Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fichier .erf du module

3 participants

Fichier .erf du module Empty Fichier .erf du module

Message  Psychopompos Mer 7 Mai - 18:28

Bonjour.
(désolé si le sujet n'est pas mis dans la bonne section, je ne sais pas vraiment où le poster)

J'ai pensé qu'il pourrait être une bonne idée, pour ceux qui aiment bien utiliser Aurora Toolset (ou pour ceux qui s'impatientent alors que le module n'est pas sur le serveur), de mettre en téléchargement sur le forum (accessible aux joueurs acceptés sur le module) d'un fichier .erf contenant les items, PNJ, monstres, plaçables et scripts de base. Cela permettra aux amateurs de créer des modules (solo ou multi) prenant place dans le monde de Star Wars sans avoir à redémarrer à zéro avec les hakpaks, et même de les partager.
Psychopompos
Psychopompos
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Fichier .erf du module Empty Re: Fichier .erf du module

Message  Hiztaar Mer 7 Mai - 18:44

Euh je crois qu'on en avait débattu et que la mise a disposition des ressources 3D avait été une réponse suffisante. Pour la simple et bonne raison que si on délivre un script on doit tous les délivrer ( il me semble que presque tout est lié niveau script ) et autant dire que dans 2 jours 10 modules concurrents de DTotG se seront montés sur la base du pillage.

"Les bases" du module ne sont accessibles qu'aux techniciens du module, il me semble qu'il n'y a pas ou prou de script dedans et a peine la palette pour pouvoir concevoir des ressources sans avoir a devoir compiler tout le touitouin.

Donc je pense pas que le point de vue d'Enki ait changé depuis, je le laisse s'exprimer Smile
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

https://darktime.forum2jeux.com

Message  Enki Mer 7 Mai - 18:49

Non, pas question Razz

Déjà ceux qui voudrait faire un module avec nos haks, auraient tout intérêt venir en demander la permission avant ^^
Sauf le jour de la release officielle, mais même là, il n'y aura pas la palette.
La palette Dark Time est réservée au Membre de la Team.
Elle représente deux années de boulot.
Il y a eu par le passé trop d'exemple de personnes ayant "volé" des modules.
On est environ 10 joueurs sur Dark time.
Imagine un deuxième module, la moitié des joueurs s'en va.
Du coup on perdrait la maitrise complète de ce qu'on a fait et de tout le temps passé sur le module.
Si cela n'était jamais arrivé je n'y aurait même pas pensé, mais certains posts sur les Forum Genre la bibliothèque de nwn ou autre montrent clairement que cela s'est déjà produit ...

Par contre, si tu souhaites mapper pour le module, c'est une autre histoire. Tu peux contacter Hiztaar par MP (normalement, moi aussi, mais je pars demain matin, donc je risque de ne pas répondre avant Lundi ^^ )

Faire un module "concurrent", je ne suis pas contre, mais il faudra repartir de 0. Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Psychopompos Mer 7 Mai - 19:05

C'est ton point de vue et tu es le créateur du module donc je vais m'y tenir.
En fait j'avais pour intention de faire un petit module solo et avoir un .erf avec les PNJ-items-plaçables m'aurait grandement aidé. Je n'ai ni l'intention ni le temps ni les connaissances nécessaires pour créer un module persistant concurrent.^^

Je vais donc formuler ma question autrement : puis-je utiliser les hakpaks du module pour créer un module solo qui, nécessitant les hakpaks de DTotG, ne sera de toute façon pas utilisable pour des non-joueurs de DTofG ?
En cas de refus, j'obéirai.

Par contre, si tu souhaites mapper pour le module, c'est une autre histoire

J'aimerais bien pouvoir mapper pour le module (le simple design de terrain avec Aurora, c'est dans mes cordes et en plus j'adore ça, mais je suis nul en scripts et en modélisation 3D) mais je n'en aurais probablement pas le temps avant quelques années. No
Psychopompos
Psychopompos
Explorateur

Message  Enki Mer 7 Mai - 19:14

Je dois aller manger, on en reparlera plus tard, si tu veux bien ^^
Enki
Enki
Big Daddy