Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mise au point : La classe d'Héritier

+3
Akura Nihoto
Lord_TK
Enki
7 participants

Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Enki Lun 12 Fév - 3:52

Voilà la description que vous aurez dès demain, si vous choisissez la classe d'héritier :

"Le taux de midichloriens de ces personnes est plus élevé que la moyenne, aussi, même s'ils ne le savent pas encore, ils sont plus enclins à manier les pouvoirs de la force. Cela ne veut pas dire que tous deviendront un jour chevalier jedi ou seigneur sith, mais qu'ils ont cette possibilité dans les veines. Leur point commun est un instinct très développé qui pourra leur sauver la vie plus d'une fois."

- Dé de Vie : d1
- Capacités : Toutes les armes simples.
- Points de compétences : 6 + Modificateur d'Int



Dans notre conception de l'univers Star Wars, et dans le Ruleset que nous avons établi, la classe d'héritier n'est aucunement une classe "Gros-bill". C'est même en fait le contraire !

Nous, nous l'avions envisagée comme une classe "RP" :
Pas très forts en combat, les persos Héritiers sont plutôt tournés vers la défense et les soins.
Ils constituent en quelque sorte les "healers" de notre ruleset.

Alors, oui, ils sont sensibles à la Force, mais en aucun cas ne peuvent manier de sabre laser, utiliser leurs "pouvoirs" pour blesser leurs adversaires.
Ces pouvoirs sont au nombre de 4 (deux clairs et deux obscurs) :

- « Contrôler la douleur (1) » : C’est en gros un sort de soin. (Pouvoir Clair)
- « Contrôler la maladie et le poison » : (Pouvoir Clair)
- « Rage » : Donne un bonus temporaire d’attaque et de dégât. (Pouvoir Obscur)
- « Terreur » : Permet d’effrayer un ennemi. (Pouvoir Obscur)

En guise de compétence de classe :

Concentration, Discipline, Soin, Se cacher, Ecouter, Déplacement silentieux, Esquive, Escalade.

Rien qui leur permet de modifier leurs armes our avoir des bonus, rien qui ne leur permet de gagner rapidement de l'argent.

Ils ont une certaine intuition qui leur permet d'être plus discret ou plus sensible que la moyenne, et c'est à peu près tout.

Ensuite, un mot sur leur future carrière Razz

Rien absolument rien n'indique qu'un Héritier va devenir Jedi ou Sith.
Il pourra prendre n'importe quelle classe normale ou "de prestige" (du moment qu'il respecte les prérequis.) Mais pour être Jedi ou Sith, il devra être sélectionné par un MD.

Pour la petite info, c'est d'ailleurs ce qui peut arriver à un joueur d'une autre classe.
Si un Pilote, par exemple, montre un excellent RP, et qu'il souhaite devenir Jedi, il pourra tout à fait.

Il aura sûrement un peu moins de pouvoir que s'il avait été Héritier, mais a priori, rien ne s'y oppose.

Enfin, je rappelle que chacun choisit sa classe librement, sans contrainte, sans jugement de la part des autres joueurs. Smile


Voilà, j'espère que ceux qui avaient peur de retrouver les mêmes problèmes que sur un autre jeu online Star wars seront rassurés. Ici, on est dans une autre Galaxy Razz


La Team.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Ven 13 Avr - 8:08

merci enki.

maintenant, j'aimerais savoir, si cela ne te dérange pas, quelle carractéristique est nécéssaire pour le maniement de la force, et le déblocage des pouvoirs.

a t-on les pouvoirs de GI par ancienneté (au bout d'un certain nombre de lvl) , ou par up dans certaines carractéristiques ou compétences (en Sagesse je pense, comme les magos dans NWN) ???

si cette reponce gene, ya qu'a m'en toucher un mot en mp.

ca m'intrigue.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 11:08, édité 1 fois
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Akura Nihoto Ven 13 Avr - 9:05

moi de même , malgré que je soit que lvl 1 dans cette classe ^^.

Pour Nwn les magicien ont une accessibilité en fonction du modificateur d'intelligence , il faut avoir + 9 pour lancer des sorts niveau 9
Akura Nihoto
Akura Nihoto
Explorateur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Ven 13 Avr - 11:07

non, tu confonds

la puissance des sorts se décide en fonction du modificateur de la sagesse, non de l'intellignece.

l'utilité de l'intelligence est de te permettre d'augmenter ton nombre de points de competence a repartir par lvl, c tout.

c'ertaines competences ont le modificateur l'intelligence comme fazcteur, mais pas les sorts de magos.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Akura Nihoto Ven 13 Avr - 11:18

Sorts : Un Magicien lance des sorts profanes, tirés de la liste de sorts des Ensorceleurs/Magiciens. Un Magicien doit choisir et préparer ses sorts à l'avance. Pour apprendre ou lancer un sort, un Magicien doit avoir un score d'Intelligence égal à 10 + niveau du sort (Intelligence 10 pour les sorts de niveau 0, 11 pour ceux de niveau 1, et ainsi de suite).

AVERTISSEMENT : Pour lancer un sort, un Magicien doit avoir une Intelligence de 10 + niveau du sort. Pour lancer un sort de niveau 9, par exemple, un Magicien doit avoir une Intelligence de 19.

Tandis que pour le DD il correspond à 10+ niveaux du sort + modificateur de caractéristique.Je te sort tout les bouquins que tu veux ^^.

Sagesse c'est pour les prêtres,paladin,rôdeurs,druides, Cha pour les ensorceleurs.Je peux scanner les livres de règles si tu veux ^^.

et c'est la raison de la puissance du sort débilité sur un mage car il ne plus lancé aucun sort à se momment là lol!

Bref on s'égare un peu sur les origines aussi.
Akura Nihoto
Akura Nihoto
Explorateur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  BlooDry Ven 13 Avr - 13:33

Moi je trouve surtout que avant d'avoi accé a vos pouvoir "techniquement" vous devriez apprendre a les conaitre, et surtout les découvrir en RP...

Il faut quand même fiar note que pas mal essai de jouer Héritier, ça relance en effet le sujet de mécontantement, mais non, car j'ai été rassuré, mais bon on apprecirais tout de même que les joueurs axe un peu leur vie sur autre chose :p
(on va pas tous devenir sith ou jedi, parceque on jou dans un univers Star Wars.. mdr ^^.. je trouve que ça le limite beaucoup la vision, du monde si riche qu'il est de Star Wars..)
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Manix Sam 28 Avr - 0:29

Il est sur qu'un Jedi ou un Sith est un guerrier Ultime, même si il faut temporiser....
La partie test de fermeture de l Alpha nous a démontrer que même un Jedi accompli ne fait pas le poids face a une demi douzaine de soldats véterans... N'est pas Yoda qui veut^^

Donc même si cette classe est soumise a restriction de par le Grobilisme de certains "Prédateurs de RP", je pense qu'il est amplement aussi profitable au niveau des classes de jouer une autre classe.

Je parle ici poru ceux qui hésiteraient encore, en disant que les Jedis ne sont pas tous les surhommes que vous avez eu l'occasion de voir dans les films, et bien que puissant ils ne sont que des êtres vivants et non les dieux que l'on peut imaginer, il suffit de s interesser un peu a l'univers étendu de star wars pour s en apercevoir...
Aussi, quand bien même vous joueriez un Jedi ne vous étonnez pas de voir le (méchant) DM venir vous expliquer que votre personnage s est fait tué car il a chargé seul sabre au clair un escadron complet de Stormtroopers...

Pour conclure, le but de ce mod n'est pas de transcrire des duels de Jedi/Siths a répetition, meme si vous en verrez quelques uns, l'interet premier est de donner une vision fidèle de ce que fut la vie des milliers d'etres qui ont partagé a leurs manières l'époques des héros de la saga.
Et tous ne furent pas des héros parfaits beaux bien habillés, du moins, tous furent des héros mais a leur manières, et avec leurs défauts et leurs bourdes....

Et croyez moi, c est bien plus interressant a developper....
Vous verrez cela In Game....
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  BlooDry Sam 28 Avr - 12:13

Manix a écrit:Il est sur qu'un Jedi ou un Sith est un guerrier Ultime, même si il faut temporiser....
La partie test de fermeture de l Alpha nous a démontrer que même un Jedi accompli ne fait pas le poids face a une demi douzaine de soldats véterans... N'est pas Yoda qui veut^^

Donc même si cette classe est soumise a restriction de par le Grobilisme de certains "Prédateurs de RP", je pense qu'il est amplement aussi profitable au niveau des classes de jouer une autre classe.

Je parle ici poru ceux qui hésiteraient encore, en disant que les Jedis ne sont pas tous les surhommes que vous avez eu l'occasion de voir dans les films, et bien que puissant ils ne sont que des êtres vivants et non les dieux que l'on peut imaginer, il suffit de s interesser un peu a l'univers étendu de star wars pour s en apercevoir...
Aussi, quand bien même vous joueriez un Jedi ne vous étonnez pas de voir le (méchant) DM venir vous expliquer que votre personnage s est fait tué car il a chargé seul sabre au clair un escadron complet de Stormtroopers...

Pour conclure, le but de ce mod n'est pas de transcrire des duels de Jedi/Siths a répetition, meme si vous en verrez quelques uns, l'interet premier est de donner une vision fidèle de ce que fut la vie des milliers d'etres qui ont partagé a leurs manières l'époques des héros de la saga.
Et tous ne furent pas des héros parfaits beaux bien habillés, du moins, tous furent des héros mais a leur manières, et avec leurs défauts et leurs bourdes....

Et croyez moi, c est bien plus interressant a developper....
Vous verrez cela In Game....

Manix a Parlé ! cheers
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Hiztaar Sam 28 Avr - 13:13

Je dirai même que les Jedi sont a plus faible classe actuellement, parce qu'ils meurent avant d'arriver au corps a corps Razz
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Sam 28 Avr - 13:26

bin normalement ils ont des pouvoirs qui leur permettent une vitesse hors du commun, ou un camouflage aux yeux des espris faibles.

je considere un soldat comme un esprit faible, donc deja, les ennemis les plus dangereux ne pouront repérer l'approche du maitre jedi.
apres c'est a ce dernier de décider s'il se montre suicidaire ou non ^^.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Hiztaar Sam 28 Avr - 13:27

Techniquement, le Jedi est plus faible que la plupart des autres classes a niveau équivalent. Il ne peut pas dévier les tirs, ni aller plus vite, et sa CA est inférieure au boinus de tir de base des soldats & co Razz
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Enki Sam 28 Avr - 13:29

En fait, le problème vient de "l'armure" Jedi.
Soit on lui confère un bonus de CA et on en interdit le port pour les non jedi, soit j'augmente la CA du don Combat au sabre laser, qui est sensé "émulé" (au moins en terme de stat) la parade de blaster.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Hiztaar Sam 28 Avr - 13:31

Un Jedi qui veut vivre un minimum doit avoir 40 de CA minimum et immuinté aux coups critiques ( avec du +32 chez les soldats, le Jedi a déjà peu de chances d'y survivre Razz )
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Sam 28 Avr - 13:32

t'aurais moyen de faire ca enki???

une arme de Cac cappable de parer un projectil???

et puis, yaurais pas moyen d'enclencher un certain mod de parade au sable avec le mod parade de NWN, a ceci pret que celui de NWN devrait marcher a longue distance...
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Hiztaar Sam 28 Avr - 13:34

L'idéal serait parade des projectiles... Problème, il faudrait plein d'attaques / round pour pouvoir espérer parer quoi que ce soit. Et l'animaton serait a revoir.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Enki Sam 28 Avr - 13:37

Non, malheuresement il n'y a pas le moyen de faire un renvoie de tir de blaster, si c'est ce à quoi tu penses, en tout cas pas de manière satisfaisante.
Mais par contre, on peut faire en sorte que les Jedi aient plus de CA contre les tirs de blasters et pas forcément contre les autres armes (c'est pour ça que je parlais des stats)
Et effectivement, immunité contre les coup critiques me semble une bonne idée comme don.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Sam 28 Avr - 13:41

bin moi je pensait a une simple amim de parade, et l'etincelle qui va avec, pour parer un tir de blaster.
le mod parade serait l'ideal, dans le sens ou le jedi aurait un bonus de parade a la ca, et donc ne bougerait pas pour pouvoir parer tous les tirs.

une sorte de tank en fait.

un jedi dans son equipe aucuperait les ennemis pendant qu'on les cannarderait.

c pas forcement un mauvais calcul, et ca va avec l'idée de la classe d'heritier qui fortifie en defence et en soins.

maintenant, a aucun moment je ne parle de renvoyer quoi que ce soit, faut etre clair...
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Enki Sam 28 Avr - 13:43

Je ne connais pas bien le mode parade, je vais voir ça, mais j'ai peur que ce soit codé en dur ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Sam 28 Avr - 13:43

je demande juste s'il y avait possibilité de déclencher une parade avec la meme anim qu'au cac, mais pour parer une projectif d'arme a distance (le rayon laser, en loccurance...)
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Hiztaar Sam 28 Avr - 13:46

Le renvoi ça pourrait être fun Razz
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Lord_TK Sam 28 Avr - 13:47

ouais mais deja parer l'allé simple serait une grande new ^^
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Manix Dim 29 Avr - 1:25

Sans parler de parer, il existe un sort de pretre qui s'appelle "Bouclier enthropique" dans nwn, il consiste a rajouter 20% de chance d esquive des projectiles....
Je pense qu il y a surement moyen de customiser les effets de ce sort...

Mais encore une fois on est loin de la parade de projectile Jedi...
Manix
Manix
Maître de Jeu

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Toulouse. (mad'n'too loose)
Date d'inscription : 24/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  -=F£L=- Jeu 7 Juin - 12:03

le plus realiste est surement de modifier le don "parade de projectile " du moine nwn et de le faire evoluer en fonction des levels du pj jedi et ce uniquement s'il porte un sabre.
Le top du top serait que si c'est un sabre laser, il puisse le renvoyer^^
-=F£L=-
-=F£L=-
Explorateur

Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne 92
Date d'inscription : 17/02/2007

http://fel.artblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point : La classe d'Héritier Empty Re: Mise au point : La classe d'Héritier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum