Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pouvoir de la force

4 participants

Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Pouvoir de la force

Message  Enki Ven 13 Jan - 2:14

Bonsoir, suite à une discussion avec Drenark, j'ai eu quelques idées concernant la manière d'envisager la force dans votre module.
Je ne sais pas exactement qui dans votre équipe se charge de cela, mais je crois qu'il serait dommage de traiter les pouvoirs de la force comme des sort de magiciens, les règles de AD&D étant assez éloignées de l'esprit star wars. (C'est vrai, on voit mal un Jedi avoir besoin d'apprendre avant de se coucher les sorts qu'il veut utiliser le lendemain !)
Je pense qu'il doit être possible de reprendre si cela vous intéresse les règles de KOTOR. C'est à dire, des points de forces qui se régénèrent (soit en dormant, soit petit à petit) et qui sont dépensés en fonction de l'affinité du pouvoir en question avec le coté obscur ou lumineux et bien sur du penchant du joueur pour un de ces deux côtés.
Si vous trouvez que c'est une bonne idée, dites-le moi, j'essaierai de faire un petit module de demo.
A bientôt.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Uldaric Ven 13 Jan - 9:22

A piori, c'est moi qui m'en chargerai lorsque j'aurais fini le systeme des classes. Drenark m'a parlé de tes idées ( car je n'ai jamais joué a KOTOR ) et ça me semble très bon ! donc oui nous sommes vivement intéressés

Poste la démo dans le sujet freelance ^^
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Invité Ven 13 Jan - 13:01

alors pour ma part je verrais cela comme ca

selon la classe choisi (je sais pas comment vous determinerez)
disons pour l'exemple un sith... et bien il possedera une pierre un anneau ou n'importe quoi avec dessus un pouvoir...(un jet d'eclair serai logique)

ce pouvoir serai utilisable tant de fois par jour et reviendrais une fois reposer

ce systeme marche tres bien puisqu'il est utiliser par ssam et par beaucoup d'autre module

donc voila qui ne change pas l'utilisation de nwn et qui reste tres proche de l'idée d'enki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Enki Ven 13 Jan - 13:22

Dans un premier temps, c'est ce que j'envisageais de faire, mais il me semble possible, en bidouillant le fichier tlk et 2da de faire ce système directement à partir de FEAT que l'on pourrait acquerir en montant des niveaux. Chaque feat serait alors utilisable tant que l'on a des points de Force.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Wizzer Ven 13 Jan - 13:28

Théoriquement c'est ce qui collerait le plus à l'univers SW mais faut voir si dans la pratique c'est vraiment réalisable.
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Invité Ven 13 Jan - 13:33

je precise quand meme que mes idées ne sont que des idées et que je ne veux rien imposer a cette team ^^

je propose juste un point: utiliser un sort d'eclair 3/j qui se remettent le temps d'un repos
car dans l'univers de star wars il n'y a pas d'utilisation limité a ce pouvoir

cependant il marcherai grace a un anneau et par exemple que on obtient la classe sith et bien on gagne anneau d'eclair niveau 1

apres l'obtention de 2 ou 3 niveau ba on obtient l'anneau d'eclair niveau 2
et ainsi de suite ^^ ce qui permet de lancer un pouvoir d'eclair pas trop puissant des le debut mais presque a volonter finalement si on sait gerer

cela ne change finalement plus rien au 2da et cela doit pouvoir rouler ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Uldaric Ven 13 Jan - 14:08

Alors, en effet il y aura des classes de Jedi et Sith, ce seront bien sur des classes de prestiges.

L'utilisation d'un objet pour canaliser les pouvoirs jedi je ne suis pas vraiment amateur, par contre les feats oui. On a déjà énormément de 2da retouchés pour coller à l'univers de SW qu'on est pas à un de plus, idem le tlk ce n'est pas un probleme puisque nous en aurons un personnalisé ( deux même ).

Au niveau du décompte de pouvoir par rapport aux points de force je ne sais pas comment tu comptes faire mais si c'est réalisable ce serais le must pour nous.
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Daynlohim Ven 13 Jan - 18:51

entierement d'accord avec ulda. d'utiliser des objets souhaitable il n'est pas.
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Les pouvoirs de la force

Message  Enki Sam 14 Jan - 4:10

Bon, ça y est, j'ai réussi à faire une première démo !

Dans un premier temps, comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait ce que suggerai Inyan. C'est à dire qu'au lieu de créer des FEAT (trop long et trop compliqué pour l'instant) j'ai créer deux objets avet un pouvoir unique qui lancent deux "pouvoirs" de la Force : "l'éclair" (obsur) de l'empereur Palpatine et la "poussée de Force" (lumineux) que connaissent ceux qui ont joué à KOTOR et autres jeux Star Wars. Comme je n'ai pas créer non plus de classe Jedi, j'ai pris la classe guerrier par défaut.
Ceci est une première mouture, rien de définitif !
Si le joueur de classe guerrier se connecte au module, on lui attribu des points de forces en fonction de son niveau (plus tard il faudra je pense tenir compte aussi de la sagesse par exemple). Il y a devant lui deux anneaux (un pour chaque pouvoir). Si le joueur est d'alignement Neutre (par rapport au bien et au mal, pas loyal ou chaotique), et qu'il utilise un de ses pouvoirs, il perd 20 points de force qui se régènerent à raison de un point par round.
S'il est d'alignement bon et qu'il utilise un pouvoir "bon" il ne perd que 10 points de force, mais s'il est d'alignement mauvais, il en perd 30. Et inversement.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'envoyer son Email par MP, je lui envoie une démo dès que possible.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir de la force Empty Re: Pouvoir de la force

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum