Dark Time of the Galaxy

Module de Jeu Neverwinter Nights dans l'univers de Star Wars
 
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 Bug divers

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Enki
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MessageSujet: Re: Bug divers   Sam 20 Juin - 1:02

Peut-être, mais c'est pas contre la logique Enki.

Que le meilleur gagne, c'est pas réaliste par rapport à l'univers peut-être (et encore), mais en terme de jouabilité, c'est mieux Razz

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Jez
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MessageSujet: Re: Bug divers   Sam 20 Juin - 1:35

faut le taper Enki, quand il te répond comme ça Elwyna, tu peux y aller il est pas méchant lol!

blague à part moi non plus je trouve pas ça logique, le premier qui me fait ça je le découpe en rondelle avec les dents (zavaient qu'à me donner un sabre laser avant s'ils voulaient des plaies cautérisée nah!) ^^
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-Elwyna-
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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 22 Juin - 14:28

pas compris la blague, peut être un petit conflit de nationalité

sinon j'ai découvert un petit bug : le saut permet de passer à travers les portes.... Oo
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Enki
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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 22 Juin - 19:51

-Elwyna- a écrit:

sinon j'ai découvert un petit bug : le saut permet de passer à travers les portes.... Oo

Oui, mais pas de toute il me semble, seulement de celles à travers lesquelles on peut voir. (et si on veut garder cet élément, je ne vois pas trop comment corriger ... quoi que ...)

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-Elwyna-
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MessageSujet: Re: Bug divers   Mar 23 Juin - 14:27

euh oui j'ai pas pris la peine de tester, jai juste vu quelques joueurs profiter de ce petit bug pendant que eux me voyaient pas ^^

nottament à travers une porte à "barreaux"
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Holmeron
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MessageSujet: Re: Bug divers   Mar 23 Juin - 14:28

En effet, et j'avouerai même l'avoir utilisé.
Ce qui suit n'est en aucun cas la justification de l'utilisation de ce bug, juste une explication.
Le script qui emprisonne les joueurs dans la cellule de la cave Tusken dépouille les joueurs de tout leurs objets, (même si il arrive que le script bug quand le casier de stockage est déja plein d'un inventaire de joueur) il arrive donc que des PJs soient emprisonnés dans la cave, sans moyen RP d'appeler, par exemple, un mandalorien à la rescousse. Nous l'utilisions donc pour fuir la cellule...
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Enki
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MessageSujet: Re: Bug divers   Mar 23 Juin - 19:58

Comme c'est dommage ... Sad

J'avais fait un truc vraiment marrant pour sortir de la prison :
Il y a un placeable en forme de pierre qui a un inventaire dans lequel est spawné un cailloux à chaque ouverture.
Ensuite, il suffit de lancer le cailloux sur le levier pour ouvrir la porte ...

Mais bon, on ne devait pas se trouver dans cette prison en dehors de la quête pour libérer la femme des tuskens ...

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-Elwyna-
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MessageSujet: Re: Bug divers   Mar 23 Juin - 20:42

Enki a écrit:
Comme c'est dommage ... Sad

J'avais fait un truc vraiment marrant pour sortir de la prison :
Il y a un placeable en forme de pierre qui a un inventaire dans lequel est spawné un cailloux à chaque ouverture.
Ensuite, il suffit de lancer le cailloux sur le levier pour ouvrir la porte ... .

d'ailleurs principe très interessant, ce qui l'est moins c,est que la roche nous est direct sous le nez, impossible de la manquer (à moins quiol ny en ait plus dans le placable Surprised)
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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 26 Juin - 17:38

Peut être le fait que la description de celle-ci soit restée inchangée ^^
Il est dit que cette pierre porte des inscriptions et qu'elle permet de faire apparaitre un élémentaire de Terre... Donc je me suis dit que c'était une erreur Razz
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Enki
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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 26 Juin - 21:20

J'ai corrigé un bug, mais de mon coté seulement, les jetspacks sont maintenant visibles. (pour vous il le seront à la prochaine maj des haks)

Cela dit, Si vous savez un peu bidouiller des haks, il doit être possible pour vous de faire la modification :

- Ouvrez le hak [DT]2da_0.14.hak
- sélectionnez le fichier cloakmodel.2da
- Exportez le sur votre bureau
- ouvrez le avec notepad
- Remplacez le chiffre 1 dans la colonne HIDEWING des 3 ou 4 dernières lignes par 0.
- Sauvegarder le fichier
- Remettez le dans le hak (un glisser déplacer remplacer devrait faire l'affaire)
- Sauvegarder le hak.

Voilà ^^

J'ai aussi rajouté la possibilité pour un joueur de mettre et d'enlever une cape (Cape CEP) via le baton d'emote, visible dès la prochaine maj du module ^^

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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 26 Juin - 21:28

J'en profite pour poser une question et introduire du même coup une suggestion : Y as t-il une chance pour qu'un tir de blaster fasse exploser un jetpack ? Si ce n'est pas trop compliqué à scripter, cela pourrait être intéressant...

Je rajoute en bonus, si vous avez le temps : concernant les vaisseau cargo, il semblerai judicieux de pouvoir tirer sur toutes cibles qu'elle soit devant le cargo ou pas. (Comme les canons du YT-1300 qui semblent t-ils peuvent tirer sur une large angle depuis les deux bord du vaisseau) Et, au meilleur des cas, nécessiter un PJ sur ces tourelles pour pouvoir tirer dans les angles morts...

Je suggère sans avoir connaissance de la difficulté technique à réaliser ce que je propose, n'hésitez pas à me répondre franchement si c'est pas possible pirat
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Enki
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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 26 Juin - 21:32

Pour le jetpack, c'est une bonne idée, mais je doute que l'on puisse tirer sur un item avec NWN (et si on peut, il n'y a pas d'événement pour "attraper" le tir.)

Pour l'angle de tir, c'est non, car ça déséquilibrerait trop le système.

Désolé ! Rolling Eyes

Merci de ta participation en tout cas !

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MessageSujet: Re: Bug divers   Dim 26 Juil - 20:26

petit bug possible : l'entrée du praexum ne me laisse pas toujours entrer, comme si je n'avais pas la "clé" pour entrer, mais pourtant ça fonctionne environ 1 fois sur 10

et d'ailleurs j'en profite pour proposer une idée pour l'idée des tirs ciblés ^^

je me base donc sur l'idée du don "coup ajusté" qui permets normalement de toucher les jambes ou les bras de son adversaire pour un certain malus, et bien le truc serait de simplement y ajouter quelques options exemple "tir sur l'objet dans la main principale et/ou main secondaire" et au lieu de donner un malus l'objet pourrait être soit retiré de l'équipement (disons sur un tir de blaster avec exemple 10 dégats ou plus) ou alors détruit tout simplement avec une explosion du pack d'énergie dans le cas d'un tir très réuissit (exemple, si le tir réussit et touche pour exemple 30 dégats ou plus, dans ce cas le joueur ayant perdu son item pourrait être étourdi ou alors blessé par la déflagration innatendue)

mais bon donc, la maniere dont jy pense, si on tire sur la main secondaire et il ny a rien a cet endroit, c'est tant pis (faut viser la bonne cible)

et puis donc il faudrais pas non plus que les item explosent à tout bout de champ, donc peut etre faudrais-il mettre la barre un peu plus haute (besoin de plus de dégats pour détruire un objet par exemple, ou alors seulement sur un coup critique réussit sur la dite cible)

sans oublier un certain malus à l'attaque (assé important pour que les joueurs ne soient pas tentés de le faire à tout bout de champ ça serait trop fort sinon)
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MessageSujet: Re: Bug divers   Dim 26 Juil - 21:14

une autre petite remarque, je sait pas si c'est normal ou non mais je trouve ça bizarre :/

malgré mes nombreux points en détection d'auras, je n'arrive jamais à détecter ma propre aura, pourtant ça fonctionnait avant, j'arrivais même à détecter celle des autres et à les identifier

maintenant ça me donne toujours un de ces deux messages :
-vous n'arrivez étrangement pas à détecter l'aura de "nom du perso" (celle la je la trouve bizarre)
ou sinon, ce qui à l'air plus normal bien que bizarre vu mon niveau en détection d'aura
-vous détectez une aura mais impossible de l'identifier

même parfois, aucun message n'apparait lors que je détecte les auras

voila !
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MessageSujet: Re: Bug divers   Dim 26 Juil - 22:50

Hiztaar, je te laisse répondre, c'est toi qui a fait les scripts. Smile

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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 27 Juil - 22:56

je sait pas si c'est normal mais j'ai trouvé un autre truc bizarre

avec les sauts de force, avant le DD était fixe à 25 mais maintenant je tombe sur des 3, 11 et même 123 (what the hell ?)

bref voila je trouve bizarre que les DD soient aussi différent d'un essai à l'autre
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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 27 Juil - 23:00

Oui, en fait il y a une soustraction entre le nombre de points de saut de Force et le DD, mais apparement, nwn ne sait pas gérer les nombres négatifs, et ça doit le faire foirer, parce que 123, c'est pas normal ...

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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 27 Juil - 23:04

lol, avec mes 100 quelques points de force, j'arriverai jamais à faire des sauts de force ^^
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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 27 Juil - 23:05

Je viens de corriger ça et de faire quelques modifs, je mets le mod à jour, merci de tes retours ! Wink

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MessageSujet: Re: Bug divers   Lun 27 Juil - 23:23

pas de quoi, c'est un plaisir de donner un coup de main
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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 31 Juil - 22:09

petite erreur d'innatention peut être mais tout de même un bug mineur

il fait toujours jour, peu importe l'heure, à l'avant poste impérial sur tatooine
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MessageSujet: Re: Bug divers   Ven 31 Juil - 23:09

un autre ptit bug mineur mais plutot marrant

dans mos eisley : le nouveau cartier, là ou il y a le "lucky deposit", le gros vaisseau est rabaissé et passe à travers la butte sur laquelle il est supposé reposer
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MessageSujet: Re: Bug divers   Sam 1 Aoû - 0:34

au poste de police de mos eisley, le npc à l'armurerie dit un truc du genre

" *le stormtrooper retire le cran de sureté et mets en joue* ALERTE GÉNÉRALE UN INTRUS "

c'est plutot marrant surtout qu'on ne fait que lui dire salut et que c'est même pas un stormtrooper
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MessageSujet: Re: Bug divers   Sam 1 Aoû - 0:36

Pour le stormtrooper ce sera corrigé.

Par contre si tu te balade a l'armurerie du commissariat de chez toi, je pense que l'accueil sera similaire et que tu passeras un certain temps au frais :]
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MessageSujet: Re: Bug divers   Sam 1 Aoû - 0:45

je crois plutot que la porte serait bien gardée et/ou verrouillée xD
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