rencontres avec des monstres
+3
Hiztaar
Holmeron
-Elwyna-
7 participants
Page 1 sur 1
rencontres avec des monstres
je voulais faire part de mon avis sur le sujet car je crois pas qu'il y ait un interet de mettre 8 mobs a chaque fois pour chaque rencontre, exemple les rats sur tatooine ou encore les araignées sur yavin
je ne vois pas linteret de mettre tout une armée de monstre sur un pj à chaque rencontre, à ce que je sache, DT n'est pas un rpg action avec des pj boostés à fond pour faire du style "diablo" ou on se bats toujours contre une armée de monstre
je crois plutot qu'il serait mieux de limiter, la plupart du temps, à ne mettre que de 1 à 3 monstres pas plus car exemple sur yavin, en plus de réalisme gaché, les araignées veulent toutes la même proie et attendent stupidement en file de se faire tuer (dans le cas ou le pj est assé fort pour survivre à cette rencontre)
a ce que je connait des jeux de role, le but n'est pas d'écraser le joueur au premier combat mais plutot de lui donner un challenge au long terme
à mon avis c'est plus interessant si on se fait blesser un peu mais quon finit quand meme par arriver à bout du prédateur (logiquement souvent seul lorsquil chasse) dans le cas des araignées, sinon pour les rats je suis daccord quils soient en groupe car ce sont des animaux de meute en quelque sorte, mais la encore 8 c'est limite comme les mmorpg action
d'ailleurs j'y pense, à force de tuer 8 mobs à la fois, on va finir par décimer la planete de toute sa population
edit : d'ailleurs je trouve les respawn trop rapide, on finit a peine (sur le bord de mourir en plus) d'achever le premier groupe qu'on as deja un deuxieme groupe qui spawn en pleinne figure, heureusement que jai des medpac sinon jaurais jamais pu survivre à ca (sans oublier que je finis toujours par tomber à 3 en force contre les araignées vu leur nombre)
je ne vois pas linteret de mettre tout une armée de monstre sur un pj à chaque rencontre, à ce que je sache, DT n'est pas un rpg action avec des pj boostés à fond pour faire du style "diablo" ou on se bats toujours contre une armée de monstre
je crois plutot qu'il serait mieux de limiter, la plupart du temps, à ne mettre que de 1 à 3 monstres pas plus car exemple sur yavin, en plus de réalisme gaché, les araignées veulent toutes la même proie et attendent stupidement en file de se faire tuer (dans le cas ou le pj est assé fort pour survivre à cette rencontre)
a ce que je connait des jeux de role, le but n'est pas d'écraser le joueur au premier combat mais plutot de lui donner un challenge au long terme
à mon avis c'est plus interessant si on se fait blesser un peu mais quon finit quand meme par arriver à bout du prédateur (logiquement souvent seul lorsquil chasse) dans le cas des araignées, sinon pour les rats je suis daccord quils soient en groupe car ce sont des animaux de meute en quelque sorte, mais la encore 8 c'est limite comme les mmorpg action
d'ailleurs j'y pense, à force de tuer 8 mobs à la fois, on va finir par décimer la planete de toute sa population
edit : d'ailleurs je trouve les respawn trop rapide, on finit a peine (sur le bord de mourir en plus) d'achever le premier groupe qu'on as deja un deuxieme groupe qui spawn en pleinne figure, heureusement que jai des medpac sinon jaurais jamais pu survivre à ca (sans oublier que je finis toujours par tomber à 3 en force contre les araignées vu leur nombre)
Re: rencontres avec des monstres
Personnellement, je trouve que les spawns ont étés vu à la baisse, je me souviens d'un moment sur tatooine ou les rats venaient pas dizaines. maintenant j'arrive à survivre sur tatooine... Sur Yavin quand je suis allé visiter, je n'ai pas vu plus de deux araignées, donc peut être que ton niveau est en cause...
Holmeron- Explorateur
pourquoi faire spawner plus de creature alors qu une seule plus puissante ferait l affaire par exemple...
là encore il faut faire attention à la puissance des monstres...
je me souviens tres bien de quilan et hauser en armures completes équipés comme des malades de E-11 et de grenades... se faire exploser par une dizaine de rats womps...
*le rat womps n est pas un prédateur majeure de tatooine*
ensuite je ne connais pas trop la version D20 de star wars mais à la D6 un stormtrooper pouvait se faire exploser par les PJs meme les non combattants mais plus dur...( car se sont des héros... les PJs)
enfin je voudrais conclure sur le fait qu il faut donner envie au joueur de rester et de prendre du bon temps... les monstres ne doivent pas representer un danger mortel à chaque rencontre...
* j ai deja vu des joueurs bien équipé obligés de se reposer à chaque rencontre quand il ne devaient pas fuir*
"Amusement" doit rester le mot clé
là encore il faut faire attention à la puissance des monstres...
je me souviens tres bien de quilan et hauser en armures completes équipés comme des malades de E-11 et de grenades... se faire exploser par une dizaine de rats womps...
*le rat womps n est pas un prédateur majeure de tatooine*
ensuite je ne connais pas trop la version D20 de star wars mais à la D6 un stormtrooper pouvait se faire exploser par les PJs meme les non combattants mais plus dur...( car se sont des héros... les PJs)
enfin je voudrais conclure sur le fait qu il faut donner envie au joueur de rester et de prendre du bon temps... les monstres ne doivent pas representer un danger mortel à chaque rencontre...
* j ai deja vu des joueurs bien équipé obligés de se reposer à chaque rencontre quand il ne devaient pas fuir*
Hauser- Père de la Force
Il est clair que l'équilibrage entre challenge et difficulté est l'un des aspects les plus dur d'un module.
Apparemment, c'est à revoir un peu à la baisse ?
Apparemment, c'est à revoir un peu à la baisse ?
Enki- Big Daddy
Un peu plus de px gagné aussi pourrait être pas mal, parce que c'est galère galère pour monté de lvl au départ.. et les créature son tellement dur que ca décourage assez quand on ne gagne que 24px sur des scarabée bien balaise.
x13- Explorateur
oui je pense moi perso à mon niveau en duel 1vs1 contre un mob qui est FP negligeable contre moi je perd parfois jusqu'a la moitié de mes hp
Bahamut- Explorateur
redonnons aux joueurs l impression d'être tous un peu particulier...
Hauser- Père de la Force
Je me permet de dire que je ne suis pas d'accord, la difficulté doit rester élevé à mon avis, les joueurs se lasseront plus vite d'un univers qu'ils ont surmontés en quelques jours que d'un univers qui leur donne du fil à retordre. Et puis si tout le monde peut sortir dans le désert et tuer des Tuskens à la pelle, les héros seront monnaie courante, et nous deviendrons tous des figures emblématiques à la Han Solo. Je suis peut être le seul, mais je suis pour garder la difficulté actuelle. Ce qui décourage avant tout les joueurs c'est de ne voir aucune activité sur le server, voila tout...
Pour ce qui est des spawns je parle en tant que niv5, je n'ai pas connaissance de la masse de rats qui vous tombe dessus au delà
Pour ce qui est des spawns je parle en tant que niv5, je n'ai pas connaissance de la masse de rats qui vous tombe dessus au delà
Holmeron- Explorateur
Quand on est lvl10 on spawne forcément plus que lvl 3
je ne vois pas l'interet à faire spawner plus de monstre quand on est plus fort, peut être des monsters plus dangereux, mais pas forcément selon le lvl, mais plutot selon la zone dans laquelle la rencontre se situe
j ai deja vu des joueurs bien équipé obligés de se reposer à chaque rencontre quand il ne devaient pas fuir*
voila un bon exemple du probleme qu'une tonne de monstres enragés donne pour des pj, ils sont des héros et pas des gens du peuple, et il ne faut pas oublier la notion de l'amusement, c'est un jeu de rp, pas d'action pure sans raisonnement
il est clair que l'équilibrage entre challenge et difficulté est l'un des aspects les plus dur d'un module
je suis totalement daccord, et pour ce faire, je suggère de rééquilibrer les rencontres pour ne pas empêcher les joueurs de bouger sans se faire tuer (mis a part les gros tanks qui sont intouchables, ce qui est à mon avis, ridicule dans un monde rp)
pour remédier à ce probleme ce que je suggère est de mettre des rencontres moins communs avec moins de monstres en même temps (temps de respawn élevé, emplacement des rencontres calculé ainsi que leur nombre limité)
la difficulté doit rester élevé à mon avis, les joueurs se lasseront plus vite d'un univers qu'ils ont surmontés en quelques jour
il est possible de garder un bon niveau de difficulté en centralisant les spawns dits "dangereux" (donc monstres plus puissants, plus de monstre en même tmeps, et voire plus d'xp en cas de réussite) ces rencontres ci étant les plus "importantes" car ils ont une raison d'être et pas seulement des rencontres "random" pour occuper les joueurs
donc exemple le camp tusken devrais avoir beaucoup de rencontres (des salves de revanche tusken scriptés en cas d'attaque du camp ? serait sympa que les monstres viennent s'en prendre aux joueurs et pnj et pas juste les joueurs qui chassent sans raison autre que les récompenses)
selon mes expériences D&D sur table ainsi qu'en me basant sur les conseils établis dans les livres, il est rare de rencontrer des monstres potentiellement mortels dans les étendues sauvages car, eux aussi, doivent penser à leur vie et prennent donc un risque à s'aventurer près des civilisation qui eux, sont potentiellement bien protégées
ce qui m'amène à dire que les monstres ayant un vrai potentiel léthal (et aussi de récompense interessante) soient loin de la civilisation à moins que cette dite civilisation soit peu protégée et donc menacée directement (comme dans le cas des tusken, qui sont assé violents selon ce que je sait sur eux)
pourquoi pas rencontrer des patrouilles pnj qui se promenent et font des petits ménage sur leur chemin (a la facon des caravanes mais une simple patrouille), et à ce sujet, je crois quil vaudrais mieux que les pnj morts ne drop pas leur inventaire question d'éviter l'argent trop facile pour les joueurs assé zélés pour pouvoir en profiter.
pourquoi pas rencontrer des patrouilles pnj
qui se promenent et font des petits ménage sur leur chemin (a la facon
des caravanes mais une simple patrouille), et à ce sujet, je crois quil
vaudrais mieux que les pnj morts ne drop pas leur inventaire question
d'éviter l'argent trop facile pour les joueurs assé zélés pour pouvoir
en profiter.
ça y était passé un temps (avec des impériaux), mais trop complexe à gérer ...
Pour moi, (en tant que Dev, je veux dire) l'intérêt des monstres, quand ils sont placés sur un "chemin", c'est de rallonger la durée d'un déplacement. (Afin, par exemple, qu'un PNJ marchand ne puisse pas devenir multimillionnaire en 10 heures de jeu à faire le même trajet)
Dans cette optique, je préfère des monstres qui ont beaucoup de points de vie, mais qui ne font pas énormément de dégats.
Par contre, pour les donjons, les jungles, etc ... les zones où on se rend en quête d'items, les monstres ont une autre raison d'être. Ils représentent une difficulté en soi, ils sont l'épreuve par laquelle doit passer le personnage pour obtenir une récompense.
Je ne sais pas si de telles zones existent dans Dark Time, je sais qu'Hiztaar en avait eu l'idée, à un moment, mais je ne sais pas si cela a abouti (il y a Vodran, par exemple, mais je n'ai jamais rien trouver comme item ou autre, ç&a pourrait valoir le coup de rajouter des items rares, voire des composants rare pour le craft, etc ...)
Enki- Big Daddy
Y a une zone de scarabées sur tatooine.
Sinon je fais des zones donjon sur nar shaddaa.
Sinon je fais des zones donjon sur nar shaddaa.
Pour moi, (en tant que Dev, je veux dire) l'intérêt des monstres, quand ils sont placés sur un "chemin", c'est de rallonger la durée d'un déplacement. (Afin, par exemple, qu'un PNJ marchand ne puisse pas devenir multimillionnaire en 10 heures de jeu à faire le même trajet)
je suis daccord a 100%, mais je préfèrerais voir un chemin très long avec un peu moins de grosses rencontres
et puis normalement ça prends plus que 5 minutes quand on décide de marcher d'une ville à une autre (par l'exemple d'un pj boosté à fond qui passe tout les combats très facilement)
elles sont pas trop près mais je crois que ça serait interessant s'il y aurait un peu plus d'obstacles que de simples routes garnis de monstres prévisibles (pourquoi pas avoir des raccourcis possible avec l'aide d'escalade par exemple suivi de quelques combats plus durs pour ceux qui souhaitent passer par le dit raccourci)
Ah, mais je suis plus que d'accord avec toi !
Trouve moi une armée de petits mappeurs Vietnamien qui travaille pour une bouchée de ragout de Bantha, et on te fait ça, ainsi qu'une vingtaine de quêtes par semaine, une trentaine de modèle, etc
Trouve moi une armée de petits mappeurs Vietnamien qui travaille pour une bouchée de ragout de Bantha, et on te fait ça, ainsi qu'une vingtaine de quêtes par semaine, une trentaine de modèle, etc
Enki- Big Daddy