Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commerce, credit et faction

+4
Joker's
Uldaric
Hiztaar
Enki
8 participants

Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Commerce, credit et faction

Message  Invité Jeu 15 Fév - 3:58

Je voudrai proposer ici une refonte complète du système de commerce car il me semble qu'on galère trop au départ et qu'après on s'enrichit tellement que l'argent compte plus.

Donc avant toute chose les modification que je vais proposer impliquerais que :

- l'argent d tout les personnage actuel soit fortement réduit ou augmenter a 8000 crédits (po)

- que toute leur possession leur soit enlever (droide aussi). Ils rachèteraient tout avec les 8000 crédits (po).


Les modifications du système :

Les nouveaux personnages commencent avec 8000 crédits (po)


Tout les objet "dropé" revendu 20 fois moins qu'actuellement.
les marchand quand on essaye de leur revendre expliquerai la différence avec le prix d'achat par un :
"Je comprend bien mais on arrête pas de m'en amener les fusil de ce modèle. Je sait même plus ou les entreposer."


Les objets normaux revendus a prix normaux. Pour faire la différence on renommerai les fusil des tusken par exemple : fusil tusken.
Donc les marchands les reconnaîtrait comme tel et les rachèterai pour presque rien.

Les munitions des tusken seront inutilisables sauf avec leur fusil (qui sera d'assez mauvaise qualité pour s'enrayer régulièrement -> désenreillable avec réparation d'arme)
Les munitions pourrait être convertie en munition pour fusil normale avec une perte suivant un jet de réparation d'arme.



Les soldat impériaux lors des contrôle au porte de la ville taxerai fortement les marchandise créant un contexte ou soit on triche (en faisant installer des compartiment secret par un mécano de faction canaille) soit on paye tellement de taxe qu'on gagne presque rien a l'arrivé.

le commerce de marchandise illégale serai lui plus rentable mais la si on est prix au lieu d'une saisie des stock l'empire traque le contrebandier ^^


Bien sur dans tout ça me direz vous les canaille sont a peu prêt les seuls a se faire de l'argent normalement.

Oui. Et normale ils en ont besoin eux.

Car les impériaux eux pourrait aller voir des pnj qui leur affecterait de l'équipement gratuitement.

Pareil pour les rebelles qui aurait accès a du matériel gratuit donné par la rébellion.

Seul les canailles devront tout se payer. D'ou leur goût pour l'argent facile.





Voila qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Jeu 15 Fév - 9:04

Salut !
Dans ce que tu proposes, il y a de très bonnes idées, et d'autres un peu moins bonnes à mon avis (ou simplement irréalisables). Razz

Pour ce qui est de la RAZ des crédits. Je ne suis pas d'accord, c'est une alpha, il y a des corrections à apporter, ceci nous permet de les voir.
(Je pense que je vais augmenter le tarif des "hommes-poussières" à 20 % des crédits.)
De même, je trouve qu'il est bien de commencer avec peu d'argent. 400 est peut-être insuffisant, mais ce n'est pas mon sentiment. Par contre, par la suite, chaque classe commencera avec une somme différente, et un équipement différent. )

Pour ce qui est des drops, je pense qu'en effet, il est nécessaire de réduire leur valeur.
Vendre 100 crédits une pique tusken me semble exagéré.

L'idée des munitions est bonne, mais hélas impossible, on ne peut pas restreindre l'utilisation des munitions à une arme en particulier.

Par contre, j'aime bien l'idée de la conversion des munitions tuskens, je vais donc faire rapidement un atelier (surement à Toschee), où on poura customiser les armes. Les tuskens ne dropperont plus de munitions, mais un objet classique que l'on pourra changer en "vrai" cellule d'énergie selon la méthode que tu suggère.


Les contrôles et taxes des impériaux, je m'en charge pour ce soir ^^.


Pour ce qui est de l'équipement "gratuit", pour les impériaux, je suis d'accord, pour les rebelles, je pense qu'ils devront le voler aux impériaux justement, ou l'acheter aux PJs canailles (ou neutre) assez fou pour tenter de s'en emparer !

A ces fins, je prévois de faire, pour ce soir, si j'y arrive, un convoie régulier de marchandises impériales, à heures fixes, que les joueurs pourront attaquer, mais en groupe et de façon très tactique. (comprendre que ce sera très dur.)


Merci pour ces suggestions en tout cas ! Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Hiztaar Jeu 15 Fév - 9:33

en fait la solution absolue elle est simple. Quand je vais chez mon boulanger, j'y vend pas du pain pour qu'il le revende, ni les boulons que j'ai en trop ou les culottes de ma petite copine.

Les boutiques doivent être des lieux de "vente" pure et dure.

Je propose de créer des "grossistes" dont les joueurs pourraient être des fournisseurs, mais là encore attention, il y aurait une somme d'argent maximale dans la boutique ce qui signifie 2 choses :
- La première c'est que faire du fric par la récupération de matos ne sera pas a la portée de tous et que le rachat de matèriel ne se fera qu'a des endroits précis et a des prix dérisoires pour les lieux aisément accessibles, plus intéressants pour les lieux plus "cachés".
- C'est le genre de mesure qui encouragera les marchands a avoir leur propre boutique pour vendre directement aux autres joueurs.

Concernant les 8000 crédits, c'est le prix du faucon millénium et autant dire que je trouve ça très bof. Je pense que 400c c'est amplement suffisant pour une moyenne. Aprés oui ce serait mieux de moduler suivant la classe.

Il faudrait aussi revaloriser les métiers "rp". Parce que autant dire que les Pjs non guerriers/commerçants de prime abord auront rapidement plus rien a manger. Donc pour les métiers "rp" ( garçon de ferme, employé, barman etc ) permettre une rétribution journalière.

Actuellement l'heure est réglée par défaut, 1h RP = 2min HRP
30 jours RP = 1 jour HRP
Donc on aurait une paye mensuelle. ( dans l'éventualité ou par conséquent l'heure de jeu serait allongée, ce qui ne serait pas un mal, la paye journalière peut-être divisée par l'extention de durée )

Bon, j'ai que ça sous la dent, si je pense a autre chose je viendrai le marquer Smile
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Jeu 15 Fév - 10:44

Pour le boulanger, la remarque est juste, pour le garagiste, par contre, c'est moins évident, il rachète les voitures d'occas ^^

Pour le grossiste, en fait, il y en a un de prévu, je le voyais surtout utile pour les objets "fabriqués" par les joueurs. (Il faut juste que je choppe Bengorre sur MSN, qui avait fait des scripts pour nous en freelance ^^.

Le rachat de matériel issu des drops ne se fait qu'à un seul endroit du module. (sauf oubli pour certains objets, mais corrigé dès qu'on me les signale. )

Mais disons que ton idée du grossiste avec une somme limité d'argent est intéressante.

Ensuite, sur ta remarque concernant les salaires :
- Pour le moment, je viens de vérifier, le module est réglé sur 1H = 3Min et pas 2. (ce qui au passage est peut-être la cause de mes soucis avec le compteur du skyracer Razz)

J'avais en effet pensé faire un genre de salaire pour certains PJs.
Exemple : les soldats impériaux auraient une solde tous les mois, + prime de mission (quête MD ou scriptée.)
J'attends que Tarsiz me donne ses maps impériales, pour l'intégrer.
Cela va impliquer une persistance de la date, mais c'est facile à faire.

Le problème, c'est comme tu le soulèves, que chaque classe ne correspond pas à un métier.
Pour Soldat, ça marcherait bien.
Pour pilote impérial aussi.
Pour mécanicien également.
En fait, ça marcherait avec tous les PNJs qui s'engagent pour l'Empire.

Pour toutes les autres classes, ce sont des professions libérales, donc là pas de salaire, mais des gains correspondant aux contrats que les joueurs pourraient passer avec des PJs/PNJs.

Pour héritier, les choses se compliquent.

C'est pas un métier du tout. Alors, doit-on comme tu le suggères créer des métiers "RP", qui donneraient lieux à des salaires mensuels également ?

j'ai peur que cela créé trop de disparité entre Garçon de ferme, médecin, Prof, et tout ce que l'on peut inventer comme métier. On peut toutefois laisser le réalisme de coté, pour privilégier le gameplay, et faire (si j'ose dire ) un système Communiste poussé à la caricature, et donc tout le monde avec le même salaire.

De fait, je pense faire le système avec les impériaux.

Pour les autres, nous sommes ouverts aux suggestions.

Qu'en pensent les autres devs ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Uldaric Jeu 15 Fév - 15:02

Je suis pour un systèmes de salaires et de métiers RP, il suffirait alors de s'inscrire auprès d'un PNJ, on ne pourrait évidement avoir qu'un seul métier, et on ne pourrait avoir chaque métier que si l'on a un minimum dans des compétence ( celui qui veut devenir médecin doit avoir beaucoup en soins, etc... )

Pour le salaire, j'ai pensé à une petite solution que j'aimerais vous soumettre.
Il y a peu de joueurs qui pourront jouer leur métier quand ils sont connectés, je vois mal un médecin passer 2h à l'hopital passer voir tous les pnj... et ce tous les jours. Le véritable métier d'un joueur est donc effectué lorsqu'il est déconnecté, je propose donc que son salaire lui soit versé à chaque connexion, et suivant son métier et son temps de déconnexion ( si c'est réalisable )... par exemple, un garçon de ferme pourrait gagner 1 crédit par heure IRL déconnecté.

Le temps que le joueur passerais sur le module serait lui compté dans les "permissions" ou les jours de congés ( houuu, ça existe ça ? )

Sinon je suis pour la baisse de la revente des drops, mais le commerce marchand à mon avis beaucoup par le troc sur tatooine, je pense qu'il est bon que certains marchands rachètent du matériel qui les intéressent.
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Joker's Jeu 15 Fév - 15:07

Moi je trouve pas sa ien car les gesn vont créé un personnage, lui donné un métier et créront un autre perso qu'il jourons donc sa sera de l'argent facile ..
Joker's
Joker's
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Hiztaar Jeu 15 Fév - 15:10

Il est interdit d'avoir 2 personnages actifs, donc impossible de tricher comme ça Smile

cf : les nombreuses notices MD a lire ^^
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Joker's Jeu 15 Fév - 15:14

Osef j'avais pas pensé a sa ..

Mais dans se cas là (et oui je sais je suis chiant mais il faut bien dire notre opinion pour faire avancé les choses !) les joueurs souvent connecté seront défavorisé par rapport a se souvent connecté .. et il y aura des gens toujours en congès, ceux qui sont toujours connectés scratch
Joker's
Joker's
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Invité Jeu 15 Fév - 15:20

En même temps ceux qui sont souvent connectes sont aussi les plus actifs en jeux : donc plus d'occasions de progresser dans les intrigues, plus d'occasions d'avoir des drops a revendre et plus d'occasions de gagner de l'xp....

De plus, ce salaire doit etre leger, apres tout il ne serait pas logique qu'un garcon de ferme economisant 1 an (IG) ai de quoi se payer un vaisseau!
C'est plus un petit plus, pour aider les personnage et leur permettre d'avoir un plus rp! (beaucoup de plus dans cette phrase!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  BlooDry Jeu 15 Fév - 15:23

Moi je pence surtout que... ==> On est en alpha.. et que toute sera repris lors du lancement a part le rp vécu... alors c'est bien toute ces idées.. mais je vois plus important moi Rolling Eyes
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Uldaric Jeu 15 Fév - 17:19

au contraire Bloodry, c'est justement parce que nous sommes en alpha qu'il faut penser à tous ces systèmes que l'on peut mettre en place pour la version finale...

Comme l'a si bien dit scorpio, ceux qui seront souvent connectés ne seront en aucun cas défavorisés puisqu'il pourront gagner plus d'argent en jouant que par leur salaire...
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Crouzader Jeu 15 Fév - 20:00

avec les routes de commerces et les drops, on s'enrichit tres vite

est il réalisable?
que la revente d'objets identiques entraine une decote du prix du rachat
c'est a dire, plus le marchand en achete, moins il propose de PO (ou credit standard) pour l'acquérir
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Lord_TK Jeu 15 Fév - 21:38

alors la, je crois qu'on commence vraiment a toucher a une solutione tres envisageable a mon gout, la baisse du prix de rachat de deux même items d'affilé.

il faudra alors penser a faire une sorte de liste du marchand, qui note ce qu'on lui revend, et qui paye de moins en moins lorsque l'article vendu apparait de plus en plus sur la liste.

il faudra aussi penser a un reset de la liste assez frequent, mais pas trop, ce qui eviterait d'avoir a attendre que le serveur reboot pour avoir des prix convenables ^^

tout ca reste a voir.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Mer 21 Fév - 10:08

Bon, désolé d'intervenir un peu tard sur ce topic.

Pour ce qui est des métiers, dans l'absolue, c'est une bonne idée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ulda sur le temps de connexion/ non connexion des joueurs. (le système que tu proposes me semble trop lourd à scripter, en fait Razz )

Je vais intégrer une persistance de la date, (mais pas de l'heure, ça risque de faire planter certains scripts)
On peut envisager des salaires mensuels, que les joueurs viendraient touchés en parlant à un PNJ en particulier.

Par contre, je ne sais pas encore si toutes les classes peuvent avoir accès à des "métiers".

Je pense que les PJs qui font partie de l'Empire, doivent avoir une solde. (quelque soit leur classe)

(Par aileurs, il n'y aura qu'un seul métier par joueur, cela implique que si un joueur s'engage dans l'Empire, il perdra son ancien "métier". )

Je voudrait maintenant vos avis :
Quels peuvent être les différents métiers des joueurs ?
Est-ce qu'il faut faire une distinction entre professions libérales (marchand, etc ...) et les autres ?

Je verrai un truc simple au début :
Pour les PJ des classes correspondantes, (sauf faction impériale)
Un PNJ pilote qui serait à l'Astroport d'Anchorhead.
Un PNJ marchand, qui serait à Tosche.
Un PNJ responsable des Mercenaires, qui serait dans la guilde des Chasseurs de Primes.
Un PNJ responsables des Mécaniciens/informaticiens qui pourrait être Lara (boutique de Droïdes).
Pour les héritiers (et les explorateurs ? ): (Sauf faction impériale)
Un PNJ Médecin, dans la clinique.
Un PNJ fermier qui serait dans une des fermes hydroponiques.

Pour les (j'ose et j'espère ne véxer personne, c'est juste pour rire Razz ) "impérialistes" :
Un PNJ officier, qui donnerait la solde à chaque PJ, au niveau de l'Avant-Poste impérial.


Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous convient ?
Quels autres métiers pourriez vous envisager ?
Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour les explorateurs ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Joker's Mer 21 Fév - 12:15

Enki a écrit:Pour les (j'ose et j'espère ne véxer personne, c'est juste pour rire Razz ) "impérialistes" :
Un PNJ officier, qui donnerait la solde à chaque PJ, au niveau de l'Avant-Poste impérial.

Mais il faudrai aussi des salaire diffèrent pour les Gardes impérial, Officier etc
Joker's
Joker's
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Mer 21 Fév - 12:18

Oui, naturellement !
De même, un mécanicien impérial, n'a pas la même solde qu'un pilote, etc ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Invité Mer 21 Fév - 20:02

Pour répondre a ta question Enki pour els Explorateur je verrai bien un truc spéciale ^^

ca serait un baton (comme celui pour les emote ou els jet de dé) qui aurait le pouvoir de faire apparaitre une "découverte" quand il est déclenché.

il se rechargerai mensuellement (comme le versement des solde) et se revendrai a n'importe quel marchand pour un tres gros prix (l'équivalent du salaire)

l'avantage de ce systeme est que le joueur peu aller dans les zone d'exploration. faire apparaitre sa découverte et apres rentré en ville avec son rp comme quoi il est tomber sur une vielle cache, des ruine ou je ne sait quoi avec ce quelque chose qui a tant de valeur.


le même baton pourrait proposer a la place (histoire de varier les rp) de faire apparaitre dans l'inventaire un item "carte détaillé" qui pourrait se revendre pareil pour l'équivalent du salaire.
ca représenterai ici le travail d'exploration avec une belle carte qu'a fait l'explorateur et qu'il revend.

c'est que des exemple mais je pense que c'est le meilleur moyen de payé l'explorateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Endymion Mer 21 Fév - 23:02

Je me mêle un peu au débat en proposant quelque chose d'un Hors-Sujet...
Sur mon module on gérait fatigue, faim et soif (mon scripteur avait fait du super boulot, le systeme marchait impec sans aucun bug,il passait par des espèces d'effets de sorts inventés qu'on pouvait avoir en mangeant de la nourriture, un pain valait par exemple 3 tandis qu'une myrtille 1... Bref tout ça c'est du technique).

Je dis pas que c'est indispensable, mais pourquoi ne pas penser à mettre un tel système sur DTOTG ? Obliger les joueurs à se nourrir, si c'est pas trop contraignant, ça apporte vraiment une dimension "réaliste" et si les joueurs tiennent à la survie de leur perso, il faudra qu'ils pensent à autre chose qu'aller tapper du mob (et en plus ça pourrait remplir un peu les cantinas et autre auberges qui sont trop souvent délaissés par "inutiles" dans les mondes persistants...)

Bref c'est juste une suggestion...
Endymion
Endymion
Explorateur

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Jeu 22 Fév - 0:30

J'avais soulevé la question aux autres membres de la team, j'ai fait un système identique pour un mod solo que j'avais commencé.

Et à la réflexion, on c'était dit que c'était pas la peine. (souvent, c'est en plein anim que le perso doit se reposer ou manger, etc ... )

Par contre, je pense qu'il y a quand même du bon dans ce que tu dis.
On pourrait envisager de ne pouvoir se reposer qu'avec une ration alimentaire ou une gourde remplie d'eau, vu qu'on est dans le désert.
Ainsi, ça ne gène pas grand chose, mais ça oblige à faire des provisions si on veut partir dans le désert.

Qu'en pensez vous ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Invité Jeu 22 Fév - 2:17

j'ai essayer de trouver une réponse en ne tenant pas compte de ma situation personnel mais je n'arrive pas a prendre le recule nécéssaire ^^

donc je te donne une réponse de joueur qui voi son intéret Razz

Alors moi, les ration et l'eau pour se reposer, ca ne me gene pas si ca pese vraiment aps lourd dans le sac.
car j'ai que 10 de force et deja j'ai vraiment du mal a m'en sortir.

D'ailleur pour ca que je me sert d'un droide de transport. pas pour marchander mais pour porter mon matériel sans perdre ma mobilité ^^


Pour le systeme de repas comme proposé par Endymion, j'ai un avis défavorable pour une autre raison.
c'est que partout ou j'ai vu unt el systeme en place. cela avait un effet contraire a l'esprit recherché.
On en gagnait aucunement en roleplay mais par contre on se retrouvait avec des contraite qui parasitait completement le jeu.

Je pense que els repas sont bien mieu gerer par les joueurs qui en parle en rp.
pour preuve, sur DT, quand on va a la cantina on rp tres bien l'achat de nos boisson puis leur consomation.
par contre d'avoir effectivement l'item dans l'inventaire ca sert a rien. ca parasite même car on clique dessus c'est tout de suite bue, on peu pas le siroter. Et puis les autre joueur ne se rende pas compte de ce qu'on a fait donc ca sert a rien puisqu'il faut quand même le rp.

je sait pas si j'ai été tres clair la ^^ car il est tard ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Enki Jeu 22 Fév - 3:32

C'est un peu pour les raisons que tu donnes qu'on était contre le fait d'avoir un système de fatigue et de faim.

Ensuite, pour l'eau et les rations alimentaires, je ne les vois pas comme des objets très encombrants, mais plutot comme des achats obligatoires, pour permettre le repos dans le désert, histoire d'avoir une stratégie dans les repos, et de ne pas péxer du monstre sans avoir aucune conséquence.

Cela dit, c'est juste une idée comme ça, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Dévs. Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Crouzader Jeu 22 Fév - 11:00

moi je dit, bonne idée d'avoir a manger pour pouvoir dormir

allez se coucher le ventre vide n'est pas une bonne chose
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Invité Jeu 22 Fév - 12:40

en meme temps : "qui dors dine!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commerce, credit et faction Empty Re: Commerce, credit et faction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum