Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

langage extra terrestre

+5
BlooDry
marcheurduciel
Enki
Lord_TK
Crouzader
9 participants

Aller en bas

langage extra terrestre Empty langage extra terrestre

Message  Crouzader Jeu 15 Fév - 22:30

dans le cas present: le wookiee
(ce qui est valable aussi pour les autres races ET de DTotG)

il faut envisager une solution pour que les dialogues ne se limitent pas a des graor, grouph ou autres
on ne peut pas faire cela sur un DD de langages ET a chaques rencontres
et si l'ET a des points de talents en langage, il doit pouvoir se faire comprendre

j'essaie de trouver des solutions pour mon wookiee actuellement, mais a part les "R" a rallonge ne pas prononcer les "I" mettre des "euu" a la place des "E" muet et des "SSSSS" a la place de "ch"; je suis un peu limité

comment vous le voyez et comment vous feriez
il y a la solution technologique du laringophone qui traduit les feulements au fur et a mesure aussi
mais a partir de la, je suis un peu a cours d'idées^^ cat
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Lord_TK Jeu 15 Fév - 23:59

il y a un serveur ou un systeme avait été mis en place pour parler l'elf, l'orc, etc

je me demande s'il y a pas moyen de mettre un nouveau type de dialogue:

crier; groupe; parler; md; Wooky.

lorsque le wookY est selectionné, tu tappe ta phrase normalement, et les autres persos vont soit voir une phrase en wooky, soit voir une phrase normale s'ils ont la competence traduire suffisement elevée.

on pourait faire pareil averc le hutt, le rodian, et d'autres eventuelles langues.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Enki Ven 16 Fév - 0:30

Si ce que tu dis est vrai, ça m'intéresse grandement !

Tu peux leur demander comment ils ont fait ?
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  marcheurduciel Ven 16 Fév - 8:51

Si ca vous interesse, vlà un dictionnaire français-wookie Very Happy
http://warou.free.fr/Swing/translator.php
marcheurduciel
marcheurduciel
Explorateur

Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Lord_TK Ven 16 Fév - 9:26

a enki:

bin je pesne qu'il y a moyen de bidouiller.

le pb, c'est que le serveur qui faisait ca est plus la, mais il était vraiment pas mal.

faudrait trouver un moyen de reproduire leur systeme.

au moins, nous on part pas de rien, on a la forme ^^
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  BlooDry Ven 16 Fév - 19:37

- Perso je suis contre la destruction du canal chuchoter, par contre je sais que des scripts existent (dont sur le vault) qui parmetaient au joueur de parler elfe, orc etc.. grace au canal md.

Le script était dans la logique suivantes.. on utilisais le canal dm en faisant /dm [texte de la langue activé par un objet, voice] => Les lettres étaient transformé en différentre cylabes etc.. du genre A = ELI etc.. les combinaisons aussi étaient changer.. enfin bref, Ceux qui ne comprennent pas là langues il avait le texte en langue inconnu.. ceux qui l'a conaissaient, avait la traduction en jaune dans le menu des taches (celui avec les attaques etc..

C'est plus intéressant je crois.. car cela ne comdamne par le canal "murmure" et puis.. ça ne dérange pas les dm tres longtemps.. étant donné que en théorie on ne doit pas abuser du canal dm ^^

Je ne sais plus exactement, mais ces scripts sont libre sur le vault.. et on pourait facilement les arranger au langues starwars.. Basketball
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Enki Sam 17 Fév - 10:58

OHHhoo uhoouuoouuhuuohhoo ououhuhoo hhuuuuhoouhhuho uhuooohoo hhooouoooooohoo huuhohwhhhooww, oohhhhhuuuhh ohhhoo ooohoo uhhuhuhuuuhh ouhhhhuhh ouhoouuhuouu ???ouhoouohuohuuhuhooouu ohuhoo hhuhhhooohhhohu HOHOOHww, oouuhu ouhoouuhuouu ouuhoouhhuhoouuhoohuuooohohouuhoo ohuhoouhh ohhoouuhuhoouhuouuuhh hoououuhoouuhhhuhohooouuouuhoouhhuhoouuhoouhh ww.ww.ww. OHHhoo uohhhhhuuuhh uohoouhuuouu uhhuuuhuuohu uuh hhh oohoouuuhhooooo hohhoo hhohuuhohoouuhuhuuohuohuhooouuww, oohhhhhuuuhh ohhhoo ooohoo ouhouuoouoohhoouho ouuhuuhooooo ww.ww.ww.
UHHhuu oouooo ouhhoouhuuho ohhuhuuhhuhohoooohhooooouho uhuuhohuuohuhuuuhhhooouu ohuhoo hhuhhhooohhhohu ???oohuhuouuoohuhuouuhooouu??? woo ohuhhh ouhohuhhhhhuhoo hohhoo hhuhooohuuhuhuu hohhoo HOHOOHww, oouuhu uhhhuu oouooo ouhhoouhuuho hhuouuwhhhooouu hohuuuhhhuhuuhoouuhoouhh hhuhhhooohhhuhuuouww, hhuuuuhoouhhuho hooooohhuoououuhoo oohhuuhoouhuuou ww.ww.ww.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Invité Sam 17 Fév - 12:23

Ca y est, j'annonce qu'Enki a pété un câble après toutes ses heures à scripter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  BlooDry Sam 17 Fév - 12:28

oui...
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Lord_TK Sam 17 Fév - 13:07

huohhh uohouuhhhhuuuhh hohhuuouuhooww, hhuuuuhoouhhuho hhh hhuhhh ououhuhoo ohhhoo ouhhooooouhhhhhhuuuhhww. OHHuuuhhhhuu ohhuhuuhhuhohoo oouuhuhhoohuhuuwhh ohuhoo hhuhhhooohhhohu oohuhuouuuhuouuhooouuww, hhuhhhouu ohhuuuhhhhuu ouuwhhwhhhhuouuhuuuhh ohuhoouhh hhuhhhooohhhuhuuou hohhoo uhowhuuhohooww. HHUuuuhoouhhuho ouhoouuhuouu ohuhoo ouhouuhuuooohhuhuuouhhoo hohuhu hhuhhhooohhhohu uoooouoouohouuhww.
uhhhooouuhhhhuuuho huuohu ouhoouuhhuhhhuuhhoohuhoo hhhuhuuhhuhhhuu hohhoo houhhhhuuouuhoo ououhuhoo hhuhhh uhhoouhuuuho hhhuhuuhooouoohhhhuhohuuououhuhooww, ouhhhhuhh ououhuuuuoouooo uhhhooohuhoohhuuhohuuoouwoooooooohoo uhuooo hhuhhhooohhhohu uhhouhhoohhuhuuhhhohuww.ww.ww.
ouuhhhohhoouuhuuhohooouu uhuooohoo uohhhhouuhuuhhhhhoohuhoo hohhhhooouhh ohuhoo hhohhhuhooouooo hohhoo hhuhuohhhhhuuhuoooww, ohhhoo hhu ouhhhhuhhww.ww.ww.
oohuuuhooooohouhuuoooww, hhhouhouuhoouhhww, hhhuhu ohuhuuhoouhu hohhoo hohhuuuhhhhuuhuuhohooouu hohhoouhh hhuoouooohohhuuuhohuuoouooouhhww, houhhhuhuuho hohhooohhhhh uohoouhuuouu uhhhuu hhuuuuhoouhhuho uhhhoouhuohuhoooohhooooouho ouhoouuhhuhhhuuhhoohuhooww.ww.ww.
??????hooooo uhooouuhuuhh hhuhhhuhh hhuhhh uhoouuhuuouh hhuhoo ohuhhhooohuhuhuhhhhuhhoo ouhhooouuuhhoouoooooohoo hhuoouoohouhouuhooooohoh
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Enki Dim 18 Fév - 19:42

ohuoouohu !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Nemrod Dim 18 Fév - 21:35

HHUhhh uohhoouhuuho ouuhuuhooooo hohhuuouuhoo hhuhoo ououhuhoo uohoouuhuuhh whhhhuouuhuuuohhoouuo ww! HUHooohhhouuhou ww!


PS : ca ca veut dire qq chose Very Happy
Nemrod
Nemrod
Explorateur

Nombre de messages : 67
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Nemrod Dim 18 Fév - 21:37

OHHuuuhhhuohhhhhuuuhh oohhhhohu uhoouuhhhhohuhuhuuuho oohhoouhh ouhohuuhuuhh ouhohuhhhuhohoouhh hoououhhuuhuuhhhoouhhww.ww.ww.
Nemrod
Nemrod
Explorateur

Nombre de messages : 67
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Crouzader Dim 18 Fév - 21:45

uohoouuhuuhh ooohoo uhhhooouuhuuhoouuo ouhhhhuhh hooooo uhoouuhhhhuuooo hohhoo uohoouuhuuhh houoouuhuuhoouuhoo hohhoo oohoouhuu ohuwooww!ww!
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Endymion Dim 18 Fév - 21:48

^^

Pour parler "normal", on avais mis ce système sur mon monde persistant..
On pouvait parler différentes langues, par l'intermédiaire d'objets d'inventaire (HRP).
-> Le joueur active son objet, par exemple "PARLER WOOKY"
-> Il tape dans n'importe quel canal /dm [Ce qu'il veut dire] (en fait il passe par le canal DM)
-> Tout est traduit en Wooky
-> Seul les joueurs qui ont dans leur inventaire un objet "PARLER WOOKY" peuvent comprendre ce que dis le wooky....

Le seul petit inconvénient c'est que ça passe par le canal DM et ça le surcharge un peu... Enfin en étant moi même MD ça me dérangeait pas en fait !

Si ça t'intéresse, Enki, je peux ressortir tout ça... ça doit être pas bien dur de transformer l'elfe en Wooky !
Endymion
Endymion
Explorateur

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Erkenbrand Dim 18 Fév - 22:34

Reste une autre méthode, le faire à l'ancienne, avec le dico, ou le traducteur à portée de la main, c'est comme ça que je le fais pour le drow sur les serveurs med-fan, c'est plus long, mais.. ça a plus de charme que les scripts de langues aléatoires.
Et pis, comme ça, au bout d'un an de jeu, on rentre réellement dans la catégorie no life, quand on se rend compte qu'on parle mieux drow (ici wookie ou mando'a) qu'anglais... lol!

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Xylou Lun 19 Fév - 2:03

J'ai vu les 2 méthodes sur 2 serveurs différents... Et les 2 présentent avantages et inconvénients.
[list[*]La méthode du "je parle vraiment en drow" fonctionne bien pour les mots simples, mais en général, au bout d'un moment et pour des phrases compliquées, les joueurs ont tendance à écrire "* parle en drow * L'exposé de cet être change tout à nos plans : Il nous faut le tuer demain à l'aurore". L'avantage par contre, c'est qu'un perso pouvait apprendre de façon rp un langage (vi vi, imaginez la galère que d'apprendre l'elfique quand votre prof ne connait pas un seul mot de commun et vous pas un seul mot d'elfique... si si c'est possible! Basketball )
L'autre méthode, avec script et tout, permet vraiment des dialogues interaciaux, et aucun joueur ayant des notions drow/elfique ne peut comprendre ce qu'il se dit si leurs persos ne savent pas eux même parler les langages utilisés. Les inconvénients ont déjà été exposés : surchage des canaux je pense, ainsi que la nécessité d'activer un objet particulier. Pour ce qui est d'apprendre un langage en revanche c'est assez difficile au niveau rp, vu que les "scripts de traduction" ne font pas réellement de traduction. Mais une fois validé, l'apprentissage peut par contre être symbolisé par le gain de l'objet "langage elfique" pour l'elfique par exemple.

La première fois que je suis tombé sur un serveur avec les transcriptions de langage, j'avoue que je m'y suis donné à coeur joie. Tant qu'on y est, ce serveur avait aussi mis au point/récupéré le moyen de "faire parler un familier/invocation". Ca pourrait être bien pour faire parler les droides ici, non?

PS : uhhuuhoohouhhhh uhooouooo uhoouuhhhhohuhuhhuuhohoouhuouu uoooouoouohohuuhooww!

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Enki Lun 19 Fév - 9:44

j'ai une idée, sinon, pour faire plus simple, au moins dans un premier temps :

je peux faire un objet à pouvoir unique, utilisable uniquement par ceux qui sont extra-terrestres, et qui fasse un son en wookie, twi'lek, etc ...

Le joueur tape ensuite son dialogue en français, entre deux guillemets, par exemple.

On trouveras par la suite un système plus complexe.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

langage extra terrestre Empty Re: langage extra terrestre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum