Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau projet!

+10
Drenark
Daynlohim
Lord_TK
Melgreb
Manix
-=F£L=-
BlooDry
Crouzader
Enki
Quilan le lumineux
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau projet! Empty nouveau projet!

Message  Quilan le lumineux Mar 12 Juin - 12:06

et pourquoi pas un module star trek pour les fans de la série

Moi perso je connais pas! pas vraiment accroché à la série mais bon vu les compétences engrengées pr DT... Laughing
vous pourriez superviser qqchose ds le genre!hihi
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Enki Mar 12 Juin - 12:47

Tu plaisantes j'espère ??? Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Crouzader Mar 12 Juin - 17:54

il est plein d'humour, n'est ce pas!!
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  BlooDry Mar 12 Juin - 20:31

répondre à ce post est affligent..
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  -=F£L=- Mer 13 Juin - 11:00

Scotty, teleporte moi ce rigolo ^^
-=F£L=-
-=F£L=-
Explorateur

Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne 92
Date d'inscription : 17/02/2007

http://fel.artblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Enki Mer 13 Juin - 12:00

Pour faire plaisir à Quilan, voilà à quoi aurait ressemblé le mod star trek que l'on aurait pu faire :

[url]http://geronimoz.free.fr/mozinor/star.trek.le.boulet.by.[.MOZINOR.].avi[/url]
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Manix Mer 13 Juin - 12:49

lol... On doit pouvoir le faire lol... 3 maps de "L'Enterprise"... Quelques placeables de sieges, des écran qui clignottent...

Mais besoin de dm tout le temps... anim de merde sur la psychologie de Monsieur Worth... ou la restructuration métabolique des hyperphases bipolaires ...

Lol ca m a toujours fait marrer les termes techniques a rallongent qui veulent rien dire.
"Le turbo-quantique est en manque de matières fociloenergique commandant, nous allons devoir effectuer une polarisation inversée des flechisseur d'Okhtan qui me semblent un peu oxydé par le carbure magnetique qui se repends dans l'avant soute centrale"

Que veut dire cette phrase?


Finalement je pense qu on a bien fait de prendre Star Wars^^
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Quilan le lumineux Mer 13 Juin - 16:58

et pourquoi pas stargate...
de l action tout le temps ...missions pas trop variées!!pas de terme à rallonge surtt avec kirt russel^^

enfin ceci dit le film est super Cool
mega ambiance surtt (c'est mon compositeur préféré qui a fait la BO....John Williams....à ce John)^^
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Melgreb Jeu 14 Juin - 1:58

Avant de faire un module sur un thème, il faut connaitre le JDR papier... Hors, Star Trek et StarGate souvrent tous deux d'immenses défauts :

- Star Trek n'est jouable que par une équipe complète de la Passerelle (+ médecin) .. Tout autre role est relégué à un second plan très éloigné.. L'intérêt ne va pas rester longtemps..
Comme le dit Manix, 3 maps, mais pas de DM, on passe à autre chose de plus intéressant Sad

- StarGate est archi-caricaturé : on doit absolument avoir dans l'équipe le chef-baguarreur, un linguiste, un ET et un scientifique... et les missions se ressemblent toutes, ou alors sont carrément copiées de la série ( 7 saisons * 24 épisodes , pourquoi se casser le c.. à en inventer ? )

Ce sont deux JDR papier assez prometteurs à la base, mais tellement cadrés par les films et série qu'il ont perdus toute saveur Sad

Par contre pour StarWars, et grace à tous les romans qui sortent du film, on a un univers et des possibilités immenses, tout en étant guidé (les objets, lieux, etc....)
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Lord_TK Jeu 14 Juin - 9:13

mouais, mais ce que tu as dis concernant starwars ne s'applique pas dans ce cas la, car on s'est placé encore une fois dans le contexte de l'histoire d'un film.

Ce qui aurait été marrant, c'est de faire un module dans un temps un peu plus eloigné, ou luke a deja recréé une accademie, qui d'ailleurs s'est faite aneantir je sais plus pourquoi (le planete a explosée je crois)

et alors une lutte commence avec une espece etrange, dénuée de tout contact avec la force, et se servant d'une technilogie biomecanique.
je vous presente les Yuuzhan Vong

a l'epoque dont je parle, Jacen et Jaina solo sont adolecents, pour situer dans le temps.
Chewbacca est mort, tué dans l'explosion d'une planete par les Yuuzhan Vong.

les Jedi commencent a se faire de plus en plus nombreux, mais ne dépassent pas encore la vingtaine.

La rebublique s'allie avec les restes de l'empire pour tenter de résister a l'invasion Yuuzhan Vong, ce qui créé de gigantesques batailles spatiales.

les vaisseaux vivants des Vong génèrent un etrange bouclier qui créé un trou noir a l'impacte qui absorbe l'energie et les torpilles. c'est pas tres important, mais c'est pour bien vous rendre compte de la technologie des vong.

Le fait que cette race mystérieuse soit insensible a la force rend un Jedi presque ineficace face a un vong, car il ne peut sentir la presence de son ennemi, et ne peut non plus utiliser la force contre lui .

moi le nouveau projet qui me semblerait intéressant, serait de chager d'epoque du module, et de passer d'une epoque dont on connait la fin a une epoque plaine de rebondissement et qui semble absolument incertaine, car elle est d'actualité dans les livres SW de poche de 400 pages.

ca demande peutetre pas mal de boulot, mais il s'agit clairement d'un noiuiveau projet, et je pense qu'il est bien plus prometteur que Star trek, Star Gate, et autres du genre, sans vouloir offenser Quilan.

certe ce sera difficile, car plain de nouveaux trucs a créer, mais on pourra clairement reprndre ce que nous avons deja maintenant pour le camps que nous connaissons bien, regrouppant l'alliance et l'empire.

on ne partirait donc pas de zero ^^
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Enki Jeu 14 Juin - 9:36

A vous lire, on dirait que Dark Time est mort et enterré, alors qu'on en est à peine à 20 % du module ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Manix Jeu 14 Juin - 10:19

Enki (Bien aimé) a raison, les idées de projets se tiennent et ne manquent pas de bons arguments, néanmoins, avant de planifier de telles choses, attendons simplement d'augmenter le pourcentage de finition des détails.
Ainsi nous pourrons voir ce dont nous sommes capable réellement et pourrons fixer clairement en fonction une chronologie plus détaillée qui arriverait tot ou tard a la période que cite Lord_TK.

Mais le problème est ici que nous sommes un module a destination de tous les amoureux de la saga, et pas seulement ceux qui connaissent par coeur l'univers étendu. De ce fait, je pense que pour plaire au plus grand nombre il vaut mieux ne pas précipiter les étapes et respecter un semblant de chronologie de manière a "glisser" lentement de ce que la majorité des gens connaissent à l'univers étendu que la pluspart ne connaissent pas.

Enfin, rien ne nous empeche a la demande et moyennant quelques heures de travail, de faire une anim ponctuelle avec des joueurs motivés comme nous l avons fait lors de la fermeture de l Alpha qui se situerait dans une période différente de la période initialement définie pour le module...
Mais ca, ca dépends de vous^^... et un peu de nous aussi quand meme^^

Pour l'heure nous n en sommes pas vraiment a la redéfinition du BG qui est largement valable d après moi, mais plutot a la réalisation des maps et scripts qui permettrons d adapter au mieux nwn a l'univers de starwars. En clair chaque chose en son temps... Ne mettons pas la charrue avant les banthas...
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Quilan le lumineux Jeu 14 Juin - 10:43

c est fou comme une idée à deux balles de ma part suscite autant d intérêt !

mes idées concernant star trek et stargate sont totalement ...totalement ...enfin ..elles n ont pas d avenir! c'était plutôt une boutade!

si projet il y a que Darktime pourrait... je dis bien pourrait soutenir ce serait qqchose d inédit pas un pseudo dérivé de série à 2 francs six sous (star trek , stargate, pour ne citer qu eux)!

La période des Vongs, je la trouve un peu sans saveur, trop de surenchère (mort de chewee, mort d Anakin solo mis à part) !enfin ça vient surtt des personnes qui écrivent ce genre de bouquin, certains sont bon, d autres.....

par mon post je voulais juste souligner le nouveau sujet du forum sur les projets autres que DT.
DT a encore de très beaux jours car il est encore dans sa période prépubere et promets déjà de longues nuits blanches, alors il est temps de clore ce sujet je pense!

Edit d'Enki : C'est bien comme ça que j'avais compris ton premier message ^^
Pour ce qui est des projets partenaires, j'en vois de nombreux, mais hélas, en anglais, ce qui limite le nombre de joueurs potentiels à rameuter. Il y a des modules futuristes sur un peu tout de l'autre coté de l'Atlantique, un projet autour de Fallout, un autre genre shadowrun, une campagne de super heros, genre spiderman, etc ...
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Manix Jeu 14 Juin - 13:34

Merci a un admin de passage de clore le sujet je pense^^....

(Grr pas les droits suffisants^^)
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  BlooDry Jeu 14 Juin - 14:27

Pffff Manix... c'est le flic qui parle en toi.. il te gene en quoi ce sujet ? ... je vous jure.. Razz
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Daynlohim Jeu 14 Juin - 20:25

Moi je serais vraiment très heureux de développer l'univers de Dune de frank herbert... très riche et plein de possibilités à mon avis, ça serait vraiment mon trip, si Dark time mourrait aujourd'hui, je pleurerais ce soir et me jetterai sur un vers des sables ou un sietch demain.
ça fait longtemps que j'y pense, a vrai dire, quelques jours avant que Drenark me dise quelquechose comme "ulda et moi on est sur un projet de mod privé...."
Aujourd'hui on a fait du chemin...
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Enki Jeu 14 Juin - 20:58

Tu dis ça, mais tu sais que j'y avais longuement pensé également.
Si on s'était connu plus tôt, je suis sûr qu'on aurait pu faire un excellent module !

Rien à voir, mais un module sur l'univers de Moorcock entre Elric et hawkmoon, ça m'aurait vraiment plut aussi !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Drenark Jeu 14 Juin - 21:23

Et que penseriez-vous d'un module totalement personnalisé plutôt ? Libre de toutes contraintes historiques et scénaristiques, de contenus et de droits ? Ca aussi c'est le rêve, en puisant dans des inspirations diverses... Wink HS terminé

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Hiztaar Ven 15 Juin - 12:47

J'ai un univers custom qui collerait bien, créé par moi depuis... Hum, des années que je le grossis en fait. Smile

Mais bon, DT n'est pas mort ^^
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Manix Ven 15 Juin - 13:38

Un univers custom... ca serait une bonne idée en soit, le soucis est de créer un ensemble assez complexe pour permettre une grande gamme de scenarii, mais pas trop pour ne pas dégouter les néophytes avec 3 livres de 500 pages a lire et connaitre avant de jouer.

Pareillement, un univers qui plait a tout le monde est assez dur a former.

De ce cotès la c est sur que starwars a le double avantage de séduire et d être relativement bien connu du commun des mortel.

Pour ce qui est du projet "Dune" ca serait très faisable, cela dit, sorti de la trame du film(( Je parle du chef d oeuvre de David Lynch, pas des autres épisodes de serie D)) je ne vois pas très bien comment adapter un scénario digne de ce nom, ou du moins aussi bons que ceux qui sortent du monde de starwars... et de nos esprits malades^^

Mais a DM vaillant rien d impossible^^...
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Lord_TK Ven 15 Juin - 14:55

moi je n'ai qu'une chose a dire, ca se tente.

pourquoi pas tenter de créer un sujet special "notre univers" , avec un premier message edité et réédité par enki qui compterait tous les details de notre univers, qui luimeme aurait pour but de plaire a tous ceux qui viennent deja sur DT:
la solution est simple, on le ferait tous ensemble.

je me suis deja employé a crer une sorte de monde comme ca, qui aurait été un module de NWN, si on avait été assez motivés avec un pote.
MLalheureusement nous n'avion la chance ni lui ni moi d'avoir a portée de main une equipe telle que la votre, avec laquelle notre module aurait pris forme en 2 mois a peine.

nous avions bien discutés dessus, et sur la demande d'Enki, je pourais poster notre projet.
biensur, nous étions loins de nous douter, a cette epoque, que des possibilités comme DT etaient seulement pensables pour NWN.

Nous étions restés dans le cadre de NWN noraml, pour vous dire ^^.

pourquoi est ce que je racconte ca me demanderez vous, et bien, pourquoi pas, parceque ca pourrait etre une base, a moins que l'un ou l'une d'entre vous ai mieux a proposer ^^.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Quilan le lumineux Ven 15 Juin - 15:47

pour ma part, je pense que ceux qui ont un projet l envoie en mp au personne cité sur le sujet projets partenaires.
ensuite si celui ci est potentiellement intéressant qu il fasse l objet d un post de son createur ds la rubrique appropriée.

Mais il faut savoir que c est avant tout un forum DT est que les createurs ne se sont pas donner tout ce mal pour rien. Beaucoup de taf reste à faire et je pense que les bonnes idées devraient d abord profiter au module quitte à ce que les personnes porteur d un nouveau projet s en servent pour leur module!

Je pense que l equipe DT sert à développer DT et rien d autres! les personnes intéressés pourront tjs prendre conseil auprès des grands maîtres pr dév avec leurs propres équipes le module de leur rêve. Si l'équipe DT est monopolisée par d autres projets à réaliser DT n avancera à rien!^^

au bout du compte tout le monde sera frustrés!
voilà mon avis!
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Manix Ven 15 Juin - 17:15

Bien dit Quilan !...

Moi mon projet, et c est sans doutes pour cela que je suis DM ici, c est le meme que Drenark, Enki , Crooze et tous les autres qui ne sont plus la.

A savoir faire un mod pleinement jouable mettant en scene les joueurs dans l'univers de star wars... en adaptant les fonctionnalités du jeu nwn.

C est un énorme boulot...

Et je ne vois pas vraiment l intéret de recommencer a zéro pour quelquechose qui marchera sans doutes moins bien^^...

On parle se starwars tout de même 40 ans d existence et toujours a la pointe de l imaginaire... Je doutes que même avec la meilleure volontée du monde nous puissions faire mieux....
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Enki Ven 15 Juin - 18:21

Je précise tout de même, pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, j'ai rouvert ce sujet à la demande de Jezira, et parce que je trouve amusant de pouvoir discuter de projets qu'on aurait bien aimé voir développé (ou créer soi-même), exemple, à quoi aurait pu ressembler Dune sous NWN, ou pourquoi pas Arcanum 2, etc ...
Il n'est pas question que qui que ce soit dans la Team se lance dans un nouveau projet, d'ailleurs, honnêtement, les projets nwn 1 qui commenceraient maintenant seraient à mon avis voués à l'échec.

Après, bien sûr, il y a projet et projet, on peu créer un module sommairement mappé, dans un univers quelconque, pour un scènar d'un soir ou d'un week-end, (c'est ce qu'on a fait Drenark, les MDs, et moi même lors de l'anim de cloture) mais à condition d'avoir par avance les ressources haks, 2da, classes, scripts génériques, items dans la palette, etc ...

Donc pour moi, ce topic est avant tout un délire, et pas le début d'un projet sérieux, qui ne trouverait pas ça place dans ce Forum, de toute façon.

Mais, bon, comme le disait Jezira, c'est plus drôle que le mot à mot Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Drenark Ven 15 Juin - 19:45

Je suis tout à fait d'accord avec Enki. De plus, sans vouloir vexer qui que ce soit, si je devais me lancer sur un nouveau projet, ce ne serait pas avec l'ensemble des joueurs DT, tout simplement parce que je sens que nous avons chacun des idées qui ne pourraient pas facilement cohabiter et aussi parce qu'il faut une entente capitale au sein d'une équipe, et avoir une sorte d'empathie particulière entre membres, ce qui est, je ne pense pas me tromper, le cas pour les membres de la team actuelle. Nous sommes sur la même longueur d'ondes, à quelques exceptions prêtes. Wink

Et comme l'on si justement dit Manix et Enki, finissons déjà DT, on verra après, la perte récente d'un membre n'étant pas pour nous arranger. Restons donc dans le delirium Razz

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet! Empty Re: nouveau projet!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum