Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rappel des règles :

5 participants

Aller en bas

Rappel des règles : Empty Rappel des règles :

Message  Enki Lun 12 Fév - 4:31

Suite à des mots ayant dépassé, j'en suis sûr, la pensée de certains, nous nous voyons dans l'obligation de rappeler certaines règles.

On a tous, je crois entre 17 et 50 ans à peu près, certains jouent à des jeu de rôles depuis longtemps, d'autres, depuis peu.
Pour certains Star Wars est un souvenir d'enfance au cinéma, d'autres ont toutes les BDs, les livres et les figurines.
Beaucoup ont une idée de ce qu'est un bon "RP", mais personne n'a la prérogative de juger le RP des autres ou leur Background hormis les MDs.

Si vous jugez qu'un joueur a un mauvais comportement (RP parlant, je veux dire), entendez par là qu'il est complètement à coté de la plaque, vous devez le signaler à un MD. (Drenark ou moi, mais vous pouvez élargir à la Team des Devs, si vous avez des préférences.)

Si vous trouvez simplement qu'il n'est pas assez "dedans", vous pouvez éventuellement lui envoyer un MP via le forum, pour lui donner quelques conseils. (je dis bien des conseils, pas des critiques ! )

En aucun cas un joueur peut en juger un autre, surtout In Game.

Du coup, j'ai pris une mesure drastique, j'ai désactivé le canal Crier, au moins pendant quelques jours, histoire que les choses se tassent.

De toute façon il n'est autorisé que pour dire bonjour et au revoir

Voilà, nous espèrons que chacun ait à l'esprit que nous faisons ce module par passion, pour notre plaisir, mais aussi, nous l'espèrons, pour le votre.
Il ne faut pas que le module, avant même sa sortie en version définitive, soit pollué par des comportements inapropriés.

Il ne faut pas que les joueurs se manquent de respect, ou se permettent de juger les autres. Après, si le RP d'un joueur en particulier vous déplait vraiment, vous pouvez, via votre personnage, lui faire comprendre, par votre Rôle play, qu'il peut se trouver d'autres compagnons d'armes.

Mais pour l'instant, (et je suis presque tous les jours sur le module), je n'ai vu personne qui puisse être juger ainsi, même s'il y a des joueurs qui sont meilleurs que d'autres, obtenant ainsi des réconpenses en XP, ce qui est la règle du jeu.

Pour terminer, nous espérons que ce qui s'est passé entre certains joueurs ce dimanche n'affecte pas la bonne entente qui règnait jusque là dans cette petite communauté, et qu'enfin, la page soit tournée !


Bon jeu à tous ! Very Happy

La Team.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles : Empty Re: Rappel des règles :

Message  Crouzader Lun 12 Fév - 10:53

(pour dire bonjour et au revoir,
il serait bien de faire un petit objet emote (style comlink)
avec 2 choix: - Bonjour DTotG
- Au revoir DTotG

cet objet prendrait une case d'inventaire et péserai 0.1, donc n'occasionnerai aucune géne au PJs)
le canal "crié" resterait ainsi fermé
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles : Empty Re: Rappel des règles :

Message  Lord_TK Lun 12 Fév - 12:24

je trouves cela dommage que le canal crier soit ainsi fermé.

il permettait d'alimenter un debat hrp, tout en se distinguanbt clairement du rp du jeu.

mainenant, pour parler hrp, on est obligé de revenir sous windos, ce qui est pas forcement pratic quand on veut chater a tous les mec sur le serveur ^^.

je pense que e canal "crier" ne devrait pas etre forcement fermé, mais plutot être l'objet de contraintes et de regles, et si on constate qu'elles sont enfreintes, rien n'empeche chacun de faire une prise d'écrant et de la montrer aux mds.

je veux dire, si tout le monde arrive a canalyser ses pensées les plus noires, les discutions intraserveur peuvent se révéler fort agréables.

m'enfin, pour ma part, je n'en ai cure du choix que feront les mode sur la resolution de ce probleme.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles : Empty Re: Rappel des règles :

Message  Drenark Lun 12 Fév - 13:48

Le canal crier est fermé temporairement, pas définitivement.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles : Empty Re: Rappel des règles :

Message  Uldaric Lun 12 Fév - 15:27

Lord_TK, c'est justement pour éviter que le canal crier devienne un lieu de débat HRP qu'il a été fermé. Peut être certaines personnes ont envie de parler avec tous les autres, mais les autres n'ont pas forcément envie de l'entendre, et rien n'est plus désagréable lors d'une anim ou d'un rp entre plusieurs personnage que d'être pollué constament par le canal crier...

Il est clairement indiqué dans la règles qu'on ne doit pas abuser du canal crier, les règles ont donc été enfreintes, et on agit en conséquence.
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles : Empty Re: Rappel des règles :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum