Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

This is now farewell

+3
Quilan le lumineux
BlooDry
Drenark
7 participants

Aller en bas

This is now farewell Empty This is now farewell

Message  Drenark Mer 12 Déc - 21:48

Par deux fois déjà, j’ai voulu quitter le projet Dark Time. Les Dev s’en souviennent sûrement et c’est après de longues discussions sur msn que je revenais sur ma position, pensant que j’allais pouvoir finalement me replonger dans le développement et assurer au mieux mon rôle qui était important pour l’avancement du module. Les jours, les semaines et les mois ont filés et j’en suis toujours au même point : je n’ai absolument rien fait de nouveau pour Dark Time ; manque de motivation ? Flême aiguë ? Peut-être un peu des deux, mais je dirais surtout la première. Ne voulant pas partir sans m’expliquer, je vais abuser un peu de votre temps…

A l’origine, il y avait Uldaric et moi-même. Nous voulions créer un module nwn ne nécessitant pas ou peu de présence MD. Dans notre idée, c’était une présence d’admin pour les soucis techniques. Nous voulions en effet mettre en place un module blindé de quêtes, avec un début et une fin. Il s’agissait d’une longue histoire, au court de laquelle des indices se débloqueraient pour connaître la fin. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais cela vous donne une idée de notre pensée à l’origine. L’idée a évoluée et l’univers que nous voulions mettre en place a changé. Nous sommes passé de Maléfice à Star Wars. Gros changement donc.

Dark Time s’est mis doucement en place, via mon forum perso, dans une section privée. C’est là que nous a rejoint Daynlohim, développeur actuel du module. Le projet a évolué et nous avions toujours en tête de mettre en place quelque chose de simple, accessible et pas trop étendu en terme de mapping. Le temps passa et nous nous sommes rendu compte que nous manquions cruellement de scripteur. C’est là qu’est intervenu Enki. A partir de là, le module a pris une envolée incroyable. Chacun avait du temps et du talent à donner, ce qui nous permettait de mettre en place un module futuriste français de qualité.

Puis, Uldaric nous quitta, à peu près de la même manière dont je vous quitte. Sa visite du forum diminua, sa motivation également. Ce fut silence radio durant de longs mois jusqu’à ce qu’il annonce sa démission du projet, de façon plus succincte que moi (mais je suis un gros bavard parfois ^^). Ce départ fut pour moi difficile. Je connais Uldaric dans la vie, c’est un ami très proche, et voir partir la personne avec qui j’avais mis le projet en place créa un grand vide. Certes, il y avait toujours Dayn et Enki, deux personnes que j’estime beaucoup, même si nous ne nous sommes jamais rencontré IRL, mais voilà, j’avais tout de même le sentiment d’être seul.

Le projet a depuis beaucoup évolué, et la team peut être fière du travail accompli. Au moment où je parle, vous pouvez vous vanter d’être sur LE module Star Wars français de nwn, LE module persistant futuriste. Seulement voilà, je ne me retrouve plus dans Dark Time, je suis depuis longtemps dépassé par la façon dont il évolue. Est-ce un mal ? Non, du tout, mais son développement se complique, s’élargit. Dark Time, actuellement, ne correspond pas à l’idée que je m’en faisais à l’origine.
Je ne blâme personne, ce serait d’ailleurs idiot de ma part, car l’évolution du module s’est faite dans un sens honorable, avec l’aide de quantité de gens doués. Mais voilà, c’est terminé pour moi. La folie Star Wars semble m’être passée, c’est un univers trop « limité » pour moi et je ne supporte plus de devoir me cantonner à des réalités déjà déterminées. Au départ, je ne voulais pas m’appuyer sur l’univers étendu, pour nous laisser une grande marge de manœuvre et nous créer Notre Star Wars. Au bout du compte, il faut faire attention à tout pour ne pas créer de contradictions, notre jeu sollicite la présence de MD, ce que je voulais éviter dans mon idée de base, j’ai l’impression que l’on fait preuve d’élitisme en demandant beaucoup sur les BG… Bref, encore une fois, les idées me dépassent et je préfère passer définitivement à autre chose. Dark Time est terminé pour moi, mais cela ne se limite pas à ce module, c’est NWN que j’ai exploré en long, en large et en travers. Et puis je préfère partir que de rester et être improductif.

Aussi, je parts en souhaitant que Dark Time reste l’ovni du développement nwn français, par ses qualités, son ingéniosité mais aussi la qualité de ses développeurs. Daynlohim et Enki sont encore là et ce sont des experts, je sais qu’ils sauront mener avec justesse mon bébé. Oui, car n’oubliez pas que Dark Time était mon initiative. Un projet personnel dont j’ai parlé à Uldaric, qui m’a ensuite rejoint. Certes, nous n’avons pas su l’accompagner jusqu’à sa maturité, mais j’espère que vous n’oublierez pas les deux personnes qui en sont à l’origine, très vite suivies par Daynlohim et Enki.

Je pose donc ma démission, je ne suis plus responsable de rien, je passe le flambeau à Enki et Daynlohim. Le forum est à mon compte mais rassurez-vous, je le laisse à votre disposition. En cas de soucis, vous pourrez toujours me contacter. Je continuerai de passer de temps à autres pour voir comment tout évolue. C’est étrange, mais en vous quittant, j’ai l’impression d’être dans la peau d’un certain Guily, créateur de CTM, pour ceux qui l’auraient connu. Merci pour cette expérience inoubliable, merci particulièrement à Enki et Daynlohim Smile . Au revoir, et que la Force soit avec vous !

Drenark

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  BlooDry Mer 12 Déc - 22:57

    C'est regrettable, mais c'est un sentiment que je comprend..
    Que ta vie soit prospère ! Nous ne vous oublierons jamais.. Merci pour tout ce que vous avez fait pour les joueurs.. Et d'avoir créer ce mod.. que j'aime tant maintenant..

    Voilà.. trop ému pour en dire plus..
    Adieu.. et.. bonne chance !
    Sad

    Une minute de silence dans la salle je vous prie ! Neutral
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Quilan le lumineux Jeu 13 Déc - 8:55

arf...que les vents te portent là où tu te sentiras mieux!^^

On va renommer l'empereur et l'appeler Drenark^^
et vador Uldaric!

on fera un post sriptum dans les présentations video et au début du module à chaque lancement.

PS: en mémoire des deux pionniers du module qui nous ont quitté ...

allez ++

La Force reste toujours quelque part en soi, donc plutôt qu'un adieu c'est un au revoir!
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Enki Ven 14 Déc - 20:01

Salut Drenark !

Que répondre à un tel message, sinon qu'il est dommage que tu nous quitte avant l'aboutissement du projet. Cela provoque en moi un sentiment de tristesse.

Cela dit, ce n'est pas tellement l'annonce qui m'attriste (et qui personnellement ne me surprend guère) mais plutôt la perte de motivation, qui comme tu le soulignais ne date pas d'aujourd'hui.

Pour tout de dire, j'espérais sans trop y croire que ce n'était que passager, et lié aux nombreuses activités IRL que tu organises ou auxquelles tu participes.

Quant à l'évolution du module, il est vrai que beaucoup de choses ont été rajoutés par rapport au projet initial, notamment au niveau du Gameplay, car pour les maps, on n'a malheureusement pas fait la moitié de ce qui était prévu, et si tu ne te retrouves plus dans DTotG, (et je pense qu'Uldaric ressentais la même chose), j'en suis le principal fautif, rajoutant sans cesse des systèmes les uns après les autres, depuis le phenotype "ramper" jusqu'aux système de trade, holocom, etc ...

Cela dit, même le projet initial, était d'une envergure qui dépassait le cadre d'un petit module à jouer avec quelques amis. J'en ai simplement rajouté une bonne grosse couche par dessus.

En tous cas, rassure toi, personne n'oubliera que tu étais à l'origine du projet, que tu as insufflé vie et esprit au module.

Merci à toi de m'avoir recruté, il y a maintenant 2 ans de cela, et de m'avoir fait intégrer cette fantastique aventure de développement qu'est Dark Time of the Galaxy !

Et si Daynlohim et moi-même sommes toujours présents et actifs sur le module, ne t'inquiète pas pour la relève, Manix, Hiztaar et Hauser sont là, motivés et présents, ainsi que la petite mais toujours plus nombreuse communauté de joueurs, que tu as initié avec ce fabuleux projet !

Passe nous rendre visite de temps en temps, et tiens nous au courant de tes autres projets, si tu en as, (GN, ou autres) la section partenariat est là pour ça !

Je ne te dis pas au revoir, mais plutôt à très bientôt, Wink

Enki.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Hiztaar Ven 14 Déc - 20:07

Et bien que dire...

Je suis triste aussi même si ça fait un peu moins d'un an que je suis là, j'espère que tu repasseras a l'occasion...

Je suis sur que tu reviendras jouer avec nous Wink

Bon courage pour la suite !

Que la Force soit avec toi
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Daynlohim Sam 15 Déc - 23:53

...
hé bé.

Si on compte sur moi alors ^^


Enki? tu nourris bien le chat et tu aroses les plantes ok?

Moi je me fais la malle sous les tropiques. Dois me requinquer un peu.

Non sans blague y'a un bail que je tiens plus la main a enki. d'ailleaurs personne lui tient la main depuis longtemps...

On est vieux maintentant, Dren. Les temps ont changé...
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Drenark Lun 24 Mar - 15:21

Coucou vous !

Je passe pour un petit bonjour, passant occasionnellement pour voir comment ça se passe chez vous, je suis content de voir que l'équipe est toujours motivée et productive d'un travail de qualité. De mon côté le temps me manque entre les activités associatives, le boulot, la maison et surtout la préparation d'un autre GN avec Uldaric, dans l'univers de Fallout (le fameux jeu vidéo PC).

Je vous souhaite à tous bon courage pour le mod et surtout vos projets perso. A très bientôt !

Dren.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  BlooDry Mar 25 Mar - 14:51

Ca ce passe pas aussi bien que tu le dis je trouve Oo
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  garou_mk Lun 31 Mar - 11:20

Bah, fo rester positif blood!! Et puis c'est pas parce que les joueurs peuvent pas toujours se connecter qu'ils ne suivent pas le projet Wink Moi j'ai plus le net pendant au moins 9 mois à titre privé...Je le sais, je peux rien y faire, mais je suis l'évolution en attendant Wink J'espère quand même que tout tiendra le coup en attendant mon retour!! Ou bien que je serais au courant d'un passage sur Never 2 ou autre...(après tout, en presque 1 an de temps, peut y avoir beaucoup d'évolution!)
Pti coucou à tous d'ailleurs en passant, même si c'est hors sujet Wink
Bon jeu et vive DT!!! cheers
garou_mk
garou_mk
Explorateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

This is now farewell Empty Re: This is now farewell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum