Module solo ?
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Module solo ?
Salut à tous !
Voici un post totalement inutile, pour parler d'un projet qui ne verra peut-être jamais le jour, mais qu'importe !
Nous sommes en discussion dans la section Dev sur l'éventualité de faire une release des haks avec un module solo, qui servirait d'introduction à Dark Time, dans le but de nous amener d'autres joueurs ou devs.
L'idée serait de faire un module court, qui présenterait un panel des possibilités du serveur, en terme de Gameplay, tout en rendant compte de l'ambiance de l'univers.
Histoire de ne pas se surcharger de travail, dans l'éventualité où se projet verrait le jour, nous réutiliserions quelques unes des maps existantes du module, et toute map qui serait créée pour ce Module solo serait réutilisée pour le serveur.
ça, c'est pour les contraintes techniques.
On pourrait aussi envisager de faire une vidéo d'introduction sous 3Ds max et nwn en utilisant les modèles de vaisseaux que nous possédons, avec le Star Wars qui spawn au début, et le texte jaune défilant, puis l'écran qui descend vers un vaisseau.
En terme de contexte scénaristique, il faudrait que cela se passe juste après la destruction de l'étoile noire 1.
Je verrai un truc avec une quête principale simple, (éventuellement avec deux fins, selon le camp choisi)
Et quelques quêtes annexes.
Le tout devrait pouvoir être jouer entre trois et cinq heures.
Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur !
Voici un post totalement inutile, pour parler d'un projet qui ne verra peut-être jamais le jour, mais qu'importe !
Nous sommes en discussion dans la section Dev sur l'éventualité de faire une release des haks avec un module solo, qui servirait d'introduction à Dark Time, dans le but de nous amener d'autres joueurs ou devs.
L'idée serait de faire un module court, qui présenterait un panel des possibilités du serveur, en terme de Gameplay, tout en rendant compte de l'ambiance de l'univers.
Histoire de ne pas se surcharger de travail, dans l'éventualité où se projet verrait le jour, nous réutiliserions quelques unes des maps existantes du module, et toute map qui serait créée pour ce Module solo serait réutilisée pour le serveur.
ça, c'est pour les contraintes techniques.
On pourrait aussi envisager de faire une vidéo d'introduction sous 3Ds max et nwn en utilisant les modèles de vaisseaux que nous possédons, avec le Star Wars qui spawn au début, et le texte jaune défilant, puis l'écran qui descend vers un vaisseau.
En terme de contexte scénaristique, il faudrait que cela se passe juste après la destruction de l'étoile noire 1.
Je verrai un truc avec une quête principale simple, (éventuellement avec deux fins, selon le camp choisi)
Et quelques quêtes annexes.
Le tout devrait pouvoir être jouer entre trois et cinq heures.
Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Module solo ?
bonne idée
qq mise en garde (enfin je pense que tu y a déjà pensé):
1) être attentif au BG des joueurs intéressés après test du mod solo
2) bien préciser que y aura pas voir peu de jedi
3) qu'on veut pas de gros bill et que le xp se gagne essentiellement via RP in game
mettre ça quelquepart au début du module solo
genre un panneau d'affichage que le joueur serait obligé de lire et qui reprendrait les fondamentaux de DT.
voilà!
je vois bien une quête secondaire où le joueur devrait fournir de faux papiers à une personne hors la loi! (avec recherche d'un slycer, d'argent pr le payer, de planque pr lr fugitif etc...)
une fin où la personne s'enfuit et l'autre où le joueur la livre aux impériaux!
qq mise en garde (enfin je pense que tu y a déjà pensé):
1) être attentif au BG des joueurs intéressés après test du mod solo
2) bien préciser que y aura pas voir peu de jedi
3) qu'on veut pas de gros bill et que le xp se gagne essentiellement via RP in game
mettre ça quelquepart au début du module solo
genre un panneau d'affichage que le joueur serait obligé de lire et qui reprendrait les fondamentaux de DT.
voilà!
je vois bien une quête secondaire où le joueur devrait fournir de faux papiers à une personne hors la loi! (avec recherche d'un slycer, d'argent pr le payer, de planque pr lr fugitif etc...)
une fin où la personne s'enfuit et l'autre où le joueur la livre aux impériaux!
Quilan le lumineux- Explorateur
- Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Module solo ?
Je me suis mal exprimé
Je ne voulais pas dire que cet éventuel module solo pourrait servir de prologue pour le serveur au sens Rôle play, c'est à dire que l'on pourrait en quelque sorte se servir du personnage du mod solo pour le module multi, non, cela me semble à exclure.
J'entendais un "prologue" à l'univers du module, qui se baserait sur le BG du mod, en terme de contexte, d'époque, etc ...
Mais avec des éléments un peu plus épiques, dans un module multi, on prends du plaisir à faire du commerce, dans un module solo, bof, bof ...
J'imaginais une trame du type :
Le perso est sur Nar Shaddaa, pas de faction au début, il cherche du boulot, il fini par travailler pour un riche PNJ amateur d'art, ce qui l'amène à faire des fouilles archéologiques à la Indiana Jones, et qui lui fait trouver un artefact lié à la Force, seulement, il se le fait voler juste après l'avoir trouvé par une Femme Jedi/Sith (la dame sombre ? ).
Après, il faudrait aussi une dose de rebelles et d'Empire au milieu avec, pourquoi pas, une bataille rangée, et une bataille spatiale.
Par exemple, l'Empire recherche également cet artéfact.
Et à la fin, le perso choisi son camp, et décide de rentrer dans une faction.
On peut aussi faire intervenir des PNJs qui seraient en fait les vrais joueurs, Si le PJ a besoin d'un pilote, il pourrait engager Cid Waber, dans sa quête de l'Artefact, il pourrait tomber sur Hiztaar, et Hauser, un mandalorien engagé par le pire ennemi du commanditaire du PJ, pourrait aussi être de la partie
Enfin, là, je vais un peu loin peut être
Je ne voulais pas dire que cet éventuel module solo pourrait servir de prologue pour le serveur au sens Rôle play, c'est à dire que l'on pourrait en quelque sorte se servir du personnage du mod solo pour le module multi, non, cela me semble à exclure.
J'entendais un "prologue" à l'univers du module, qui se baserait sur le BG du mod, en terme de contexte, d'époque, etc ...
Mais avec des éléments un peu plus épiques, dans un module multi, on prends du plaisir à faire du commerce, dans un module solo, bof, bof ...
J'imaginais une trame du type :
Le perso est sur Nar Shaddaa, pas de faction au début, il cherche du boulot, il fini par travailler pour un riche PNJ amateur d'art, ce qui l'amène à faire des fouilles archéologiques à la Indiana Jones, et qui lui fait trouver un artefact lié à la Force, seulement, il se le fait voler juste après l'avoir trouvé par une Femme Jedi/Sith (la dame sombre ? ).
Après, il faudrait aussi une dose de rebelles et d'Empire au milieu avec, pourquoi pas, une bataille rangée, et une bataille spatiale.
Par exemple, l'Empire recherche également cet artéfact.
Et à la fin, le perso choisi son camp, et décide de rentrer dans une faction.
On peut aussi faire intervenir des PNJs qui seraient en fait les vrais joueurs, Si le PJ a besoin d'un pilote, il pourrait engager Cid Waber, dans sa quête de l'Artefact, il pourrait tomber sur Hiztaar, et Hauser, un mandalorien engagé par le pire ennemi du commanditaire du PJ, pourrait aussi être de la partie
Enfin, là, je vais un peu loin peut être
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Module solo ?
ah ok!
ben t as déjà une trame^^ ton histoire est pas mal!
ouais il pourrait me rencontrer lors de l'une de mes arrestations d'un contrebandier
ben t as déjà une trame^^ ton histoire est pas mal!
ouais il pourrait me rencontrer lors de l'une de mes arrestations d'un contrebandier
Quilan le lumineux- Explorateur
- Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: Module solo ?
j aime bien cette idee...
et puis la trame de fond est marrante...
ca me donne quelques idees :
-la femme jedi/sith pourrait etre une sorcière de Dathomir
-l'artefact pourrait etre un holocron
à suivre...
et puis la trame de fond est marrante...
ca me donne quelques idees :
-la femme jedi/sith pourrait etre une sorcière de Dathomir
-l'artefact pourrait etre un holocron
à suivre...
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 49
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
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