Différentes armes
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Différentes armes
Y a t-il une différence notable entre un blasteur sport et un blaster normal ? Dans leurs stats rien ne diffère et pourtant les prix sont radicalement différents... ça vaut pour toutes les armes...
Re: Différentes armes
Les dégâts des armes sont destinés à évoluer, plus en adequation avec ceux du JDR papier (Système D6). A partir de là on notera une différence notable entre les divers blaster... Et un coup de blaster fera beaucoup plus mal et sera donc plus roleplay ^^ .
Drenark- Admin
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Différentes armes
est il prevu de creer des objets du genre brassard qui pourraient integrer des equipement du genre lance flamme ( sort de main brulantes / souffle de dragon par exemple) lance grenade, vibro lame integre, lance flechettes empoisonnees etc...?
de plus y a t il possibilite de faire en sorte que les equipements (jet packet par exemple ) soient rechargeable par le biai de cellule d energie ?
de plus y a t il possibilite de faire en sorte que les equipements (jet packet par exemple ) soient rechargeable par le biai de cellule d energie ?
Hauser- Père de la Force
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Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Différentes armes
Pour regharger des items, c'est possible, reste à savoir si ça doit se faire via un item ou dans un endroit particulier, via un placeable par exemple.
Enki- Big Daddy
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Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
En effet pouvoir recharcher un jetpack.. c'est plus rp que de balancer l'ancien et acheter un nouveau ^^ bonne idée
BlooDry- Explorateur
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Re: Différentes armes
Et puis mince ! C'est pas écologique de changer tout le temps de jetpack !
Drenark- Admin
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Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Différentes armes
Ah ! Toi aussi tu te préoccupes du développement durable !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
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Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
On peut faire:
(items)
- Cellules d'énergie Légeres: Pour les sabres laser mais aussi les detecteurs, montres etc...
- Cellules d'énergie: Servent a recharger les blaster et les petits mécanismes.
- Cellules d'énergie Lourdes: Servent a recharger les véhicules, les droides les armes lourdes.
Et en parallele d autres sources d'énergie renouvellables:
(Placeable)
- Gaz: A partir d un reservoir sert a recharger les jet pack et les Lances flammes.
- Borne d'armurerie: Pour recharger les armes projettant de petits objets, lance grappins, lances dards, lance grenade??... etc...
On attends vos idées....
(items)
- Cellules d'énergie Légeres: Pour les sabres laser mais aussi les detecteurs, montres etc...
- Cellules d'énergie: Servent a recharger les blaster et les petits mécanismes.
- Cellules d'énergie Lourdes: Servent a recharger les véhicules, les droides les armes lourdes.
Et en parallele d autres sources d'énergie renouvellables:
(Placeable)
- Gaz: A partir d un reservoir sert a recharger les jet pack et les Lances flammes.
- Borne d'armurerie: Pour recharger les armes projettant de petits objets, lance grappins, lances dards, lance grenade??... etc...
On attends vos idées....
Manix- Maître de Jeu
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Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Différentes armes
hem voici une question qui m est chere...
-comment ca va fonctionner pour ameliorer les armes et par la meme occasion les armures ?
-pourra t on creer des bracelets d armures...
avec lance flechettes empoisonnees integre ?
avec lance flamme ?
lance grenades ?
cutter a fusion pour forcer les portes ?
etc...
voila voila ...
-comment ca va fonctionner pour ameliorer les armes et par la meme occasion les armures ?
-pourra t on creer des bracelets d armures...
avec lance flechettes empoisonnees integre ?
avec lance flamme ?
lance grenades ?
cutter a fusion pour forcer les portes ?
etc...
voila voila ...
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Différentes armes
bin, je pense que ca, si c'est fait, ca sera en rp.
je veux dire, enki poura peutetre se cassez le cul a faire un item specifique, mais il ne se compliquera surement pas la vie a permettre de le créer a qui en a les moyens.
je veux dire, c'est des objets qui se doivent d'etre hyper rares, et donc, de ce meme principe, ils doivent rester sous controle MD.
je veux dire, enki poura peutetre se cassez le cul a faire un item specifique, mais il ne se compliquera surement pas la vie a permettre de le créer a qui en a les moyens.
je veux dire, c'est des objets qui se doivent d'etre hyper rares, et donc, de ce meme principe, ils doivent rester sous controle MD.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Différentes armes
pas tellement d accord avec le "hyper rare", je verrai par contre un "hyper cher" a la place^^... et Puis issue de la contebande, donc armes illégales etc...
Le but n étant pas que vous vous baladiez tous avec le même blaster, mais bel et bien d offrir un panel d armes assez large pour que chacun puisse trouver son compte dans l une ou l autre des combinaisons...
Valaaaaa
Donc en clair, ces objets sont tous faisables, mais c est les conditions d utilisations, les limitations légales ainsi que le mode de rechargement/approvisionnement et enfin le poids et les malus qui découlent de tout ceci qui seront interressants et permettront d equilibrer la balance des armes et donc de la force militaire en général.
(4 lignes sans un seul élément de ponctuation, je suis assez fier de moi, pardonnez mais c est ce les révisions^^)
Le but n étant pas que vous vous baladiez tous avec le même blaster, mais bel et bien d offrir un panel d armes assez large pour que chacun puisse trouver son compte dans l une ou l autre des combinaisons...
Valaaaaa
Donc en clair, ces objets sont tous faisables, mais c est les conditions d utilisations, les limitations légales ainsi que le mode de rechargement/approvisionnement et enfin le poids et les malus qui découlent de tout ceci qui seront interressants et permettront d equilibrer la balance des armes et donc de la force militaire en général.
(4 lignes sans un seul élément de ponctuation, je suis assez fier de moi, pardonnez mais c est ce les révisions^^)
Manix- Maître de Jeu
- Nombre de messages : 234
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Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Différentes armes
le hyper cher ne me convient pas, car rien n'empeche un perso de psser des nuits blanches a chasser pour recolter du fric.
ce qui fera comme avec les 3 armures lourdes: au bout du compte, tout le monde aura la meme arme.
c'est nul !!
ce qui fait le plaisir d'evoluer dans le monde de Star Wars, c'est le fait qu'il y ai une diversité telle que jamais il n'y en eut dans aucun autre univers.
c'est pas la peine de ne créer qu'une arme, et de la rendre super chere.
il faudrait creer des armes par génération, c'est a dire par dizaine du meme niveau.
comme ca, nul ne serait tenté de prendre celle du voisin forcement, et je dis ca pour les armes, mais evidement, meme suggestion pour les armures.
c'est un peu genant tout de meme de n'avoir que 3 look differents sur ce serveur ^^
m'enfin, je dis ca, c'est pour argumenter mon idée.
je suis tout a fait concient du boulo que ca représente, mais je exprime juste mon inquietude si on met en vente une seule super arme, meme super chere.
voila.
ce qui fera comme avec les 3 armures lourdes: au bout du compte, tout le monde aura la meme arme.
c'est nul !!
ce qui fait le plaisir d'evoluer dans le monde de Star Wars, c'est le fait qu'il y ai une diversité telle que jamais il n'y en eut dans aucun autre univers.
c'est pas la peine de ne créer qu'une arme, et de la rendre super chere.
il faudrait creer des armes par génération, c'est a dire par dizaine du meme niveau.
comme ca, nul ne serait tenté de prendre celle du voisin forcement, et je dis ca pour les armes, mais evidement, meme suggestion pour les armures.
c'est un peu genant tout de meme de n'avoir que 3 look differents sur ce serveur ^^
m'enfin, je dis ca, c'est pour argumenter mon idée.
je suis tout a fait concient du boulo que ca représente, mais je exprime juste mon inquietude si on met en vente une seule super arme, meme super chere.
voila.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Différentes armes
Bien je vais parler d armure !!!
on s est apercu lors des anims que la CA ne servait plus vraiment a grand chose lorsque l on commencait jouer a "qui touche le mieux au blaster"avec les imperiaux ou les rebelles
Le fait d avoir a haut niveau une armure complete, une veste protectrice ou de rester a poil ( desole les wookies et les ewoks ) na plus vraiment alors d importance
Que faire alors ?
je propose de jouer sur la reduction des degats... ainsi une veste protectrice reduirait moins les degats perforants qu une armure de stormtrooper
Cela implique de gros changements mais un autre probleme subsiste...
Comment gerer le probleme du "le tir a t il touche" ?
voila voila avez vous des propositions a faire ou des suggestions ?
on s est apercu lors des anims que la CA ne servait plus vraiment a grand chose lorsque l on commencait jouer a "qui touche le mieux au blaster"avec les imperiaux ou les rebelles
Le fait d avoir a haut niveau une armure complete, une veste protectrice ou de rester a poil ( desole les wookies et les ewoks ) na plus vraiment alors d importance
Que faire alors ?
je propose de jouer sur la reduction des degats... ainsi une veste protectrice reduirait moins les degats perforants qu une armure de stormtrooper
Cela implique de gros changements mais un autre probleme subsiste...
Comment gerer le probleme du "le tir a t il touche" ?
voila voila avez vous des propositions a faire ou des suggestions ?
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Différentes armes
Pareil pour les véhicules.. j'aimerais savoir comment un trooper fait pour toucher avec son "petit" blaster un skyspeeder en vole.. ...
Je réfléchis a une proposition à fair au admin.. mais remarque que ce problème n'est pas encore là, car on aura tous des perso lvl 1 au début de la vraie beta
Je réfléchis a une proposition à fair au admin.. mais remarque que ce problème n'est pas encore là, car on aura tous des perso lvl 1 au début de la vraie beta
BlooDry- Explorateur
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Date d'inscription : 02/10/2006
Re: Différentes armes
je vois le probleme.
en ce qui concerne les armures terrestres: il est normazl qu'elles n'arrivent pas a parer des decharges de blaster, ou les rayons des sabres laser.
StarWars est l'un des seuls univers ou l'armure reste un simple objet de décoration de son perso, et de rp, plus qu'une véritable protection.
l'aspect positif de cet effet est qu'on a autant de chances de toucher un haut lvl qu'un petit, la différence se situe dans les armes portées, et dans le role.
c'est vrai que ca a ses avantages et ses inconvenients, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
pour les vaisseaux, le coté rp serait que le moindre tir touchant le vaisseaut ferait de gros degats.
A priori, un vaisseaux aurait un nombre de pv a la meme echelle que les notres, a ceci pret que ce serait le blindage et la bouclier qui lui donnerait sa veritable protection.
m'enfin, peutetre s'avance t'on un peu trop la.
mais je n'ose plus dire que ca semble impossible, vu qu'Enki a toujours fini jusque la par trouver de bonnes solutions.
Nous sommes en train de critiquer la puissances des vaisseaux, et leurs bonus, mais avant tout, hommage aux modeleurs qui nous ont permis de nous regaler.
Maintenant, qui sait ou ce mod finira??
donc, gg Enki.
en ce qui concerne les armures terrestres: il est normazl qu'elles n'arrivent pas a parer des decharges de blaster, ou les rayons des sabres laser.
StarWars est l'un des seuls univers ou l'armure reste un simple objet de décoration de son perso, et de rp, plus qu'une véritable protection.
l'aspect positif de cet effet est qu'on a autant de chances de toucher un haut lvl qu'un petit, la différence se situe dans les armes portées, et dans le role.
c'est vrai que ca a ses avantages et ses inconvenients, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
pour les vaisseaux, le coté rp serait que le moindre tir touchant le vaisseaut ferait de gros degats.
A priori, un vaisseaux aurait un nombre de pv a la meme echelle que les notres, a ceci pret que ce serait le blindage et la bouclier qui lui donnerait sa veritable protection.
m'enfin, peutetre s'avance t'on un peu trop la.
mais je n'ose plus dire que ca semble impossible, vu qu'Enki a toujours fini jusque la par trouver de bonnes solutions.
Nous sommes en train de critiquer la puissances des vaisseaux, et leurs bonus, mais avant tout, hommage aux modeleurs qui nous ont permis de nous regaler.
Maintenant, qui sait ou ce mod finira??
donc, gg Enki.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Différentes armes
[quote="Manix"]On peut faire:
(items)
- Cellules d'énergie Légeres: Pour les sabres laser mais aussi les detecteurs, montres etc...
- Cellules d'énergie: Servent a recharger les blaster et les petits mécanismes.
- Cellules d'énergie Lourdes: Servent a recharger les véhicules, les droides les armes lourdes.
quote]
Pour les Cellule d'énergie, leur mettre des pieds serait parfais :p donc des "droïdes power" qui auraient par exemple 100 d'énergie (recharger sabres, détecteur = 5; blaster, .. = 10 ; armes lourdes, jetpack ...= 20) et pour recharger le droïde il faut retrouner à la base ou attendre qu'il se recharge par exemple 1point d'énergie par minutes.
Pour les armures je suis d'accord, il faut des réductions de dégats mais faire la différence entre dégat d'énergie (blaster) et physique (épée) comme dans le sytème D6. (exemple réduction dégats d'une veste de cuire renforcé 2/- tranchant 0 pour l'énergie / armure fromage blanc (storm) 4/- tranchant 3/- énergie.)
(items)
- Cellules d'énergie Légeres: Pour les sabres laser mais aussi les detecteurs, montres etc...
- Cellules d'énergie: Servent a recharger les blaster et les petits mécanismes.
- Cellules d'énergie Lourdes: Servent a recharger les véhicules, les droides les armes lourdes.
quote]
Pour les Cellule d'énergie, leur mettre des pieds serait parfais :p donc des "droïdes power" qui auraient par exemple 100 d'énergie (recharger sabres, détecteur = 5; blaster, .. = 10 ; armes lourdes, jetpack ...= 20) et pour recharger le droïde il faut retrouner à la base ou attendre qu'il se recharge par exemple 1point d'énergie par minutes.
Pour les armures je suis d'accord, il faut des réductions de dégats mais faire la différence entre dégat d'énergie (blaster) et physique (épée) comme dans le sytème D6. (exemple réduction dégats d'une veste de cuire renforcé 2/- tranchant 0 pour l'énergie / armure fromage blanc (storm) 4/- tranchant 3/- énergie.)
Dan Fistorm- Explorateur
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/06/2007
Re: Différentes armes
Hauser, je ne comprends pas bien ce que tu dis au niveau des armures ?
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
En fait a haut niveau les CA ne servent plus a rien la difference entre une veste protectrice et une armure lourde par rapport au bonus d attaque est plus que negligeable
Conclusion les armures devraient reduire uniquement les dommages
ex : ( pour les valeur je dis ca au pif !!!!! )
veste protectrice
reductions des dommages :
-contondants : 5
-tranchants : 5
-perforants : 5
Armure stormtrooper
reductions des dommages :
-contondants : 10
-tranchants : 10
-perforants : 10
malus de caracteristique : -1DEX
Maintenant se pose le probleme du jet d attaque pour savoir si on a touche ou pas sa cible...
Je propose d etudier un jet d attaque en opposition de la (DEX plus bonus d esquive) afin de rendre le jet pour toucher plus realiste
ce n est qu une proposition est ce faisable ?
et trouvez vous ca realiste ?
suis je plus clair Enki ?
Conclusion les armures devraient reduire uniquement les dommages
ex : ( pour les valeur je dis ca au pif !!!!! )
veste protectrice
reductions des dommages :
-contondants : 5
-tranchants : 5
-perforants : 5
Armure stormtrooper
reductions des dommages :
-contondants : 10
-tranchants : 10
-perforants : 10
malus de caracteristique : -1DEX
Maintenant se pose le probleme du jet d attaque pour savoir si on a touche ou pas sa cible...
Je propose d etudier un jet d attaque en opposition de la (DEX plus bonus d esquive) afin de rendre le jet pour toucher plus realiste
ce n est qu une proposition est ce faisable ?
et trouvez vous ca realiste ?
suis je plus clair Enki ?
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Différentes armes
Ok, je vois un peu mieux ce que tu veux dire. Il y a un truc que je ne comprends pas :
C'est de base comme ça dans NWN ? Ou ce sont nos haks les responsables ?
Personnellement, je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de trucs ...
Pour ce qui est de ton système, c'est dans l'absolu une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable sans remanier tout le truc.
Mais c'est clair que si vous dites qu'il y a un problème au niveau des armures, il va falloir le régler ^^
En fait a haut niveau les CA ne servent plus a rien la différence entre une veste protectrice et une armure lourde par rapport au bonus d'attaque est plus que négligeable
C'est de base comme ça dans NWN ? Ou ce sont nos haks les responsables ?
Personnellement, je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de trucs ...
Pour ce qui est de ton système, c'est dans l'absolu une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable sans remanier tout le truc.
Mais c'est clair que si vous dites qu'il y a un problème au niveau des armures, il va falloir le régler ^^
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
Enki a écrit:Ok, je vois un peu mieux ce que tu veux dire. Il y a un truc que je ne comprends pas :En fait a haut niveau les CA ne servent plus a rien la différence entre une veste protectrice et une armure lourde par rapport au bonus d'attaque est plus que négligeable
C'est de base comme ça dans NWN ? Ou ce sont nos haks les responsables ?
Personnellement, je ne me suis jamais préoccupé de ce genre de trucs ...
Pour ce qui est de ton système, c'est dans l'absolu une bonne idée, mais je ne sais pas si c'est réalisable sans remanier tout le truc.
Mais c'est clair que si vous dites qu'il y a un problème au niveau des armures, il va falloir le régler ^^
Oui il va surrement faloir fair une grosse manip de vorte coté.. mais.. le problèmes est énorme ^^ parceque en gros un personnage niveau 15 on part du principe qu'il te touche toujours dans le visage ou je ne sais ou.. sans que ton armure te protege lol ^^
(mais pour le moment comme on sera tous bas lvl.. c'est pas grave.. )
BlooDry- Explorateur
- Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: Différentes armes
ça reprend mon système de modification de la CA. Plus l'armure est lourde, plus la CA diminue et plus l'absorption augmente.
En revanche les jets d'attaque sont clairement trop élevés à haut niveau, rien n'est esquivable ( même pour un jedi )
On peut compenser ça en réduisant les bonus dans les 2da ou en réduisant le bonus suivant le poids et la taille de l'arme.
En revanche les jets d'attaque sont clairement trop élevés à haut niveau, rien n'est esquivable ( même pour un jedi )
On peut compenser ça en réduisant les bonus dans les 2da ou en réduisant le bonus suivant le poids et la taille de l'arme.
Re: Différentes armes
Par contre, vous ne m'avez pas dit si cela vient de nos modifications ou de NWN de Base ?
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
Enki a écrit:Par contre, vous ne m'avez pas dit si cela vient de nos modifications ou de NWN de Base ?
c'est de NWN de Base (règle de DD3 enfait) :
http://www.system-tek.com/~nwinter/nwn/dnd3/classe.guerrier.php en bas de page, chaque niveau ton bonus de base à l'attaque monte.
donc un pj qui a 12 en dex donc +1 pour les jet d'arme à distance :
- niveau 1 ça donne 1D20 + 1 (du niveau 1) +1 (dex)
- niveau 20 ça donne 1D20 + 20/+15/ +10/+5 (niv 15) + 1 (dex) donc 4 attaques qui font MINIMUM 1er attaque 21 pour toucher (donc vs la CA de la cible), 2eme 16, ...
Dan Fistorm- Explorateur
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/06/2007
Re: Différentes armes
Je ne suis pas expert en règle ADD, mais c'est donc le Base Attack Bonus (BAB) qu'il faut diminuer ?
Si c'est cela, c'est assez simple à faire comme modif !
Qu'en pensent les autres Devs ?
Si c'est cela, c'est assez simple à faire comme modif !
Qu'en pensent les autres Devs ?
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Différentes armes
Oui c'est simplement le BAB qu'il faut diminuer , un malus sur les grosses armures par exemple.
Dan Fistorm- Explorateur
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/06/2007
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