De l'avenir du module
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De l'avenir du module
Bonjour à tous !
Le titre à de quoi effrayer, je sais bien, mais il parait que ça attire la curiosité des gens et tout à fait personnellement, ça n'a rien de dérangeant pour cette fois-ci.
Comme vous le voyez tous, le module tourne souvent à vide. Il y a une perte de motivation palpable et un manque d'effectifs tout aussi important. N'ayant personnellement que de moins en moins de temps à consacrer au module, j'ai le choix entre continuer le mapping jusqu'à la saturation ultime ou me mettre au DMing / PJing.
C'est pour cela que je vous propose de discuter ici de ce que vous aimeriez voir avec DTotG. Changement de vision ? D'époque ? Type de quêtes ou de jeu. Tous les avis sont bons à prendre. J'ai personnellement ma petite idée mais je voudrais en parler à Enki. Parce que le module est aussi le produit des joueurs et que sans joueurs le module ne sert à rien, il est évident qu'après quelques années de vie, Dark Time a droit à un lifting. Il y a suffisamment de scripts et de systèmes pour s'amuser. Peut être que l'univers est trop vaste pour les quelques joueurs présents et qu'il faudrait recentrer sur un lieu particulier en laissant tout le reste pour les anims et missions. Je ne sais pas, j'attend vos avis.
Le titre à de quoi effrayer, je sais bien, mais il parait que ça attire la curiosité des gens et tout à fait personnellement, ça n'a rien de dérangeant pour cette fois-ci.
Comme vous le voyez tous, le module tourne souvent à vide. Il y a une perte de motivation palpable et un manque d'effectifs tout aussi important. N'ayant personnellement que de moins en moins de temps à consacrer au module, j'ai le choix entre continuer le mapping jusqu'à la saturation ultime ou me mettre au DMing / PJing.
C'est pour cela que je vous propose de discuter ici de ce que vous aimeriez voir avec DTotG. Changement de vision ? D'époque ? Type de quêtes ou de jeu. Tous les avis sont bons à prendre. J'ai personnellement ma petite idée mais je voudrais en parler à Enki. Parce que le module est aussi le produit des joueurs et que sans joueurs le module ne sert à rien, il est évident qu'après quelques années de vie, Dark Time a droit à un lifting. Il y a suffisamment de scripts et de systèmes pour s'amuser. Peut être que l'univers est trop vaste pour les quelques joueurs présents et qu'il faudrait recentrer sur un lieu particulier en laissant tout le reste pour les anims et missions. Je ne sais pas, j'attend vos avis.
Re: De l'avenir du module
hum... en effet le titre a de quoi effrayer...
bon...
1: recentrer l univers oui pourquoi pas mais attention...
-nos amis pilotes doivent pouvoir s exprimer dans le jeu...
-cela ne nuirait il pas un peu au charme de star wars que cela devienne tatooine wars ?
2: garder le reste pour les anims oui pourquoi pas aussi vu que l on ne joue pas bcp mais il faut garder la possibilite de voyager...
Mon avis final est que nous ne sommes pas tres nombreux en effet et je n ai pas vu enki ces derniers temps...
combien sommes nous peu j en ai bien peur mais il est vrai que les anims sont rares dont perte de motivation sans doute...
Alors la solution ????
je ne sais pas... essayes de mettre le module en ligne plus souvent proposons des quetes special semaine !!!!
genre retrouver un/une objet/personne qui sera bien cache avec une belle recompence a la clef... pour motiver les gens
par exemple...
voila voila
bon...
1: recentrer l univers oui pourquoi pas mais attention...
-nos amis pilotes doivent pouvoir s exprimer dans le jeu...
-cela ne nuirait il pas un peu au charme de star wars que cela devienne tatooine wars ?
2: garder le reste pour les anims oui pourquoi pas aussi vu que l on ne joue pas bcp mais il faut garder la possibilite de voyager...
Mon avis final est que nous ne sommes pas tres nombreux en effet et je n ai pas vu enki ces derniers temps...
combien sommes nous peu j en ai bien peur mais il est vrai que les anims sont rares dont perte de motivation sans doute...
