Dark Time of the Galaxy 2
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Message  Enki Dim 11 Nov - 15:46

Je ne retrouve pas le post où on en avait déjà parlé, du coup, j'en refait un.
Et j'en profite pour demander votre avis !

Cela marchera à la journée. (Temps IG évidement) (3 min IRL = 1 heure)

1) Quel niveau de rémunération ?

50 crédits la journée ?


La liste des métiers par classe :

- Soldats de l'empire. (pour tous les membres de la faction impériale) (Avant-poste impérial) (Peu importe la classe)
- Fermier (dans une ferme près de l'avant poste impérial) Héritier de la Force
- Medecin (Anchorhead, Clinique) Héritier de la Force
- Milicien (Mos eisley) Soldat / Mercenaire
- Informaticien. (Anchorhead, Verpex) Cyberpirate
- Pilote de ligne. (Mos eisley) Pilote
- Mécanicien. (Anchorhead, Lara) Mécanicien
- Cartographe (Go-corp, Mos eisley) Explorateur
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Message  garou_mk Dim 11 Nov - 16:05

On pourrait éventuellement faire aussi des métiers se subdivisant en différentes branches à compétence croissante? Par exemple pour "pilote", en fonction du niveau, ca pourrait aller du simple taxi en landspeeder d'une ville à l'autre pour un péquin lambda ou du transport de marchandise (un peu comme les camions de marchandises actuellement si tu veux Enki) à un transport stellaire d'une planète à une autre.
Evidemment, étant donné la difficulté variable, et le niveau à avoir dans les compétences multiples associées, on peut imaginer une rémunération de plus en plus valorisante au fur et à mesure que les PJ se spécialise...
ça pourrait valoriser ceux qui se spé à fond...
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Message  Enki Dim 11 Nov - 16:13

C'est, je pense, une très bonne idée !
Toutefois, par manque de temps, je ne vais pas la mettre en place tout de suite.
Mais, dans une mise à jour future, je le ferai, tout comme une distinction entre les différentes classes pour les soldats de l'empire.

Le salaire d'un mécanicien n'est pas celui d'un Pilote, etc ...

Mais pour l'instant, on va faire simple, et on complexifiera au fur et à mesure.
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Message  Lord_TK Dim 11 Nov - 19:04

les idées sont remarquablement trouvées.

seulement, lorsque je vois cela, ca ne fait que ressurgir un vieux deba epineux:

Un héritier de la Force, c'est un etat, une sorte de "maladie".
on n'y peut rien, on est né avec, et on fera avec. on ne l'a pas choisi. Ce n'est qu'une sorte de "plus", dans une vie. Jedi, ou sith, sont des roles a part entieres car ils impliquent le choix de respecter un code, mais pas héritier.

lorsqu'on compare avec pilote, mecano, cyberpirate:
ces classes représentent toutes des métiers a part entieres, des roles distincts, et les joueurs qui choisissent ces classes ont tous, dans le bg, choisit de devenir ce qu'ils sont.

Un mecano ne nait pas avec sa clef a molette, mais un héritier nai forcementt avec La Force...

c'est la la différence.

pour cela que je trouve toujoutrs ces sujets ambigus, car un heritier a le droit a tous les metiers, alors qu'un pilote ne sera Jamais Fermier (Luke est une exception, on est bien d'accord ^^)

mais oui, la solution proposée me semble etre la meilleur solution d'introduire les salaires dans le module . pour les details, on verra plus tard.

PS: tien a propos de luke justement: qu'est ce que vous lui metriez comme classes?? parceque, quand on y reflechi bien, il est a la fois Heritier, Fermier, pilote, et Jedi...
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Message  Enki Dim 11 Nov - 20:01

Quand à ta remarque sur la classe d'héritier, elle est juste, mais c'est la même chose pour les Ensorceleurs dans D&D. Après, tout le joueur choisi sa classe en connaisance de cause Very Happy

Cela dit, tu as surement mal compris, un héritier n'a pas droit à tous les métiers, il a droit, pour le moment, aux métiers de Fermier ou de Médecin.

C'est pas très original, mais comme le module se passe sur tatooine au début, je n'ai vu que cela.

On pourra faire aussi des métiers comme vendeur (différent de marchand), prof, barman, danseur/danseuse, etc ... Si vous avez des idées.

Pour ce qui est du cas des héritiers au sein de l'Empire :

Car il est vrai, la faction Empire peut utiliser presque toutes les classes comme des postes différents dans l'armée :

Mécanicien, Pilote, Soldat, Informaticien, Explorateur (scout trooper), marchand.
Mercenaire, non, mais à quoi bon jouer un mercenaire, si c'est pour être dans l'armée impériale ?

Donc, je disais, pour les héritiers, on peut aussi leur proposer des métiers "RPs". Genre Administrateur, Aide de camps, Médecin, Infirmier, balayeur (non, rassurez-vous, c'est une blague, il y a des droides pour cela ).

Mais ce sera dans un second temps.

Au passage, je viens de faire et de tester les scripts pour le métier de membre de l'Armée de l'Empire. Tout marche.

Et sera prêt dès demain. (y compris pour les autres métiers)

Par contre, personne n'a répondu à ma question.

Au niveau de la solde, 25 crédits par jour, c'est trop, pas assez, donnez-moi votre avis ! (sachant que c'est 25 crédits pour 36 Minutes écoulées)
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Message  Hauser Dim 11 Nov - 21:34

ouaip c est pas mal...
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Message  garou_mk Mer 14 Nov - 11:55

Pour la solde, honnêtement, je ne me rend pas compte... faudrait voir aussi en fonction des besoins des classes.. Un soldat a besoin d'acheter des munitions par exemple...Et des trousses de soins.. Un pilote son carburant (enfin, là je me projette ok? Wink ) Un mécanicien aura aussi besoin de matériel... Enfin, tout ça pour dire que les besoins peuvent varier énormément... IG concrètement après, un pilote devra amortir le prix de son vaisseau s'il ne lui ai pas fourni, et un soldat ses munitions, son arme/armure.
Pour la classe d'héritier de la force, il me paraît intéressant de souligner qu'à travers les films, en tout cas, la plupart de ceux sensiblent à la force n'ont pas de métiers... Une fois qu'ils en ont un, en tout cas, ils ont choisi une autre voie...Ils vivent donc essentiellement de petits boulots par-ci par-là initialement, jusqu'à etre pris en charge (logé, nourri, endoctriné) par un sith ou l'ordre des jedï... On peut assimilé un peu cet endoctrinement à un institut monacal pour les jedï, et un peu pour les Sith aussi.
C'est pour cela que la notion de jedi gris est sans doute aussi peu répandu et peu probable...car il faut des ressources pour survivre...Donc il faut travailler pour en avoir, a moins d'être pris en charge... Par conséquent, on peut penser (enfin, à mon avis) qu'un jedi gris aura forcément une fortune personnelle pour se permettre de fainéanter en approfondissant sa maîtrise de la force...Et encore, ca me paraît louche, car une personne "protégée" a peu de chance d'être en prise avec des évènements qui feront éclater au grand jour son potentiel...
C'est pour cela que ça ne me chagrine pas que les héritiers de la force gagne beaucoup moins que les autres... Ils ne sont pas censés courir après l'argent...faut faire un choix!
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Message  Enki Mer 14 Nov - 12:08

Oui, tu as raison, en même temps, les héritiers ne sont pas des Padawan, mais des gens qui plus ou moins inconsciemment sont sensibles à la Force.

Ex :
Luke était fermier, et ignorait son potentiel jusqu'à sa rencontre avec Obiwan.
Anakin était mécano, etc ... (très jeune je l'accorde)

Pour ce qui est des salaires, je les ai revu à la hausse, comme mon idée de départ :
50 crédits par jours pour les civils et 70 pour les soldats.

(P.S. les munitions sont gratuites pour les storms, comme dans une armée, il me semble)


Mais tes remarques sont très justes dans l'ensemble !
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Message  Quilan le lumineux Sam 17 Nov - 15:53

je post là mais si c'est pas le bon endroit, changé mon message de place!^^

Je reviens au pilote lol. Ce sera mon seul et unique post la dessus je vous rassure!^^
Euh voilà, pourquoi ne pas laisser l'achat de chasseur (x-wing g-wing et autre) à la seule classe pilote! et donner un bonus de puissance de feu à cette même classe pour qu il démontre leur utilité par rapport au non pilote par exemple dans l'escorte de cargo!

voilà ne me balancer pas de tomate...^^
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Message  garou_mk Sam 17 Nov - 16:25

Moi je trouve que ç'est une très bonne idée...Ca simplifierait bien des choses...Mais concernant certains chasseurs, l'appartenance à une faction me paraît nécessaire...Pour les TIE c'est évident...Pour un X-Wing également...
Après il y a des chasseurs plus neutre pour les pilotes non impliqués directement dans le conflit... Enfin, je pense... lol!
Par contre, il me semble que pour la perf' des pilotes au combat, le prob. a déjâ été soulevé et la solution trouvée, puisque la compétence "canons de vaisseaux" est une compétence de classe (il me semble) et que c est cette compétence qui détermine, si j'ai bien compris, les chances de toucher et les dégâts en combat spatial... Un pilote sera donc bien plus performant qu'un autre PJ!
Mea culpa si je me suis planté Wink
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Message  BlooDry Sam 17 Nov - 17:19

en effet, mea culpa Razz
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Message  Hiztaar Sam 17 Nov - 17:29

Tout le monde a le droit d'acheter un chasseur.

Tout le monde a le droit de mourir en se trompant dans les commandes comme un grand Cool
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Message  BlooDry Sam 17 Nov - 19:16

SI voulez vivre, payez les pilotes afro
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Message  Invité Sam 17 Nov - 21:18

On pourrait enlever les recompenses en xp pour les métiers merci, je trouve ça pas très logique et ça fait de l'xp sans rien foutre ^^

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Message  Lysie_wars Dim 18 Nov - 0:12

justement non c'est plus que logique l'xp part métier ... un cyber qui passe sa journée sur un ordinateur et qui apprend rien de nouveau ca c'est pas logique comme un pilote qui pilote un vaisseau, ou encore un soldat, dans la vie réel ton expérience tu la gagne part du savoir acquis, enfin la base de ton savoir , la théorie général en gros tu deviens pas un super pilote de chasse a rester devant ton simulateur ou a écoutée des cours ou regardée les autre pilotée , tu deviens pas un vétéran de la guerre ou autre si tu la regarde a la tv , tu crack pas un système de très haut niveau si tu apprend pas ou reste pas deja a un petit niveau et tu gagne pas ton expérience personnelle.. a attendre que des dieux arrive pour te donnée un savoir théorique et pratique .


tu va le chercher ou acharnés comme tu peu a en savoir plus la je parle irl donc ig, tu dois attendre la venue des DM ou autre pour gagner se savoir de cette pratique etc ? après ta la récompense dut a ton rp avec les anims ou autres.


Dans la vie y'a pas un dieu (DM) qui vien et te donne de l'xp parce que ta fait ça ou ça de bien ou parce que ta étudier comme un fou (ou folle ^^) ,un soldat qui tue apprend a tuer un cyber qui crack apprend un peu plus a piraté etc etc etc.. bref, de la pur logique tu fait un métier donc de jour en jour tu apprend un peu plus.. dieu ou pas dieu tu apprend quand même désolée a vous les DM chéri Very Happy tout comme tu gagne de l'argent etc etc etc..

âpres se que on peu faire c'est creer un système Dand le genre le fermier arrache 5 carrote (c'est un exemple ^^), il gagne 5 piece d'or et 5 xp etc etc, l'informaticien passe 1heure sure un ordinateur il gagne je sait pas apres c'est a voire mais c'est pour montrée un peu l'idée que jai en tête pour pas avoir d'abus ou autre. et de toute façon il es claire que le fermier va beaucoup moin gagner que le docteur ou encore que l'informaticien... tout comme un soldat va beaucoup moin gagner que un pilotes ou encore le mécano va gagner un petit salaire para port au pilotes apres on peu faire un système , au lvl du perso , plus le perso a un gros lvl plus il gagne plus en argen (et peut être moin en xp) etc etc

enfin voila ma vision de la chose.. bisous Very Happy
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Message  Invité Dim 18 Nov - 0:17

Oui mais en attendant, imaginons je m'absente pendant une semaine, je reviens, bon ben c'est super j'ai rien foutu et j'ai gagner plein de crédits et d'xp, oui à un truc anti-abus mais là il me semble qu'il y ait un problème.

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Message  BlooDry Dim 18 Nov - 0:34

Pour soutenir l'avis de Cladious.. ( pas parce-que je suis de mèche avec lui.. juste parce-que j'approuve cette idée) ... c'est bien, d'accord on travail.. donc on gagne de l'xp.. sauf que le script.. on fait rien.. en gros on joue une mission avec tout le monde.. et en fait on on se gagne plein d'xp.. je trouve ça légèrement gros..

M'enfin.. moi, après.. je vais pas me plaindre de gagner des xp gratos lol!
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Message  Lord_TK Dim 18 Nov - 10:28

disons que ce qui fait l'originalité, et qui participe grandement a l'objectif de ce serveur d'etre esseciellement basé sur le RP, c'est que l'Xp se fait rare.

je suis de l'avis de ceux qui veulent préserver cette rareté, ou revoir le gain d'Xp a la baisse, ou plutot au mérite, comme l'a dit Lysie_Wars avec ses carotes. (^^)

un truc auquel il va falloir bientot penser, si des bonus d'Xp sont distribués comme ca, c'est l'organisation du jeu lorsqu'une ou plusieurs classes de prestiges auront fait leur apparition dans le jeu.

est ce que les metiers s'accordent bien entre eux, les classes de prestiges sont elles des metiers?? des competences???

est ce que l'ecarrt ne sera pas trop important entre un prestige et un non prestige???
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Message  Quilan le lumineux Dim 18 Nov - 12:01

les xps devraient être plus rare genre une fois par mois ingame ce qui reveint à 36min=1journée je retiens 1 je multiplie.....enfin bref vous me comprenez lol!

mais c'est vrai que xps gratos c'est un peu fort où alors pas beaucoup...pour ne pas voir apparaitre des gros bill qui jouent dans leur coin avec leur vaisseau et qui attendent peinard les xps chaque jours^^
on est pas des HUTTS lol
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Message  garou_mk Dim 18 Nov - 12:42

Si on y réfléchit, ç'est pas la vocation du module qui pose problème concernant les Xp, au contraire, un personnage vit sa vie de routine même quand on n'est pas connecté. Il mange, il taff, il vit sa vie dans tout les sens du terme! Donc ç'est normal qu'on gagne de l'XP même quand on n'est pas co, car en fait, notre personnage vit toujours, virtuellement parlant Wink
Par contre, concernant l'XP, peu importe le choix sur la quantité donnée, choix qui appartient d'ailleurs purement aux MD!
En revanche, peut être qu'on peut mettre des paliers d'XP...Par exemple, on peut considérer que le fait de travailler de manière routinière ne pourra pas donner d'Xp au delà du niveau 3 (je prend le niveau 3, car il faut déjà avoir acquis le niveau 2 pour pouvoir exercer une profession ok?).
A partir de là, je pense qu'on pourrait établir un ensemble de paliers de compétence professionnelle, dont le franchissement pourrait se faire soit avec l'aide d'un MD, soit par la réalisation de quêtes IG...
Enfin, peut être qu'un plafond max pour l'Xp automatique pourrait être trouvé vers le niveau 10 quelque chose dans le genre... Niveau 10, c est déjà pas mal non pour de l'XP automatique?...
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Message  Lord_TK Dim 18 Nov - 16:05

excelente idée ca, le coup des paliers d'xp !!!!

par contre, n'est pas trop chiant a coder??

mais, suisje bete, rien ne les arrete nos Dev !!!!!!!!
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Message  BlooDry Dim 18 Nov - 16:54

C'est surtout classique et utilisé de partout.. mais je trouve que cette histoire de palier d'xp n'a jamais fait ses preuves, surtout sur un serveur "normalement" aussi dur de pex que DT...
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Message  garou_mk Dim 18 Nov - 17:15

Non, je ne faisais pas référence aux paliers d'XP classique utilisés sur de nombreux serveurs Blood.
En effet, sur de nombreux serveurs RP, des paliers d'XP bloquent la progression des joueurs à certains lvls, jusqu'à déblocage soumis à condition par les MD.
je déteste ces paliers! Non pas en raisons de leur but, qui est incontestable positif : renforcer le Rp des joueurs.
Mais il a des effets pervers : les joueurs qui passent les niveaux sont ceux qui se connectent aux heures des anims' et les autres, même s'ils ont un RP appréciés par la communauté, se voient souvent bloqués dans leur plaisir car ils ne peuvent pas se connecter en même temps qu'un MD...
Etant donné que le système d'"XP automatique" n'a jamais été utilisé à ma connaissance, le système de palier auquel je faisais référence est forcément nouveau en soit également...
Il est uniquement à relier aux Xp données automatiquement, et permettrait de dynamiser l'investissement dans une profession... le fait d'accomplir des quêtes à certains lvl 'charnières' pour pouvoir progresser dans la profession donnerait ainsi de grandes possibilités aux builders du module et aux scénaristes!!! ca permettrait de mettre en place une découverte progressive pour les nouveaux du module et des lieux à connaître impérativement pour un type de RP donné, et de faire découvrir l'univers extrêmement vaste de Starwars! Ou pourrait presque apparenter ça a une sorte de tutorial, qui permettrait de garrantir une qualité de RP arrivait à un certain niveau, avec une connaissance minimale de l'univers entourant une classe et une profession donnée...
Moi je trouve les perspectives sympas...
Quant au codage, je ne sais absolument pas si ç'est réalisable...mais j'imagine que si on peut faire en sorte que l'XP tombe du ciel comme par enchantement, on peut rajouter des conditions à cela...C'est aux personnes qui prennent de leur temps pour s'investir dans les scripts de donner leur avis sur cette possibilité (difficulté/temps à y passer)...
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Message  Hiztaar Dim 18 Nov - 17:19

Je trouve pas l'endroit où enki a parlé d'xp... Bizarre.

On part du principe pour le moment que le fait de pratiquer un métier évite qu'on ne l'oublie. L'xp les joueurs trouvent systématiquement le moyen d'en faire soit avec les tusks, soit en anim, soit avec les quêtes qui vont arriver.

Mais on va y réfléchir.
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Message  garou_mk Dim 18 Nov - 17:29

Oui, je viens de relire, et moi non plus, c'est cladious qui a balancé ça, et du coup moi j'avais pris la suite des posts lol!!!
Ca m'apprendra tiens à m'enflammer MDR
Enki n'aurait effectivement officiellement parlé que de po...
hihi, je suis cassé, je sors Arrow
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