Dark Time of the Galaxy

Module de Jeu Neverwinter Nights dans l'univers de Star Wars
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Corpos dans SW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Les Corpos dans SW   Mar 6 Mai - 16:28

Voilà je commence une petite série d'aides de jeu pour faciliter la compréhension du l'univers pour les néophytes. Je débute avec les corporations. Je n'entre volontairement pas dans les détails l'objectif étant de lister et situer rapidement le joueur pour qu'il sache à peu prés de quoi il est question. Et puis c'est bien pour les DM aussi ^^.

- Sienar industry
Une trés ancienne corpo dont les domaines sont la production d'armement (en particulier des vaisseaux de toute taille du chasseur au croiseur). Ils investissent également beaucoup en recherche et développement et sont à l'origine de nombreux prototypes militaires de l'empire avec qui ils travaillent étroitement. C'est notamment eux qui produisent les chasseurs de type TIE que l'empire utilise.

- Corporation technique corélienne
La trés célèbre et trés respectée corporation technique corrélienne tiens son siege sur la planète Corellia dans la région du centre. Ils produisent de nombreux vaisseaux notament le YT 1300 (modèle de base du faucon millenium)

- Sorosuub corporation
Originaire de Sullust elle oeuvre dans de nombreux domaines. De la production de vaisseaux civils et de guerre jusqu'aux aux armes personnelles (blasters de tout types, armures, grenades, munitions...) en passant par les véhicules terrestre (répulseurs, fonceurs, speeder, chars). Ils ont également trés présent dans les domaines industriels (technologies de communication, agroalimentaire, équipement pour l'industrie minière, balises hyperspatiales...)

- La guilde des diamantaires
La guilde des diamantaires est un énorme conglomérat regroupant une multitude de d'entreprises exerçant dans les domaines de l'extraction minière, raffinage, métalurgie, taille et négoce de cristaux et pierres précieuses. C'est corporation extrêmement riche et influente. Elle est également largement implantée dans la galaxie.

- Kuat stardrives
Les titanesques chantiers navals en orbite de Kuat construisent les tristement célèbres star destroyer impériaux. Ce sont des chantiers colossaux et peu d'autres sont capables de rivaliser avec leur capacité de production et leur savoir faire technique. Leurs infrastructures sont si imposantes qu'elles leur ont permis de mettre en chantier ce qui restera longtemps comme le plus imposant bâtiment de guerre de l'histoire; Le Super destroyer Stellaire Executor. Long de 19 Km, embarquant un équipage de 279 144 membres, avec une capacité de transport de troupe de 30 000 hommes, et abritant dans ses hangars 12 escadres de chasseurs ainsi que 70 AT-ST et AT-AT, il constitue une force de frappe considérable autant dans l'espace que sur terre.

- Mon Calamari industries
C'est le principal concurrent de Kuat stardrives. La planête aquatique de Mon Calamari, monde d'origine de la race du même nom, possède elle aussi de grands chantiers orbitaux. Ils produisent de nombreux vaisseaux de guerre jusqu'à une taille équivalente à celle des star destroyer impériaux (le croiseur stellaire MC 95 par exemple long de 1900 m). La particularité des industries Mon Calamari réside dans leur technologie amphibie qui leur permet de produire des vaisseaux capables d'être manœuvrés sous l'eau.


- Czerka corporation
J'en parle car on y est confrontée indirectement dans la serie d'animations actuellement. C'est une corporation qui a disparue aux alentours d'il y a 4000 ans. On en rencontre encore parfois des vestiges. Pour en apprendre plus il faudrai faire des recherches poussées dans les archives.

- Incom corporation
Pendant plus de 2000 ans, bien avant la guerre civile galactique, la Corporation Incom fut l´un des leaders sur le marché des vaisseaux spatiaux. cette société possédait une expérience et un savoir technique considérables dans le domaine de la construction des speeders et des chasseurs stellaires.

Incom avait produit du temps de l´ancienne république, le Chasseur de tête Z-95, considéré comme un des plus performants vaisseaux de combat utilisés à l'époque (réalisé en coopération avec Subpro corp.), le T-16 Skyhopper, dont la vitesse et la maniabilité faisaient de lui un véhicule très pratique sur les planètes plates dépourvues de la moindre montagne ou colline, ainsi que le T-47, les engins les plus rentables de la galaxie.

Incom avait tout fait pour rester neutre et ignorer les crises politiques de l´époque, mais elle fut victime de sa trop grande réputation lorsque l´Empereur prit le pouvoir. La marine impériale avait tout fait pour s´approprier les services du constructeur renommé. L´Empire fit pression sur les dirigeants de l´entreprise et celle-ci fut obligé de produire pour le nouveau régime.

Scandalisé par l´attitude brutale de l´empire, un groupe d´homme de la corporation Incom s´enfuit et se rallia à l´Alliance Rebelle et s´engagea à leurs venir en aide. Mais les Ingénieurs d´Incom ne partirent pas les main vide, il emportèrent les plans d´un tout nouveau chasseur destiné aux forces impériales: le T-65c X-Wing.L´Empire fut alors privé d´un dess meilleurs chasseurs jamais créé.

-Golan armements
Le fabriquant des réputées plates formes de défense spatiales de type Golan.


Dernière édition par Samy le Mar 6 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mar 6 Mai - 16:32

Très bonne initiative Samy !

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 11:38

- Blastech

Synonyme de "blaster" à elle toute seule, la société BlasTech Industries est le leader galactique sur le marché des armes individuelles s'appuyant sur la technologie du blaster.

BlasTech refuse de rejoindre ouvertement l'Empire - tout en lui vendant de larges quantités d'armes. Ainsi, le modèle de blaster E-11 est devenu l'arme standard des stormtroopers impériaux, et nombreux sont les autres modèles de chez BlasTech qui équipent l'armée impériale, comme le Pistolet Blaster DH-17 ou encore l'Artillerie E-Web pour ne citer que deux exemples. Dans le même temps, BlasTech continue d'approvisionner le marché civil avec des armes de moindres puissances et certains DH-17 font le bonheur d'agents rebelles sous couverture...


- Arakyd Industries

Petite entreprise si on la compare aux mastodontes que sont Sienar ou BlasTech, Arakyd Industries n'en est pas moins une société connue sur la scène galactique. Les liens étroits d'Arakyd avec les dirigeants impériaux lui valent d'être considérée dans certains cercles comme une entreprise scélérate, au même titre que Sienar. Si le chiffre d'affaires de l'entreprise n'en souffre pas, sa notoriété est entachée.

Arakyd Industries produit essentiellement des droïdes. Un de ses produits phares est le droïde sonde Vipère, vendu dès l'Ancienne République. De multiples variantes, reconnaissables le plus souvent de par leur forme sphérique caractéristique, en furent produits, de la simple sonde d'exploration au monstrueux chasseur assassin, la terrifiante série CA. L'entreprise est aussi présente dans le secteur de l'armement. On lui doit notamment des systèmes d'armement automatiques droïdes à cerveau amélioré et toute une gamme de projectiles pour chasseurs, torpilles ou missiles d'assaut. Mais sa meilleure réalisation est le Arakyd ST-2, un des rares missiles à pouvoir être vendu de manière tout à fait légale qui est aussi a l'origine de la destruction de la première étoile Noire.


- Athacam MedTech/RSMA

Leader galactique sur le marché des fournitures médicales, la société Athakam MedTech débuta son histoire en commercialisant des medpacks, qui constituait à l'époque un marché très lucratif. Depuis, la société s'est considérablement diversifiée, notamment dans le domaine des équipements automatiques.

Athakam est étroitement liée à l'Académie Médicale d'Etat de Rhinnal ("Rhinnal State Medical Academy", ou RSMA), qui fournit l'essentiel de l'effort de Recherche & Développement de la compagnie. Ensemble, les deux groupes ont ainsi produit les plus fameuses avancées technologiques dans le domaine médical, tels que des ordinateurs de microchirurgie, des implants cybernétiques, des chambres hyperbariques, ou encore divers détecteurs.


- BioTech Industries

Figurant parmi les entreprises leader dans le domaine de la cybernétique, BioTech Industries talonne de près des sociétés comme Chiewab Amalgamated Pharmaceuticals et Athakam MedTech sur le marché des fournitures médicales à l'échelle galactique.

BioTech est notamment spécialisée dans les implants de bio-ordinateurs, des machines miniaturisées et ultra-modernes oeuvrant dans le domaine médical. La compagnie fabrique également diverses prothèses capables de remplacer des membres amputés tels que des mains artificielles, mais aussi des organes artificiels pour plusieurs centaines d'espèces différentes. Son médipack FastFlesh, capable de synthétiser de petites quantités de peau pour les soins d'urgence, est également un produit phare de la société, tout comme le modèle d'unité-cyborg Aj^6, utilisé un peu partout dans la galaxie.


- Borstel Galactic Defense

La compagnie Borstel Galactic Defense, plus communément désignée sous le nom de Borstel, est une société de renommée galactique produisant essentiellement des systèmes défensifs et surtout offensifs dans le domaine spatial. Ayant à son catalogue un modèle d'écran déflecteur comme le 9K-4, la mégacorporation est surtout connue pour son important catalogue d'armes lourdes et légères.

Comme la plupart des autres compagnies impliquées dans le domaine militaire, Borstel profita à plein de l'arrivée de l'Empereur Palpatine au pouvoir, et passa de nombreux et lucratifs contrats avec la Marine Impériale, le plus important étant peut-être celui des batteries ioniques lourdes NK-7 équipant les destroyers stellaires de classe impériale. La construction de la première Etoile de la Mort fut également un marché juteux pour Borstel, qui fut chargée d'équiper la station avec ses batteries ioniques MS-1.

Parmi les autres exemples de collaboration avec l'Empire, on peut notamment citer le canon-laser RH8 équipant les frégates d'escorte Nébulon B, ou encore les canons ioniques légers du Torpilleur d'Assaut ou du Défenseur TIE.

De manière plus anecdotique, Borstel est également le fabricant du canon-laser RG9 équipant l'intercepteur A-wing de l'Alliance Rebelle.


- Carbanti United Electronics

Entièrement dédiée à la fabrication de systèmes électroniques de détection, Carbanti United Electronics est un très bon exemple de ce que la spécialisation à outrance peut apporter : au lieu de jouer la diversification comme la plupart des autres compagnies, Carbanti ne travaille en effet quasi-exclusivement que sur le segment des senseurs, mais a réussi le pari audacieux de placer ses équipements dans la plupart des vaisseaux en service dans la galaxie - et ils sont nombreux - en travaillant en étroite collaboration avec la Corporation Technique Corellienne et d'autres grands fabricants de vaisseaux.

Carbanti s'appuie sur son expertise dans les senseurs pour mettre sur le marché une nouvelle gamme de systèmes de brouillage, qui est vendue majoritairement à des organisations plus ou moins en lutte contre l'Empire, comme des mercenaires, des contrebandiers, mais aussi l'Alliance Rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 12:25

C'est une bonne idée ce post, c'est une mine d'info pour MD.

Ce qui serait sympa, c'est que quelqu'un fasse un deux endroit où se trouvent ces corporations, cela permettrait de faire des quêtes avec infiltration, piratage informatique, etc ...

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 12:26

Elles sont quasiment toutes basées a Coruscant ou dans les capitales du système Corporatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 12:49

Ben justement, ça serait bien, car pour l'instant, il n'y a qu'une zone d'atterrissage de l'un des astroports de Coruscant.
ça vaudrait le coup de développer un peu plus la planète ^^

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 12:56

Il faudrait des plaçables de batiment et de buildings... Et de vaisseaux cargo ou de transport de taille moyenne pour peupler les docks etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 13:18

Ce qui pourrai être sympa c'est de placer des comptoirs commerciaux pour ces corpos histoire d'avoir des endroits ou se procurer leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 13:27

Disons qu'on a pas la classification de leurs produits et la plupart ne concernent que les superstructures. L'Empire ayant la main sur toute la vente d'arme, il reste que les planètes contrebandières où un comptoir serait dévalisé en 5 minutes a coup de grenade s'il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 13:48

L'empire ne contrôle pas la totalité de la galaxie, il existe des territoires indépendants (l'espace Hutt en est un exemple et il en existe d'autres). La bordure extérieure reste tout de même un lieu propice aux échanges sans compter que la découverte de nouveaux mondes attire évidement les corpos qui ne voudront surement pas passer à coté de ressources naturelles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 13:54

Effectivement, tu oublie juste que la plupart des corpos qui concernent l'armement civil en particulier sont nationnalisées par l'Empire ce qui pose un certain problème.

Sans compter qu'en fait on est très très loin d'avoir du contenu technique pour approvisionner ne serais-ce qu'un seul de ces comptoirs. Le plus que nous ayons est de chez BlasTech mais ça doit représenter 6 ou 7 armes dont 2 ou 3 déjà réservées a l'empire déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:16

Citation :
Ce qui pourrait être sympa c'est de placer des comptoirs commerciaux pour ces corpos histoire d'avoir des endroits ou se procurer leurs produits.
Ce serait en effet très intéressant.
C'est dans cette optique que j'ai fait un système de script de commerce particulier, avec droide de transport, etc ...

Pour ce qui est des placeables buildings, c'est facile à faire ^^
(et comme justement j'aimerai terminer le hak de placeables Razz )

Le fait que l'Empire ait nationalisé ou pas les corpos ne change rien au principe de commerce.
La personne qui a en charge telle ou telle entreprise est chargée de faire des bénefs.
Pour ce qui est de la liste des produits, je rappelle qu'on ne fait pas une reconstitution historique, mais un jeu vidéo Razz
A nous d'être inventifs ^^

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:22

Ouais enfin bon les corpos c'est pas que des marchands d'armes. Dans le cadre d'animations je pense que ça serai bien de pouvoir trouver ne serai ce qu'un endroit pour pouvoir négocier de matériel non militaire (en RP). Par exemple pour acheter des balises hyperspatiales et ouvrir une route vers un monde récement découvert. Ou encore du matériel de terraformation, des senseurs, du matériel médical... enfin plein de trucs qui sont sont pas forcément soumis à une législation dure de l'empire. Je pense pas qu'à ma fiche d'inventaire... je vois plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:24

Mais c'est exactement ce que je disais Razz

C'est d'ailleurs ce type de matériaux que l'on peut acheter avec le système tel qu'il existe actuellement Wink

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:26

Ben pour les comptoirs de commerce avec les systèmes marchands y a pas de soucis Smile

Maintenant j'ai pas vraiment le temps de me taper une production de contenu en item s'il s'agit de marchands classiques pour les corpos avec Nar Shaddaa, Coruscant qui arrive, Mos Eisley que j'aimerais creuser, Motesta que j'ai toujorus pas relié etc. etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:30

Ben c'est pas grave si y'a pas de boutique. L'important c'est d'avoir un mieu avec un représentant PNJ qui pourra servir d'interlocuteur (controlé par un MJ). C'est même pas nécessaire d'y coller un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:34

C'est complètement hors sujet, mais honnêtement, en terme de Mapping, je pense qu'on a assez de Tatooine comme cela, exception faite, je dirai, pour le palais de Jabba dont l'extérieur est modélisé depuis 2 ans et l'intérieur depuis un an ... (n'y voyez aucun reproche caché pour Hiztaar Razz je râle juste pour le principe, parce que c'est moi qui les ai modélisé, et que j'adore Jabba Very Happy )
Mais cela dit, tu as raison concernant les items, c'est un travail très long, et j'avais demandé à Pathea (j'ai plus son nom de joueur) de s'en charger.
En fait, il nous faudrait un mappeur qui ne fasse que ça pendant une semaine.
(Ce qui nous permettrait de développer le Craft et le Commerce, qui sont des aspects du jeu que j'aime bien personnellement. )

Désolé pour le hors sujet Razz

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:50

Je vais faire le Palais vas et le Sarlacc aussi :]

Mais y a intérêt que j'ai mon Ghtroc ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 14:56

Ouais !!!!!!!!!!!!!!!


cheers VIVE HIZTAAR cheers



(Au passage, l'extérieur avait été "posé" par Drenark, il y a très longtemps ... la map se nomme anchor_jabba_ext )

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 15:39

Au passage... Tu peux enlever l'herbe qui pousse dans le sable du tileset désert stp ? ça le fait pas trop le sable avec de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 16:11

C'est possible, mais ça m'embête d'uploader et de faire télécharger au joueurs 30 Mo de Hak de changer la nomenclature, etc juste pour de l'herbe ...

Dis toi que ça ressemble au désert irakien (ce qui est la pure vérité, je peux l'affirmer pour y être allé)

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 16:18

T'es allé sur Tatooine O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Samy
Explorateur


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 19:55

Hors sujet aussi désolé....

Mais j'aurais besoin de quoi pour vous créer des items sur Aurora ? Seulement les Hak ? Parce que si vous êtes charrette là dessus je peut en faire c'est dans mes cordes. En plus j'ai les bouquins de jeu de rôle donc pour les idées ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiztaar
Yoda the kid
avatar

Nombre de messages : 1213
Age : 31
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Mer 7 Mai - 20:13

Pour faire les items il faut avoir tous les items déjà créés a cause de l'équilibrage, on peut pas faire n'importe quoi n'importe comment et ça devient tout de suite plus compliqué.

Il faudra voir avec enki il avait créé un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.syphoon.info
Enki
Big Daddy
avatar

Nombre de messages : 2506
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   Jeu 8 Mai - 10:39

Oui, tu as besoin des haks, il faut mettre le hak 2da au dessus, l'ordre des autres importe peu.
ça dépends de quels items ...
Je vais te faire un module tout prêt ^^

Il y a trois type d'items dont on a besoin :

1) Ressources commerciales ( trd_ )
2) Ressources naturelles ( min_ )
3) Craft (sachant que cette dernière catégorie peut contenir des éléments de la première voire des deux précédentes) ( crt_ )

La première fait parti d'un système de Trade que j'ai développé, les items crées pour ce système n'ont a priori pas d'autre utilité que d'être vendus et achetés.
ex :
- Pièces détachées de vaisseau
- Rations alimentaires
- Ordinateur GX-8

Leur valeur (prix nwn) doit être le plus bas possible, c'est un script qui se charge de ça.

préfixe du ResRef : trd_

**********************************************************************************************************
La deuxième provient du minage et sert au commerce ou éventuellement au craft (minerai, gaz, etc ... )
ex :
- Minerai chanlon

(il n'est pas utile qu'il y ait des tonnes de ressources naturelles différentes.)

préfixe du ResRef : min_

**********************************************************************************************************

La troisième est utilisé pour modifier OU créer d'autres items.
Là non plus, ces items ne servent à rien en dehors de ce système.

C'est pour cette catégorie que j'ai fait un petit "programme" access pour générer automatiquement le script de craft en fonction du resref de l'item et des bonus que l'on confère à l'item.

préfixe du ResRef : crt_

Tu trouveras le programme ici :
CRAFT

Là il faut faire attention aux modifs que l'on apporte aux armes et armures.

Mais si tu es raisonnable (c'est à dire que tu ne fais pas un blaster + 10 avec deux bouts de ficèles ) ça devrait ne pas poser de problème.

Je te passe un module avec les haks et les items déjà intégrés. (regarde la section artisanat marchandage)

ça te donnera une idée.

Merci ! Wink

_________________
Premier Hall Of Fame pour un de nos haks : Futuristic Tileset
Testez le module qui va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Corpos dans SW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Corpos dans SW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Time of the Galaxy :: Contexte du Module-
Sauter vers: