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Abus potentiels lors des combats avec les véhicules

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Abus potentiels lors des combats avec les véhicules Empty Abus potentiels lors des combats avec les véhicules

Message  Rico Monh-Ab Mar 19 Juin - 13:14

Une petite expérience semble indiquer la présence d’un risque d’abus lors de l’utilisation malintentionnée des véhicules type Air-Speeder ou ATAT. Voici comment procéder pour abuser facilement de ces véhicules en combat:

1 montez dans un véhicule, et obtenez le bonus aux points de vie (simulant le blindage de l’appareil, je présume)
2 allez vous battre, bien sûr Smile
3 lorsque la barre de vos points de vie commence à descendre, sortez de l’appareil
4 remontez dans l’’appareil et … oh miracle ! Shocked … le bonus de points de vie dû au blindage est réactivé
5 retournez vous battre et n’hésitez pas à redescendre de l’appareil avant d’y remonter quand cela s’avère nécessaire. A chaque fois le bonus de point de vie du blindage revient. Pratique, non? Wink

Cette façon d’abuser du système ne vous rend pas invincible, loin de là, mais vous procure la possibilité de prolonger votre survie en combat de manière significative, je trouve.

Alors j’ai réfléchi à ce qu’on pourrait envisager pour éviter ça. Il suffirait simplement de mémoriser le score de points de vie du PJ lorsqu’il monte dans le véhicule. Lorsqu’il en redescend, il faudrait alors comparer le nombre de points de vie du PJ sur l’instant par rapport à celui d’origine (c'est-à-dire lorsqu’il est monté dans le véhicule). S’il a moins de points de vie que lorsqu’il est monté, on peut en déduire qu’il a été au combat et a été blessé. S’il a été blessé alors qu’il était dans le véhicule, c’est que tout le bonus de points de vie lié au blindage a été éliminé par les tirs ennemis lors de la bataille, et donc que le véhicule est complètement hors d’usage. Je dirais -RP parlant- que le PJ a dû s’éjecter de son véhicule en flammes pour survivre. Very Happy A ce moment là, je propose de détruire le véhicule pour éviter que qui que ce soit n’y remonte durant le même combat et ne profite d’un bonus de points de vie, et d’un véhicule même, qui n’a plus lieu d’être.

Bon, j’ignore ce qu’il est possible de faire ou pas techniquement en jeu, mais voilà, je tenais à parler de ça, car si il n’est pas possible de programmer quelque chose dans ce genre, je crois qu’il faudrait alors peut-être envisager une règle anti-abus lors de l’utilisation des véhicules.


Pour terminer ici, et afin de commenter la puissance des véhicules qui a été évoquée dans un autre sujet, je dirai que contrairement à certaines opinions je ne trouve pas que les véhicules soient surpuissants. Oui, se battre au blaster contre un ATAT est du domaine de l’acte suicidaire, et alors ? Il me semble que dans aucun film de STAR WARS on ne voit qui que ce soit s’élancer à l’assaut d’un ATAT avec un pistolet-blaster à la main. Au contraire, tous les personnages en situation d’infériorité face à un ATAT ont plutôt tendance à réaliser que le combat est perdu d’avance et lèvent gentiment les mains sans plus offrir de résistance.

Logique non ? Qui irait à l’assaut d’un char d’assaut avec un 22 long-rifle ? Very Happy Mais tout comme d’autres, j’attends de voir les armements anti-char, non mais! Wink

Rico Monh-Ab
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Message  Hauser Mar 19 Juin - 13:35

en effet vivement l armement anti char !!!

Twisted Evil
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Message  BlooDry Mar 19 Juin - 13:42

Excusez moi... mais.. c'est pas vraiment vrai tout ça.. en vue du fait que un véhicule c'est gros, on tire sur qui en premier ? sur lui.. les pilote ont des bonus selon le véhicule, on parle du terrestre ici, calcule que l'on fait d'asse gros dommage avec les blaster.. en gros en tant que pilote j'ai pas tenu.. plus de 5 trooper.. après moi je la jou rp, je stationne pas dans les air pour tirer.. c'est de la triche ça.. (avantage des ATST par rapport au skyspeeder rebelle)

Et pour ce qui est des MOTO et autre.. les PV sont celui du personnage de base.. les véhicules restes sur place pour équilibré le jeu des pilotes.. parce-que une fois sur terre, on sert plus a rien avec nos point de vie et attaque ridicule face a d'autre GB Razz

Alors touchez pas a mes véhicules ! (nan mais je vous jure, ça arrive et ça se permet de critiquer sans savoir nah ! Razz )

-- Je rajoute pour ce qui est de sortir rentré du véhicule pendant le combat, c'est impossible, t'a pas le temps de te cacher Wink
Ca se voit que t'a pas experimenté ta technique Very Happy
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Message  Rico Monh-Ab Mar 19 Juin - 17:31

Si, si, je l’ai testé la méthode, en ajoutant un effet de retraite avant de descendre/monter du vaisseau. En gros, tu avances vers 2-3 impériaux (mes ennemis à moi Wink), tu les attires au combat, quand tu commences à perdre des points de vie, tu recules et tu changes de zone (ça se fait facilement entre la base des impériaux et la plaine des rebelles sur Varhissan). Ensuite tu descends, tu remontes dans le speeder et zou !, tu retournes au combat contre les 2-3 grouillots qui, assez souvent, t’ont suivi bêtement dans la plaine, se séparant du reste de leur troupe, voire approchant gentiment prêt de tes copains rebelles pour se faire défoncer la tête encore plus facilement.

Le pire, c’est que certains abuseront de ce système en expliquant que c’est RP, qu’une petite retraite stratégique s’imposait parce que le vaisseau commençait à battre de l’aile et qu’ils sont revenus en arrière faire des réparations express sur l’appareil avant de remonter au combat.. Que stratégiquement parlant il est toujours bon de séparer les troupes adverses, et qu’il y a toujours un commandant impérial pour donner l’ordre stupide à 2-3 stromtroopers de poursuivre le fuyard. … Rolling Eyes Vous je ne sais pas, mais moi j’ai vu pire déjà comme argumentation soi-disant RP pour justifier d’un abus du système ou de l’IA.

Sincèrement, je pense qu’abuser de ce genre de manœuvre aura plutôt lieu dans des batailles entre PJ et IA. Sur un serveur persistant, comme je le crois que Dark Time devrait finir par l’être, c’est même monnaie courante. Là les joueurs se sentent d’autant plus excusés s’ils ont une attitude qui frôle les limites de l’abus HRP pour satisfaire leur besoin hormonal et leur instinct primaire qui leur dit de tout péter et que lorsqu’on est tout seul sur le mod, par exemple, on s’en fout du RP de toute façon. Very Happy Pour le moment le serveur est en mode bataille. Alors j’ai testé en mode bataille. Cool J’ai cherché ce que Gros Bill aurait essayé de faire pour prendre la base impériale tout seul, et j’ai trouvé ce genre de stratagème alors que j’étais justement tout seul à jouer. Franchement, y’a moyen de faire des choses pas belles du tout, et je suis loin d’être un spécialiste de l’exploitation et de la triche dans les jeux video.


Anecdote amusante : il y a des impériaux qui te sautent dessus à l’arme de contact alors que tu es dans ton speeder (supposé être une machine volant rapidement en altitude), ce n’est pas très RP non plus ... mais là, c'est l'IA qu'il va falloir corriger ... bon courage! Razz

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Message  Enki Mar 19 Juin - 17:41

Pour le bug des points de vie, tu as raison, je l'avais remarqué, et je n'ai pas eu le temps de le corriger.

Anecdote amusante : il y a des impériaux qui te sautent dessus à l’arme de contact alors que tu es dans ton speeder (supposé être une machine volant rapidement en altitude), ce n’est pas très RP non plus ... mais là, c'est l'IA qu'il va falloir corriger ... bon courage! Razz

ça hélas, il n'y a pas de moyen de le régler, mise à part donner plus de munitions aux PNJs.

Je vais essayer d'intégrer prochainement les armes lourdes, genre lance-missiles, etc ...

Mais il faut que Dren fasse les munitions moi, je m'occuperai des scripts.
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Message  Enki Mer 20 Juin - 8:37

Dan a écrit:rapport de quelques petits "bug" :
- on peut tirer en arrière avec les tourelles, se serait bien qu elle ai comme les véhicules un angle de tire je dirai 180°
- parfois on trouve des drop de potion grace feline, anneau d or ou des parchemins sur les storm tué
- les véhicules sont trop puissant je trouve

Hauser a écrit:au sujet des véhicules et de leur puissance...
l infanterie dispose de lance missiles a concussion, de lance torpilles a proton, de charges de démolition ainsi que de canon blaster portatif por lutter contre ces derniers
peut etre en verrons nous un de ces jours cheers

Crouze a écrit:j'espere, parceque aller tirer sur un ATST au blaster est un peu suicidaire, même si l'on a que ça^^


Bloodry a écrit:Il reste les grenades..

Dan a écrit:Disons que je trouve que la cadence de tir terrible, visé un ennemis excitez vous sur la touche de tir et vous tirer 50/sec Smile et "de l'enemis il ne restera qu'une flaque ..."

Je pense qu'il serait plus réaliste que les véhicules aient une réduction de dégâts aux blaster, comme ça, se mesurer à un ATST restera suicidaire et qu'il soit vulnérable aux (futurs) missiles ou grenades.

Diminuer le % de réussite au tir (qui dépendrai plus du niveau de maitrise en tir de vaisseaux, pour valoriser les bon pilotes (pas moi quoi Very Happy)) serait bien aussi.

C'est qu'un avis, sinon je trouve que les véhicules sont très bien rendu et le système de combat parfait ! ca promet des batailles épiques !!

une petite idée au passage, quand un véhicule est détruit se serait bien de pouvoir récupérer des pièces dessus si on fait un bon jet en technique (qui aurait un gros malus en CA pendant son travail, pour favoriser le jeu en équipe). De revenir à la base et en échange (en parlant à un mécano) de x et y pièces on reçoit un véhicule neuf pour retourner au front, mais là c'est le technicien qui parle Very Happy


Bon, je prendrai le temps de répondre à tout cela dans la journée !

Merci de ne pas "polluer" le post sur le serveur test Razz
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Message  Enki Ven 22 Juin - 10:38

Pour les tourelles, je m'arrache les cheveux depuis un moment dessus sans trouver la solution pour l'instant.
j'aimerai éviter de devoir faire comme les vaisseaux, et passer par le don "viser".
L'idéal, c'est que la tourelle puisse attaquer le premier ennemi se trouvant dans un angle de 180. Mais le script que j'ai fait ne fonctionne pas pour le moment.

Je vais voir s'il y a moyen de l'améliorer.


Pour les véhicules, j'ai mis un système de points de vie persistants. Je ne l'ai pas encore testé, on verra si ça marche ... (mais je pense que oui)

J'ai aussi augmenté leur CA, de sorte qu'ils sont plus dur à dégommer.

Je vais peut être faire en sorte que les tirs des véhicules soient au tour par tour, pour voir si ça colle mieux.


Bonne idée pour la récupérations de pièces détachées, mais je pense qu'on s'en servira pour le système de craft.

Je vais ajouter deux branches de dialogues pour les véhicules afon que les mécaniciens et les cyberpirates puissent les saboter.


Voilà !
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Message  Rico Monh-Ab Ven 22 Juin - 11:44

Super Enki! Smile Pour ma part je pense tester un peu tout ça dès ce soir. Je te tiens au courant des résultats.

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Message  Rico Monh-Ab Ven 22 Juin - 19:49

Bien, je suis remonté à l'assaut des impériaux avec le speeder et voilà ce que j'ai remarqué :

1 j'ai dégomé 5 impériaux comme un grand sans trop subir de dégâts. Je pense que le rapport de force entre le pec à terre qui n'a pas d'arme anti-véhicule peut coller ou est légérement trop à l'avantage du véhicule
2 je suis descendu du speeder et j'ai constaté qu'il était blessé. Ca me plait bien l'idée qu'on puisse le réparer à ce stade Wink
3 je suis parti à l'assaut d'un ATAT et là, stupeur, pas moyen de le toucher. Mais bon, je ne suis qu'un petit mécanicien après tout. Parcontre lui m'en a mis plein les dents Rolling Eyes
4 j'ai fait une retraite jusqu'à ma base et je suis descendu pour voir l'état du speeder et là j'ai été surpris de voir qu'il était légérement blessé. Shocked Il était blessé avant que je me fasse démonter la tête par le ATAT et seulement légérement blessé après. Bizarre...
5 j'ai donc décidé de simplement remonter et redescendre du speeder et l'appareil était alors indemne. Shocked Shocked Shocked

Conclusions:

- faudrait que des militaires testent des combats avec des véhicules pour juger de leur puissance respective. Moi ça me parait pas mal, peut-être un chouillat trop puissant, je sais pas.
- il y a un léger bug lorsqu'on remonte dans l'appareil, celui-ci semble s'auto-réparer (ou s'est voulu parce que je suis mécano??? Enfin, là je crois que je délire Razz)

Je repasse plus tard je pense.

Rico Monh-Ab
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