Question à la con!!
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Question à la con!!
Peut on faire de DtoG un jeu par navigateur. En utilisant le moteur de NWN pour créer le décor (pour ne pas mettre aux oubliettes le travail énorme d'enki et hiz et jez etc...) et alléger ainsi la prog' pour s'occuper uniquement d'insérer des quêtes par exemple.
Ma question est un peu tirée par les cheveux hein?!!
Pourquoi je pose ça me direz-vous? Parce que ça me passe par la tête lol....
1.ça rend DToG accessible à plus de monde
2.Pas de téléchargement
3.Un jeu dans lequel on peut s'investir entre 10min et 1h par jour
4.une gestion moins lourde côté dev.....euh enfin je sais pas là lol
Est- ce vraiment une question à la con????....
Aidez-moi au secours ça fait trop longtemps que j'hiberne.....
Ma question est un peu tirée par les cheveux hein?!!
Pourquoi je pose ça me direz-vous? Parce que ça me passe par la tête lol....
1.ça rend DToG accessible à plus de monde
2.Pas de téléchargement
3.Un jeu dans lequel on peut s'investir entre 10min et 1h par jour
4.une gestion moins lourde côté dev.....euh enfin je sais pas là lol
Est- ce vraiment une question à la con????....
Aidez-moi au secours ça fait trop longtemps que j'hiberne.....
Quilan le lumineux- Explorateur
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Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
salut ^^ content de voir que je ne suis pas tout seul
qu'entends tu par jeu par navigateur ? je saisis pas... peux tu expliquer à un mandalorien...?
qu'entends tu par jeu par navigateur ? je saisis pas... peux tu expliquer à un mandalorien...?
Hauser- Père de la Force
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Re: Question à la con!!
un jeu par navigateur....
par navigateur veut dire que tu joues sur internet grâce à un navigateur (Firefox, internet explorer, Voilà..etc) qui te permet de surfer sur la toile.
Sans navigateur pas d'accès à internet
Après un jeu par navigateur peut prendre différentes formes pour peu qu'on sache coder^^:
il peut s'agir d'un jeu de gestion comme sim city
un jeu de stratégie comme civilisation
un shoot em up en Flash...
l'avantage pour les joueurs c'est qu'une fois inscrient sur le jeu pas de téléchargement à faire. Par contre pour les responsables du jeu, il faut trouver un hébergeur de jeu.
En y réfléchissant c'est quand même un gros taf^^.
si j'ai pas était suffisamment clair tu peux taper "jeu par navigateur et tu trouveras des exemples
a+ le vioc'
par navigateur veut dire que tu joues sur internet grâce à un navigateur (Firefox, internet explorer, Voilà..etc) qui te permet de surfer sur la toile.
Sans navigateur pas d'accès à internet
Après un jeu par navigateur peut prendre différentes formes pour peu qu'on sache coder^^:
il peut s'agir d'un jeu de gestion comme sim city
un jeu de stratégie comme civilisation
un shoot em up en Flash...
l'avantage pour les joueurs c'est qu'une fois inscrient sur le jeu pas de téléchargement à faire. Par contre pour les responsables du jeu, il faut trouver un hébergeur de jeu.
En y réfléchissant c'est quand même un gros taf^^.
si j'ai pas était suffisamment clair tu peux taper "jeu par navigateur et tu trouveras des exemples
a+ le vioc'
Quilan le lumineux- Explorateur
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Re: Question à la con!!
ok jusque là c'est bien ce que je pensais.... mais comment veux tu intégrer DTOTG en jeux par navigateur ?
Hauser- Père de la Force
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Re: Question à la con!!
ben je sais pas exactement mais éventuellement on pourrait si ça se faisait utiliser l'éditeur NwN pour faire des maps qu'on mettraient en image de fond dans le jeu. Après les déplacement sur la map à proprement dit ça relève de codage..
Moi perso je suis inculte en la matière.Y a tellement de possibilité pour un jeu par forum que ça demande un vrai cahier des charges pour savoir où on veut aller.
Je l'ai dit dans l'objet, c'était une question à la con
Le gros avantages que je vois c'est que si ça se fait, DtoG aurait plus de visite car bon gré mal gré NwN et ses modules sont en voie d'extinction. Je me demande si on verra un jour un jeu aussi polyvalent dans l'aspect customisation des modules.
enfin
Moi perso je suis inculte en la matière.Y a tellement de possibilité pour un jeu par forum que ça demande un vrai cahier des charges pour savoir où on veut aller.
Je l'ai dit dans l'objet, c'était une question à la con
Le gros avantages que je vois c'est que si ça se fait, DtoG aurait plus de visite car bon gré mal gré NwN et ses modules sont en voie d'extinction. Je me demande si on verra un jour un jeu aussi polyvalent dans l'aspect customisation des modules.
enfin
Quilan le lumineux- Explorateur
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Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
Je ne suis pas non plus un expert dans ce genre de conception...
Et malheureusement j ai bien peur que DTOTG ai été laissé à l'abandon...
j'imaginais que mon scénario aurait pu relancer un peu la machine mais les responsabilités IRL font que ça n'a pas marché.
Qui sait cela changera peut être...
Et malheureusement j ai bien peur que DTOTG ai été laissé à l'abandon...
j'imaginais que mon scénario aurait pu relancer un peu la machine mais les responsabilités IRL font que ça n'a pas marché.
Qui sait cela changera peut être...
Hauser- Père de la Force
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Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Question à la con!!
Si un voyageur égaré passe par là peut être pourra -t-il éclairer nos lanternes ou proposer autre chose de réaliste...
Quilan le lumineux- Explorateur
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Re: Question à la con!!
Ouaip c'est pas faux !
Hauser- Père de la Force
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Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Question à la con!!
Moi des fois je m'amuse a rajouter des trucs sur le mod même s'il ne fonctionne plus. L'autre jour j'avais envie de rajouter des voicesets pour les hutts et autres extraterrestres tirés de kotor.
Puis j'ai aussi ajouté pas mal de pouvoirs de la Force pour le fun :]
Puis j'ai aussi ajouté pas mal de pouvoirs de la Force pour le fun :]
Re: Question à la con!!
tu as des nouvelles d'Enki ?
Hauser- Père de la Force
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Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Question à la con!!
ça répond pas à la question tout ça hiz?
En tout cas je suis ravi d'apprendre que tu t'amuses tjs à dev des gadgets pour le mod
En tout cas je suis ravi d'apprendre que tu t'amuses tjs à dev des gadgets pour le mod
Quilan le lumineux- Explorateur
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Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
j'avais fait un scénar... pour que l'on se retrouve tous... pas de nouvelles également j'imagine ?
Sinon je pensais que si on s y remet... il faudrait faire en sorte que les ennemis ne soient pas super puissants de tel façon que les joueurs aient l'impression quand même d'être des héros et pas des pipos (clin d'oeil à une ancienne connaissance)
Je me souviens que dans le JDR version D6 un PJ de base était déjà supérieur à un humain normal... cela avait son charme...
Bref si jamais on s'y remet... faites moi signe... surtout que j'aimais bien maper et faire des armures ^^
Sinon je pensais que si on s y remet... il faudrait faire en sorte que les ennemis ne soient pas super puissants de tel façon que les joueurs aient l'impression quand même d'être des héros et pas des pipos (clin d'oeil à une ancienne connaissance)
Je me souviens que dans le JDR version D6 un PJ de base était déjà supérieur à un humain normal... cela avait son charme...
Bref si jamais on s'y remet... faites moi signe... surtout que j'aimais bien maper et faire des armures ^^
Hauser- Père de la Force
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Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Question à la con!!
Bonjour tout le monde (enfin ceux qu'il reste),
Pour ceux qui se souviennent pas de moi, je suis un ancien joueur qui n'est pas resté longtemps (vie réelle oblige :/), mais je suis aussi développeur de sites internet. Pour l'idée de faire DToG en jeu par navigateur, c'est possible, mais je tiens à dire que la partie mapping/scripting sera difficilement réutilisable, du moins pas en totalité. On peut faire un site de jeu en PHP avec des images tirées de NWN et essayer d'adapter les systèmes qui ont fait la force du jeu sur NWN, mais si vous voulez du 3D, ce sera très difficile et ça sort des mes compétences. Pour ce qui est du développement en PHP d'un jeu en 2D par contre, je devrais pouvoir vous aider ^^
A vous de voir ce que vous voulez, et si ça vous dit, il faudrait voir ce qu'il est possible de retranscrire en PHP.
Je suis plus un codeur qu'un designer, mais je sais qu'on a déjà pas mal de choses niveau design et images.
Par contre, il faut savoir que le fait de retranscrire l'univers star wars directement en jeu par navigateur nous expose plus à des soucis d'ordre juridique avec Lucas.
Pour ceux qui se souviennent pas de moi, je suis un ancien joueur qui n'est pas resté longtemps (vie réelle oblige :/), mais je suis aussi développeur de sites internet. Pour l'idée de faire DToG en jeu par navigateur, c'est possible, mais je tiens à dire que la partie mapping/scripting sera difficilement réutilisable, du moins pas en totalité. On peut faire un site de jeu en PHP avec des images tirées de NWN et essayer d'adapter les systèmes qui ont fait la force du jeu sur NWN, mais si vous voulez du 3D, ce sera très difficile et ça sort des mes compétences. Pour ce qui est du développement en PHP d'un jeu en 2D par contre, je devrais pouvoir vous aider ^^
A vous de voir ce que vous voulez, et si ça vous dit, il faudrait voir ce qu'il est possible de retranscrire en PHP.
Je suis plus un codeur qu'un designer, mais je sais qu'on a déjà pas mal de choses niveau design et images.
Par contre, il faut savoir que le fait de retranscrire l'univers star wars directement en jeu par navigateur nous expose plus à des soucis d'ordre juridique avec Lucas.
guimordor- Explorateur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Question à la con!!
Et bien personnellement j'ai un moteur php qui avance lentement mais pas pour un jeu de role pur et dur a l'origine. Celà dit si on me file un coup de main pour finir la v1, il pourra y avoir une v2 plus axée jdr.
*Mode recrutement OFF*
*Mode recrutement OFF*
Re: Question à la con!!
ta proposition en tout cas me réjouis après je pense qu'il faut plus de monde motivé pour ce genre de projet et surtout bien définir ce que l'on peut retirer de nwn et ce que l'on veut au final.
enfin, j'émets juste un petit avis sur la question:
concernant l'adaptation à mon sens ce serait un jeu limité en nombre joueur comme pour les serveurs de nwn. moi perso je vois bien 20 30 joueurs grand max avec accès restreint.
question design je pense pouvoir faire la partie pur graphique.
sinon, je simplifierais les déplacements terrestre en supprimant l'aspect 3d du jeu. les actions et déplacements s'effectueraient à l'aide de boutons ou en cliquant sur une carte vue du dessus à la nwn mais en un peu plus chiadé. ( en gros on ne verrait pas le perso ouvrir /fermer une porte ou courir. cela serait indiqué uniquement dans une fenêtre comme ds nwn où on y voyait :"vous avez touché machin il perd x PV")
par contre pour l'espace je verrais bien qqch ressemblant à VEGASTRIKE (fausse 3d dans l'espace sorte de "sky box") avec en plus une interaction multijoueurs. en fonction de votre niv de pilote et si vous avez qqn à la tourelle ou au poste de navigation, le vaisseau serait mieux protéger par exemple.
enfin là je m'égare. je m'arrête là .
Merci d'avoir posté gui mordor.
enfin, j'émets juste un petit avis sur la question:
concernant l'adaptation à mon sens ce serait un jeu limité en nombre joueur comme pour les serveurs de nwn. moi perso je vois bien 20 30 joueurs grand max avec accès restreint.
question design je pense pouvoir faire la partie pur graphique.
sinon, je simplifierais les déplacements terrestre en supprimant l'aspect 3d du jeu. les actions et déplacements s'effectueraient à l'aide de boutons ou en cliquant sur une carte vue du dessus à la nwn mais en un peu plus chiadé. ( en gros on ne verrait pas le perso ouvrir /fermer une porte ou courir. cela serait indiqué uniquement dans une fenêtre comme ds nwn où on y voyait :"vous avez touché machin il perd x PV")
par contre pour l'espace je verrais bien qqch ressemblant à VEGASTRIKE (fausse 3d dans l'espace sorte de "sky box") avec en plus une interaction multijoueurs. en fonction de votre niv de pilote et si vous avez qqn à la tourelle ou au poste de navigation, le vaisseau serait mieux protéger par exemple.
enfin là je m'égare. je m'arrête là .
Merci d'avoir posté gui mordor.
Quilan le lumineux- Explorateur
- Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
De rien, j'aime beaucoup DToG et je respecte l'énorme travail que ça représente.
Malgré l'aspect tentant d'une adaptation de site web, il faut savoir que c'est une quantité de travail énorme, qu'on ne pourra pas directement adapter le moteur nwn, juste reprendre des scripts et les adapter.
Ensuite, il y a ce problème d'illégalité qui se posera. Si on veut un minimum de membres, il faudra faire de la pub, donc se faire connaitre, donc risquer d'être découverts par Lucas Arts, et là on a plus le contexte nwn qui nous protégeait de ça. Donc à réfléchir.
Pareil, il faut pas rêver non plus, on aura beaucoup de mal à retrouver le plaisir de jeu et l'ambiance qu'on avait sur le serveur nwn, et une grande partie de tout votre travail ne sera malheureusement pas utilisable pour la création du site de jeu.
Je sais que je peux paraitre pessimiste là, mais je pense qu'il est important de bien se rendre compte de tous ces obstacles avant de prendre une décision. Personnellement, je préfère largement le serveur nwn qui offre un support complet et sur lequel une bonne partie du travail est déjà faite et le développement plus intuitif.
Sinon merci pour les idées Quilan et Hiztaar, c'est intéressant. ^^
Malgré l'aspect tentant d'une adaptation de site web, il faut savoir que c'est une quantité de travail énorme, qu'on ne pourra pas directement adapter le moteur nwn, juste reprendre des scripts et les adapter.
Ensuite, il y a ce problème d'illégalité qui se posera. Si on veut un minimum de membres, il faudra faire de la pub, donc se faire connaitre, donc risquer d'être découverts par Lucas Arts, et là on a plus le contexte nwn qui nous protégeait de ça. Donc à réfléchir.
Pareil, il faut pas rêver non plus, on aura beaucoup de mal à retrouver le plaisir de jeu et l'ambiance qu'on avait sur le serveur nwn, et une grande partie de tout votre travail ne sera malheureusement pas utilisable pour la création du site de jeu.
Je sais que je peux paraitre pessimiste là, mais je pense qu'il est important de bien se rendre compte de tous ces obstacles avant de prendre une décision. Personnellement, je préfère largement le serveur nwn qui offre un support complet et sur lequel une bonne partie du travail est déjà faite et le développement plus intuitif.
Sinon merci pour les idées Quilan et Hiztaar, c'est intéressant. ^^
guimordor- Explorateur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Question à la con!!
J'en avais entièrement conscience. Le plus dur actuellement c'est de pouvoir remettre le mod accessible pour s'y amuser. J'avoue que mon perso me manque
Si le mod ne rouvre pas cela serait une grande déception. Enfin peut être qu'on pourra revoir des membres et créer une guilde DToG sur the old republic lol. ENfin à mon avis c'est un jeu qui va taxer en abonnement....
à bientôt
Si le mod ne rouvre pas cela serait une grande déception. Enfin peut être qu'on pourra revoir des membres et créer une guilde DToG sur the old republic lol. ENfin à mon avis c'est un jeu qui va taxer en abonnement....
à bientôt
Quilan le lumineux- Explorateur
- Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
Ah c'est toujours le soucis des MMO ! Moi aussi le serveur me manque, croisons les doigts pour pouvoir un jour le relancer et avoir assez de membres.
guimordor- Explorateur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Question à la con!!
Personnellement je pense qu'il ne faut plus trop compter sur DTOTG, plus assez de joueurs et encore trop de travail pour réellement pouvoir être autonome sur le serveur.
C'est bien dommage mais pour ma part je serais très probablement sur SWTOR où j'espère pouvoir tous vous retrouver
C'est bien dommage mais pour ma part je serais très probablement sur SWTOR où j'espère pouvoir tous vous retrouver
Bahamut- Explorateur
- Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Question à la con!!
Je serai sur TOR aussi.
Sinon mon moteur de jeu c'est du sérieux, il est déjà bien avancé j'ai juste besoin d'aide pour certaines parties où mes compétences moyennes en webdev trouvent leurs limites 0:D
Sinon oui pour un jdr il faut faire gaffe aux licences mais en général Lucas Arts ne dit rien pour les utilisations de licence a but non commercial ou sans violation des droits d'auteur ( musiques, vidéos, livres... ). C'est bien a cause des musiques notamment qu'on s'inquiétait ici.
Mais sur un remake en 2D c'est sur que l'esprit n'y serait plus. Cela dit je peux toujours relancer le serveur de temps en temps si vous voulez vraiment
Sinon mon moteur de jeu c'est du sérieux, il est déjà bien avancé j'ai juste besoin d'aide pour certaines parties où mes compétences moyennes en webdev trouvent leurs limites 0:D
Sinon oui pour un jdr il faut faire gaffe aux licences mais en général Lucas Arts ne dit rien pour les utilisations de licence a but non commercial ou sans violation des droits d'auteur ( musiques, vidéos, livres... ). C'est bien a cause des musiques notamment qu'on s'inquiétait ici.
Mais sur un remake en 2D c'est sur que l'esprit n'y serait plus. Cela dit je peux toujours relancer le serveur de temps en temps si vous voulez vraiment
Re: Question à la con!!
ce serait cool en se coordonnant bien !
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Question à la con!!
C'est vrai que ce serait cool de pouvoir rejouer ne serait-ce qu'entre nous, on est capable de faire des choses vraiment bien. ^^
Pour ton moteur Hiztaar, je suis aussi assez moyen en développement web et surement moins avancé que toi vu que moi j'ai jamais fait de moteur de jeu xD Pour la licence, je sais pas trop... c'est sûr qu'après on risque rien si on se démarque pas dans la sphère web. Si la majorité est intéressée par un jeu par navigateur, je veux bien t'aider dans la limite de mes possibilités.
Pour ton moteur Hiztaar, je suis aussi assez moyen en développement web et surement moins avancé que toi vu que moi j'ai jamais fait de moteur de jeu xD Pour la licence, je sais pas trop... c'est sûr qu'après on risque rien si on se démarque pas dans la sphère web. Si la majorité est intéressée par un jeu par navigateur, je veux bien t'aider dans la limite de mes possibilités.
guimordor- Explorateur
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: Question à la con!!
nouvelle questions à la con..
Est ce que mapper avec google sketch up peut être transferer par la suite dans nwn??
Quelles sont les conditions à respecter absolument?
Pourquoi? j'aurais éventuellement des envies de créer ....lol
Est ce que mapper avec google sketch up peut être transferer par la suite dans nwn??
Quelles sont les conditions à respecter absolument?
Pourquoi? j'aurais éventuellement des envies de créer ....lol
Quilan le lumineux- Explorateur
- Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Question à la con!!
sorry pas en mesure de répondre
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
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