Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une histoire d'éducation

Aller en bas

Une histoire d'éducation Empty Une histoire d'éducation

Message  marcheurduciel Jeu 7 Déc - 22:28

Une Histoire d'éducation


La planète Brentaal était un monde sans histoire. Situé près du noyau, il était puissant et disposait d'une certaine autonomie du fait des factions commerciales s'y étant implantés. En toute logique, on n'attaque pas ses sources d'approvisionnement en crédits. C'est ici que March Glenson vit le jour 18 ans avant la bataille de Yavin. Malgré le dur climat, il vécu une jeunesse remplie de joie. Fils unique d'une famille de dignitaire important d'une compagnie modeste, il avait ce qu'il voulait et était heureux. Il avait une attirance particulière pour les armes et véhicules armés, au grand dam de ses parents. Il allait souvent flaner devant les portes de la garnison impériale en poste, batiment voisin de chez lui. Il adorait voir les quatre intercepteurs TIE décoller. Ainsi se passèrent ses 16 premières années.
Le jour de ses 16 ans fut le tournant fatidique de sa vie. C'était une belle journée ensolleillée, comme souvent sur un monde quasiment volcanique. La chaleur était étouffante et oppressante mais il s'y était habitué. Il rentrait tranquillement des cours lorsqu'une sonnerie stridente retentit, alertant toute la ville. March comprit immédiatement, la garnison près de chez lui était attaqué. Oubliant les mesures de sécurité qui disaient à chacun de trouver un abris sûr, il courut droit vers la place forte. Il avait malheureusement plus de la moitié de la ville à parcourir. Ce fut la plus longue et paradoxalement la plus rapide course de toute son existence. Il entendait peu à peu les cris, les sonneries, les explosions. Il sentait la fumée et l'odeur de brulé augmenter. La poussière lui bouchait peu à peu la vue. Le sol tramblait à chaque nouvelle explosion.
Arrivé à 500m de la garnison, Il s'arrèta, à bout de souffle et ne voyant pas à plus de 10 mètres. Tout à coup, un coup de vent dissipa tout la poussière et il vit deux bombardiers Y-wings passer au dessus de lui pendant une longue seconde. Ils se dirigeaient droit vers chez lui.....
Il commenca à courir comme un fou, sans conscience du danger, et fut rejeté violament 20 mètres plus loin par le souffle d'une puissante explosion. La dernière chose qu'il vit de sa vie d'enfant fut le duo d'intercepteurs TIE à la poursuite des bombardiers.

Une tête et un plastron blanc. Deux yeux noirs le regardaient fixement. Malgré son casque imperturbable, je sentait une réélle inquiètude de la part du stormtrooper, ce qui me rassura un petit peu.
- Ca va garçon? tu n'as rien?
- ....
- Le bombardement des vaisseaux rebelles t'as envoyé valser sacrement loin. Ca m'étonne que t'ai rien eu....
- Ma...ma.....ma maison? Mes parents?
- Si c'est là que tu te précipitais, je crois qu'il va falloir te chercher une autre famille. Tout le secteur a été rasé par ces maudits rebs....désolé....
- .....

C'est ainsi que prit fin le bonheur de l'enfance et commenca un long chemin de vengeance d'abord, puis de justice. La paix et l'Ordre doivent être établis, afin que d'autres enfants ne restent pas orphelins comme moi. Et que les gens honnètes et innocents puissent vivre en sécurité.
Je serais soldat de l'armée impériale....afin que mon histoire ne reste qu'une exeption dans les vies normales des enfants de la galaxie.
marcheurduciel
marcheurduciel
Explorateur

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum