Des vaisseaux dans Dark time
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Drenark
Enki
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Des vaisseaux dans Dark time
Bonsoir,
A la suite d'une discussion avec Drenark, il est apparu que nous avions la même idée concernant la présence de vaisseaux spatiaux dans le module.
Ayant déja réflechit au problème je vais vous envoyer une petite démo demain sur le principe des scripts.
Par contre, n'ayant aucune connaissance en 3d, je vais utiliser pour cette démo les créatures volantes de NWN.
Mais j'en profite pour glisser un lien vers un site concernant le jeu de vaisseaux Freelancer car un développeur amateur a recréé par 3ds Max une dizaine de vaisseaux de Star wars, il serait peut être utile de le contacter pour voir si jamais il accepte de nous "donner" les fichiers 3D.
Voici l'adresse de ce site :
http://www.lancersreactor.com/t/download/download.asp?id=1083
Son Email est attaché en lien sur le site en question.
A bientôt !
A la suite d'une discussion avec Drenark, il est apparu que nous avions la même idée concernant la présence de vaisseaux spatiaux dans le module.
Ayant déja réflechit au problème je vais vous envoyer une petite démo demain sur le principe des scripts.
Par contre, n'ayant aucune connaissance en 3d, je vais utiliser pour cette démo les créatures volantes de NWN.
Mais j'en profite pour glisser un lien vers un site concernant le jeu de vaisseaux Freelancer car un développeur amateur a recréé par 3ds Max une dizaine de vaisseaux de Star wars, il serait peut être utile de le contacter pour voir si jamais il accepte de nous "donner" les fichiers 3D.
Voici l'adresse de ce site :
http://www.lancersreactor.com/t/download/download.asp?id=1083
Son Email est attaché en lien sur le site en question.
A bientôt !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Effectivement nous avons eu une petite conversation sur le sujet, si bien que Enki n'a pu s'empêcher de passer une nuit blanche pour faire une démo du système de vaisseau. Il est vraiment motivé le garçon !
Je me suis donc empressé de tester le module et c'était exactement comme je l'imaginais. On est dans un vaisseau et alors que l'on enclenche les commandes, on se retrouve téléporté sur une autre map où l'on devient le vaisseau même que l'on pilote.
Je me ballade dans cette vaste map sous l'apparence d'un aigle (mais m'imaginant que j'étais un chasseur TIE ) et je m'équipe de canon laser, au cas où je serai attaqué (et selon les bons conseils d'Enki). Soudain, un tir déchire l'espace et frappe mon vaisseau, il ne m'en faut pas plus pour riposter. La chasse commence, alors que je suis poursuivi par un X-Wing et un Y-Wing.
Je vous conseille fortement de demander cette démo à Enki (ou à moi-même vu que je la possède à présent) afin d'entrevoir ce que pourraient donner des vaisseaux dans Dark Time.
Merci Enki et beau boulot (la base était superbe, mon imagination a fait le reste ).
Je me suis donc empressé de tester le module et c'était exactement comme je l'imaginais. On est dans un vaisseau et alors que l'on enclenche les commandes, on se retrouve téléporté sur une autre map où l'on devient le vaisseau même que l'on pilote.
Je me ballade dans cette vaste map sous l'apparence d'un aigle (mais m'imaginant que j'étais un chasseur TIE ) et je m'équipe de canon laser, au cas où je serai attaqué (et selon les bons conseils d'Enki). Soudain, un tir déchire l'espace et frappe mon vaisseau, il ne m'en faut pas plus pour riposter. La chasse commence, alors que je suis poursuivi par un X-Wing et un Y-Wing.
Je vous conseille fortement de demander cette démo à Enki (ou à moi-même vu que je la possède à présent) afin d'entrevoir ce que pourraient donner des vaisseaux dans Dark Time.
Merci Enki et beau boulot (la base était superbe, mon imagination a fait le reste ).
Drenark- Admin
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Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Au niveau de l'échelle ca peut être bien géré? Bah oui un aigle c'est un peu plus petit qu'un X-Wing lol. En fait il faudrait des maps spécialement pour les voyages spatiaux c'est ca?
Dernière édition par le Lun 16 Jan - 12:28, édité 1 fois
Wizzer- Développeur
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Oui. D'ailleurs il existe un tileset espace sur le vault. Donc pour faire les map il n'y a pas de problème. Ce sont des vaisseaux dont nous avons besoin et c'est pour ça que l'adresse d'Enki va nous être utile.
Drenark- Admin
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Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Je suis en train d'essayer mon module de Démo avec ce tileset, cela risque d'être plus intéressant !
Enki- Big Daddy
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Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
tenez moi au courant en cas de besoin. pour moi ce n'est pas une priorité mais si enki est capable de monter ça tout seul j'approuve a fond evidemment.
Daynlohim- Holographe des Services Impériaux
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Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Ca ça a franchement l'air puissant ! Je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir tester ça ni être disponible avant 3 semaines ; cette semaine est particulièrement chargée (et envenimée par un rhume), et je dois en plus préparer un voyage qui aura lieu du 4 au 18 Février... Mais à mon retour, plus de contraintes normalement (j'espère ) !
P.S. : je rajoute même que j'ai eu une coupure d'internet la semaine précédente à cause d'un câble RJ 45 foireux, pour vous dire que peux parfois être maudit
P.S. : je rajoute même que j'ai eu une coupure d'internet la semaine précédente à cause d'un câble RJ 45 foireux, pour vous dire que peux parfois être maudit
Invité- Invité
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Bonsoir, j'ai fait une petite démo avec un TIE fighter et un Vaisseau de Naboo, je crois. Pour les developpeurs seulement pour le moment.
Par, contre, j'aurai besoin de toi, Daynlohim, pour les redimensionner.
Par, contre, j'aurai besoin de toi, Daynlohim, pour les redimensionner.
Enki- Big Daddy
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Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Voilà en gros ce à quoi cela va ressembler !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Ces vaisseaux sont déjà bien jolis ; j'aime particulièrement les chasseurs TIE. De bonnes batailles spatiales en perspetive ; ce serait sympa qu'on se teste ça à la rentrée (pour moi, le 20 Février)
Invité- Invité
Re: Des vaisseaux dans Dark time
Voici comme promis de nouvelles images, j'ai retouché quelques vaisseaux, je le ai redimmensionner pour augmenter l'impression de vitesse ainsi que pour permettre d'en afficher plusieurs à l'écran, le résultat est très satisfaisant, mais je vous laisse juger par vous même !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
comment se passera la "possession" d'un vaisseau???
je veux dire que, si le serveur deco, et reco, on restart tous de la base, et donc point de vue vaisseau, y a t'il une memoir qui fait qu'on se souviendra a l'astroport que tu possede bien un vaisseau...
si cette memoir n'est pas en place, je me permet de proposer un systeme de "clef de vaisseau":
ce serait un objet dans l'inventaire qui atesterait en quelques sortes qu'on possède bien tel ou tel vaisseau.
Il y aurait par exemple un PNJ chef des astroports a qui nous nous présenterions si nous voulons vous envoller, alors il demande avec quel vaisseau on veut partir, et s'il détecte une "clef" en notre possetion, nous aurions le choix de réponce "avec mon vaisseau XXX biensur." et sinon "ha désolé, je n'ai pas encore de vaisseau."
un truc dans le genre.
ca permettrait de "posséder" un vaisseau.
Maintenant, peutetre avez vous deja trouvé mieux, auquelcas cette proposition n'est d'aucune utilité, mais nous, simple futurs joueurs, ne sommes pas bien renseignés sur le sujet, je demande a mettre ce post a jour dans la mesure du possible pour qu'on ait une petite idée, tout en gardant pour vous ce que vous ne voulez pas révéler.
je veux dire que, si le serveur deco, et reco, on restart tous de la base, et donc point de vue vaisseau, y a t'il une memoir qui fait qu'on se souviendra a l'astroport que tu possede bien un vaisseau...
si cette memoir n'est pas en place, je me permet de proposer un systeme de "clef de vaisseau":
ce serait un objet dans l'inventaire qui atesterait en quelques sortes qu'on possède bien tel ou tel vaisseau.
Il y aurait par exemple un PNJ chef des astroports a qui nous nous présenterions si nous voulons vous envoller, alors il demande avec quel vaisseau on veut partir, et s'il détecte une "clef" en notre possetion, nous aurions le choix de réponce "avec mon vaisseau XXX biensur." et sinon "ha désolé, je n'ai pas encore de vaisseau."
un truc dans le genre.
ca permettrait de "posséder" un vaisseau.
Maintenant, peutetre avez vous deja trouvé mieux, auquelcas cette proposition n'est d'aucune utilité, mais nous, simple futurs joueurs, ne sommes pas bien renseignés sur le sujet, je demande a mettre ce post a jour dans la mesure du possible pour qu'on ait une petite idée, tout en gardant pour vous ce que vous ne voulez pas révéler.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
C'est une bonne question !
Plusieurs points, s'il y a déco reco, vous réapparaitrez là où vous étiez, même en cas de reboot du module. ( naturellement, vos aurez la même apparence, que ce soit un vaisseau, ou un landspeeder.
Ensuite, pour la "mémoire" comme tu dis, il y aura deux choses.
Un objet dans l'inventaire, ( je pensais plus à une carte d'identification, plutôt qu'à une clef, mais le principe est le même) et des variables, qui enregistreront les options du vaisseau (armes utilisées, boucliers d'énergie, etc ...)
A noter que pour le moment, un joueur ne pourra posséder qu'un seul vaisseau à la fois. ( Comme dans Freeworld) Et pour lemoment, on ne pourra pas embarquer de passagers, ni voir l'intérieur du vaisseau.
Ces éléments feront leur apparition plus tard dans le jeu.
Comprenez qu'il faudrait faire au moins une soixantaine de zones différentes pour chaque vaisseaux si on veut les personnaliser au max, ce qui pour l'instant est hors de question, on reflechie à une solution plus raisonnable ^^
Plusieurs points, s'il y a déco reco, vous réapparaitrez là où vous étiez, même en cas de reboot du module. ( naturellement, vos aurez la même apparence, que ce soit un vaisseau, ou un landspeeder.
Ensuite, pour la "mémoire" comme tu dis, il y aura deux choses.
Un objet dans l'inventaire, ( je pensais plus à une carte d'identification, plutôt qu'à une clef, mais le principe est le même) et des variables, qui enregistreront les options du vaisseau (armes utilisées, boucliers d'énergie, etc ...)
A noter que pour le moment, un joueur ne pourra posséder qu'un seul vaisseau à la fois. ( Comme dans Freeworld) Et pour lemoment, on ne pourra pas embarquer de passagers, ni voir l'intérieur du vaisseau.
Ces éléments feront leur apparition plus tard dans le jeu.
Comprenez qu'il faudrait faire au moins une soixantaine de zones différentes pour chaque vaisseaux si on veut les personnaliser au max, ce qui pour l'instant est hors de question, on reflechie à une solution plus raisonnable ^^
Enki- Big Daddy
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Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
dans le JDR, je rappelle, soit dit en passant , que tous les PJs ne sont pas propriétaires d'un transport et encore moins d'un chasseur stellaire.
je comprends qu'une grande majorité des joueurs (moi le premier) veulent s'essayer au pilotage dans les étoiles ou traverser un champ d'astéroïdes...... c'est normal et logique: c'est l'univers star-wars
le coup d'un vaisseau devrait être assez important selon mon sens, il faudrait lui mettre aussi une espece de point de vie qui devrait etre reparer au sol via ses propres skills de depanages ou via un professionnel (voir meme quete pour trouver des pieces plus au moins rares)
j'apporte une petite idée de solution pour l'intérieur des vaisseaux (qui seront évidement "visitables": les transports ou yacht ou encore paquebot intergallactique), je m'explique: dans le jeu, on pouvais nous proposer de prendre une caravane pour rejoindre une ville; dans ce cas, on prendrait un transport (quel qu'il soit) et on pourrais soit être dans une chambre, soit sur une passerelle admiration pendant une trentaine de secondes (temps a determiner en fonction de la longueur du voyage et du nombres d'années lumieres parcourues)
j'ai des idées mais peu de moyens pour les réaliser, je sais
aux DEVs de voir
je comprends qu'une grande majorité des joueurs (moi le premier) veulent s'essayer au pilotage dans les étoiles ou traverser un champ d'astéroïdes...... c'est normal et logique: c'est l'univers star-wars
le coup d'un vaisseau devrait être assez important selon mon sens, il faudrait lui mettre aussi une espece de point de vie qui devrait etre reparer au sol via ses propres skills de depanages ou via un professionnel (voir meme quete pour trouver des pieces plus au moins rares)
j'apporte une petite idée de solution pour l'intérieur des vaisseaux (qui seront évidement "visitables": les transports ou yacht ou encore paquebot intergallactique), je m'explique: dans le jeu, on pouvais nous proposer de prendre une caravane pour rejoindre une ville; dans ce cas, on prendrait un transport (quel qu'il soit) et on pourrais soit être dans une chambre, soit sur une passerelle admiration pendant une trentaine de secondes (temps a determiner en fonction de la longueur du voyage et du nombres d'années lumieres parcourues)
j'ai des idées mais peu de moyens pour les réaliser, je sais
aux DEVs de voir
Crouzader- Maître de Jeu
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Age : 52
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006
Re: Des vaisseaux dans Dark time
j'apporte une petite idée de solution pour l'intérieur des vaisseaux (qui seront évidement "visitables": les transports ou yacht ou encore paquebot intergallactique), je m'explique: dans le jeu, on pouvais nous proposer de prendre une caravane pour rejoindre une ville; dans ce cas, on prendrait un transport (quel qu'il soit) et on pourrais soit être dans une chambre, soit sur une passerelle admiration pendant une trentaine de secondes (temps a determiner en fonction de la longueur du voyage et du nombres d'années lumieres parcourues)
j'ai des idées mais peu de moyens pour les réaliser, je sais
aux DEVs de voir
Il y aura des intérieurs de vaisseaux dispo pour les MD désireux de faire des animes sympatique (exclusivité de l'info pour vous, DEV et PJ ). Par la suite, on pourra les lier à des quêtes, mais pour l'heure, ce sera seulement utilisable pour des animes de MD.
Drenark- Admin
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Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
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