Alors la solution ????
je ne sais pas... essayes de mettre le module en ligne plus souvent proposons des quetes special semaine !!!!
genre retrouver un/une objet/personne qui sera bien cache avec une belle recompence a la clef... pour motiver les gens
par exemple...
voila voila
Hauser- Père de la Force
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Date d'inscription : 27/05/2006
Re: De l'avenir du module
Mon avis:
- réduire la plage d'ouverture du module pr motiver les gens à venir à ces heures(penser aussi au Québec pkoi pas faire de la pub là bas)
- proposer plus d'anim c'est indéniable
- laisser tomber le dév tant qu'il n'y aura pas assez de joueurs co (l'espace jouable est bien assez grand comme ça)
- proposez des quêtes semaines est une bonne idée. ( scripter des quêtes simples les complexes à réserver pr les anims)
- proposer au moins une grosse anim/semaine histoire de RP un peu plus avec l'interaction des MD
-refaire de la pub^^ auprès des gens déjà membres dans un premier temps.
Voilà!^^
- réduire la plage d'ouverture du module pr motiver les gens à venir à ces heures(penser aussi au Québec pkoi pas faire de la pub là bas)
- proposer plus d'anim c'est indéniable
- laisser tomber le dév tant qu'il n'y aura pas assez de joueurs co (l'espace jouable est bien assez grand comme ça)
- proposez des quêtes semaines est une bonne idée. ( scripter des quêtes simples les complexes à réserver pr les anims)
- proposer au moins une grosse anim/semaine histoire de RP un peu plus avec l'interaction des MD
-refaire de la pub^^ auprès des gens déjà membres dans un premier temps.
Voilà!^^
Quilan le lumineux- Explorateur
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Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: De l'avenir du module
En fait j'avais pensé à sortir de Tatooine pour le cadre de jeu et prendre un cadre plus fermé comme Yavin IV.
Le jeu se déroulerait en 20 ABY et le Nouvel Ordre Jedi serait en train de prospérer sous la tutelle de Luke Skywalker. Le principe serait qu'il y aurait l'académie Jedi où la plupart des personnages seraient des padawans. Mais ils devraient tous avoir une classe autre que Jedi à la base en fonction de leur spécialisation. De même qu'il y aurait des non Jedi.
A cette époque, Fey'la et Ackbar sont en froid et Luke ne tient pas à ce que les Jedi se mêlent à la politique. Les Jedi interviennent donc en compagnie de bon nombre d'indépendants. Dont certains vivent même dans le Temple Massassi. Les missions seraient régulières et de tout type : Diplomatie, espionnage, négociation, massacre etc.
Les pilotes pourraient piloter, les jedi jedailler, les mercenaires mercenariser et les méchants creuver :]
Le jeu se déroulerait en 20 ABY et le Nouvel Ordre Jedi serait en train de prospérer sous la tutelle de Luke Skywalker. Le principe serait qu'il y aurait l'académie Jedi où la plupart des personnages seraient des padawans. Mais ils devraient tous avoir une classe autre que Jedi à la base en fonction de leur spécialisation. De même qu'il y aurait des non Jedi.
A cette époque, Fey'la et Ackbar sont en froid et Luke ne tient pas à ce que les Jedi se mêlent à la politique. Les Jedi interviennent donc en compagnie de bon nombre d'indépendants. Dont certains vivent même dans le Temple Massassi. Les missions seraient régulières et de tout type : Diplomatie, espionnage, négociation, massacre etc.
Les pilotes pourraient piloter, les jedi jedailler, les mercenaires mercenariser et les méchants creuver :]
Re: De l'avenir du module
oui pourquoi pas... cela peut entrainer une recrudescance de jedi joueurs...
il faudrait alors affiner les mecanismes des pouvoirs jedi...
et peu de personnes sans doute ( je suis dans ce cas ) maitrise l apres retour du jedi !!! donc idee interessante a creuser eventuellement...
et sinon pour les mechants je proteste pourquoi devraient ils forcement crever lol ???
il faudrait alors affiner les mecanismes des pouvoirs jedi...
et peu de personnes sans doute ( je suis dans ce cas ) maitrise l apres retour du jedi !!! donc idee interessante a creuser eventuellement...
et sinon pour les mechants je proteste pourquoi devraient ils forcement crever lol ???
Hauser- Père de la Force
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Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: De l'avenir du module
Parce que les méchants tuent les moins méchants qu'eux. Ce serait la préparation a la grande guerre contre les Vong.
A savoir que dans le cas de l'académie, un mercenaire comme Hauser serait sans doute plus fort qu'un jedi de même niveau ^^.
A savoir que dans le cas de l'académie, un mercenaire comme Hauser serait sans doute plus fort qu'un jedi de même niveau ^^.
Re: De l'avenir du module
et quel pouvoir pour un jawa mecano completement histerique comme je suis en train d'en préparer un pour mon retour??
plus serieusement quoi que ma question etait serieue a la base.. bref,
je pense surtout qu'il faudrait qu'on se retrouve un de ces 4 afin de se faire une anime sympatoche et jsuis sur que ça remotiverai tout le monde.
Autrement bah etant pas un pro sur l'univers de Star wars vous me parler un peu chinois quand vous dites :
plus serieusement quoi que ma question etait serieue a la base.. bref,
je pense surtout qu'il faudrait qu'on se retrouve un de ces 4 afin de se faire une anime sympatoche et jsuis sur que ça remotiverai tout le monde.
Autrement bah etant pas un pro sur l'univers de Star wars vous me parler un peu chinois quand vous dites :
Mais après tout un jawa histerique n'a aps besoin de savoir tout ça meme si comme d'hab je me ferai les differents sites pour me renseigner *les a toujours dans l'historique*Le jeu se déroulerait en 20 ABY et le Nouvel Ordre Jedi serait en train de prospérer sous la tutelle de Luke Skywalker. Le principe serait qu'il y aurait l'académie Jedi où la plupart des personnages seraient des padawans. Mais ils devraient tous avoir une classe autre que Jedi à la base en fonction de leur spécialisation. De même qu'il y aurait des non Jedi.
A cette époque, Fey'la et Ackbar sont en froid et Luke ne tient pas à ce que les Jedi se mêlent à la politique. Les Jedi interviennent donc en compagnie de bon nombre d'indépendants. Dont certains vivent même dans le Temple Massassi. Les missions seraient régulières et de tout type : Diplomatie, espionnage, négociation, massacre etc.
babar147- Explorateur
- Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: De l'avenir du module
ah ouaip je serais plus balaize gniark gniark gniark c est bon ca !!!!
allez les apprentis jedi faites moi 50 pompes ....
et apres on va faire un tour de la planete en courrant...
allez les apprentis jedi faites moi 50 pompes ....
et apres on va faire un tour de la planete en courrant...
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: De l'avenir du module
Salut tout le monde,
Je sais que le but premier de DT était d'être persistant mais visiblement, le mod ne tourne que pour une poignée de joueurs pouvant se compter sur les doigts d'une main. Pourquoi ne pas stopper l'aventure persistante (même si ça peut faire mal) pour en faire une aventure multi ou solo, sous forme d'un mod solide avec une histoire passionnante. Les personnes fréquentant le forum sont des fans, fidèles et aux idées à revendre, alors pourquoi pas prendre cette voie ? Il faut reconnaître que les temps sont difficiles pour NWN et aussi bien soit DT, jouer dans un mod persistant sans joueurs et avec une étendue de jeu énorme rend les choses de plus en plus difficiles. De plus, comme le dit Hiz, il a de moins en moins de temps à consacrer au mod, tout comme Enki. Plutôt que de voir DT mourir lentement, pourquoi ne pas lui donner un "final" digne de ce nom, quitte à travailler sur une traduction complète du mod pour nos amis anglais.
Ce n'est là qu'un simple avis, à prendre ou à laisser, mais c'est vrai que je vois les dev travailler d'arache pied pour un travail peu récompensé (non pas que les joueurs ne le reconnaissent pas, mais que faible est la population de joueurs).
Ah si, j'oubliais, même si je ne suis plus dans la team, je tiens à rappeler qu'au départ, nous ne voulions pas privilégier les jedi car au bout du compte, même s'ils sont passionnants à jouer, on en revient toujours au même avec ce type de personnage. Ne mettez pas de côté ces autres types de perso comme les contrebandiers, les pilotes et tout ça qui, à mon sens, sont ceux qui ont donné leur identité à SW. Pour moi, c'est le phénomène jedi utilisé à outrance qui a tué le mythe.
Je sais que le but premier de DT était d'être persistant mais visiblement, le mod ne tourne que pour une poignée de joueurs pouvant se compter sur les doigts d'une main. Pourquoi ne pas stopper l'aventure persistante (même si ça peut faire mal) pour en faire une aventure multi ou solo, sous forme d'un mod solide avec une histoire passionnante. Les personnes fréquentant le forum sont des fans, fidèles et aux idées à revendre, alors pourquoi pas prendre cette voie ? Il faut reconnaître que les temps sont difficiles pour NWN et aussi bien soit DT, jouer dans un mod persistant sans joueurs et avec une étendue de jeu énorme rend les choses de plus en plus difficiles. De plus, comme le dit Hiz, il a de moins en moins de temps à consacrer au mod, tout comme Enki. Plutôt que de voir DT mourir lentement, pourquoi ne pas lui donner un "final" digne de ce nom, quitte à travailler sur une traduction complète du mod pour nos amis anglais.
Ce n'est là qu'un simple avis, à prendre ou à laisser, mais c'est vrai que je vois les dev travailler d'arache pied pour un travail peu récompensé (non pas que les joueurs ne le reconnaissent pas, mais que faible est la population de joueurs).
Ah si, j'oubliais, même si je ne suis plus dans la team, je tiens à rappeler qu'au départ, nous ne voulions pas privilégier les jedi car au bout du compte, même s'ils sont passionnants à jouer, on en revient toujours au même avec ce type de personnage. Ne mettez pas de côté ces autres types de perso comme les contrebandiers, les pilotes et tout ça qui, à mon sens, sont ceux qui ont donné leur identité à SW. Pour moi, c'est le phénomène jedi utilisé à outrance qui a tué le mythe.
Drenark- Admin
- Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: De l'avenir du module
Je pense que le phénomène Jedi peut être intéressant a exploiter dans le cadre d'une galaxie qui se relève du joug impérial et qui se prépare a se trouver frappée de plein fouet par les Vong.
Aucun joueur ne sera vraiment puissant mais au moins, les réunir dans un seul lieu qui est le temple de Yavin IV me permettra de laisser tourner l'académie en persistant et de faire en revanche des animations sur le reste du monde en semi pers.
Il n'y aura pas que des Jedi et des combinaisons seront possibles. Les joueurs ne passeront Jedi que lorsqu'ils auront validé leur cour sur les sabres laser. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils utiliseront longtemps les armes blaster avant que le sabre ne devienne vraiment efficace. Et au niveau de la cohérence je serai présent avec mon marteau de guerre et mon doigt de mort DMique.
L'intérêt c'est d'arriver à regrouper tous les joueurs en un lieu précis pour qu'ils puissent renouveler leur RP tout en progressant et en libérant du temps de dev.
Aucun joueur ne sera vraiment puissant mais au moins, les réunir dans un seul lieu qui est le temple de Yavin IV me permettra de laisser tourner l'académie en persistant et de faire en revanche des animations sur le reste du monde en semi pers.
Il n'y aura pas que des Jedi et des combinaisons seront possibles. Les joueurs ne passeront Jedi que lorsqu'ils auront validé leur cour sur les sabres laser. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils utiliseront longtemps les armes blaster avant que le sabre ne devienne vraiment efficace. Et au niveau de la cohérence je serai présent avec mon marteau de guerre et mon doigt de mort DMique.
L'intérêt c'est d'arriver à regrouper tous les joueurs en un lieu précis pour qu'ils puissent renouveler leur RP tout en progressant et en libérant du temps de dev.
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