Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tactiques de combats...

3 participants

Tactiques de combats... Empty Tactiques de combats...

Message  Manix Mar 13 Mar - 15:30

En tant que Dm mais aussi joueur... (de plus en plus rarement d'ailleurs)

J ai remarqué une chose qui me parait peu crédible...

Le combat a plat ventre: il est vrai que la stabilité ajoutée a la position de tir et au cotès a couvert de la chose mérite un certain bonus que je serai assez pour a terme voir augmenter.
Cela dit, au niveau du corps a corps, etre a plat ventre avec une demi douzaine de Tuskens autours et réussir a esquiver tout leurs coups... je trouve cela un brin exageré...
je ne suis pas familier du free fight mais je pense pouvoir juger que la position "a plat ventre les bras tendu, les mains regroupées sur le blaster" n'est pas la meilleure pour s'assurer les meilleures chances de survies....

C est pour cela que je préconise une remise sur pieds automatique des lors qu un adversaire arrive au corps a corps...

De même et cela pourrait faire l'objet d"un autre post, je pense qu'il doit etre possible d'augmenter la CA ou même les dégats en fonction de la distance a laquelle se trouve l'adversaire sans trop retarder l'execution de l'action d'attaque.

J essaie de voir cela avec l'éditeur, mais d'ici la pourriez vous me faire part de vos sentiments a l'égard de ce qui est dit dans ce post, meme si je sais que l'on touche la au sacro saint système de combats NWN et a sa rigidité....
Manix
Manix
Maître de Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques de combats... Empty Re: Tactiques de combats...

Message  Uldaric Mar 13 Mar - 16:09

j'aime beaucoup l'idée du personnage qui se relève dès qu'un ennmi est au corps à corps, et si cela est réalisable je pense que c'est une bonne chose à ajouter au "ramping"...

Pour augmenter la CA selon la distance, ça pourrait être sympa aussi, par contre pour les dégats il me semble pas que ce soit vraiment légitime ( il y a de toute façon une portée max pour les armes )

nous avons déjà pas mal chamboulé le sstème de combat de NWN ( avec l'arrivée des nouveaux dégats des blasters à la prochaine MAJ ce sera vraiment le cas ) alors nous ne sommes pas à un réglage près Smile
Uldaric
Uldaric
Admin

Message  Enki Mar 13 Mar - 16:26

Salut, oui, en fait il s'agit d'un bug que je pensais être réglé et qui ne l'est pas, manifestement.
Il est impossible de faire se relever un PJ en cas de combat au corps à corps.
Le fait de ramper est sensé donner un malus de -10 à la CA, ce qu'il ne fait pas.
et par là même, obliger le joueur à se relever.

Je vais à nouveau voir ce que je peux faire pour régler ce problème.
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé