Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

L'Armée Impériale

Aller en bas

L'Armée Impériale Empty L'Armée Impériale

Message  Hiztaar Jeu 6 Sep - 18:25

Les spéculations sont nombreuses mais la vérité est toute autre.

L'armée impériale est constituée de corps de métier différents qui se déclinent en deux catégories distinctes :

- Soldat
- Soldat de choc

Voici une liste non exhaustive des différents corps militaires "connus" par tous.

RAD trooper

Figurant parmi les moins connues des divisions de stormtroopers de l'Armée Impériale, les Troupes d'Assaut en Milieu Radioactif, parfois simplement appelées Troupes RAD ou RAD troopers, sont spécialement équipées pour agir dans les conditions les plus hostiles qu'un soldat puisse rencontrer. Leur armure, modifiée et composée d'un substrat de polymère, offre une résistance aux radiations de niveau cinq, et cela pour plusieurs heures. Bien que l'armure standard d'un stormtrooper fournisse une certaine protection face aux radiations, seules les combinaisons des troupes RAD sont assez résistantes pour contrer les fortes radiations, bien que leur énorme poids rende parfois difficiles les opérations en gravité normale à la surface d'une planète. En plus de la protection contre les radiations, l'armure des soldats RAD fournit également une protection efficace contre les attaques chimiques et bactériologiques.

Les troupes RAD de l'Empire Galactique sont habituellement déployées dans les zones sensibles disposant de conditions radioactives spéciales, créées de façon naturelle ou artificielle. En effet, à plusieurs reprises, les forces impériales ont volontairement bombardé une zone de radiations afin de neutraliser toute résistance ennemie, notamment par l'usage des bombes à neutrons, qui tuent ou neutralisaient la plupart des populations visées, tout en laissant intactes les infrastructures, réutilisées par l'Empire par la suite. Une fois les bombes à neutrons larguées, les troupes RAD sont déployées sur place et sont chargées d'éliminer les derniers foyers de résistance, souvent peu nombreux. Malgré tout, la galaxie reste vaste, et certaines espèces s'avèrent plus résistantes que d'autres. Malgré un environnement hostile pour un humain, des espèces extraterrestres peuvent vivre dans ce genre d'endroit, ce qui nécessite également l'emploi de troupes spécialisées.

En présence d'une zone radioactive de niveau quatre ou plus, les armes modernes telles que les blasters sont tout sauf fiables, et peuvent même s'avérer dangeureuses pour le porteur. C'est pourquoi, les troupes RAD sont équipées principalement de vibrolames, de piques de force et de grenades. Lorsque les conditions extérieures le permettent, elles utilisent leurs fusils d'assaut, version évoluée et plus puissante du fusil blaster E-11 standard des stormtroopers. Tout comme leurs collègues des autres divisions, les soldats RAD disposent d'une ceinture d'équipement, avec quelques accessoires supplémentaires, notamment médicaux, un purificateur d'eau, un compteur Géger, et de nombreux autres équipements de survie en milieu radioactif.


SandTrooper

Comme leurs collègues de la division des snowtroopers, les hommes de la section des sandtroopers sont des soldats de choc, du même acabit que les stormtroopers, spécialisés pour opérer en environnement hostile, et plus particulièrement en milieu désertique. Leur armure, bien que ressemblant fortement à celle des stormtroopers, posséde quelques aménagements destinés à supporter les températures élevées que l'on rencontre sur certaines planètes, comme des dissipateurs thermiques ou des refroidisseurs. Les sandtroopers sont spécialisés dans les missions de recherche et de commando. Mais parfois, il peut arriver, exceptionnellement, qu'ils doivent régler une rixe dans une certaine cantina, ou encore chercher des droïdes échappés.
Sur Tatooine, planète désertique, la garnison impériale se compose essentiellement de sandtroopers.


Garde de Coruscant

Sous le régime impérial de Palpatine, une unité d'élite de stormtroopers fut composée pour servir de gardiens du Centre Impérial. Sur Coruscant, ainsi que sur certains mondes du Noyau, les gardes en armure rouge vinrent renforcer la sécurité publique. Lorsque fut décrétée la loi martiale, les gardes de Coruscant reçurent carte blanche pour arrêter toute personne et fouiller tout bâtiment ayant un rapport avec la Rébellion contre l'Empire. Contrairement aux autres corps de l'Armée Impériale, ces gardes ne participent pas directement aux engagements militaires, leur rôle étant surtout dédié à la sécurité intérieure.

L'armure noire et rouge des gardes de Coruscant est à la fois légère et très résistante, fournissant une protection efficace contre les projectiles physiques. Leur casque de combat est équipé de puissants détecteurs qui permettent au soldat d'opérer dans le noir absolu. Ce casque est également équipé d'un comlink qui relie en permanence les soldats les uns aux autres. Les chefs d'escouades disposent d'une version encore améliorée de ce casque, et possédent notamment un écran tête-haute activable par leur seule voix. Ils pouvent ainsi savoir à tout moment où se trouvent leurs hommes, et connaître les conditions environnantes. En plus de leur traditionnel assortiment de pistolets et fusils blasters, les gardes de Coruscant ont chacun à leur disposition une matraque électrique Merr-Sonn, une arme très efficace pour mater les foules en colère. Ce bâton posséde divers degrés de puissance, allant jusqu'à pouvoir délivrer une charge mortelle ou incapacitante. Certains soldats emportent également avec eux le fusil anti-émeute R-88 Suppresseur, toujours de chez Merr-Sonn. Cette arme très efficace combine la précision d'un fusil blaster classique et la zone d'effet d'une grenade assommante. Les soldats pouvent donc rapidement et efficacement contrer une émeute dirigée contre le pouvoir central.


ScoutTrooper

Les scout troopers forment un corps indépendant de l'Armée de Terre de l'Empire, agissant souvent hors des contraintes de la bureaucratie de l'Armée Impériale. Créés directement à partir du corps des soldats clones éclaireurs, les scout troopers sont des spécialistes de la reconnaissance, spécialement entraînés au combat en milieu hostile. Les scout troopers utilisent une large gamme de véhicules pour mener leurs missions à bien, mais l'engin préféré des hommes de ce groupe restait la motojet militaire 74-Z construite par la Corporation Aratech.

Ce petit véhicule sur répulseurs allie en effet vitesse et maniabilité, et posséde de plus une grande autonomie, ce qui permet en pratique de rester plus longtemps loin de toute base impériale. Les missions des scout troopers reposent principalement sur l'observation et le renseignement, et relativement peu sur le combat. Dotés d'une armure légère et d'un armement réduit, les scout troopers doivent éviter dans la mesure du possible tout affrontement direct, et rapporter les mouvements ennemis au gros des troupes stationnées en arrières.


SeaTrooper

Le vaste champ d'activité de l'Empire englobant plusieurs mondes composés essentiellement d'océans, il fut nécessaire dès les premiers temps du régime de créer une subdivision des stormtroopers spécialisée en milieu marin. C'est ainsi que naquit le corps des stormtroopers d'assaut aquatiques, connus simplement sous le nom de seatroopers. La technologie militaire impériale, principalement orientée vers le milieu terrestre, fut adaptée, comme pour l'Armée Clone avec ses seatroopers clones, pour le milieu marin dans des proportions encore inédites : des garnisons marines furent créées, ainsi que des chasseurs TIE modifiés, et même une version marine du puissant Transport Blindé Tout-Terrain, le TB-TT amphibie. Les soldats eux-mêmes s'adaptèrent à cet environnement hostile.

La combinaison des seatroopers repose sur le concept d'armure légère utilisée par le corps de reconnaissance des scout troopers, et a subi diverses modifications, notamment l'ajout de bouteilles d'oxygène, ainsi qu'une protection contre les environnements toxiques marins. Cette armure légère donne au seatrooper une grande agilité, et permet de nager de manière simple et rapide. Pour suppléer aux compétences de nageurs des seatroopers, une unité de propulsion montée dans leur dos, ainsi qu'une paire de propulseurs située sous la semelle de leurs bottes, permet les évolutions rapides sous l'eau. L'armement standard terrestre étant considérablement moins efficace sous l'eau, et certains blasters ne pouvant même pas fonctionner du tout, les seatroopers disposent d'un fusil hybride, à mi-chemin entre le blaster traditionnel et le fusil-harpon. La ceinture d'équipement standard d'un seatrooper contient notamment des câbles très résistants, un grappin, des recharges d'énergie pour leur fusil-harpon, des rations spéciales concentrées, un comlink, un kit médical et des filtres à air de rechange.


SnowTrooper

Parfois associée aux forces de l'Armée de Terre impériale, la division des snowtroopers, descendant en droite ligne de celle des Marines Galactiques de l'Armée Clone de la République, regroupe l'infanterie spécialisée pour opérer en milieu polaire. Dotés d'une armure blindée renforcée et adaptée au froid, les snowtroopers sont capables d'affronter les températures les plus extrêmes. La division des snowtroopers opère le plus souvent en conjonction avec des véhicules de combat comme les Transports Blindés Tout-Terrain, qui amènent généralement ces soldats au plus fort de la bataille.


SpaceTrooper

Unité d'élite des stromtroopers affectée à bord des bâtiments de la Marine Impériale, les troupes d'assaut zéro-G, plus simplement appelées spacetroopers, sont les soldats les plus puissamment armés et blindés de toutes les unités de stormtroopers de l'Empire. Ces soldats d'élite portent sur eux une combinaison pressurisée, blindée, et disposant de la même puissance de feu qu'un char d'assaut. Ils sont les seuls soldats effectivement entraînés au combat en milieu spatial, en gravité zéro. Dans la hiérarchie des troupes d'élite, ils se situent en seconde position, juste derrière les gardes royaux.

La mission principale des spacetroopers est l'abordage de vaisseaux ennemis, et la maîtrise de l'équipage, en vue de capturer le bâtiment intact. Pour ces missions, les soldats sont déployés par unités de 40 hommes, à bord de navettes d'assaut. Bien que relativement moins nombreux qu'un équipage, une telle unité peut facilement s'emparer d'un vaisseau lourd. La combinaison du spacetrooper joue à la fois le rôle de vaisseau personnel et de véhicule d'attaque. Cette combinaison est en fait un exosquelette renforcé au titane, à l'intérieur duquel le soldat vient s'installer. L'armure elle-même mesure plus de deux mètres de haut, et est deux fois plus large qu'un homme. Leur apparence massive leur a valu d'ailleurs le surnom de Tank Ambulant. L'armement du spacetrooper est en rapport avec la difficulté de ses missions : deux lance-grenades montés sur les épaules peuvent être équipés de missiles à concussion ou de projectiles renfermant un gaz incapacitant. Le gant droit possède un puissant canon blaster, tandis que le gant gauche contient un lance-grenades protoniques. Le spacetrooper possède également un puissant laser de découpe, capable de traverser la coque des plus grands vaisseaux.

De par sa taille et son poids, l'armure d'un spacetrooper ne peut être utilisée qu'en gravité zéro. Certains travaux ont conduit à développer des versions terrestres et d'autres versions spatiales plus évoluées.


StormCommando

Face aux tactiques de guérilla employées - avec succès - par l'Alliance Rebelle, l'Empire dut remettre en cause ses méthodes de combat, et s'adapter à la stratégie rebelle. L'état-major impérial se rendit vite compte des limites de la force brute, et décida de réagir en conséquence. Crix Madine, alors officier dans l'Armée Impériale, et expert en tactiques de combat, fut désigné pour concevoir une réponse à la guérilla. Il développa alors un nouveau corps d'élite, subdivision des stormtroopers classiques, et dont les membres prirent le nom de stormcommandos. Bien que Madine ait par la suite déserté l'Armée Impériale, le programme stormcommando survécut, et aboutit à la création de soldats d'élites.

Sélectionnés parmi les meilleurs éléments du corps des stormtroopers, les stormcommandos reçoivent un entraînement à toutes les formes de guérilla, d'espionnage, d'infiltration et d'exfiltration. Durant tout le début de la guerre, les commandos opérèrent dans le plus grand secret, et restèrent totalement inconnus pendant de nombreuses années. Très efficaces, les commandos impériaux furent même craints - et respectés - par les Forces Spéciales de l'Alliance, expertes dans leur domaine, ce qui était un signe sans équivoque de leur professionnalisme et de leurs capacités militaires. Contrairement à leurs collègues des divisions de stormtroopers, qui opèrent en unités de grande taille et sans finesse, les stormcommandos sont entraînés pour mener des opérations à plus petite échelle, telles que contrer les opérations commandos rebelles, briser un siège, exfiltrer du personnel ou encore saboter des installations. Pour mener ces opérations où la discrétion est souvent la clé de la réussite, les stormcommandos opèrent en petits groupes, de quatre éléments à quarante pour les plus importantes missions.

Les équipes de stormcommandos, quel que soit le nombre d'hommes qui les compose, sont en général divisées en quatre groupes d'importance égale : un quart est composé de commandos classiques, chargés d'assurer le combat principal, un autre quart d'une équipe d'assaut spécialisée dans le maniement des véhicules de combat et de l'artillerie lourde, un troisième quart d'experts en sabotage, démolitions et camouflage, et le dernier quart sert de back-up et s'assure de l'approvisionnement du groupe en matériel et en munitions. De par leurs missions spécifiques, les stormcommandos bénéficient d'un équipement de pointe. Leur armure légère est basée sur celle du corps des scout troopers, mais bénéficie de l'adjonction d'un polymère moderne appelé reflec, qui protége le soldat des détecteurs et de la lumière, offrant aux stormcommandos une certaine furtivité.

Leur armement est composé différement selon les missions, et peut aller du fusil blaster lourd aux explosifs les plus puissants, en passant par les vibrolames ou les fusils de précision.


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 22:41, édité 1 fois
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Armée Impériale Empty Re: L'Armée Impériale

Message  Hiztaar Jeu 6 Sep - 18:53

StormTroopers

Également désignés sous le terme de stormtroopers, les soldats de choc forment un des bras armés les plus visibles de l'Empire. Chargés des missions les plus diverses, de la simple opération de police à la bataille de grande envergure, les stormtroopers sont des soldats polyvalents, qui disposent d'un arsenal militaire très diversifié, allant de l'arme de poing à l'artillerie lourde. Entraînés dans diverses académies, dont la plus importante et la plus connue se trouve sur la planète Carida, les stormtroopers sont formés à tous les types de combat, sans pour autant atteindre le niveau de troupes spécialisées comme les snowtroopers ou les scout troopers.

Tous les stormtroopers bénéficient du même uniforme standard : une combinaison noire protégeant des variations de températures, ainsi qu'une armure blanche composée de 18 pièces anti-blasters. Cette armure, si elle permet de dévier les tirs venant de côté, n'est néanmoins pas assez résistante pour pouvoir encaisser un tir direct. La plupart des stormtroopers apprennent, au prix de leur vie, que leur armure est tout sauf indestructible. Leur casque offre une vision infrarouge, et un comlink intégré leur permet de rester en contact avec leur commandement. Mais le défaut principal des stormtroopers réside sans doute dans leur manque d'initiative. Lors de l'entraînement, l'obéissance leur est inculquée de manière si profonde que tout esprit de liberté leur est ôté, ce qui rend leurs réactions prévisibles pour leurs ennemis. Malgré cela, les stormtroopers restent craints dans toute la galaxie, ne serait-ce que par leur nombre impressionnant.


SwampTroopers

Recrutés parmi toutes les unités à travers la galaxie, les hommes constituant le corps des swamp troopers (soldats en milieu marécageux, littéralement) suivent un entraînement particulièrement intense et rigoureux, et disposent de l'équipement le plus moderne que l'Empire puisse offrir à son apogée, durant la Guerre Civile Galactique, aux côtés des autres unités de soldats de choc comme par exemple les Stormtroopers ou les Snowtroopers.

Les unités des Swamp Troopers disposent d'un armement supérieur à la majorité des soldats d'infanterie de l'Empire : en plus d'un fusil-blaster modifié disposant en outre d'un lance-grappin, ces hommes possèdent chacun trois grenades assommantes et une armure intégrale permettant notamment une vision infrarouge très performante, qui leur permet en pratique d'y voir clairement jusqu'à cent mètres de distance, et ce quelles que soient les conditions de luminosité.

Entièrement composé d'êtres humains d'une taille moyenne de 1.75 mètre, le corps des Swamp Troopers n'opère pas seulement dans les terrains marécageux, mais plus généralement dans des environnements disposant de conditions respiratoires particulières. Leur combinaison intégrale dispose en effet de son propre système vital autonome et est totalement hermétique, à l'instar des équipements mis à la disposition des RAD troopers, des unités spécialisées dans les environnements radioactifs.

Depuis le début de la Guerre Civile Galactique, les Swamp Troopers opèrent sur un certain nombre de champs de bataille.


Canonnier

Le corps des canonniers impériaux fait partie de la marine impériale, en tant que sous-unité spéciale du corps des pilotes. C’est un groupe fidèle, dont les membres ont bien souvent subi une formation de pilote et ont de grandes qualifications en matière d’armement. Présents sur les vaisseaux, stations spatiales et autres installations, leur mission première est d’actionner les puissants systèmes d’armement. Les turbolasers et autres canons nécessitaient souvent l’emploi de plusieurs hommes, c’est ainsi que les canonniers ont appris à travailler ensemble.

Actionner les systèmes d’armement ne veut pas simplement dire appuyer sur la gâchette. Les canonniers surveillent aussi la régulation de l’énergie, vérifient que les armements ne sont pas en surcharge, gèrent les quantités d’informations envoyées par la station d’artillerie, interprètent et transmettent les données envoyées par les systèmes de balayage, relayent les ordres… Les canonniers sont également capables de réparer manuellement leurs stations de tir, bien que dans les situations extrêmes, comme pendant un combat, cette capacité soit réduite.

Les uniformes des canonniers sont constitués d’une combinaison étanche et d’un gilet anti-souffle, qui garde leur température corporelle, et qui leur assure une protection anti-radiation. Leur casque est composé d’un alliage neutre. Il intègre un système de comlink interne par activation vocale, qui permet des manœuvres calmes et coordonnées entre les canonniers. Il est également équipé d’une visière teintée anti-reflets, d’un ordinateur, de sondes et d’un système de pistage, aidant les canonniers à acquérir leur cible.

Les canonniers impériaux étaient présents sur la Première Etoile Noire. Ce sont eux qui actionnaient le superlaser de la station. Ce poste était particulièrement délicat, car la moindre anomalie dans les systèmes internes ou dans l’approvisionnement en énergie pouvait déclencher une énorme implosion. Les hommes du corps des artilleurs affectés au superlaser de cette station de combat étaient très probablement des professionnels qualifiés, connaissant parfaitement leur métier.


Garde Royal

Composée de soldats d'élite rompus à toutes les formes de combat, la garde royale de l'Empereur Palpatine l'accompagne partout dans ses déplacements. Sa création remonte aux derniers temps de l'Ancienne République, à l'époque où l'Empereur n'était encore que le Chancelier Suprême de la République, lorsqu'une tentative d'assassinat à son encontre, sans doute fomentée par ses propres soins, fut déjouée. L'entraînement d'un garde royal est aussi dur que complet, et comprend notamment le combat à mains nues, l'utilisation d'armes de poing, de tous types de blasters, le pilotage. Ainsi, les gardes royaux sont les plus polyvalents et les plus entraînés des soldats impériaux, et leur férocité et leur dévotion à Palpatine sont vite entrés dans la légende.

Les meilleurs gardes royaux peuvent espérer atteindre un jour le rang de Protecteur du Souverain Impérial : les Protecteurs se distinguent des autres gardes par une armure plus cérémonielle et ornementée, mais aussi par une puissance accrue grâce au Côté Obscur de la Force qui les anime.


NavyTrooper

L'infanterie des Marines, appelés aussi navytroopers, est un corps dépendant de la Flotte Impériale, et n'a donc rien à voir avec l'Armée de Terre, bien que des opérations conjointes soient parfois organisées. Lorsqu'une mission implique la Flotte, les officiers impériaux exigent en général que leurs installations soient protégées par leurs propres soldats, et non pas par le corps des stormtroopers qui, selon eux, n'a pas les capacités suffisantes et qui sont surtout spécialisés dans les opérations offensives.

Les soldats de la Flotte reçoivent en effet un entraînement particulièrement complet, tant sur le plan militaire que technique. Ils sont ainsi plus polyvalents que leurs collègues des troupes de choc, et sont chargés de la défense de sites stratégiques, de la maintenance technique, etc.


Pilote de TB-TT

Surplombant le champ de bataille à plusieurs mètres de hauteur, les pilotes de TB-TT sont souvent les premiers à engager l'ennemi, et surtout à l'écraser. A bord de leurs engins destructeurs, ces hommes bénéficient d'une puissance de feu inégalée dans l'arsenal militaire de toute la Guerre Civile Galactique. Sélectionnés parmi les meilleurs éléments, les pilotes de TB-TT se considérent eux-mêmes comme indispensables à l'Armée Impériale, et se croient souvent invincibles à l'intérieur de leurs véhicules blindés. Bien que cette opinion se vérifie la plupart du temps dans les faits, cet état d'esprit, partagé par les chefs militaires impériaux, peut conduire ces soldats à mener des actions dangeureuses.


Pilote de TIE

Sélectionnés parmis les meilleurs éléments de la Flotte de l'Empire, les pilotes de TIE étudient l'art du pilotage dans les académies impériales, et subissent un apprentissage très rude. A la fin de leur formation, les pilotes reçoivent leur affectation en fonction de leurs résultats. Alors que les moins bons ne peuvent espérer piloter que des cargos, les meilleurs, quant à eux, sont envoyés dans divers escadrons actifs. Les pilotes de TIE sont des soldats polyvalents, et savent voler sur la plupart des modèles impériaux. Selon les circonstances il peut être vital de savoir passer d'un chasseur TIE standard, à un modèle au style de vol très différent tel que le bombardier TIE.

Les meilleurs pilotes sont généralement ceux qui survivent à leurs premières missions. Les TIE étant des appareils très fragiles, car dépourvus de boucliers déflecteurs, seuls les plus habiles des pilotes peuvent espérer faire une carrière dans la chasse spatiale de l'Empire. Les as se voient alors confier des appareils plus puissants et plus résistants, mais aussi beaucoup plus coûteux, comme par exemple un intercepteur TIE, ou dans le meilleur des cas un défenseur TIE. De tels appareils restent toutefois l'apanage des escadrons d'élite, comme le célèbre 181ème Escadron, commandé par le baron Soontir Fel.


Pilote de TR-TT

Les pilotes de TR-TT de l'Empire Galactique, s'ils ne possédent pas la même puissance de feu que leurs collègues du corps des pilotes de TB-TT, possèdent quand même des atouts indéniables : leur véhicule, léger et rapide, peut facilement évoluer dans des environnements où les immenses quadripodes TB-TT resteraient coincés. Les pilotes de TR-TT remplissent deux missions essentielles :
- Utilisés en conjonction avec les quadripodes, ils permettent de couvrir les flancs des lourds véhicules, peu maniables, et offrent ainsi une protection contre les attaques surprises.
- Les pilotes de TR-TT sont également souvent requis pour couvrir l'infanterie.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 38
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum