Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question sur les règles

3 participants

Aller en bas

Question sur les règles Empty Question sur les règles

Message  Erkenbrand Sam 10 Fév - 9:16

Tout d'abord bonjour d'un ptit nouveau assez attiré par votre module, et qui tâchera de venir y faire un tours rapidement..

Ensuite, voila, j'ai une petite question, en lisant les règles du module, j'ai vu ceci :
6/ Interdiction de coopérer (sous quelque forme que ce soit) entre factions adverses (Alliance Rebelle, Empire Galactique ou Canailles).
Je voulais avoir un peu plus de précision sur ce point, notamment sur tout ce qui peut concerner les RP intrigues ou changement de faction.

Prenons quelques exemples :
Un officier de l'empire peut décider de laisser fuir des membres de l'alliance rebelle, et ce pour plusieurs raisons :
- soit pour les faire suivre et trouver leur repère.
- soit parce qu'il envisage de changer de camp.
- soit, sans aller jusqu'au changement de camp, parce qu'il peut en partie désapprouver l'extrémisme de ses supérieurs. (Donc contrairement aux ordres il va les garder prisonnier, voir les laisser s'échapper, plutot que les exécuter).
Je voulais savoir si ce genre de RP était considéré comme de la coopération entre les factions ou pas, s'il vous plait.

*sifflote* Comment ça je compte jouer un officier impérial ? ça s'voyait tant que ça ? Laughing

Voila, michi d'avance, et chapeau pour le travail effectué !
*va aller plancher sur son BG*

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Hiztaar Sam 10 Fév - 10:21

Bonjour et bienvenue,

En tant que joueur je vais te donner mon avis sur la chose.

L'interdiction de coopérer ne concerne que les quêtes de faction. Sauf cas spéciaux, si tu décide de trahir, c'est ton rp de taper dans la main du camp adverse. Toutefois pour une situation "normale", il est interdit de venir participer à des tâches adverses. Ce qui me semble logique, toutefois, la plupart des missions étant rémunérées aussi bien en xp qu'en crédits voire en alignement, la tentation pourrait être facile de gratter à toutes les portes.

En outre, l'Empire et l'Alliance sont à considérer comme des factions pvp qui s'affrontent ouvertement. La différence étant que les rebelles se cachent et pas les impériaux.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Enki Sam 10 Fév - 11:01

La Force est puissante, chez toi Hiztaar, pour que tu puisses avoir des dons de télépathie. Razz

Sinon, j'ajouterai un point. Il est interdit de coopérer, mais pas de s'infiltrer (mais dans ce cas, il faut d'abord être membre d'une des factions et ensuite décider de s'infiltrer) ou de se faire engager (pour la faction canaille uniquement, et contre rétribution).
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Erkenbrand Dim 11 Fév - 17:32

Tout d'abord merci pour vos réponses.. et j'ai une autre petite question, voila, je réfléchis à mon BG, mais je me pose malgré tout quelques questions.
J'ai vu la liste des classes sur le forum, mais je n'ai pas vu les dons dont elles disposaient, ni leurs compétences de classes, est ce que c'est normal ? ou est ce que c'est moi qui ai raté le poste svp ? (ce qui est tout à fait possible aussi xD).
Je voulais savoir aussi s'il y avait une arborescence des classes, pour savoir quelles classes de prestiges étaient accessibles et à partir de quelle classe de bases ? Savoir si des classes de prestiges pouvaient être cumulé si une évolution RP IG.. pouvait expliquer ce cumul ? svp.

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Enki Dim 11 Fév - 19:29

Salut !

Il y a une liste de dons, sur le post "Dark Time et ses Dons ..." (dans la partie contexte du module. )

Cette liste n'est pas exhaustive, elle ne comporte que les dons que nous avons spécialement créé pour le jeu. Pour savoir la liste des dons de base de nwn, il faut monter d'un level. (pareil pour les compétences de classe)


Il a une liste de classes, où tu as le noms des différentes classes de prestiges (dans le post "Dark Time et ses classes de personnages." )

Pour ce qui est du cumul :
NWN ne permet que 3 classes par perso.
Tout le monde commence avec la classe "civil", jusqu'au level 2.
A partir de là, on doit choisir une classe "normale" (ce qui implique pour nous comme pour les joueurs qu'elle n'est soumise à aucune restriction)
Ensuite, à partir du level 15 ou du level 20 (pour les classes de Jedi et Sith), vous pouvez accéder aux classes de prestige. (soumises à différentes restrictions,

Donc, comme tu peux le voir on ne peut pas cumuler des classes de prestige. On peut par contre librement cumuler deux classes normales.
(Il est possible par exemple d'être pilote-mécanicien, Soldat-pilote, etc ...)

Enfin, les classes de prestiges sont restreintes par des variables (sauf contre-bandier et Chasseur de prime). Cela implique que le joueur qui veut devenir officier ou Garde Impérial doit en faire part à un MD et naturellement, avoir un RP qui correspond à la classe qu'il brigue.

Il n'y a cependant pas de restriction en terme de classe normale pour obtenir une classe de prestige.
Un pilote, peut subitement être sensible à la force et devenir Jedi.

Un mercenaire, qui s'engage dans la rébellion, peut devenir officier.

Etc...

j'espère t'avoir répondu !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Erkenbrand Dim 11 Fév - 19:50

Oki doki ! merci ! vi vi, ça répond à mes questions.

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les règles Empty Re: Question sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum