Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

un avis perso

+6
-Elwyna-
Hiztaar
Bahamut
Hauser
Enki
Harator
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

un avis perso Empty un avis perso

Message  Harator Jeu 18 Juin - 18:10

voila, je commence par féliciter l'équipe qui a mis sur pied se magnifique server, c'est le second serv futuriste que je visite, mais le 1er sur Star wars, c'est génial, nv décor et cohérence du monde.

mais il y a toujours un "mais".... l'absence de craft, de pex et de pnj pouvant racheter les items voler (contrebandier) fait que l'ont ne peut pas faire grand chose sur le mod... sauf attendre une éventuel annim, se qui en soit est dommage...

en tout cas voila, ne voyez pas des critiques mais un avis perso que je vous donne... peut etre que sa vous donnera des idées.

geek
Harator
Harator
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

un avis perso Empty nd

Message  Enki Jeu 18 Juin - 20:28

Salut et merci pour les compliments !

mais il y a toujours un "mais".... l'absence
de craft, de pex et de pnj pouvant racheter les items voler
(contrebandier) fait que l'ont ne peut pas faire grand chose sur le
mod... sauf attendre une éventuel annim, se qui en soit est dommage

Pour ce qui est de la revente d'objets volés, il y a précisément un contrebandier qui en achète.

Pour ce qui est des PEX, je sais pas si c'est ça mais si tu parles des monstres à tuer, il doit y avoir des dizaines de Tuskens et de rats du désert dans les zones désertiques de Tatooine.

Ensuite, il me semble que c'est toi que j'ai fait passer dans le camp de la pègre débloquer les quêtes des chasseurs de primes et des contrebandiers, tu as déjà tout terminé ? Smile

Pour le craft, ça fait très longtemps que j'espère que quelqu'un nous aide là dessus ...

Les scripts sont faits, il ne faut "que" faire la liste des items composants et des items qu'ils permettraient de créer ou d'améliorer.
Enki
Enki
Big Daddy

un avis perso Empty Re: un avis perso

Message  Hauser Jeu 18 Juin - 21:15

yo ! drunken
pour la liste de craft je veux bien me lancer... faut me donner la liste de ce que l on dispose comme materiaux et je ferais le reste...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Message  Enki Jeu 18 Juin - 21:18

Ah super !
Je vais voir ce que j'ai déjà et ensuite, on en discutera plus sérieusement ^^
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Harator Jeu 18 Juin - 21:24

les rats et Tuskens ne rapportent rien, j'ai du tuer une vingtaine de Tuskens et j'ai pas eu 1 xp et pas moyen de vendre leurs affaires
Harator
Harator
Explorateur

Message  Bahamut Jeu 18 Juin - 21:29

Pour ce qui est des PEX, je sais pas si c'est ça mais si tu parles des monstres à tuer, il doit y avoir des dizaines de Tuskens et de rats du désert dans les zones désertiques de Tatooine.

mais l'xp a été retiré, donc ça ne donne aucun xp de tuer ces mobs là ^^
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Message  Enki Jeu 18 Juin - 21:30

Pour les xps, c'est pas normal, dans la mesure où on les avait remis. scratch
(Même si le meurtres de monstre n'est pas ce qui rapporte le plus) (Désolé Bahamut Razz )

Il y a un contrebandier qui prend les objets volés.
Je me demande aussi s'il n'y a pas un jawa dans le marché Jawa ? Si c'est pas le cas, ça serait bien de le mettre Very Happy

Et sinon, pour les quêtes, tu les as trouvé comment ?
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Hiztaar Jeu 18 Juin - 22:21

Non on a oublié de remettre l'xp !

Mais autant attendre le nouveau ruleset que Jezira taffe ^^

Pour la quete de lars, il a changé d'apparence il a un gobelour sur les épaules !
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

https://darktime.forum2jeux.com

Message  Enki Ven 19 Juin - 0:32

On pourrait, mais en même temps les joueurs prendront plus de plaisir à tuer des rats et des tuskens pour s'améliorer au blasters ou au CAC ...

Non, je pense qu'il faut remettre l'XP de suite, tu peux t'en charger ? queen
Enki
Enki
Big Daddy

Message  -Elwyna- Ven 19 Juin - 8:12

si vous voulez mon avis, coté xp c'est bien de limiter les "free mob" mais c'est tout aussi dommage d'avoir 8 rat aux fesses dès le premier niveau et le premier spawn

surtout que quand ça apparait on les as déjà collé sur nous, cest pas top

autre petit hint : oui certains marchands achetent certaines marchandises (exemple les outlands) mais en même temps c'est dommage pour les gens qui se donnent la peine d'explorer et de ramasser les quelques rares trucs qui ont de la valeur pour se rendre compte que le marchant n'a plus de crédits, surtout quand le serveur n'a pas pu rebooter depuis 3 jours (sinon plus)

c'est bien de mettre du réalisme, mais à quel point ?

faut il tout baser sur le réalisme, ou plutot sur la jouabilité ? mon avis est qu'il faut savoir faire un lien entre les deux mais je sait cest pas facile de trouver le juste milieu scratch
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Message  Enki Sam 20 Juin - 0:58

Je suis aussi d'avis ce mettre en avant la jouabilté plutôt que le réalisme, mais en même temps, il faut comprendre que c'est très difficile de trouver l'équilibre entre les deux, qui fait qu'il y a à la fois du challenge pour les joueurs et en même temps des éléments de plaisirs et de progression.

Normalement, les triggers nwn sont fait pour faire spawner des monstres en fonction du nombre de PJ e tde la force du groupe.

Mais c'est pas dit que ça marche parfaitement ...
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Jez Sam 20 Juin - 1:13

Mais en fait c'est que jusqu'à présent le module avait été pensé quasi uniquement en module pour animation, donc les PJ étaient pas censés se balader tout seul et faire leur petites affaires.

Donc comme on change ça justement, faut qu'on réadapte le module à un mode plus libre. On va essayé de faire ça au plus vite.

Par contre continuez a nous dire ce qui ne va pas, ça aide bien, merci! bounce
Jez
Jez
Explorateur

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Message  -Elwyna- Sam 20 Juin - 1:32

Enki a écrit:
Normalement, les triggers nwn sont fait pour faire spawner des monstres en fonction du nombre de PJ e tde la force du groupe.

c'est pour ça que je t'ai informé de mon idée pour le systeme de spawns, le mode standart de nwn est bon seulement pour des rencontres prédéterminées et invariables, ça ajoute beaucoup de vie quand certains mobs sont plus rares (vu quils peuvent apparaitre aléatoirement) tout comme le systeme de passants dans les villes , qui d'ailleurs ajoute beaucoup à l'ambiance Smile
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Message  Harator Sam 20 Juin - 16:50

il y a toujours la solution du palier avec passe level, énormément de serveur le font et sa marche très bien.

Genre 1-15
15-20
20-25
25-30
30-35
35-40

et faites sa avec des conditions genre le mec qui passe a 25-30 c'est genre un héros voir un chef de faction...etc
Harator
Harator
Explorateur

Message  -Elwyna- Sam 20 Juin - 19:31

je ne crois pas que pallier des lvl soit une solution scratch

dans tout les serveurs où j'ai vu ça, c'était la chasse aux XP jusqu'à ce qu,ils atteignent le dit lvl, c'est pas vraiment bon pour l'ambiance RP du serveur, surtout que j'imagine mal tout les PJ au dessus du niveau 20 sur DT

non je crois que la meilleure solution est de créer beaucoup de zones d' "exploration" avec de nombreux spawns aléatoires (enki sait de quoi je parle ^^), certains mobs (plutot rares) servant d'objectif de quete ou alors certains au contraire ne sont pas hostiles et peuvent simplement offrir des quêtes , selon la zone et tout ça

en plus, je crois qu'avec ce systeme, la chasse aux XP serait beaucoup plus difficile puisqu'on ne sait pas exactement ou sont les dits mobs (surtout si possible ne pas les faire spawner en groupe trop gros) , mais là ici je crois qu'avec le systeme de spawn aléatoire, ça aiderais à mélanger les joueurs et varier les rencontres, donc si ta de la chance le pj tombe sur un mob moins puissant, donc lui fera dépenser moins de ressources (et moins de xp/biens matériels) tandis que d'autres mobs plus dangereux moins communs que la plupart seraient vraiment intéressant à tuer car "possible" de bonne récompense, bien sur avec un nombre de xp fixe (et pas nécessairement gros car je suis daccord sur le fait de ne pas donner beaucoup de xp pour les mobs)

exemple sur une planète X
1% de chance de spawner un rancor ? (dans certaines zones très reculés)
10% embuscade de pirates de niveau 1-2 (ou autre brigand)
10% embuscade de pirates de niveau 3-4
10% embuscade de pirates de niveau 5-6
15% embuscade tusken (sur tatooine notamment)
25% rat womp solitaire (un mob qui se promène au hasard dans la map lorsque les pj entrent dans la zone ?)
14% rats womp 2-4
5% essaim de rat womp (5-8 rats)
9% une patrouille non-hostile (3-4 soldats de niveau 2-4)
1% un pnj non hostile qui donne une quete qui paye gros en xp et/ou en biens matériels
le tout disposé sur x triggers dispersés dans la map

avec un systeme qui peut gérer des spawns aléatoires sur des emplacements dispersés dans une certaine zone en plus de choisir à quels endroits il y en as et a quel endroit il y en as pas, en plus de personnaliser le nombre de ces spawns (qui peuvent parfois créer des conflits entre euxs ça pourrait être marrant, mais dans ce cas vaut mieux annuler les drop (cest faisable?))

manquerais plus qu'à limiter les spawns de 1 spawn disponible (pour quand un joueur passera dans la map) tout les x minutes, ensuite purge s'il quitte la zone (comme si les dit mobs passaient simplement par là et si le pj s'en va sans les tuer, ils partenet par ou ils allaient, ce que le pj ne saurait peut etre pas si cest dans une grande map)

bref voila mon idée, que je comptais d'abord tester sur mon module (mais ça fait longtemps que jai plus de nouvelles du scripteur qui était supposé maider à le monter, donc le projet était tombé a l'eau)
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Message  Harator Sam 20 Juin - 19:47

ouai mais bon, il y aurai de la chasse aux xps.... sans palier sa le serai aussi mais a plus long terme, un passe lvl bloque le joueur a un dit nv et si son rp est nul, il n'évoluera pas, ou si il a plus de mal se sera plus lent... etc

et quand bien même certains joueur rucherai les xp pour uper au pallier supp, ils y serais bloqué ^^ et la, vous pourriez demander un BG obligatoire pour le lvl 20-25 par exemple

15-20 par la qualités du rp et de 20-25 avec BG en suite 25-30 pour un chef de faction et la suite pour les "héros"
Harator
Harator
Explorateur

Message  -Elwyna- Sam 20 Juin - 20:19

je crois qu'à un certain niveau les mobs ne donnent plus de xp... pour ce rendre aussi loin c'est pas au prendre à la légère, perso je trouve pas le "mode epic" de nwn tres interessant surtout pour un module persistant rp

pas envie que ça tourne en truc bidon action comme val de bise ou tout le monde rush jusqu'au niveau max puis après s'assoient sur leurs fesses pour rpete sur le beau temps

je crois qu'il vaut mieux mettre des mobs plus ou moins uniformément en puissance (mobs de niv 1 a 10 cest deja pas mal) ensuite a certaines occasions quelques mobs de haut niveau pour plus de challenge (un groupe pour une grosse bête tres méchante et rare?)

je crois que pour les personnages de haut niveau (10et +) devraient ne pas évoluer en tuant des monstres mais en s'implicant dans la galaxie, sa faction etc (avec le truc de territoire que bahamut a énoncé plus tot ça pourrait etre interessant) en faisant des quetes aussi, ou par récompense anim

donc, progression ralentie, et on conserve l'esprit du jeu
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Message  Bahamut Sam 20 Juin - 20:51

déjà je crois que certaines classes comme sith/jedi , chasseur de prime enfin les grosses classes ne sont déblocables que par les MD's, donc pour l'instant tlm part avec un pannel de classes "de base" si le rp est nul les md's ne débloqueront pas les "super" classes, c'est déjà pas mal pour limiter.

les pass lvl j'ai vu ça sur tous les serveurs et franchement ça devient lourd de voir que tout tourne autour de la même chose.
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Message  Quilan le lumineux Sam 20 Juin - 21:36

d'accord avec les idées d'elwyna et les idées super de tyrka
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Message  Holmeron Sam 20 Juin - 21:36

Les niveaux ou groupes de niveaux peuvent s'accompagner de points RP à obtenir en anim afin de franchir des étapes dans la vie du personnage, symbolisant une prise de pouvoir, gain de sagesse, ou quoique ce soit qui soit en rapport avec le personnage. Cela décentraliserai une partie de l'intérêt de certains au profit de l'entretien de relations avec les autres PJs/MD...

Nombreux sont les systèmes qui fonctionnent. Côté limitation de niveaux, j'étais un fervent défenseur du niveau 12 max sur les server RP basés sur les royaumes Oubliés, mais l'univers de star wars me semblent convenir à avoir de grosses différences de niveaux entre les joueurs...

Holmeron
Explorateur

Message  Holmeron Sam 20 Juin - 21:44

Pour reparler des spawns de monstres, au nord d'Anchorhead, ils sont bien trop abusés... nous sommes deux, un lvl 1 et un 2 et à chaque carte il y a deux à trois spawns de 5 à 8 rats... on se fait massacrer en un rien de temps... Impossible de faire du commerce avec les fermes isolées...

Holmeron
Explorateur

Message  Jez Sam 20 Juin - 22:08

Très bien tout ça =)

Certaines des idées sont dejà en cours d'implémentation dans le module.

Pour les pass level nous avons choisi de ne pas en mettre, à l'exception des Jedi qui ont leur propre façon d'évoluer.

Par contre nous retravaillons lourdement la progression en xp/lvl, donc ne vous basez pas trop sur les règles NWN de base.

Aussi nous avons une approche plus realiste pour l'équilibre des niveaux (la difference de niveau joue très peu pour survivre a un tir de blaster, les points de vie progressant très peu), donc les difference de niveau sont nettement moins importante sur DT

Continuez comme ça, cest très bien de connaître vos gouts et aspirations.

@Elwyna: pour les drops, il suffit d'ajouter un controle simple dans le On Death de la creature, si cest un PJ qui la tue -> drop, sinon pas drop
Sinon pour les pawns je pense ajouter le systeme NESS, que j'ai utilisé très souvent et qui est parfait pour controler tout ça (truc aleaoires, ou semi, spawn d'objets, de placeables, de patrouilles etc, cest très versatile)
Jez
Jez
Explorateur

Message  Jez Sam 20 Juin - 22:09

Holmeron a écrit:Pour reparler des spawns de monstres, au nord d'Anchorhead, ils sont bien trop abusés... nous sommes deux, un lvl 1 et un 2 et à chaque carte il y a deux à trois spawns de 5 à 8 rats... on se fait massacrer en un rien de temps... Impossible de faire du commerce avec les fermes isolées...

oui tout a fait d'accord, je vais tenter de changer ça très vite.
Jez
Jez
Explorateur

Message  elrindia Dim 21 Juin - 6:58

le systeme d xp LRES serait pas mal pour progresser en rp
elrindia
elrindia
Explorateur

Message  -Elwyna- Dim 21 Juin - 8:52

elrindia a écrit:le systeme d xp LRES serait pas mal pour progresser en rp

un DM suffit pour donner quelques xp pour leur rp, en même temps on garde le controle sur ce qui se passe dans le module...
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant