 17 Mai - 16:11

Ouais c'est bien comme idée, on pourrait l'acheter ou l'acquérir dans une quête en tant que mercenaire.

Par exemple une unité comme R2 qui poserait des pieges,deverouillerait les portes... Que serait devenu les héros de la saga starwars sans R2D2?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty La Force

Message  Invité Ven 19 Mai - 3:26

Au sujet de la Force, ça vaut ce que ça vaut, mais comme l'a dit Wizzer pour Korriban, il y a aussi Ruusan qui a matière a exploité niveau quêtes.

Sous l'Ancienne République, elle fut une des meilleures sources de cristaux de sabres laser pour l'Ordre Jedi.

Mais surtout, en - 1000 avant la bataille de Yavin, la République Galactique et l'Ordre Jedi (connue comme l'Armée de la Lumière) connurent une ultime guerre pour éradiquer à jamais les Siths. Je vous épargne les détails mais ce fut une guerre sanglante. Et les âmes des Sith et des Jedi morts, par un curieux phénomène, s'associèrent pour former un centre d'énergie lumineuse à l'emplacement même de l'ultime affrontement.
Cette planète tomba peu à peu dans l'oubli.

C'est bien des années après la bataille d'Endor que cette planète "refait son apparition". Dans le jeu "jedi knight ..." où l'on incarne Kyle Katarn, ce lieu se nomme la vallée des Jedi. Et c’est ce centre d'energie qui redonne les pouvoirs de la Force à Kyle et sera convoité par son pire ennemi : Dark Desann.

Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais étant donné que dans le contexte historique du module les Jedi et Sith sont presque inexistants, cette source d'énergie pourrait servir aux adeptes de la Force plus tard dans le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Enki Ven 19 Mai - 9:28

Tiens, ça c'est une bonne idée je pense !!!
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Lord_TK Jeu 13 Juil - 20:28

il y a aussi selon moi un point important a exploiter.

la lune nommée Yavin 4, ou luke fera son temple Jedi dans l'avenir.

a noter que Yavin 4 fut la base du célebre Exar Kun qui avait a lui seul sassemblé les plus grands secrets des siths, tels que le pouvoir de résurection, ou l'Art de la création d'un sabre a double lames aux pratiques de combats sith.
Quatre temples furent érigés sous les ordres de Kun, et dont le but était de canalyser toute la puissance qu'il avait réussi a accumuler. Kun ayaqnt succombé a son pouvoir, son esprit fut emprisonné dans les temples, ou il garda les secrets sith.

D'ailleur il donnera du fil a retordre a Luke en contactant l'un de ses aprentits et en lui décelant l'Art de faire un sabre, puis en le forcant mentalement a aller affronter Luke.
Il fit d'ailleurs preuve d'un autre savoir sith: le sabre aux trois cristaux.
un tel sabre il avait permit de faire a l'aprenti, arme qui, a son activation, pouvait agrandir sa lame de pres de deux fois la normale.

m'enfin bon.

l'esprit d'Exar Kun empeste ce lieux,et il serait intéressant pour un sith d'aller tenter d'y puiser les connaissance du plus grand des Siths, ou alors un jedi égaré qui, sous l'influence du fantome, succombe au coté obscure.

une derniere possibilité serait une mort RP ou Exar Kun trouverait, parmis ses savoirs sith, le moyen de tuer l'Ame d'un quelconque peros sensible a la force se trouvant sur Yavin 4, puis de prendre le controle de son corps, et ainsi rp le retour du plus grand des Siths !!!

cela peut être tres intéressant a mon gout.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario? Empty Re: Scénario?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum