Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
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Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
salut a toutes et a tous.
tout d'abord, un grand bravo et merci a Enki, Drenark et les autres pour ce module vraiment incomparable a tout ce que j'ai connu jusque la, autant dans la creativité que dans l'inovation.
franchement, je tire mon chapeau pour ce superbe resulta, pas encore parfait, certes, mais qui s'approche du but.
je vais aujourd'hui présenter un tropic sur lequel j'espere que chacun pourra donner ses esperances quand aux types d'interractions possibles avec les PNJ.
je propose dans un premier temps une classification et une differenciation des differentes taches que peuvent nous demander un PNJ:
celles ci peuvents avoir des jours completement differents, et peuvent passer d'un extreme a l'autre, en fonction de l'employeur et du PJ employé.
je dinstinguerais plutot 3 types d'actes demandés:
les Quêtes:
c'est la le moins important des 3 types de services: il consiste en la recherche d'un objet, d'un PNJ, le transport d'un certain objet d'un point A a un point B, ou d'un PNJ1 a un PNJ2, le genre de petit service que chacun poura donner quelque soit son lvl.
les Missions:
ce sont des taches qui commencent a contenir un danger, et des épreuves qui pourront durer assez longtemps, et mettant a l'epreuve differents sens tacktiques du personnage, des enquetes, des meurtres, des objets bien gardés a dérober, toute tache contenant un reel appui des compétences du joueur pour qu'il puisse en voir le bout.
les Contrats:
Ce sont des services a la même difficulté que les missions, mais cette fois limitées dans le temps. il faudra regler le contrat avant la fin d'un chrono, au risque de voir le PNJ employeur ne plus vous faire confiance et ne plus vous embaucher pour une nouvelle tache. La contrats peuvent être divers et varés. cela peut partir d'une simple escorte, pour s'en finir a un assassina dans les regles de l'art.
--------------------------
a partir de ces trois points (si il y en a un supplementaire qui vous vient a l'esprit, n'hésitez pas a le proposer) nous pouvons alors classer les services rendus aux pnJ, et ainsi donner un ordre des récompences.
pour les quetes, la difficulté ettant minime, le recompence pourra aller jusqu'a quelque centaines de Credits, voir a des objets.
les missions par contre, seront plus périeuses, et leu résolution donnera alors en plus un don d'Xp.
Les contrats quand a eux, ne donneront pas d'Xp, ou tres peu, mais par contre les recompences en credits pourront etre gigantesques, en fonction de la tache et du temps de son accomplissement.
-----------------------------------
exemples d'actes possibles (a completer des qu'une idée vous vient a l'esprit) :
type: Quete.
difficulté: 1
Acte: porter la malette noire qu'un Dealeur nous a donné dans une cachette (précisée par le dealer). En cas de controle, la malette est retirée et le perso ecoppe d'une amende.
type: Quete.
difficulté: 1
Acte: trouver de quoi soigner un animal domestique (ou un pnj) qui est mallade et souffrant.
type: Quete.
difficulté: 2
acte: procurer des papiers en regle a un PNJ.
type: Mission.
difficulté 3
acte: protection d'un PNJ lors d'un trajet donné.
type: mission.
difficulté 4
acte: ramener a un PNJ donné X rations de nouriture, Y pieces de vaisseaux et Z pieces de droides.
type: Contrat.
difficulté 3:
tuer le PNJ donné et apporter une preuve de sa mort.
type: contrat.
difficulté 4:
retrouver un objet ou intercepter un pnj, travers la galaxie, et le ramener.
(pour les pnj, on aura besoin d'une competence ligoter ou assomer, ce qui aura pour effet de mettre le PNJ "dans l'inventaire". il pesera son poid, evidement)
ce ne sont que des exemples.
il y en a bcp d'autres possibles, et s'il y en a qui vous viennent, n'hésitez pas a les définir.
-------------------------------
maintenant, en ce qui concerne la distribution des quetes, serait il possible de mettre en place un systeme de quete en fonction de la classe, d'une compétence, ou de l'alignemant d'un PJ???
autre petite chose, sera t'il possible d'avoir une sorte de mémoire des quetes passées??? ce qui évitera de tourner en continu sur les memes quetes et pourra enchainer sur un systeme de réputation...
a partir de cette derniere idée, si elle est réalisable, est il possible que des quetes se débloquent quand un certain nombre d'entre elles ont été accomplites par le PJ concerné???
pour toute aide au developpement, voici un lien sur lequel vous trouverez tout un tas de scripts qui pourront être utiles, je pense.
peutetre conaissez vous déjà...
en tout cas bonne chance aux dev.
tout d'abord, un grand bravo et merci a Enki, Drenark et les autres pour ce module vraiment incomparable a tout ce que j'ai connu jusque la, autant dans la creativité que dans l'inovation.
franchement, je tire mon chapeau pour ce superbe resulta, pas encore parfait, certes, mais qui s'approche du but.
je vais aujourd'hui présenter un tropic sur lequel j'espere que chacun pourra donner ses esperances quand aux types d'interractions possibles avec les PNJ.
je propose dans un premier temps une classification et une differenciation des differentes taches que peuvent nous demander un PNJ:
celles ci peuvents avoir des jours completement differents, et peuvent passer d'un extreme a l'autre, en fonction de l'employeur et du PJ employé.
je dinstinguerais plutot 3 types d'actes demandés:
les Quêtes:
c'est la le moins important des 3 types de services: il consiste en la recherche d'un objet, d'un PNJ, le transport d'un certain objet d'un point A a un point B, ou d'un PNJ1 a un PNJ2, le genre de petit service que chacun poura donner quelque soit son lvl.
les Missions:
ce sont des taches qui commencent a contenir un danger, et des épreuves qui pourront durer assez longtemps, et mettant a l'epreuve differents sens tacktiques du personnage, des enquetes, des meurtres, des objets bien gardés a dérober, toute tache contenant un reel appui des compétences du joueur pour qu'il puisse en voir le bout.
les Contrats:
Ce sont des services a la même difficulté que les missions, mais cette fois limitées dans le temps. il faudra regler le contrat avant la fin d'un chrono, au risque de voir le PNJ employeur ne plus vous faire confiance et ne plus vous embaucher pour une nouvelle tache. La contrats peuvent être divers et varés. cela peut partir d'une simple escorte, pour s'en finir a un assassina dans les regles de l'art.
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a partir de ces trois points (si il y en a un supplementaire qui vous vient a l'esprit, n'hésitez pas a le proposer) nous pouvons alors classer les services rendus aux pnJ, et ainsi donner un ordre des récompences.
pour les quetes, la difficulté ettant minime, le recompence pourra aller jusqu'a quelque centaines de Credits, voir a des objets.
les missions par contre, seront plus périeuses, et leu résolution donnera alors en plus un don d'Xp.
Les contrats quand a eux, ne donneront pas d'Xp, ou tres peu, mais par contre les recompences en credits pourront etre gigantesques, en fonction de la tache et du temps de son accomplissement.
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exemples d'actes possibles (a completer des qu'une idée vous vient a l'esprit) :
type: Quete.
difficulté: 1
Acte: porter la malette noire qu'un Dealeur nous a donné dans une cachette (précisée par le dealer). En cas de controle, la malette est retirée et le perso ecoppe d'une amende.
type: Quete.
difficulté: 1
Acte: trouver de quoi soigner un animal domestique (ou un pnj) qui est mallade et souffrant.
type: Quete.
difficulté: 2
acte: procurer des papiers en regle a un PNJ.
type: Mission.
difficulté 3
acte: protection d'un PNJ lors d'un trajet donné.
type: mission.
difficulté 4
acte: ramener a un PNJ donné X rations de nouriture, Y pieces de vaisseaux et Z pieces de droides.
type: Contrat.
difficulté 3:
tuer le PNJ donné et apporter une preuve de sa mort.
type: contrat.
difficulté 4:
retrouver un objet ou intercepter un pnj, travers la galaxie, et le ramener.
(pour les pnj, on aura besoin d'une competence ligoter ou assomer, ce qui aura pour effet de mettre le PNJ "dans l'inventaire". il pesera son poid, evidement)
ce ne sont que des exemples.
il y en a bcp d'autres possibles, et s'il y en a qui vous viennent, n'hésitez pas a les définir.
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maintenant, en ce qui concerne la distribution des quetes, serait il possible de mettre en place un systeme de quete en fonction de la classe, d'une compétence, ou de l'alignemant d'un PJ???
autre petite chose, sera t'il possible d'avoir une sorte de mémoire des quetes passées??? ce qui évitera de tourner en continu sur les memes quetes et pourra enchainer sur un systeme de réputation...
a partir de cette derniere idée, si elle est réalisable, est il possible que des quetes se débloquent quand un certain nombre d'entre elles ont été accomplites par le PJ concerné???
pour toute aide au developpement, voici un lien sur lequel vous trouverez tout un tas de scripts qui pourront être utiles, je pense.
peutetre conaissez vous déjà...
en tout cas bonne chance aux dev.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
Merci beaucoup de ton initiative, seigneur TK.
Mais tu pose là les premières pierres d'un système, d'une nomenclature de quêtes. Pourquoi ne pousserais tu pas ta reflexion plus avant, en cogitant un bareme de recompense mini par type de quete, etc... je suis sur qu'en touillant un peu tu peux aller plus loin dans ta proposition.
Mais tu pose là les premières pierres d'un système, d'une nomenclature de quêtes. Pourquoi ne pousserais tu pas ta reflexion plus avant, en cogitant un bareme de recompense mini par type de quete, etc... je suis sur qu'en touillant un peu tu peux aller plus loin dans ta proposition.
Daynlohim- Holographe des Services Impériaux
- Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
En premier lieu, merci beaucoup pour ces compliments, cela fait toujours plaisir d'avoir du Feed back. ( comme disait Gilmour ... )
Quant au sujet principal de ton topic, et au risque de paraître désagréable (ce que je ne souhaite pas le moins du monde ), tu nous prends pour des débutants
Outre le fait que je ne trouve pas forcément pertinente ta classification, (même si dans le principe, tu as raison de réfléchir ainsi, c'est à peu près comme cela que je pense, moi aussi , tes missions n'étant rien d'autre que des quêtes en plus complexes), cependant l'idée des contrats est intéressantes, je trouve.
Mais à part ça, tu crois quand même pas que j'ai besoin de savoir comment faire un script, des quêtes de classes ou de faction, des quêtes non renouvelables, etc ?
Le problème dans les exemples que tu proposes, c'est que ce n'est pas simple à faire, je viens de faire une quête qui prends 5 minutes à accomplir in game, et ça m'a pris 3 heures IRL pour faire le dialogue, les scripts et les pnjs.
Alors, si ça t'inquiète, je vais expliquer brièvement ce que nous avons prévu, en guise de quête.
Voici comment nous voyons les choses :
Comme Dark time sera un mod persistant, je crois qu'il faut distinguer deux types de quêtes :
Ce que j'appelle les quêtes "renouvelables" et les quêtes "RP".
Les quêtes renouvelables sont des quêtes simples, avec des scénarii peu élaborés, mais ce qui les caractérise est le fait que ces quêtes peuvent être prises une fois par joueur, et donc la même quête peut avoir lieu plusieurs fois (pour des joueurs différents donc) , du point de vue réaliste, c'est pas top, mais du point de vue ludique, cela permet de faire passer de bons moments à un maximum de joueurs. Par exemple, un marchand peut demander plusieurs fois d'aller chercher un produit dans un lieu éloigné et pas très recommandable.
Je divise les quêtes en trois branches :
Les quêtes de Faction, les quêtes de classes, et les quêtes générales (c'est à dire accessibles à tous, quelque soit la classe ou la Faction).
avec là dedans, une division en 2 branches : Quêtes persistantes renouvelables et quêtes RP. Si c'est pas clair schématiquement ça donne ceci :
Quêtes Générales ***** Quêtes de Faction ***** Quêtes de classe *****
*****/\***** ********** *****/\***** ******* *****/\*****
****/**\**** ********** ****/**\**** ******* ****/**\****
***/****\*** ********** ***/****\*** ******* ***/****\***
* RP uniquement * ******* RP *** Renouvelable * RP *** Renouvelable
Les quêtes de classes :
On peut s'inspirer par exemple des choses qui existent dans morrowind par exemple.
Chaque classe correspondant plus ou moins à un métier, on peut imaginer plus ou moins des genres de guildes, avec des grades, (ce qui peut également s'appliquer aux soldats).
On aurait alors des missions à remplir dans un ordre précis (ou pas forcément), des missions là aussi "infinies" et de plus et plus difficiles.
La volonté de progresser dans sa guilde plus une récompense en crédit permettra à des groupes de joueurs de faire les quêtes, s'ils sont de la même guilde, ils progressent ensemble, sinon, seul le membre de la guilde progresse et les autres ont une récompense en or et en XP.
Enfin, on a les quêtes de faction, qui à mon avis, sauf peut être pour la faction "neutre", doivent se faire en coopération.
Et là, je crois quil faut surtout des quêtes RP.
Voilà, j'espère que cela vous montre ce que l'on sait faire.
Cependant, il faut bien comprendre une chose, je suis le seul scripteur du module.
Les personnes qui étaient chargées de faire les scénarii et les dialogues des quêtes nous ont durablement ou momentanément laché.
Le fait qu'il n'y ait pas beucoup de quête dans l'alpha [ en fait il y en a 2 générales, (une "RP", une renouvelable) il y en a une pour les rebelles (renouvelable), une pour les impériaux (renouvelable), 5 pour les canailles (renouvelables), s'explique par le temps nécéssaire à les réaliser.
Si tu as des idées (toi ou d'autres) ce qu'il faudrait, c'est imaginer des quêtes de façon détaillées, avec dialogue si possible, ensuite, je pourrai les adapter, et les scripter.
Sinon, en n'ouvrant le serveur qu'à partir de 17 - 18 heures, je peux faire à peu près une quête par jour.
(si on était 2 scripteurs, on pourrait en faire le double, ce qui serait tout de même plus intéressant )
Voilà, j'espère t'avoir répondu !
Quant au sujet principal de ton topic, et au risque de paraître désagréable (ce que je ne souhaite pas le moins du monde ), tu nous prends pour des débutants
Outre le fait que je ne trouve pas forcément pertinente ta classification, (même si dans le principe, tu as raison de réfléchir ainsi, c'est à peu près comme cela que je pense, moi aussi , tes missions n'étant rien d'autre que des quêtes en plus complexes), cependant l'idée des contrats est intéressantes, je trouve.
Mais à part ça, tu crois quand même pas que j'ai besoin de savoir comment faire un script, des quêtes de classes ou de faction, des quêtes non renouvelables, etc ?
Le problème dans les exemples que tu proposes, c'est que ce n'est pas simple à faire, je viens de faire une quête qui prends 5 minutes à accomplir in game, et ça m'a pris 3 heures IRL pour faire le dialogue, les scripts et les pnjs.
Alors, si ça t'inquiète, je vais expliquer brièvement ce que nous avons prévu, en guise de quête.
Voici comment nous voyons les choses :
Comme Dark time sera un mod persistant, je crois qu'il faut distinguer deux types de quêtes :
Ce que j'appelle les quêtes "renouvelables" et les quêtes "RP".
Les quêtes renouvelables sont des quêtes simples, avec des scénarii peu élaborés, mais ce qui les caractérise est le fait que ces quêtes peuvent être prises une fois par joueur, et donc la même quête peut avoir lieu plusieurs fois (pour des joueurs différents donc) , du point de vue réaliste, c'est pas top, mais du point de vue ludique, cela permet de faire passer de bons moments à un maximum de joueurs. Par exemple, un marchand peut demander plusieurs fois d'aller chercher un produit dans un lieu éloigné et pas très recommandable.
Je divise les quêtes en trois branches :
Les quêtes de Faction, les quêtes de classes, et les quêtes générales (c'est à dire accessibles à tous, quelque soit la classe ou la Faction).
avec là dedans, une division en 2 branches : Quêtes persistantes renouvelables et quêtes RP. Si c'est pas clair schématiquement ça donne ceci :
Quêtes Générales ***** Quêtes de Faction ***** Quêtes de classe *****
*****/\***** ********** *****/\***** ******* *****/\*****
****/**\**** ********** ****/**\**** ******* ****/**\****
***/****\*** ********** ***/****\*** ******* ***/****\***
* RP uniquement * ******* RP *** Renouvelable * RP *** Renouvelable
Les quêtes de classes :
On peut s'inspirer par exemple des choses qui existent dans morrowind par exemple.
Chaque classe correspondant plus ou moins à un métier, on peut imaginer plus ou moins des genres de guildes, avec des grades, (ce qui peut également s'appliquer aux soldats).
On aurait alors des missions à remplir dans un ordre précis (ou pas forcément), des missions là aussi "infinies" et de plus et plus difficiles.
La volonté de progresser dans sa guilde plus une récompense en crédit permettra à des groupes de joueurs de faire les quêtes, s'ils sont de la même guilde, ils progressent ensemble, sinon, seul le membre de la guilde progresse et les autres ont une récompense en or et en XP.
Enfin, on a les quêtes de faction, qui à mon avis, sauf peut être pour la faction "neutre", doivent se faire en coopération.
Et là, je crois quil faut surtout des quêtes RP.
Voilà, j'espère que cela vous montre ce que l'on sait faire.
Cependant, il faut bien comprendre une chose, je suis le seul scripteur du module.
Les personnes qui étaient chargées de faire les scénarii et les dialogues des quêtes nous ont durablement ou momentanément laché.
Le fait qu'il n'y ait pas beucoup de quête dans l'alpha [ en fait il y en a 2 générales, (une "RP", une renouvelable) il y en a une pour les rebelles (renouvelable), une pour les impériaux (renouvelable), 5 pour les canailles (renouvelables), s'explique par le temps nécéssaire à les réaliser.
Si tu as des idées (toi ou d'autres) ce qu'il faudrait, c'est imaginer des quêtes de façon détaillées, avec dialogue si possible, ensuite, je pourrai les adapter, et les scripter.
Sinon, en n'ouvrant le serveur qu'à partir de 17 - 18 heures, je peux faire à peu près une quête par jour.
(si on était 2 scripteurs, on pourrait en faire le double, ce qui serait tout de même plus intéressant )
Voilà, j'espère t'avoir répondu !
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
autant pour moi Enki, j'ai du mal formuler mes propos, car on sent veritablement que tu t'es sentit traité de débutant scripeteur, ce qui n'a pas eut l'air de te plair ^^.
il faut quand même que tu te rendes compte que si tu arrives a scripter a un niveau plus qu'acceptable, tout le monde n'est pas comme toi, et moi encore moins.
il bien que tu saches que mon idée premiere a été de tenter de t'aider plutot que de te traiter de noob. ettant moi meme plus qu'un debutant sur le sujet, je n'ai aucune idée de la difficulté ou de la facilité des scripts que je propose.
le site que je t'ai passé te semble peutatre dérisoire, mais il n'empeche qu'il peut contenir, mine de rien, des petites parcelle de ce qui deviendra une clef dans DT^^
m'enfin, je pense qu'on a tous deux compris a quoi s'en tenir, moi a pas te sous estimer, et toi a prendre concience de mon ignorence en la matiere.
--------------------------
maintenant; en ce qui concerne des quetes, ya pas de probleme.
je peux bien proposer des trucs, et meme avec mes pietres notions, je peux quand même percevoir ce qui est realisable de ce qui l'est moins, je pense.
les proposition suivantes vont donc être comme tu l'a décidé:
avec descrition,voir dialogues.
merci encore d'avoir été clair d'entré de jeu. ca évite plains de complications.
il faut quand même que tu te rendes compte que si tu arrives a scripter a un niveau plus qu'acceptable, tout le monde n'est pas comme toi, et moi encore moins.
il bien que tu saches que mon idée premiere a été de tenter de t'aider plutot que de te traiter de noob. ettant moi meme plus qu'un debutant sur le sujet, je n'ai aucune idée de la difficulté ou de la facilité des scripts que je propose.
le site que je t'ai passé te semble peutatre dérisoire, mais il n'empeche qu'il peut contenir, mine de rien, des petites parcelle de ce qui deviendra une clef dans DT^^
m'enfin, je pense qu'on a tous deux compris a quoi s'en tenir, moi a pas te sous estimer, et toi a prendre concience de mon ignorence en la matiere.
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maintenant; en ce qui concerne des quetes, ya pas de probleme.
je peux bien proposer des trucs, et meme avec mes pietres notions, je peux quand même percevoir ce qui est realisable de ce qui l'est moins, je pense.
les proposition suivantes vont donc être comme tu l'a décidé:
avec descrition,voir dialogues.
merci encore d'avoir été clair d'entré de jeu. ca évite plains de complications.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Quetes, Missions, Contrats, Recompenses
propositions de quetes:
Quete n° 1:
Faction: Empire, Chasseur de prime, Canaille
Objet:
le principe de cette quete est assez simple: un PNJ demande de regler son compte a un traitre qui lui a prit je ne sais quoi (credits, objet, etc...)
un dialogue avec un PNJ déclenche la quete. par contre, une fois la quete enclenchée, elle ne peut être reenclenchée a moins que la precedente ait été terminée.
Le declenchement de la quete fait apparaitre un PNJ uqelque part, tout depend de la faction, et de l'humeur du scripteur au moment de la creation.
vient alors le but de la mission, tuer le pnj apparut. ce dernier possedera sur lui ses papiers d'identité, bien propres, et enventuellement ce qu'il a derobé.
il faudra veiller a ce qu'il ne soit pas facile a tuer, que la stratégie ait d'avantage sa part dans ce contrat.
maintenant, les dalogues vont être formulés différement, en fonction de la faction qui aura la quete.
dialogue possible pour un chasseur de primes:
PNJ:
Au voleur ! Au voleur ! un mécréant m'a dérobé mes bijoux !!! Il me le faut, mort ou vif !!
PJ:
- 1 : j'accepte le contrat
- 2 : Ca ne m'intéresse pas. (arret du dialogue)
PNJ:
A la bonne heure, il devra payer pour ce qu'il a fait. je suis pret à aller jusqu'à 1000 credits pour voir cet infâme mordre la poussière.
PJ:
- 1 : J'accepte le contrat pour 1000 credits.
- 2 : Je le tue pour 2000, pas moins. (test de persuasion)
- 3 : Vous rigolez? (fin du dualogue)
PNJ:
1 ) très bien, je compte sur vous !! (fin du dialogue)
2 ) (réussite) c'est un peu cher, mais votre prix sera le miens, du moment que vous lui reglez son compte. (fin du dialogue)
2 ) (echec) Et puis quoi encore ?? vous êtes sourd ?? Où ce prix vous convient, où il conviendra a un autre que vous !!
PJ:
- 1 : bon, alors va pour 1000 crédits. (fin du dialogue)
- 2 : Trouvez vous un autre pigeon ! (fin du dialogue)
Quete n° 1:
Faction: Empire, Chasseur de prime, Canaille
Objet:
le principe de cette quete est assez simple: un PNJ demande de regler son compte a un traitre qui lui a prit je ne sais quoi (credits, objet, etc...)
un dialogue avec un PNJ déclenche la quete. par contre, une fois la quete enclenchée, elle ne peut être reenclenchée a moins que la precedente ait été terminée.
Le declenchement de la quete fait apparaitre un PNJ uqelque part, tout depend de la faction, et de l'humeur du scripteur au moment de la creation.
vient alors le but de la mission, tuer le pnj apparut. ce dernier possedera sur lui ses papiers d'identité, bien propres, et enventuellement ce qu'il a derobé.
il faudra veiller a ce qu'il ne soit pas facile a tuer, que la stratégie ait d'avantage sa part dans ce contrat.
maintenant, les dalogues vont être formulés différement, en fonction de la faction qui aura la quete.
dialogue possible pour un chasseur de primes:
PNJ:
Au voleur ! Au voleur ! un mécréant m'a dérobé mes bijoux !!! Il me le faut, mort ou vif !!
PJ:
- 1 : j'accepte le contrat
- 2 : Ca ne m'intéresse pas. (arret du dialogue)
PNJ:
A la bonne heure, il devra payer pour ce qu'il a fait. je suis pret à aller jusqu'à 1000 credits pour voir cet infâme mordre la poussière.
PJ:
- 1 : J'accepte le contrat pour 1000 credits.
- 2 : Je le tue pour 2000, pas moins. (test de persuasion)
- 3 : Vous rigolez? (fin du dualogue)
PNJ:
1 ) très bien, je compte sur vous !! (fin du dialogue)
2 ) (réussite) c'est un peu cher, mais votre prix sera le miens, du moment que vous lui reglez son compte. (fin du dialogue)
2 ) (echec) Et puis quoi encore ?? vous êtes sourd ?? Où ce prix vous convient, où il conviendra a un autre que vous !!
PJ:
- 1 : bon, alors va pour 1000 crédits. (fin du dialogue)
- 2 : Trouvez vous un autre pigeon ! (fin du dialogue)
Lord_TK- Explorateur
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