Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dans l'ombre...

Aller en bas

Dans l'ombre... Empty Dans l'ombre...

Message  Wizzer Mar 23 Mai - 13:45

Enfin, j'arrive à l'aurore de ma vie; cette vie si particulière, si sombre... Je tiens à laisser quelques traces de mon passé, pour prouver que j'ai existé et que Rilo Macor a marqué son époque de son empreinte; même si tous ont préféré l'oublier...

Tout a commencé, il y a bien longtemps, sur Coruscant...
L'empire en était à sa naissance et leur premier coup d'éclat fut d'attaquer l'académie jedi. Cela faisait un an que je l'avais rejointe, un maître jedi du nom de Plo Koon avait ressenti mon potentiel sur ma planète natal: Chandrila. Mes parents avaient longuement hésité à me laisser aller à l'académie mais rien qu'à l'idée que j'emprunte la voie de la sérennité et de la justice; ils se résolurent à m'y envoyer.

Je suivis donc l'enseignement jedi, les principes de bases, la perception de la force. Sans fausse modestie, j'étais l'un des élèves les plus doués. Je m'étais aussi lié d'amitié avec certains enfants comme moi: un dénommé Sean était mon meilleur ami; nous passions souvent du temps ensemble et aimions bien nous entraîner en dehors des cours... La fascination que nous donnait les jedi était tout simplement impressionnante.

Sean, nous serons de grands jedi !!! Je veux protéger la galaxie !!!

Moi aussi, Rilo. Nous le deviendrons, j'en suis sûr!!!

Puis tout s'enchaina rapidemment...

L'empire envahit l'académie avec à sa tête, un de nos meilleurs chevaliers jedi: Anakin Skywalker. C'est à ce moment là que ma vie a basculé...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'ombre... Empty Re: Dans l'ombre...

Message  Wizzer Lun 5 Juin - 10:39

Un massacre, ce fut un véritable massacre. Que pouvaient faire de jeunes enfants, face à des soldats et surtout face à Maître Skywalker?! Tous furent surpris de le voir arriver; nous pensions qu'il était venu nous sauver, au contraire c'est lui qui nous porta à notre perte...

Le ciel est sombre, quelque chose va se passer aujourd'hui, dis-je à Sean.

Oui, rentrons, Rilo, me dit Sean, une main sur l'épaule.

Les deux jeunes enfants rentrèrent alors dans le temple jedi, alors qu'au loin, les troupes d'élites de l'Empire commencaient leur avancée.
Ils étaient dans la salle des sphères de tir, lorsque les premiers tirs de blasters se firent entendre. Des cris, voilà tout ce que l'on pouvait distinguer derrière le vacarme des armes.

Un petit groupe d'une dizaine de jeunes jedi s'était formé, armé de leurs faibles sabres-laser * faisait barrière face à l'ennemi. Une escouade de cinq troupes de choc leur tenait tête. Heureusement grâce à l'enseignement qu'ils avaient eu, ils réussirent à repousser les premiers tirs de blasters. Mais ce qui nous sauva, fut l'arrivée de Loiru Nacir, un jeune apprenti, fraichement nommé. De son sabre, il tua les troupes de choc aisément.

Vite, suivez-moi; nous dit-il.

Il fallait trouver une sortie; nous savions que nous ne pourrions survivre très longtemps si nous ne pouvions nous enfuir.

Les galeries; voilà notre seul échappatoire!!!

L'ennemi était derrière nous, les tirs de blaster fusaient dans tous les sens; petit à petit notre groupe s'amenuisait, à chaque fois qu'un tir faisait mouche. Mais Loiru était toujours devant nous, il nous mènerait aux galeries, j'en étais sûr; il était assez fort pour nous sortir de là...

Je lancai un regard derrière moi: plus personne!! Nous les avions semé. Cependant, Sean n'était plus là... Je me tournai dans tous les sens, je le cherchais de tout mon coeur, mais il avait disparu.

C'est alors que dans mon esprit tout s'embrouilla:

Il...il...il est...mort...Seannnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!

Loiru se retourna alors et vit mon visage emplit de colère. C'était leur faute, ils avaient tués mon meilleur ami... Pourquoi? Pourquoi avaient-ils fait cela? Loiru s'approcha de moi pour essayer de m'apaiser, mais il fut stupéfait de voir que je dégainais mon sabre. Je le lancai alors dans sa direction, de toute mes forces, de toute mon âme. Loiru se baissa instinctivement et le sabre poursuivit sa course, jusqu'à heurter quelque chose dans un bruit sourd. Loiru tourna la tête; un trooper allait tuer le jeune apprenti; mon sabre venait de se planter droit dans la visière du casque. J'avais tout de même sauvé une vie...

Nous n'étions plus que trois désormais: Loiru, moi et un autre jeune futur chevalier comme moi. Nous n'étions plus qu'à quelques mètres des galeries; mais il ne fallait pas rêver, Anakin connaissait le temple jedi et il savait que si des survivants tenteraient de fuir, c'est par là qu'ils passeraient. Et c'est ce qui se produisit, juste devant le passage secret menant aux galeries se trouvait Maître Skywalker. Enfin ce n'était plus lui, on pouvait ressentir la noirceur de son âme même pour de jeunes initiés comme nous. Loiru se mit instinctivement devant nous et nous glissa:

Dès que je peux vous ouvrir le passage, courez et surtout ne vous retournez pas...

Les deux adversaires dégainèrent leur arme de combat. Mais avant que ce lui-çi ne commence, Loiru fit appel à la force et déplaça une dalle qui nous ouvrit le passage. Nous nous précipitâmes alors vers les galeries, mais il ne fallait pas de survivants; c'est pourquoi Anakin retint à distance mon dernier compagnon d'un bras. On pouvait entendre le bruit des organes et des os, broyés de l'intérieur... Puis le petit corps tomba inanimé. J'étais tétanisé, je ne pouvais plus bouger; comment avait-il pu?! Maître Skywalker se tourna vers moi, j'allais moi aussi subir le même sort. Mais au dernier moment, Loiru se jeta sur Anakin; le combat qui s'en suivit fut court. En trois secondes, l'apprenti fut grièvement blessé, le torse ouvert en deux d'un coup de lame, mais dans un dernier râle il put crier ceci:

Rilo!! Pousse l'interrupteur à côté de toiiiiiiiii.......

Le corps s'effondra ensuite, sans vie...

Ma vie n'était désormais plus qu'une question de seconde:

Survivre ou mourir? Voilà la question qui trottait dans ma tête sans cesse. Cependant je savais au fond de moi, que mon destin ne s'arrêtait pas là.

Il fallait que je me reprenne!! J'ouvris alors les yeux et de tout mon coeur poussai l'interrupteur.

La porte se referma prestemment, puis se verrouilla et me sauva ainsi de ce massacre.

Je pus ainsi rejoindre une navette en destination d'une planète inconnue...


*Note de l'auteur: Je mentionne "faibles" sabres-laser car il faut savoir que les jeunes élèves de l'académie, ne disposaient pas de réels sabres-laser, mais bien d'armes non tranchantes et peu dangereuses. Elles avaient la faculté de percer, mais non de trancher...
Wizzer
Wizzer
Développeur

Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum