Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pouvoirs/Contres de la Force

3 participants

Aller en bas

Pouvoirs/Contres de la Force Empty Pouvoirs/Contres de la Force

Message  Lord_TK Ven 14 Juil - 8:45

salut a toutes et a tous.

j'aimerais savoir jusqu'ou la question Force a étée poussée dans le module, car, biensur, j'espere qu'il y aura des batailles de Force.

explications:

je connais certain pouvoirs courants:

Poussée
Traction
Persuasion
Poigne
Eclair

ainsi que deux pouvoirs cachés:
la Résurection
l'Absorbtion.

ce sont les pouvoirs courants qui m'intéressent:
certains auraient des propriétés spéciales, d'autres, poussés a un certain niveau, feraient plus d'effets que d'autres.
je vais prendre l'exemple des pouvoir de JediKnight2:
on peut contrer un soldat en attirant son arme a nous, la poigne et l'éclair se contre eux en repoussant.

nous voyons aussi dans l'episode 2 un éclair bloqué par un autre éclair.
(perso, je me demande si ce n'est pas une absorbtion que Yoda utilise)

Dans le meme épisode, nous voyons Anakin se faire projeter par l'éclair de Dooku.
Alors que dans l'épisode 6, Luke ne fait que se tordre de douleur.
Dans une bd ou Dark Maul subit un éclair, il réussit a résister et continue d'attaquer.

d'ou ma question:
y a t'il des facons de contrer les pouvoirs de la Forces???
Il a t'il des Effets différents du meme pouvoir en fonction de la cible???
si non, y aurrait il moyen d'en implanter???
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoirs/Contres de la Force Empty Re: Pouvoirs/Contres de la Force

Message  Daynlohim Ven 14 Juil - 9:35

Ce sont des pistes à explorer effectivement, mais vu qu'il y aura des jedi se comptant sur les doigts d'une patte de hutt, les batailles seraient pas tres glorieuses.
D'ailleurs je me demande si tu es conscient de ça. Ce mod tournera surtout autour des gens "normaux" et les héritiers un peu moins normaux. Mais question jedi et Sith, y'en aura pas un bataillon, tout auplus une escouade.

Tout ça pour dire que je pense cette idée interessante, mais à développer, elle devrait pas passer dans les priorités, hélas.
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoirs/Contres de la Force Empty Re: Pouvoirs/Contres de la Force

Message  Lord_TK Ven 14 Juil - 11:38

oui c'est vrai que les Jedi ne seront pas nombreux.

alors en allant dans ton sens, pourquoi cette suggestion??

et bien simplement parce que non seulement être un Jedi sera on-ne-peu plus rare et dificile d'acces, alors si quelqu'un y arrivait et se trouvait face a un opposant de la force, je pense que sa lui ferait mal au *** d'avoir trimé pour mourir de la main d'un sith simplement plus haut lvl que lui, alors qu'il s'est donné du mal pour en arriver la.

je pense que les batailles entre Sith et Jedi devraient prendre une dimention suppérieure que la simple confrontation entre deux ecoles opposées.

ces batailles seraient vraiement magique a jouer ou a regarder. Limite, rien que pour faire une Démo Video, ca vaudrait le coup.

je pensais pour cela a un systeme de don (comme NWN) avec contraintes:
les Jedi et siths auraient des sortes de pouvoir dons, et chaqun d'entre eux apparaitraient en fonction de carractéristiques de son perso, de sa classe, et des dons qu'il a choisi precedement.

exemple simple, la poigne ou l'éclair.
il est clair que cela ne peut etre utilisé par un perso bon, puisque ce sont des methodes a faire souffrir. D'un autre coté, un Jedi y a acces aussi, mais se limite a ne pas l'utiliser.

liste de dons possibles par exemple:

Eclair de la Force: mince filet de force sous forme electrique n'affectant pas particulierement la cible d'effets secondaires.
restrictions: tout alignement sauf bon, classe de Jedi/Sith/JediGris

Eclair étourdissant: Second stade de l'éclair ou s'ajoutent a ce pouvoir un effet d'étourdissement DD = 35 (par exemple) empechant la cible de reagir sous la douleur.
restrictions:tout allignement sauf bon, classe de Sith/JediGris
don nécéssaire : Eclair de la Force

Eclair de Domination: Dernier stade de l'éclair ou s'ajoute a ce pouvoir un effet de projection et de renversement DD = 25 (par exemple) qui envoie la cible a terre et l'empeche de se relever.
restrictions: tout alignement sauf bon, classe de Sith/JediGris
don necessaire: Eclair Etourdissant, Main des ténèbres.

Poigne de la force: Main de la force qui vient empoigner la gorge de la cible l'enmechant de respirer et ralentissant ses mouvement du meme coup (DD = 50) en infligeant des degats.
restrictions: tout alignement sauf bon, classe de Sith/JediGris

Main des ténèbres: second stade de la poigne ou la cible ne peut plus respirer et ne peut plus bouger en subissant (DD = 30) des degats plus séveres.
restriction: ...
don necessaire: Poigne de la Force

voila pour les exemples de pouvoir qui s'additionneraient.

un autre pouvoir qui pourrait etre développé est celui de la persuation.

comme chacun sait, tout utilisateur de la force sait déceler la supercherie, mais les etres insensibles n'y voient que du feu.
il y a différents styles de persuasion:
la persuasion d'absence, ou la persuasion de présence.
la persuasion d'absence permet de s'éfacer aux yeux d'un autre perso.
cela peu etre en le persuadant qu'il ne nous a jamais vu, par exemple.

la persuasion de présence est plus dificile a manier.
il sagit de persuader une cible que votre apararence n'est pas celle quelle est en realité, la cible vous prenant alors pour quelqu'un d'autre.

une derniere persuasion fut le fruit de l'imagination des siths:
c'est un savoir oublié et tres ancien:
il s'agissait de faire croire a l'ennemi que l'armée des Siths était en fait bien plus grande qu'elle ne l'était réellement, par des illusions sur le champ de bataille, et des leures.
cela peut se reproduire dans un combat ou un sith tres expérimenté peut faire croire a un non pratiquand de la force qu'il se bat contre plusieurs ennemis.

m'enfin, il faudrait avoir des idées pour tous les pouvoirs de la force, des dons, des up, et des contres, voila ce que je voulais developper ici
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoirs/Contres de la Force Empty Re: Pouvoirs/Contres de la Force

Message  Uldaric Ven 14 Juil - 20:03

Je vais faire un peu double post avec celui que j'ai posté ailleurs, mais c'est pas grave.

Je trouve tes idées très intéressantes Lord_TK, au niveau de l'évolution des pouvoirs et d'une sorte d'arbre de progression dans les dons. Cependant, tout ceci ne sera pas développé pour le moment, peut être plus tard lorsque le module commencera à être bien avancé.

Je te conseille de plancher plutot sur un bon BG Smile
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoirs/Contres de la Force Empty Re: Pouvoirs/Contres de la Force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum