De nouvelles planètes
+2
Enki
-=F£L=-
6 participants
Page 1 sur 1
De nouvelles planètes
Ne pourrait on pas envisager de rajouter des planètes plus ou moins hostiles dans la Bordure Extérieure ?
Je parle pas par là de planète trop civilisées ou avancèes technologiquement mais plutot de planetes naturelles genre :
-Alzoc III (planète glacée avec des Grand wookies)
-Bakura (planète tempérée peuplée de Ssi-Ruuvi, des reptiles bipedes a long cou genre dinosaures raptors)
-Dagobah (Marécageux, planète de Yoda, de limaces des marais et d'autres vermines)
-Pzob (Planète tempérée, un avant poste detruit et des Gamoréens)
Des planètes pas trop dures à mapper qui rajouteraient un peu de diversité au module.
Je suis pas tres bon en mappage mais je veux bien me proposer si cette idée vous plait.
Je parle pas par là de planète trop civilisées ou avancèes technologiquement mais plutot de planetes naturelles genre :
-Alzoc III (planète glacée avec des Grand wookies)
-Bakura (planète tempérée peuplée de Ssi-Ruuvi, des reptiles bipedes a long cou genre dinosaures raptors)
-Dagobah (Marécageux, planète de Yoda, de limaces des marais et d'autres vermines)
-Pzob (Planète tempérée, un avant poste detruit et des Gamoréens)
Des planètes pas trop dures à mapper qui rajouteraient un peu de diversité au module.
Je suis pas tres bon en mappage mais je veux bien me proposer si cette idée vous plait.
Re: De nouvelles planètes
Très bonne idée, d'autant que cela servira pour le système de minage qu'on met en place avec Bloodry.
Juste un truc, pas Dagobah, car les joueurs vont tout faire pour retrouver Yoda
Si tu veux les mapper, ce serait super !
Voilà un lien vers la notice de level design de DT, contenant les infos concernant les TAGs et RESREFs, ainsi que certaines propriétés pour les zones.
LIEN
Sinon, je vais t'ouvrir l'accès au module Freelance, mais je crois que tu l'as déjà !
Pour les préfixes des TAGs et RESREFs des zones, toujours en minuscules :
utilise un préfixe de trois lettres suivies d'un "_" Genre:
alz_zone_01
alz_zone_02
(zone_01, zone_02, sont là à titre d'exemple, si tu veux mettre un truc plus parlant, vas-y ! )
Le préfixe est important pour le système de respawn, afin qu'un joueur qui meurt sur une planète X ne respawne pas sur Tatooine, ou ailleurs.
Moi, ça me permet de faire les script de respawn avant que tu ne fasse les maps.
Après, à toi de placer un waypoint pour le respawn, dans la zone que tu veux, avec comme TAG :
"wp_death_"+ préfixe
ex : wp_death_alz
Il faut aussi que tu crées un zone spatiale de 16*16 avec une planète au centre.
Qui servira d'interface pour passer d'une zone à une autre !
Le reste, je m'en occuperai !
Merci pour ta collaboration !
Juste un truc, pas Dagobah, car les joueurs vont tout faire pour retrouver Yoda
Si tu veux les mapper, ce serait super !
Voilà un lien vers la notice de level design de DT, contenant les infos concernant les TAGs et RESREFs, ainsi que certaines propriétés pour les zones.
LIEN
Sinon, je vais t'ouvrir l'accès au module Freelance, mais je crois que tu l'as déjà !
Pour les préfixes des TAGs et RESREFs des zones, toujours en minuscules :
utilise un préfixe de trois lettres suivies d'un "_" Genre:
alz_zone_01
alz_zone_02
(zone_01, zone_02, sont là à titre d'exemple, si tu veux mettre un truc plus parlant, vas-y ! )
Le préfixe est important pour le système de respawn, afin qu'un joueur qui meurt sur une planète X ne respawne pas sur Tatooine, ou ailleurs.
Moi, ça me permet de faire les script de respawn avant que tu ne fasse les maps.
Après, à toi de placer un waypoint pour le respawn, dans la zone que tu veux, avec comme TAG :
"wp_death_"+ préfixe
ex : wp_death_alz
Il faut aussi que tu crées un zone spatiale de 16*16 avec une planète au centre.
Qui servira d'interface pour passer d'une zone à une autre !
Le reste, je m'en occuperai !
Merci pour ta collaboration !
Enki- Big Daddy
celle que tu nous as concocté
et ben va falloir que j aille tester mes blasters...
et ben va falloir que j aille tester mes blasters...
Hauser- Père de la Force
Pour indication, dés qu'on quitte la zone d'attérissage, la mort RP est activée ^^
ah quand meme !!!
Hauser- Père de la Force
Oh.. bin j'y vais jamais alors
BlooDry- Explorateur
Mais si... on y dépose les fous des blasters qui veulent y aller.. sauf que nous, pilotes, on préfère explorer la Gakacie qu'une simple planete..
Au passage, il n'y a pas de mort RP sur Vaudran, vous y allez quand vous voulez.
Enki- Big Daddy
Ouai Enki il a mi un Ermite... N'empêche que votre espérence de vie est plutôt limitée
Toi et ta mort rp...
BlooDry- Explorateur
ahhhhh vais tester mon nouveau lance missile a concussion portatif...
Hauser- Père de la Force