Dark Time of the Galaxy

Module de Jeu Neverwinter Nights dans l'univers de Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A LIRE : LES REGLES DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drenark
Admin


Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: A LIRE : LES REGLES DU FORUM   Mar 16 Mai - 0:05

Tout membre du forum quel qu'il soit est tenu de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


1. Contenu

a. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
b. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
c. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signature, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
d. Les messages courts et sans intérêt (freeposts) pourront être supprimés sans avis, ceci pour éviter une "pollution" du forum et le rendre plus agréable à lire.
e. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
f. Merci de rédiger des post compréhensibles et non envahi par le langage s.m.s. Tout message écrit selon cette pratique se verra supprimé sans justification .


2. Comportement

a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Ces forums doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et polib. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
b. Suivant la gravité du comportement, le membre concerné pourra recevoir un avertissement de l'administrateur par messagerie privée, ou bien (également en cas de récidive) être exclu de ces forums.


3. Sujets, messages, forums

a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, et de lire d'abord les post-it et annonces avant de poster votre message.
b. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, please, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaître le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.
c. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
d. Si vous trouvez un bug ou une faille, merci d'informer l'équipe en privé plutôt que de le poster sur le forum.


4. Avatars

a. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.


5. Signatures

a. Le texte ne doit pas dépasser la taille 15. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 15)
b. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1b) sera prié de la changer ou de l'enlever.


Merci à tous de respecter ces règles, ainsi ce forum continuera à demeurer convivial.

L'équipe Dark Time of the Galaxy.

Texte rédigé à l'origine par Rapass ( http://cafedunet.flashtux.org )


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: A LIRE : LES REGLES DU FORUM   Mer 17 Mai - 0:00

Je me permets d'ajouter disons une suggestion, plutôt qu'une règle :
> éviter de prendre pour pseudo le nom d'un personnage de starwars.

Les Darth Vador, ou Han Solo sont à proscrire à mon avis ^^.
Ceci, sera bien entendu une règle in game.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A LIRE : LES REGLES DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OEIL NOIR
» Partie Europa Universalis 4 (Inscription, règles, horaire etc...)
» Règlement du forum
» 2. RÈGLEMENT ? les quelques règles du forum.
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Time of the Galaxy :: Information et téléchargements-
Sauter vers: