Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hyperpropulseur ou pas...

+7
BlooDry
Melgreb
-=F£L=-
Hugo52
Crouzader
Enki
Hauser
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Ven 2 Nov - 17:10

certains vaisseaux ne disposent pas d hyperpropulseurs et sont donc dans l incapacite de quitter leur systeme solaire...

dans dark time un chasseur TIE peut tres bien ce rendre sur mustafar par exemple...
RP parlant c est derangeant...

peut on creer une commande par exemple " enclencher l hyperpropulsion" pour les vaisseaux qui en possedent ( dans le meme genre que le turbo car si votre vaisseau n a pas de turbo un message le signale alors qu un skywing en a un)

cette commande permettrait d ouvrir un menu avec differents choix de destination
voulez vous entrer les coordonnees hyperspatiales de...
Tatooïne
Kessel
Mustafar
Nar Shadaa
Coruscant
etc....

est ce realisable ? je pense que oui mais je ne suis pas l expert en script loin de la
Alors je m en remet a vous...

J ai meme encore une idee qui permettra a ceux qui font des pilotes d etre mieux dans leur peau ( je suis pas pilote donc je suis de bonne foi )

une fois les coodonnees hyperspatiales choisies il devrait y avoir un test en astrogation qui permettrait au pilote d aller dans le systeme voulu
mais si le test est rate l on pourrait rajouter un truc du genre :

-des degats supplementaires au vaisseau pas genial quand on se fait canarder par des pirates ( ca risque de detruire le vaisseau )
-destination aleatoire
-voire si le test est bien loupe mort tout de suite ( pour reprendre les dires de yan solo c est pas une moissoneuse batteuse une erreur de calcul et c est la supernova )
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Enki Ven 2 Nov - 19:31

Ah, tu as manqué le coche on dirait Hauser Razz

Voilà comment se passera l'hyperpropulsion dans Dark Time :
Hyperespace

En fait, seul certains vaisseaux l'auront, (les cargos pour tout vous dire et les X-wing l'auront mais de l'extérieur seulement)

Et il y aura un jet d'astrogation, comme sur la vidéo, qui se fera par le biais d'un dialogue, exactement comme tu le dis.
Par ailleurs, cette possibilité ne sera accessible que pour la classe pilote.

En cas d'échec, le vaisseau sera transporté dans une zone d'astéroïde (comme sur la vidéo), dont il faudra sortir en pilotant le vaisseau "façon normale" en évitant bien sûr les astéroides.

Il y aura plusieurs zone d'astéroïdes, qui donneront sur différents endroits de la bordure extérieure.

Par contre, pour ce que tu dis sur les Ties et autres chasseurs, le problème, c'est qu'il est très difficile d'intégrer une variable "carburant".

J'ai pas encore trouvé de solution au problème, donc pour le moment, on pourra aller partout, même si ce n'est pas RP, avec un chasseur, mais pas en hyper espace, bien sûr ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Ven 2 Nov - 22:57

ah ok j arrive apres la guerre.... je ne comprends ton idee de variable carburant par contre...

le tout c est d installer une variable hyperpropulseur oui ou non...mais je sais pas si c est realisable
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Enki Sam 3 Nov - 8:49

Salut !
En fait l'hyperpropulseur n'est actuellement pas encore créé. Donc, personne n'en a pour le moment.

Il suffira de l'autoriser pour certains modèles seulement.

Mais comme tu me parlais des TIE-Fighters se rendant à Mustafar (sans hyperpropulseur, donc) j'ai cru comprendre que tu soulevais la question de limiter le champs d'action des chasseurs, et la manière la plus logique est d'avoir besoin de carburant.

Vu qu'on ne peut pas représenter l'espace de façon "réaliste" dans NWN, (à moins de faire 200 zones de 32*32 rien que pour la bordure extérieure) on n'est obligé d'avoir un nombre réduit de zones.

Et on ne peut pas non plus, (question de jouabilité, là) limiter le champs d'action des chasseurs à une ou deux zones, sinon, les cargos auraient un avantage trop important sur eux.

La seule différence qui me semble couper la poire en deux, c'est de n'autoriser l'hyperpropulsion que pour les cargo (et X-wing éventuellement)
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Crouzader Sam 3 Nov - 9:16

Enki a écrit:
Et il y aura un jet d'astrogation, comme sur la vidéo, qui se fera par le biais d'un dialogue, exactement comme tu le dis.
Par ailleurs, cette possibilité ne sera accessible que pour la classe pilote.

...

n'oublions pas nos amis contrebandiers
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Enki Sam 3 Nov - 9:39

Oui, pour les classes de prestiges, c'est encore autre chose.

Comme elles sont accessibles à haut levels, je pense qu'on peut leur mettre cette possibilité sans pénaliser les pilotes.

En même temps, il est possible de faire un pilote contrebandier.

Mais je vous assure que le plus dur dans un jeu, c'est bien "l'équilibrage" des classes, des compétences et des dons.

Uldaric, tu nous manques ... Crying or Very sad
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hugo52 Sam 3 Nov - 12:24

l'hyperespace devrait etre utilisable uniquement par les pilotes
Hugo52
Hugo52
Explorateur

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Sam 3 Nov - 12:37

euh... pas d accord !
ou alors il faut se biclasser genre heritier de la force et pilote ( comme luke skywalker )
ou meme super classe mercenaire-chasseur de prime-pilote ( comme boba fett )
mais peut etre a t on le droit de se biclasser deja ? scratch
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Crouzader Sam 3 Nov - 14:13

ce n'est pas never 2, il n'y a poas 4 classes

à la base , nous sommes deja tous civil, ce qui ne laisse le choix qu'à 2 autres classes apres
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  -=F£L=- Sam 3 Nov - 15:57

Selon moi les classes de prestiges Contrebandier, Chasseur de prime, Jedi et Sith sont censées avoir astrogation comme classe de competence.

sinon comment Luke en tant que Jedi aurait pu conduire son XWING sachant qu'il etait deja heritier de la force et Jedi, et que le triclassage est inconcevable vu qu'on est deja tous civil(1), enfin a voir s'il etait Héritier ou pilote, si un Jedi peut le devenir sans la classe héritier.

J'espere que je me suis fait comprendre...
-=F£L=-
-=F£L=-
Explorateur

Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne 92
Date d'inscription : 17/02/2007

http://fel.artblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Melgreb Sam 3 Nov - 17:00

Attention !
Vous confondez Compétence de classe, compétences hors classe et compétences interdites.
Selon le livre de Star Wars D20 (désolé si la référence ne plait pas...) l'astrogation est une compétence hors classe pour presque tout le monde...
Pour aller d'un monde très connu à un monde voisin très connu, sur une route très fréquantée, le jet d'astrogation est assez facile...
Et pour les plus durs, il y a... le droid astromec. Ou l'embauche d'un vrai pilote.

D'ailleur les Jedi utilisent toujours des unités D2 qui sont.. des droids astromec.


PS : arretez de prendre Luke comme modèle de Jedi... Car selon les règles, avec ce qu'il a fait pendant 3 films, Luke totaliseraitplusieurs milliers de Points de Coté Obscur et devrait être plus pourri que l'Empereur lui meme.. LOL
Melgreb
Melgreb
Explorateur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2007

http://membres.multimania.fr/melgreb

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Enki Sam 3 Nov - 17:48

Merci pour vos commentaires et remarques diverses.

Cela dit, notre ruleset n'est pas basé sur le D20 (on aurait pu, mais ce n'est pas le choix qui a été retenu par les premiers DEVs).

La compétence astrogation est disponible pour tout le monde, c'est une compétence de classe pour les classes de pilote.

La possibilité d'utiliser les scripts pour passer en hyper espace dans un vaisseau sera limité à la seule classe de pilote pour les classes normales, et après pour les classes de prestiges, je ne sais pas, mais je pense à contrebandier.

Vous allez me dire, mais alors, quel intérêt de mettre des points dans cette compétence ?

Si vous êtes deux dans un vaisseau, le copilote qui se met à la place du poste d'astrogation pourra rajouter ses points de compétences à ceux du pilote.
Idem si le pilote à un droide astromech.

Ouvert à vos suggestions.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Invité Sam 3 Nov - 20:36

Ouais, on (Les Pilotes) va enfin peut etre servir à quelque chose cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  BlooDry Dim 4 Nov - 17:22

Oue tout a fait d'accord ! Parce-que si tout le monde peut se balader et tirer, alors a quoi on sert ? Alors YOUPI !! vive le MONOPOLE !!

(PS: Luke était un Pilote, qui est devenu Jedi.. on est pas obligé d'être héritier pour faire Jedi Razz même si toutefaçon.. on aura pas de jedi Very Happy)
( faudra nous embaucher pour pouvoir aller vite hehe Very Happy)
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Dim 4 Nov - 19:53

scratch je dirais que c est quand meme dommage...
en effet les pilotes ont les competences pilotage vaisseau canon et astrogation je pense en competence de classe... alors que les classes ne l ayant pas doivent payer deux fois plus cher en point pour avoir un niveau honorable sans pour autant developper les autres competences...
alors pourquoi un mercenaire ayant depense 20 pts de competence pour avoir un niveau de 10 serait il moins habile a piloter ou amorcer un saut hyperspatiale qu un pilote ?

le fait que l on paye deux fois plus cher est deja un sacrifice...

exemple contraire : un pilote qui paye deux fois plus cher en intimidation pour avoir le meme niveau qu un mercenaire est moins moins intimidant que ce dernier ou ne peut il qu epauler un mercenaire dans une tantative d intimidation ?

voila voila... avis aux commentaires
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  BlooDry Dim 4 Nov - 21:14

Hauser a écrit:scratch je dirais que c est quand même dommage...
en effet les pilotes ont les compétences pilotage vaisseau canon et astrogation je pense en compétence de classe... alors que les classes ne l ayant pas doivent payer deux fois plus cher en point pour avoir un niveau honorable sans pour autant développer les autres compétences...
alors pourquoi un mercenaire ayant dépense 20 pts de compétence pour avoir un niveau de 10 serait il moins habile a piloter ou amorcer un saut hyperspatiale qu un pilote ?

le fait que l on paye deux fois plus cher est déjà un sacrifice...

exemple contraire : un pilote qui paye deux fois plus cher en intimidation pour avoir le même niveau qu un mercenaire est moins moins intimidant que ce dernier ou ne peut il qu épauler un mercenaire dans une tentative d intimidation ?

voila voila... avis aux commentaires

    Parce-que le pilote lui, quand il tien un blaster contre toi il se fait éclater ? C'est juste ca ? Non.. alors.. de plus.. un pilote, c'est un pilote.. un chasseur de prime un chasseur de prime.. autant supprimer la classe de pilote pendant que tu y est.. Un pilote, c'est comme un surdoué ou un PRO dans son domaine.. toi tu t'entraîne a tirer au blaster en même temps.. c'est aussi simple que ça..

    Plus je lie vos commentaires, a ceux non pilote.. plus on a limpression.. que la classe de pilote n'a aucun intérêt si on fait ce que vous demandez... alors qu'on a pas les avantages que vous avez sur le terrain.. Neutral

    Vous voulez l'argent.. et l'argent du beurre.. perso, je vous retirerais carrement la possibilité de piltoer lol!
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Invité Dim 4 Nov - 21:16

Entièrement d'accord avec toi Bloodry ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Dim 4 Nov - 22:00

Le pilote c est au combat spatial qu il fera toute la difference vu que dans ce domaine vous aurez un niveau bien plus eleve que les autres classe (normalement)

un mercenaire qui depense des point en astrogation ou meme prog rep ordinateur ne depense pas ses points dans les competences de classe ( c est un sacrifice deux pts pour un )

croyez moi j y reflechirais a deux fois avant de depenser mes points surtout a ce ratio !!!

maintenant je ne souhaite pas piquer la place des pilotes ou meme la rabaisser...
a bon entendeur...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  BlooDry Dim 4 Nov - 22:22

Bin attend.. tu demande à ce que les competences de pilotage, deviennent de classe pour les chasseur de prime aussi.. si je ne m'abuse..

Et non pouvoir payer deux point par compétence de pilotage.. car tu peu " deja " le fair.. rien ne t'y empeche.. alors je vois pas de quoi tu cause Razz
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Hauser Dim 4 Nov - 22:30

justement tu n as pas compris...
je voulais que l astrogation ne soit pas excusif aux pilotes et contrebandiers...
c est tout
car comme je le disais boba fett a bien son vaisseau...
j ai jamais dis que je voulais avoir ca en compétences de classe c est trop gros bill pig
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Enki Dim 4 Nov - 22:36

Petite mise au point Very Happy

- Compétence astrogation : Tout le monde. (sert à aider en tant que co-pilote la réussite d'un jet pour le système d'astrogation)
- Compétence de classe astrogation : Pilotes. (sert à calculer la réussite d'un jet pour le système d'astrogation)
- Système d'astrogation : Pilotes ET (contrebandiers + Chasseur de primes ? ) à débattre.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Invité Dim 4 Nov - 22:51

Si tu permet à d'autres classes d'utiliser l'hyper espace, le Pilote perd tout son intéret et à ce moment autant prendre une autre classe plus efficace au sol et passer par la suite contrebandier ou chasseur de primes...meme si ça serait logique que le contrebandier l'ait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Quilan le lumineux Lun 5 Nov - 12:18

favoriser l'ensemble des classes en pilotage supprime du rp!
Pour moi tout le monde peut avoir son vaisseau !
mais celui qui pilote son coucou tout seul sans être pilote accepte de prendre le risque de ce crasher et c'est normal! c'est comme qqn qui achete un avion (genre jet privée) et veut le piloter tout seul! insensé dans la réalité.
d'où la classe pilote!
qqn qui veut voyager devra engager son pilote si il ne l'est pas lui même! ce sera la source de revenu des pilotes et bien sûr plus il est bon plus il sera cher! (qd on peut se payer un vaisseau on peut se payer un pilote!)

pour ma part je ne booste pas les compétences en pilotage car je compte en embaucher un ^^
si j'ai un vaisseau privée! et puis c'est pas dans mon BG!

voilà! Smile
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Invité Lun 5 Nov - 12:21

C'est le point de vue que j'avais en venant ici d'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à jouer un Pilote mais quand je vois comment ça se passe en ce moment, je suis dégouté...En ce moment chaque joueur à son propre vaisseau et se ballade comme il veut de planète en planète, je trouve ça aberrant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  BlooDry Lun 5 Nov - 12:50

    Si je peu rajotuer mon grain de sel pour en rajouter à ce qu'a dit Cladious..

      - " Jusque là, Pathea, qui est une PILOTE 100%, a joué au mercenaire blaster dans la mains.. c'est pas du tout, ce que je voyais quand j'ai créer ce personnage.. ce n'est pas une reproche au dev's ni a personne.. mais je vais me répété, on a l'impression de devenir obsolète, plus les joueurs tire sur leur coté de la table.. " -


    (Pour rassurer, tout le monde, j'ai rien contre personne, et rien contre Hausser HRP, et juste un peu quelque-chose contre lui " RP ", mais comme il veut régler ça.. on verra Very Happy - mais moi j'aime tout le monde ^^ !!)
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hyperpropulseur ou pas... Empty Re: Hyperpropulseur ou pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum