Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petites suggestions de jeu

5 participants

Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Petites suggestions de jeu

Message  Melgreb Mar 3 Avr - 21:00

Bonjour à tous
J'ai des petites suggestions à partager..

- Le controle en arrivant en ville :
Il y a des PJ qui ne donnent pas leur vrai nom aux autres PJs lors des rencontres, pour des raisons X y ou Z ( Smile ) Mais lors du controle, le nom est révêlé à tous, l'autre choix étant de.. se faire capturer Sad
Ne pourrait-on pas simplement ne pas faire apparaître le nom lors du dialogue ? Le remplacer par exemple par : *Donne son nom à l'officier* ?

- Les tuskens :
Est il possible qu'ils ne laissent pas leurs batons en mourrant et que les corps disparaissent ? Les dizaines de corps par zone doivent faire lagger le serveur à force...

- Une banque ?
Y aura t-il une Banque un jour ?

- Heu.. j'ai paumé mes notes, je continuerai quand je les aurai... Very Happy
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Crouzader Mar 3 Avr - 21:04

la seule solution de banque pour le moment est le coffre persistant du transport


tu t'achetes ta propre banque dans les 25000 po^^
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Enki Mar 3 Avr - 21:27

Pour le contröle d'identité :
- Là, c'est un peu temporaire, mais par la suite, je vais faire un système assez simple de papiers d'identité, vrai et faux.
Après, le nom que le joueur donnera sera différent s'il a des faux papiers.
Alors, je pense que c'est normal que le contrôleur donne le nom, mais si d'autres personnes pensent comme toi, je changerai le dialogue comme tu le suggères Very Happy

- Alors, il me semblait que j'avais enlever les corps, justement, mais j'a dû en oublier quelques uns ...
Sinon, pourquoi enlever les batons ?
(théoriquement, il y a un éboueur, mais je ne sais pas s'il marche, (pas pu vérifier)

- La banque je suis contre, car ça enlève les risques lié à la mort, ou au transports de marchandises.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Crouzader Mar 3 Avr - 21:47

l'eboueur marche
je l'ai ecrit dans un post à coté

je suis contre la banque (je tais le montant que je cache sur mon vaisseau^^)
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Melgreb Mer 4 Avr - 0:08

Ah, oui, voila autre chose...

- Monter dans un vaisseau
Mon PJ est co-pilote d'un vaisseau mais en l'absence du propriétaire, impossible d'y monter;. ce qui est bien handicapant lorsque tout l'équipage y est, mais que le propriétaire n'est pas connecté...
Que peux t-on faire ?
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Enki Mer 4 Avr - 0:44

Malheureusemet rien, désolé Smile

A moins de refaire tous le système des scripts qui gèrent les vaisseaux ...

Ou alors ... A la rigueur ...
Je peux faire un item à pouvoir unique, donné à un pilote/ propriétaire d'un vaisseau, qui accorde à un autre PJ le droit de piloter son propre vaisseau, mais ça veut dire que le PJ aura les même prérogative que le propriétaire.
Cela pourra aussi occasioner pas mal de bugs, si pendant que le copilote est dans le vaisseau, le vrai pilote se connecte et essaye de monter dans son vaisseau, il pourra alors faire apparaitre un deuxième vaisseau.
Donc, mon avis est que le système (qui est déjà complexe) reste tel qu'il est, sauf idée lumineuse ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  BlooDry Mer 4 Avr - 14:57

Melgreb a écrit:Ah, oui, voila autre chose...

- Monter dans un vaisseau
Mon PJ est co-pilote d'un vaisseau mais en l'absence du propriétaire, impossible d'y monter;. ce qui est bien handicapant lorsque tout l'équipage y est, mais que le propriétaire n'est pas connecté...
Que peux t-on faire ?

En plus de cela Melgreb, hier soir Hiztaar a verouiller son système de vaisseau, pour qu'il soit le seul capable d'y monter et décendre.. étant donné qu'il à sa carte, et cela pour raison rp.. que tu apprendra surement en jeux, si ce n'est déjà fait, donc ça règle le problème ^^
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Melgreb Sam 21 Avr - 10:33

Je met ici (en espérant que ce soit à la bonne place) les différents postes qu'on peut trouver dans un cockpit. Evidement, il faudra un groooooos vaisseau pour les trouver tous, et c'est plus adapté à une partie papier qu'à Nwn, mais ça peut donner des idées de rp.. :


Pilotage : malheureusement assez difficile à tenir car c'est beaucoup plus parlant sur le JDR papier, on en est réduit à quelques descriptions entre * * Mais on en est pas non plus réduit à *Décolle* ou *atterrit en douceur* Imaginez aussi : "Accrochez vous ! *se met en vrille* "
Du moins si l'action le permet Smile

Astrogation : généralement couplé avec le pilotage, et assez vite réglé (meme pendant une partie Jdr papier) *Lance le calcul d'astrogation* est souvent la seule phrase utile Sad

Les senseurs : voilà un poste assez complexe.. Quels sont les modes des senseurs ? Que repèrent ils ? On peut y passer du temps... Les senseurs repèrent les objets a forte teneur métalliques (vaisseaux ou astéroides) , les sources énergétiques et certaines ondes radio... le tout à plus ou moins longue portée, et de manière plus ou moins précise... Pas simple ? mais si...
La portée et la précision sont affinées avec les différents modes.
- Passifs : pour résumer, c'est "Y a quelque chose dans les quelques mètres autour du vaisseau ?" Parfois c'est un astéroïde qui arrive, au pilote d'avoir les bons réflexes.
- Recherche : mode ressemblant au Passif, mais sur une distance beaucoup plus grande. On peut scanner une planète en quelques passages, ce mode demande une vitesse de déplacement faible.
- Détection : on commence à réduire le champ de détection sur une zone précise, et les senseurs vont donner la nature détectée : énergétique avec une mesure (1 animal ou un générateur géant ) , métallique (avec le contour plus ou moins exact de l'objet… ou du vaisseau) , etc..
- Focalisation : on peut suivre une personne depuis le ciel (pas depuis l'espace, exagérez pas..) en réduisant beaucoup le champ du senseur... La focalisation est sur une zone très précise, quelques mètres carrés.
Dernière chose, les senseurs peuvent donner des renseignements au pilote ou au canonnier (ca leur accorde un petit bonus)

Communications : subspatiales ou pas, codées ou non, nécessitant des relais, des temps d'attente, de scanner les fréquences, etc… y a du boulot là aussi. Généralement, ce poste est lié aux senseurs.

Boucliers : les déflecteurs protègent les vaisseaux de toute atteinte énergétique.. Un météore passera sans problème... Et bien sur, activer le bouclier devant alors que l'ennemi est derrière ne sert à rien.
Attention : beaucoup de vaisseaux ne disposent pas de déflecteurs... Solo a rajouté un déflecteur sur le Faucon car à la sortie de l'usine, ce type de vaisseau en est dépourvu.

Systèmes de survie : c'est l'un des systèmes les plus surveillés, devinez pourquoi :? Evidement vital pour l'équipage, il permet de d'isoler les compartiments et de faire circuler les gaz entre eux. C'est aussi ce système qui est utilisé si le cargo a besoin de soutes pressurisées et/ou d'atmosphères différentes.

Systèmes énergétiques :
surveille et régule presque tous les flux énergétiques du vaisseau. Il y a plusieurs circuits réservés à un emploi bien précis : propulsion hyper-espace , propulsion classique, énergie de secours, etc… Normalement indépendants, il n'est pas rare d'en raccorder certains afin de faire face à une consommation brutale : prendre l'énergie des déflecteurs pour booster une tourelle de tir par exemple...

Systèmes d'armes : en théorie il faut un canonnier par arme, car un système se divise en fait en plusieurs sous systèmes : ordinateur de visée, régulateur de puissance, etc… Certaines armes nécessitent un armement manuel ou une surveillance de l'apport en énergie.

J'en ai oublié : si, il y en a d'autres... heu... ben cherchez, un peu Razz


Plus le vaisseau est petit, plus ces systèmes sont simplifiés, certains sont même inexistants. Un Ghtroc par exemple n'a pas de déflecteurs, un seul canon à faible portée et un système de survie général pour tout le vaisseau...
Un chasseur X-wing n'a pas de système de survie, juste une jauge d'oxygène, mais il a un petit déflecteur (n'imaginez pas résister à un Destroyer tout de même) et des systèmes d'armes améliorés...
A l'inverse, un gros vaisseau a des systèmes très compliqués qui nécessitent plusieurs personnes au même poste.
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Enki Ven 27 Avr - 17:09

Merci pour ces infos Melgreb, je pense qu'on va s'en servir pour des zones de vaisseaux RP.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Manix Ven 27 Avr - 18:23

Yep interessant, mais malheureusement je doute qu un système de script même élaboré ne donne quelquechose de bien....;

A moins que....... Cool

Mais non, je ne voudrais donner de faux espoirs, néanmoins la question a le mérite d'etre sympa a creuser...

Merci^^
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Melgreb Ven 27 Avr - 22:22

Oula;.. je disais pas d'adapter tout cela en script ou je ne sais pas quoi..
Mais déjà si les joueurs s'assoient à un siege et disent qu'ils controlent tel ou tel système, ça enriciera le rp..

Tiens, un système que j'avais oublié.. l'infirmerie : dans les petits vaisseaux, il y a un report de situation et d'alarme... Histoire que ceux au poste de pilotage soient avertis de la situation de leur copain dans la cuve à bacta... :p
Sur les gros vaisseaux, il y a des droids médicaux Wink
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

Petites suggestions de jeu Empty Re: Petites suggestions de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum