Contexte et présentation du module
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Contexte et présentation du module
Tout d'abord, qu'est ce que ce module de jeu ? La première question que l'on peut se poser, si l'on est un joueur habitué de Neverwinter Nights c'est : "Est-ce un module action, roleplay, arène, social, etc. ?"
Dark Time of the Galaxy est un module persistant orienté à la fois Rôleplay et Action. Car vous le savez, l'univers de Star Wars est riche en action et en rebondissements et c'est ce qui fait sa force. Mais la présence d'action ne suppose pas l'absence de roleplay. Il n'y a qu'à regarder l'Empire contre attaque qui est un des épisodes où l'action se veut dramatique avec une évolution passionnante des personnages. Dans Dark Time, c'est aussi ce que nous voulons reproduire.
Oubliez la chasse aux monstres et la course à l'expérience ; si tel est votre mode de jeu favoris, que nous respectons, sachez que Dark Time risque de vous déplaire.
D'accord, Dark Time, c'est fait pour les joueurs qui aiment l'action sans pour autant délaisser le roleplay de leur personnage et ainsi aider à créer une atmosphère de jeu crédible. Mais qu'en est-il de l'univers Star Wars ? Comment est-il exploité ?
Dark Time of the Galaxy est un module dont l'époque est située au lendemain de la bataille de Yavin IV. Luke Skywalker a détruit l'étoile de la mort. L'alliance Rebelle se cache et agit clandestinement face à l'Empire. Les Jedi ont été massacrés par l'inquisition et Darth Vador. La galaxie est occupée par l'Empire, à l'exception de certaines régions, aux mains de factions différentes. Tatooine et Nar Shaddaa sont aux mains des Hutts qui ont conservé leur indépendance mais Tatooine vient d'être occupée de force par l'empire qui y a frappé la résistance.
Les joueurs sont des gens comme les autres qui arrivent un beau jour à Anchorhead sur Tatooine... Leur histoire commence là.
Ca devient un peu plus clair. On peut mieux se repérer d'un point de vue chronologique. Mais qu'en est-il pour le système de jeu ? Pourra-t-on incarner qui l'on veut ?
Nous arrivons à la grande question, celle qui permet de découvrir toute l'ambition du projet Dark Time of the Galaxy. Au départ, ce projet partait de rien mais avec déjà avec quelques idées précises : un système de classes personnalisées (et tout ce qui va avec : dons, compétences, etc.), une volonté de créer des factions opposées destinées à s'affronter via pvp (player versus player). Puis les idées ont évolué, en partie grâce à l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe.
Dans Dark Time, vous commencerez en étant un simple habitant de la galaxie. Vous aurez peut-être étés marchand, soldat, pilote, mécanicien... Qui sait, peut-être serez-vous de ceux qui ont hérité de la Force au point de pouvoir devenir de véritables soigneurs... Dans votre poursuite du destin, vos idées émergeront et devant les nombreux conflits qui animent la galaxie il vous faudra vous faire une place. Dans un camp ou dans un autre.
Quand votre personnage aura évolué, il sera en mesure de participer à diverses missions dangereuses... Et qui sait ? Peut-être possèdera-t-il son propre vaisseau. Car dans Dark Time, vous pouvez prendre part à des batailles terrestres mais aussi spatiales !
Le contexte général du module est cerné. Parlons un peu technique, que faudra-t-il pour jouer à Dark Time ? Tout le monde pourra participer à l'aventure ?
Pour pouvoir profiter de l'univers Dark Time il vous faut posséder Neverwinter Nights : Enhanced Edition et les haks du module!
Voici donc, en quelques mots, une présentation générale de Dark Time of the Galaxy. Vous serez amenés à en savoir de plus en plus, surtout si vous suivez l'évolution du développement. Par cette présentation, nous espérons vous avoir mis l'eau à la bouche, et surtout donné l'envie d'en savoir plus et de vous lancer dans l'aventure.
Pour cela nul besoin d'attendre votre acceptation sur le module, par votre participation au forum roleplay, vos suggestions et vos remarques, vous serez déjà de l'aventure...
Pour un aperçus de ce qui vous attend : https://darktime.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=39
A bientôt, dans une galaxie pas si lointaine que ça...
Dark Time of the Galaxy est un module persistant orienté à la fois Rôleplay et Action. Car vous le savez, l'univers de Star Wars est riche en action et en rebondissements et c'est ce qui fait sa force. Mais la présence d'action ne suppose pas l'absence de roleplay. Il n'y a qu'à regarder l'Empire contre attaque qui est un des épisodes où l'action se veut dramatique avec une évolution passionnante des personnages. Dans Dark Time, c'est aussi ce que nous voulons reproduire.
Oubliez la chasse aux monstres et la course à l'expérience ; si tel est votre mode de jeu favoris, que nous respectons, sachez que Dark Time risque de vous déplaire.
D'accord, Dark Time, c'est fait pour les joueurs qui aiment l'action sans pour autant délaisser le roleplay de leur personnage et ainsi aider à créer une atmosphère de jeu crédible. Mais qu'en est-il de l'univers Star Wars ? Comment est-il exploité ?
Dark Time of the Galaxy est un module dont l'époque est située au lendemain de la bataille de Yavin IV. Luke Skywalker a détruit l'étoile de la mort. L'alliance Rebelle se cache et agit clandestinement face à l'Empire. Les Jedi ont été massacrés par l'inquisition et Darth Vador. La galaxie est occupée par l'Empire, à l'exception de certaines régions, aux mains de factions différentes. Tatooine et Nar Shaddaa sont aux mains des Hutts qui ont conservé leur indépendance mais Tatooine vient d'être occupée de force par l'empire qui y a frappé la résistance.
Les joueurs sont des gens comme les autres qui arrivent un beau jour à Anchorhead sur Tatooine... Leur histoire commence là.
Ca devient un peu plus clair. On peut mieux se repérer d'un point de vue chronologique. Mais qu'en est-il pour le système de jeu ? Pourra-t-on incarner qui l'on veut ?
Nous arrivons à la grande question, celle qui permet de découvrir toute l'ambition du projet Dark Time of the Galaxy. Au départ, ce projet partait de rien mais avec déjà avec quelques idées précises : un système de classes personnalisées (et tout ce qui va avec : dons, compétences, etc.), une volonté de créer des factions opposées destinées à s'affronter via pvp (player versus player). Puis les idées ont évolué, en partie grâce à l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe.
Dans Dark Time, vous commencerez en étant un simple habitant de la galaxie. Vous aurez peut-être étés marchand, soldat, pilote, mécanicien... Qui sait, peut-être serez-vous de ceux qui ont hérité de la Force au point de pouvoir devenir de véritables soigneurs... Dans votre poursuite du destin, vos idées émergeront et devant les nombreux conflits qui animent la galaxie il vous faudra vous faire une place. Dans un camp ou dans un autre.
Quand votre personnage aura évolué, il sera en mesure de participer à diverses missions dangereuses... Et qui sait ? Peut-être possèdera-t-il son propre vaisseau. Car dans Dark Time, vous pouvez prendre part à des batailles terrestres mais aussi spatiales !
Le contexte général du module est cerné. Parlons un peu technique, que faudra-t-il pour jouer à Dark Time ? Tout le monde pourra participer à l'aventure ?
Pour pouvoir profiter de l'univers Dark Time il vous faut posséder Neverwinter Nights : Enhanced Edition et les haks du module!
Voici donc, en quelques mots, une présentation générale de Dark Time of the Galaxy. Vous serez amenés à en savoir de plus en plus, surtout si vous suivez l'évolution du développement. Par cette présentation, nous espérons vous avoir mis l'eau à la bouche, et surtout donné l'envie d'en savoir plus et de vous lancer dans l'aventure.
Pour cela nul besoin d'attendre votre acceptation sur le module, par votre participation au forum roleplay, vos suggestions et vos remarques, vous serez déjà de l'aventure...
Pour un aperçus de ce qui vous attend : https://darktime.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=39
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