Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test Sabre laser

+3
Hiztaar
Jez
Melfice
7 participants

Aller en bas

Test Sabre laser Empty Test Sabre laser

Message  Melfice Jeu 15 Oct - 16:21

Voila, j'ai testé un petit truc sur les sabre laser :

Il n'est pas possible d'utiliser la dextérité pour le manier...Pourtant....niveau légèreté et maniabilité on peut difficilement faire mieux ^^".

Serait-il possible de modifié le don botte secrète pour qu'il intègre le sabre ou un don spécial pour utiliser la dex sur le sabre ?

Ce n'est pas une remarque de première importance mais ca nous changera des persos full force qui donne des coups super puissants alors que...la force pour un sabre laser je vois pas trop l'utilité...(sauf si vous croisez deux sabre l'un contre l'autre)

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Jez Jeu 15 Oct - 16:46

Excellente remarque Melfice. Je laisse Enki répondre, c'est LE pro de ce genre de chose, mais si c'est faisable on va l'ajouter, tu as raison.
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Melfice Sam 17 Oct - 8:10

Je pense avoir trouvé une solution satisfaisante pour pallier au problème SANS AUCUN script.

Au lieu de créer un objet de base de type sabre laser, on intègre les graphisme sabre laser à la palette de choix de la dague (qui étant très petite pourra avoir la dex même pour les petits). On lui donne les stats de base du sabre.

Quant aux éventuels couteaux de combat qui deviendrait "trop puissant". Vous mettez la propriété "pas de dégat" et les 4d6 du sabre sont neutralisé. Ensuite vous mettez une propriété d'ajout de dégât très léger (style 1d4 vu le problème du critique X4). Ainsi, et les dagues ne seront jamais très puissantes pour éviter l'abus bien sur. (à part un couteau de combat je n'en ai pas encore vue)

Je pense qu'il est possible d'applique le même procédé à l'épée courte qui n'est guère utilisée mais pour les double sabres.

que pensez-vous de cette idée de contournement ?

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Hiztaar Sam 17 Oct - 13:27

On ne peut pas faire ça parce que le type d'arme "sabre laser" permet d'empêcher tous les non Jedi/Sith de s'en servir.

On peut aussi attribuer des effets génériques à un type d'arme plus facilement qu'en devant se taper une analyse sur le pourquoi du comment de leur tag.

Troisième point : Pour construire un sabre, autant j'y met les mains pour une arme dédiée, autant pour chercher le laser au milieux des types de lames/Poignée/Garde des épées ou dagues, pour pouvoir changer la couleur selon le cristal etc, je préfère me pendre Surprised
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Melfice Sam 17 Oct - 13:35

Hiztaar a écrit:On ne peut pas faire ça parce que le type d'arme "sabre laser" permet d'empêcher tous les non Jedi/Sith de s'en servir.

Si on peut, un joueur prit avec un sabre laser en main alors qu'il n'est pas jedi risque gros. Ensuite, je ne pense pas que nous soyons des GB qui n'ont que faire de l'esprit Star Wars. (Je pense être le seul blanc bec du module alors...Franchement, se dire que les joueurs vont tricher et en plus sur un truc aussi peu discret <.<.....à d'autres)

Hiztaar a écrit:
On peut aussi attribuer des effets génériques à un type d'arme plus facilement qu'en devant se taper une analyse sur le pourquoi du comment de leur tag.

Certes, mais dans ce cas trouve une meilleur idée que moi pour internaliser la Dex au maniement du sabre.

Hiztaar a écrit:Troisième point : Pour construire un sabre, autant j'y met les mains pour une arme dédiée, autant pour chercher le laser au milieux des types de lames/Poignée/Garde des épées ou dagues, pour pouvoir changer la couleur selon le cristal etc, je préfère me pendre Surprised

La par contre c'est n'importe quoi...si c'est pour le menu de craft ca ne pose aucun problème...Tu vas pas me dire que de passer de 3 couleurs à 4-5 dans le craft est un problème. En plus, lors de la création d'un sabre, le haut sera prédéterminé ensuite il s'agit d'une couleur.

haut : type 1,2,3,etc... l'un d'eux est un néon qui découpe tout... couleur : en rapport avec le haut en permanence.

Où est le problème sur ce point ? si c'est vraiment si problématique explique moi s'il te plait que je puisse comprendre car pour le moment ca m'a l'air ridicule comme argument.

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Hiztaar Sam 17 Oct - 13:37

Pour les GB a ta place je ne miserais pas dessus :]

Pour l'idée, je crois qu'enki cherche :]

On utilise absolument rien du craft NwN on fait un système à la Kotor. Tout est scripté et ça prend beaucoup de temps de tout scripter. En plus le système est déjà quasiment finalisé :S
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Melfice Sam 17 Oct - 13:46

Il n'empêche que tu as sous entendu que des joueurs seraient tenté de tricher...c'est sympa pour la communauté ^^".

Bah oui Enki cherche mais moi aussi et je propose des moyen de le faire sans toucher au dur malgré mon manque de connaissance en informatique. (sinon pour les tags...suffit de mettre le même tag à TOUT les sabres laser et ce sans exception et c'est possible j'ai vérifié)

s'il est déjà quasi terminé je comprends ce serait détruire tout le travail en quelque seconde.

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  -Elwyna- Sam 17 Oct - 13:49

Melfice a écrit:Au lieu de créer un objet de base de type sabre laser, on intègre les graphisme sabre laser à la palette de choix de la dague (qui étant très petite pourra avoir la dex même pour les petits). On lui donne les stats de base du sabre.

Quant aux éventuels couteaux de combat qui deviendrait "trop puissant". Vous mettez la propriété "pas de dégat" et les 4d6 du sabre sont neutralisé. Ensuite vous mettez une propriété d'ajout de dégât très léger (style 1d4 vu le problème du critique X4). Ainsi, et les dagues ne seront jamais très puissantes pour éviter l'abus bien sur. (à part un couteau de combat je n'en ai pas encore vue

À vrai dire, je trouve toutes ces idées un peu trop compliquées pour rien.

La personne qui a rajouté le type d'arme "sabre laser" s'est déjà donné la peine de le créer et c'est déjà tres bien ainsi, le seul hic est l'usage de la dex impossible avec botte secrète

il me semble qu'un peu de bidouillage de ce coté serait amplement suffisant pour régler ce petit détail qui avait été oublié / négligé / mis de coté (peu importe la raison)

je suis pas sur comment créer de nouveaux type d'arme fonctionne, mais je crois qu'il suffit de mettre l'arme comme étant légère.. ou alors l'ajouter parmi les effets du don botte secrète

si je me trompe, jaimerais bien être éclairé un peu sur le sujet
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Quilan le lumineux Sam 17 Oct - 14:44

je n'y connais rien mais à mon avis le plus simple est tjs le meilleur.
il existe déjà quelquechose qui semble fonctionner, c'est que la dex serait une très bonne idée à intégrer
je dirais que l'important c'est de se retrouver pr jouer.Smile

je sais que ça n'aide pas le débat mais je tenais à m'exprimer quand même Smile

a+
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Enki Sam 17 Oct - 19:41

Je suppose que l'on doit pouvoir modifier le baseitem.2da et dire qu'un sabre laser est une petite arme ? (je ne sais pas si ça suffit)

Par contre, Melfice, ton idée qui aurait pu être intéressante si on avait été au début de la création du module me semble inapplicable actuellement. Car ça impliquerait trop de modification de l'existant.

Merci de ta participation en tout cas !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Melfice Sam 17 Oct - 20:54

...non mettre en petit ne suffit pas (déjà testé). Sinon, auriez-vous une autre idée ?

Car la moi je commence sécher....(j'en ai donné d'autre à Hiztaar)

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Hauser Dim 18 Oct - 2:50

je propose des solutions a vous de me dire si cela convient

donc :
-je propose qu il soit dans la palette qui permet d utiliser la DEX
-tant pis si tout le monde peut l utiliser
-le sabre laser reste tres rare
-le sabre laser d un joueur doit etre nominatif

voila...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Enki Dim 18 Oct - 10:24

Moi, par contre, (désolé Hauser Razz), je propose autre chose :
Soit on arrive à faire en sorte facilement que l'arme prenne en compte la DEX et non la FORCE, soit on oublie cette idée, qui est bonne mais qui arrive à un moment où on a surtout besoin de quêtes et d'animations.

Par ailleurs, je refuse de casser l'existant, refaire tous les sabres laser de la palette, modifier tous les pnjs dans la palette qui en ont un, modifier tous les pnjs sur les maps qui en ont un, faire un grep de tous les scripts qui se servent du type d'arme sabre laser et les modifier, etc, pour quelque chose qui est une bonne idée, mais qui reste de l'ordre du secondaire à mon avis ...

On voit cependant à quel point le poste d'Uldaric, responsable Ruleset, qui n'a jamais vraiment été remplacé, nous a fat défaut pour ce genre de détail ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Melfice Dim 18 Oct - 13:14

je pensais qu'un script qui s'activerait lorsqu'on prend un sabre laser en main.

Est-il possible d'obtenir la valeur de force et la valeur de dex du pj qui tient l'arme en main (ou encore mieux d'avoir directement accès au bonus de la valeur)

Ensuite : un malus au touché égal au bonus de force et un bonus au touché égal au bonus de dex.

Ceci serait persistant au même titre que le bonus de +15 du sabre laser.

Si on a accès a la valeur de la stat mais pas a la valeur du bonus :

( Valeur de la stat - 10 ) / 2

Est-ce possible ?

Melfice
Explorateur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Enki Dim 18 Oct - 13:27

ça a l'air possible.
Ce qu'on peut faire, c'est accorder un bonus au touché pour le pj qui s'équipe d'un sabre laser (et l'enlever ensuite lorsqu'il se déséquipe) en fonction de sa dextérité (et en tenant compte du bonus automatique de Force) genre s'il a déjà + 2 grace à la force, on ne va pas en plus rajouter + 2 par la dex.
C'est à réfléchir, du moins.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Sabre laser Empty Re: Test Sabre laser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum