Fichier .erf du module
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Fichier .erf du module
Bonjour.
(désolé si le sujet n'est pas mis dans la bonne section, je ne sais pas vraiment où le poster)
J'ai pensé qu'il pourrait être une bonne idée, pour ceux qui aiment bien utiliser Aurora Toolset (ou pour ceux qui s'impatientent alors que le module n'est pas sur le serveur), de mettre en téléchargement sur le forum (accessible aux joueurs acceptés sur le module) d'un fichier .erf contenant les items, PNJ, monstres, plaçables et scripts de base. Cela permettra aux amateurs de créer des modules (solo ou multi) prenant place dans le monde de Star Wars sans avoir à redémarrer à zéro avec les hakpaks, et même de les partager.
(désolé si le sujet n'est pas mis dans la bonne section, je ne sais pas vraiment où le poster)
J'ai pensé qu'il pourrait être une bonne idée, pour ceux qui aiment bien utiliser Aurora Toolset (ou pour ceux qui s'impatientent alors que le module n'est pas sur le serveur), de mettre en téléchargement sur le forum (accessible aux joueurs acceptés sur le module) d'un fichier .erf contenant les items, PNJ, monstres, plaçables et scripts de base. Cela permettra aux amateurs de créer des modules (solo ou multi) prenant place dans le monde de Star Wars sans avoir à redémarrer à zéro avec les hakpaks, et même de les partager.
Psychopompos- Explorateur
- Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fichier .erf du module
Euh je crois qu'on en avait débattu et que la mise a disposition des ressources 3D avait été une réponse suffisante. Pour la simple et bonne raison que si on délivre un script on doit tous les délivrer ( il me semble que presque tout est lié niveau script ) et autant dire que dans 2 jours 10 modules concurrents de DTotG se seront montés sur la base du pillage.
"Les bases" du module ne sont accessibles qu'aux techniciens du module, il me semble qu'il n'y a pas ou prou de script dedans et a peine la palette pour pouvoir concevoir des ressources sans avoir a devoir compiler tout le touitouin.
Donc je pense pas que le point de vue d'Enki ait changé depuis, je le laisse s'exprimer
"Les bases" du module ne sont accessibles qu'aux techniciens du module, il me semble qu'il n'y a pas ou prou de script dedans et a peine la palette pour pouvoir concevoir des ressources sans avoir a devoir compiler tout le touitouin.
Donc je pense pas que le point de vue d'Enki ait changé depuis, je le laisse s'exprimer
Re: Fichier .erf du module
Non, pas question
Déjà ceux qui voudrait faire un module avec nos haks, auraient tout intérêt venir en demander la permission avant ^^
Sauf le jour de la release officielle, mais même là, il n'y aura pas la palette.
La palette Dark Time est réservée au Membre de la Team.
Elle représente deux années de boulot.
Il y a eu par le passé trop d'exemple de personnes ayant "volé" des modules.
On est environ 10 joueurs sur Dark time.
Imagine un deuxième module, la moitié des joueurs s'en va.
Du coup on perdrait la maitrise complète de ce qu'on a fait et de tout le temps passé sur le module.
Si cela n'était jamais arrivé je n'y aurait même pas pensé, mais certains posts sur les Forum Genre la bibliothèque de nwn ou autre montrent clairement que cela s'est déjà produit ...
Par contre, si tu souhaites mapper pour le module, c'est une autre histoire. Tu peux contacter Hiztaar par MP (normalement, moi aussi, mais je pars demain matin, donc je risque de ne pas répondre avant Lundi ^^ )
Faire un module "concurrent", je ne suis pas contre, mais il faudra repartir de 0.
Déjà ceux qui voudrait faire un module avec nos haks, auraient tout intérêt venir en demander la permission avant ^^
Sauf le jour de la release officielle, mais même là, il n'y aura pas la palette.
La palette Dark Time est réservée au Membre de la Team.
Elle représente deux années de boulot.
Il y a eu par le passé trop d'exemple de personnes ayant "volé" des modules.
On est environ 10 joueurs sur Dark time.
Imagine un deuxième module, la moitié des joueurs s'en va.
Du coup on perdrait la maitrise complète de ce qu'on a fait et de tout le temps passé sur le module.
Si cela n'était jamais arrivé je n'y aurait même pas pensé, mais certains posts sur les Forum Genre la bibliothèque de nwn ou autre montrent clairement que cela s'est déjà produit ...
Par contre, si tu souhaites mapper pour le module, c'est une autre histoire. Tu peux contacter Hiztaar par MP (normalement, moi aussi, mais je pars demain matin, donc je risque de ne pas répondre avant Lundi ^^ )
Faire un module "concurrent", je ne suis pas contre, mais il faudra repartir de 0.
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Fichier .erf du module
C'est ton point de vue et tu es le créateur du module donc je vais m'y tenir.
En fait j'avais pour intention de faire un petit module solo et avoir un .erf avec les PNJ-items-plaçables m'aurait grandement aidé. Je n'ai ni l'intention ni le temps ni les connaissances nécessaires pour créer un module persistant concurrent.^^
Je vais donc formuler ma question autrement : puis-je utiliser les hakpaks du module pour créer un module solo qui, nécessitant les hakpaks de DTotG, ne sera de toute façon pas utilisable pour des non-joueurs de DTofG ?
En cas de refus, j'obéirai.
J'aimerais bien pouvoir mapper pour le module (le simple design de terrain avec Aurora, c'est dans mes cordes et en plus j'adore ça, mais je suis nul en scripts et en modélisation 3D) mais je n'en aurais probablement pas le temps avant quelques années.
En fait j'avais pour intention de faire un petit module solo et avoir un .erf avec les PNJ-items-plaçables m'aurait grandement aidé. Je n'ai ni l'intention ni le temps ni les connaissances nécessaires pour créer un module persistant concurrent.^^
Je vais donc formuler ma question autrement : puis-je utiliser les hakpaks du module pour créer un module solo qui, nécessitant les hakpaks de DTotG, ne sera de toute façon pas utilisable pour des non-joueurs de DTofG ?
En cas de refus, j'obéirai.
Par contre, si tu souhaites mapper pour le module, c'est une autre histoire
J'aimerais bien pouvoir mapper pour le module (le simple design de terrain avec Aurora, c'est dans mes cordes et en plus j'adore ça, mais je suis nul en scripts et en modélisation 3D) mais je n'en aurais probablement pas le temps avant quelques années.
Psychopompos- Explorateur
- Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fichier .erf du module
Je dois aller manger, on en reparlera plus tard, si tu veux bien ^^
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Fichier .erf du module
Pas de problème.
Psychopompos- Explorateur
- Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 01/05/2008
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