Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Savoir tenir son role.

3 participants

Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Savoir tenir son role.

Message  Lord_TK Mar 6 Nov - 1:03

Cladious a écrit:J'aimerai juste préciser, quand j'ai besoin d'un mécano, j'en embauche un même si je le vois pas souvent à cause de ses heures de connexion, quand j'ai besoin d'un cyberpirate je fais de même je met pas de points dans les compétences associés, c'est ce qui s'apelle faire participer les autres joueurs, jouer en groupe pour ceux qui ne connaissent pas la signification, les classes sont fait de sorte à ce qu'elles soient complémentaires si j'ai bien compris et ce que vous faites actuellement, ça va pas trop dans ce sens.
Permettez à tout le monde d'utiliser l'hyper espace et les Pilotes deviendront inutiles.

Je vois bien la situation :

-Je suis pilote vous m'embauchez ?
-Non je pilote aussi.
-Et vous ? vous m'embauchez marchand ?
-Non je pilote également
-Et toi la danseuse twilek ?
-Non, j'ai aussi mon vaisseau et je pilote.

*une heure plus tard dans le camp Tusken*

-Y aurait pas un Tusken qui voudrait m'embaucher ? je suis pilote !

Vous direz que j'exagère, et bien non car ce genre de situation avait bien pris forme sur l'alpha...
Mais bon à quoi sert d'argumenter face à des personnes qui veulent être autonomes à tout prix et avoir accès à tout.
Qui sera la prochaine cible ? les marchands et leur marché privé ? ou bien l'accès au magasin des Chasseurs de primes ? pire encore ^^
De la mauvaise foi, effectivement, me dire que j'ai perdu du temps avec ce perso qui pourrait devenir inutile m'énerve au plus haut point...
Vous vous inspirez trop des stéréotypes de Star wars, certains croient qu'un Jedi sait forcément piloter, ou qu'un pilote doit etre obligatoirement en gilet noir et blanc, être beau gosse et se battre au pistolet blaster...

Cladious qui est légèrement gavé.


Salut a toutes et a tous.

même si ce coup de gueule a paru dénué de sens a certains, car mal placé dans le contexte, il soulève néanmoins Un, voir LE défaut rencontré chez un maximum de monde dans ce module:

Un joueur sachant jouer doit savoir dire que son perso ne sait pas faire ceci ou cela, même si ce n'est pas vrai dans les jets et le jeu.
pourquoi???
simplement parceque DarkTime est classé dans la rubrique Persistant Role, et pas dans la rubrique GrosBil.

En clair, si l'on veut que ce serveur fonctionne bien, il faudrait que chaque Joueur impose des limites a son personnage:
ces limites ne seraient pas forcement vraies, mais auraient au moins le mérite d'être Role Play.

Quand on est seul sur le serveur, je dis pas, effectivement il faut etre un minimum autonome.

C'est lorsqu'il y a collectivité entre plusieurs joueurs qu'il faut savoir s'adapter, et dire qu'on a besoin des autres pour telle ou telle ou telle tache.

Pour Ca, je propose un truc tout con, mais qui peut bien aider les MD, et les joueurs eux même:

il faudrait que chacun poste une fiche de perso, ne dévoilant rien d'indiscret, mais faisant une liste de ses points forts et de ses points faibles, RP parlant.

Ca permettrait d'une part, de savoir nous même ce qu'on autorise ou non a son propre perso, quel role il faut qu'on joue, et surtout quel role IL NE FAUT PAS qu'on joue,
et pour les autres, les nouveaux etc, savoir dans quels roles il y a des débouchés, pour pouvoir s'y caser et être utile a tout le monde.

qu'en pensez vous??


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 8:32, édité 1 fois
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Re: Savoir tenir son role.

Message  Lord_TK Mar 6 Nov - 1:16

comme je l'ai dit, il faut une liste.
N'étant pas mauvaise langue, je donne l'exemple, voici comment je definis mon perso:


Nom: Sharka
Surnom: Le Faucheur
Combat: C'est son point fort. Un vieux soldat retraité lui ayant fait decouvrir le monde moderne, et le maniement des armes, il sait utiliser les blaster. Mais son peuple ettant primitif, il a plutôt tendance a se battre au corps a corps lorsqu'il a le choix, étant naturellement fort et robuste.
Marchandage: Il est pas tres abile dans ces trucs la. Il sait que les credits permettent d'avoir tout ce qu'on veut, mais sans chercher forcement a dégoter le meilleur prix.
Pilotage: Il a jamais vu un tableau de commande de sa vie.
Piratage: C'est même pas la peine de lui en parler, il y comprend rien.
La Force: Il est très sensible a son pouvoir, et peut l'utiliser a un niveau limité. Son peuple, aussi primitif soit il, se servait couremment de cette Energie.

Ses Services: généralement engagé comme garde du corps, Ca lui permet de gagner sa croute en escortant, en terres hostiles, ceux qui prefèrent perdre des crédits plutôt que la vie. Personne ne le connait sous son vrai nom, par mesure de prudence.

voila, je crois ne rien avoir homi.
Je rappelle qu'il s'agit la de ce que tout le monde sait de mon perso.
Je ne dévoile rien, mais je lui donne un role, et des lacunes, que palieront les autres joueurs.

si les MD veulent faire un commentaire/une critique sur la proposition, qu'ils ne s'en privent pas.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Re: Savoir tenir son role.

Message  Enki Mar 6 Nov - 9:54

Tout d'abord merci d'avoir changé le titre.

Ensuite, je comprends ce que tu veux dire dans ton message. C'est vrai que certains joueurs se sont retrouvé à incarner plusieurs rôles, parfois éloigné de leur BG de départ.
Je suis d'accord avec le constat.

La "faute" à qui ?

En premier lieu, je pense, au serveur.

Par manque de temps, nous n'avons pas fait suffisamment de quêtes pour toutes les classes, de sorte que pour se faire un peu d'XP, il ne reste que la chasse aux Tuskens, et pour se faire un peu de crédits, le commerce.
Je caricature un peu, mais c'est vrai que pendant l'Alpha, il y a eu pas mal de PJ avec un droide de transport se retrouvant à jouer les marchands alors qu'ils étaient soldats.
C'est vrai que ce n'est pas très RP, mais en même temps, ils n'avaient pas vraiment d'autres possibilités de jeu.

Idem pour les pilotes qui se retrouvaient avec un vaisseau mais pas d'endroit où aller Razz


Concernant ton idée de fiches, je trouve l'initiative intéressante, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.

Par contre, je pense qu'il serait pas mal de créer une sous-section du forum Rôle Play, qui se nommerait "Offre de services", et dans laquelle chaque personnage qui le souhaite, pourrait proposer ses services dans un domaine ou un autre.
Cela pourrait même animer le Forum RP.

Le problème des fiches c'est que ça demande tout de même du "management", et cela peut aussi "figer" un perso dans un rôle, ce qui à mon avis, n'est pas non plus souhaitable.

Voilà, mon avis !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Re: Savoir tenir son role.

Message  Lord_TK Mar 6 Nov - 10:32

entendons nous bien, le role des fiches que je conseille est de dire ce dont son perso est cappable et ce dont son perso n'est pas cappable.

elles ne servent en rien a figer le role, mais permettent a chacun de savoir clairement ce que vaut son perso, et de l'equilibrer,
c'est a dire que pour chaque point fort, un point faible, au moins.

apres, ayant rp ment defini les cappacités de son personnage, tous les roles sont encore possibles, mais simplement dans la mesure des capacités de chacun, c'est tout.

le serveur n'y est pour rien,

je veux dire, ce n'est pas qu'a Dark time que ca arrive.

des qu'on essaye d'enfermer un peu les joueurs, il se trouve que ceux ci prennent un malin plaisir a tenter de repousser la limité imposée.

au contraire, le fait que Dark time permette d'etre aussi libre permet justement a un PJ de ne pas avoir a dependre des autres, et a pouvoir "s'amuser" seul sur le module, en attendant d'autres PJ.

maintenant, ce qui serait bien, c'est qu'en contrepartie de cette liberté permise en solo, il y ait une limite RP imposée par le joueur lui-même a son perso, des qu'il est avec d'autres joueurs.

qu'est ce qui fait qu'on aime jouer avec tel ou tel joueur???

n'est ce pas simplement leur maniere de vous montrer que vous etes utile, que vous servez a quelquechose, que vous existez???
Si vous croisez un gars qui dit que vous servez a rien, vous allez avoir tendance a partir dans la direction opposée a la sienne.

franchement, je pense que la premiere étape serait l'equilibrage de chaque perso: definir ses forces et faiblesses.
et la seconde etape serait l'equilibrage du serveur, a savoir qu'il ne faut pas que tous les PJ aient les mêmes compétences.

même si ces limites ne sont que Rp, ca permet au joueur de jouer, justement.




et pour ce qui est de créer une sous-section du forum Rôle Play, qui se nommerait "Offre de services", c'est celon moi une tres bonne idée aussi. Ca permettrait a des MD qui sont pas forcement présents sur le module de participer plus facilement au RP.

et pourquoi pas faire un conseil pour chaque faction:
"conseil" est pas le mot exact, mais pour ce qui est du role, ce serait une sorte d'etat major, ou tous les supérieurs attribues des missions a leurs inférieurs.
evidement, en acces restreint, pour pas que tout le monde puisse voir les missions des autres, ce serait intéressant de les poster sur le fofo, pour qu'apres, chaque MD puissent faire jouer a n'importe qui sa situation, sans avoir a lui demander ce qu'il faisait avant, ou sans avoir a recréer une histoire a chaque fois.
J'imagine qu'on pourait faire une sorte de rapport apres...

m'enfin bon, on s'egare du sujet d'orgine la, dsl, je pars vite en live ^^
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Re: Savoir tenir son role.

Message  Hiztaar Mar 6 Nov - 16:17

Hmm mais ça existe, les forums de faction sont là pour ça. On expédie des briefings les joueurs font l'anim et aprés ils passent au débriefing Smile
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Savoir tenir son role. Empty Re: Savoir tenir son role.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum