Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

2 participants

Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Manix Lun 26 Fév - 3:16

Bonjour , une journée sur le Mod et bien des découvertes fascinantes, du coup pleins d idées, et enfin quelques trucs que je trouve pleinement modifiable en toute humilité.

Deja vous faites un travail formidable.

Mais je suis la pour donner des suggestions, les compliments suivront dans un prochain post (a venir)

1: Les mini zone de transitions a l entrée des batiments pourraient aisement être changée en un objet invisible posé sur la map a hauteur de ceinture et rendu utilisable. En poussant le vice, on pourrait même le poser derriere une porte qui resterait ansi pleinement usable en tant que tel et cela rendrait plus véridique la transition.

2: Certaines zones de transitions buggent... (je tenterais de les localiser plus précisement et j éditerai le post). Mais c est la le lot commun de toutes Alpha...

3: Souvenez vous que depuis HotU, on peut avoir jusqu a 3 personnages liés, donc n'hésitez pas a inclure des Mercenaires suiveurs et autres droides de combats d'achat ou de location.

4: Un système d'achat de maisons, qui nécessiterait un vendeur qui vendrait des clefs de maisons pleinement visitable (via script: teleporter le pj, lui donner l apparence d une sorte de petit robot-sonde) avant achat de la clef chez le marchand.

5: Pour le while des "tetes mises a primes" je travaille actuellement sur un systeme que je vous transmettrai sous peu. De manière a faire quelquechose de plus large ne limitant pas le nombre de primes courantes. (Mais j ai peur que cela soit ultra lourd).

6: Mise en place de Holodeck?: (Via script:clonage du pjsur place, teleportation du pj original tandis que son clone reste sur place, immobilisation sur un trigger, visage spectral, a la fin de la communication le pj prends les dégats de son clone).

Bref tant d idées et pas envie de saouler alors j arrete la ce discours deja trop long... mais sachez [helpIncludedON], qui si un ou plusieurs de ces projets vous interessent je peux travailler dessus a votre place, ce qui vous laissera le temps de vous consacrer a vos projets initiaux, pareillement je vais voir pour concrétiser d autres de mes projets que je vous soumettrez dans un prochain post.

A TOUS ON PEUT TOUT !

(ps: ce post est a la fois a sa place et a la fois mériterait d etre déplacé en proposition d aide... il est trop tard pour faire deux posts je vous laisse décider^^)
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Re: Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Enki Lun 26 Fév - 5:14

Salut et merci de tes propositions !

1) Pour les zones de transitions à la place des pores, c'est parce que nous utilisons des placeables pour faire des maisons, Personnellement, je trouve que c'est plus pratique que des objets (ça évite en plus de faire un script, même si on peut en faire un générique)

2) Quel type de bug, elles ne mènent nulle part (normal il manque des maps) ou bien elle mènent dans un endroit incohérent ? (genre tu cliques sur une maison et tu atterris dans l'espace Razz )

3) J'ai volontairement limité le nombre de compagnon à 1. (en réalité, on peut en mettre bien plus que 3. ) Nous pensons qu'il n'est pas souhaitable que les joueurs se baladent avec 2 ou trois droides. Et puis niveau script, ça posent de nombreux problèmes rien qu'avec un seul Razz alors plusieurs je n'ose pas imaginer ^^

4) Pour les maisons, on y a pensé. Au final on s'était dit ave Drenark que ça serait plus simple de les remplacer par des vaisseaux. (il y aura peut -être aussi des fermes à l'achat, mais c'est pas encore sûr.)

5) Bon, ça pourquoi pas. Si ton système est meilleur, je suis preneur.

6) C'est en cours, c'est Bengorre qui s'en charge, mais j'ai pas eu le temps de le relancer Razz

Si tu sais scripter, ce qui serait sympa, c'est que tu nous aides à faire des quêtes, si cela te dit ...

Merci en tout cas !

A bientôt !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Re: Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Manix Lun 26 Fév - 11:31

Pas de soucis pour les quetes, y a juste a demader^^ ...

A condition de me filer les Tag et ResRef des items en jeu dans la quetes et me donner un scénario Global du déroulement de la quête...

J attends tes Pm...
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Re: Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Manix Lun 26 Fév - 15:22

Hum j ai remarquer un petit truc assez dérangeant...

Mais rien de grave...

Si ce ne st que les maps n'ont pas toutes été faites dans le même sens du coup la boussole a tendance a s affoler quand on change de Map...

(Comment ca je suis le seul a utiliser l'Astro Boussole?)

Je pense qu il est possible de remédier a ce problème par deux moyens.
- Soit en Copiant/Collant les maps en prenant soit de leurs orientations.
- Soit en scriptant les zones une a une de manière a ce qu'"elles ne perdent pas le nord"

mais je sais que ce travail sera sans doutes long et peu entrainant... de plus je ne pense pas qu il soit en top prorité sur la liste deja longue des choses a faire... Mais je vous le signale ^^
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Re: Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Manix Mar 27 Fév - 14:04

Je travaille actuellement sur un script sympa:

Je vous le soumets et vous me dites ce que vous en pensez, ne vousq alarmez pas, il peut paraitre un peu bourrin, mais cependant cela collerait assez biens a tous ceux... (mais je ne sais pas si ils sont nombreux) qui ont pris le rp de marchand ou autre chose qui font qu ils ne sont pas trop de la "caste du blaster".


Je vous explique c est un système par compliqué, qui fonctionne tant que le mod est up... (en général plus opérant sur les persistants mais bon... ne sait on jamais)

Cela consiste a engager des pnj qui font du travail pour le pj, bon on est dans nwn ce ne peut etre que des taches simples, mais qui sont néanmoins assez bien gérée et assorties de toutes une batterie de jets de dés.

Un exemple pratique pour mieux comprendre:

Luke engage des fermiers car il désire monter un commerce d'eau sur tatooine, il les paie X crédits pou Y jours, en echange il a une équipe de 4 fermiers qui sont sopus la surveillance d un chef fermier qui lui fera les rapports de culture.
Chaque fermier engagé a un jet de des toutes les 20 min admettons, qui définissent ce qu il trouve/créer/récolte.


Ce qu il y a de bien, c est qu un tel script fonctionne meme si le pj n est pas a cotes, meme si il n est pas connecté au module, et permet de faire vivre le module meme quand on est pas la.
Car rien n empeche des mercenaires travaillant pour un fermier d aller tuer/intimider/corrompre des femier travaillant pour un concurrent.

ce script peut s appliquer a plusieurs taches simples, mais concernant les taches complexes... quand tout le monde a sa team de forage dans la même mine ca fait lagger odieusement!!

Bon ben si vous etes interressé faites m en part... je ne m attarde pas plus sur ce script , la liste des autres priorité est longue et je préfère faire dans l'ordre

(tiens j ai td de droit des suretés et des obligations dans 1h... je suis en robe de chambre et je n ai rien fait.... Je me sauve)
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included] Empty Re: Mes Petites Suggestions en toute Amitiée [Help Included]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum