Mettre en joue (animation d'enki)
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Mettre en joue (animation d'enki)
salut a toutes et a tous.
je propose pas l'animation, mais une manière de l'utiliser.
comme je vois la chose, on utiliserait les blaster comme les tirs de vaisseaux, a savoir un tir pour une pression sur le raccourcis, avec un temps de recharge dépendant d'une (nouvelle?) compétence .
et l'animation "mettre en joue" serait alors utile lors du clique droit sur un ennemi, ou de la sélection "attaquer" sur un neutre/ami. Elle permettrait ainsi de ne pas rentrer en combat par erreur, ce qui nous est tous (je pense) déjà arrivé.
le sommum du sommum, ce serait un calculateur de distance, et une mise en joue avec les armes de corps-à-corps, comme une menace, utile pour les bandits.
a voir.
je propose pas l'animation, mais une manière de l'utiliser.
comme je vois la chose, on utiliserait les blaster comme les tirs de vaisseaux, a savoir un tir pour une pression sur le raccourcis, avec un temps de recharge dépendant d'une (nouvelle?) compétence .
et l'animation "mettre en joue" serait alors utile lors du clique droit sur un ennemi, ou de la sélection "attaquer" sur un neutre/ami. Elle permettrait ainsi de ne pas rentrer en combat par erreur, ce qui nous est tous (je pense) déjà arrivé.
le sommum du sommum, ce serait un calculateur de distance, et une mise en joue avec les armes de corps-à-corps, comme une menace, utile pour les bandits.
a voir.
Lord_TK- Explorateur
- Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: Mettre en joue (animation d'enki)
pourquoi ne pas faire une sorte d emote... on selectionne "mettre en joue" puis la cible afin d orienter le personnage...
est ce realisable ?
est ce realisable ?
Hauser- Père de la Force
- Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006
Re: Mettre en joue (animation d'enki)
Salut ! Merci pour vos idées.
Voilà ce que je compte faire :
--> Soit un item, soit un don (plutôt ça à mon avis)
1) Lorsqu'on l'utilise
(on teste la distance naturellement, si le personnage est visible, etc ... et un certains nombre de paramètres, notamment les scores en intimidation, etc ... )
a) La victime est un PJ :
--> Le PJ attaquant va dire quelque chose du genre "Les mains en l'air" et effectuer l'animation de mise en joue.
--> Un dialogue va s'ouvrir coté PJ victime, avec un texte différent selon les scores des tests ci dessus : (exemple : Un personnage extrêmement dangereux vous menace avec son fusil blaster E-11)
--> Le PJ pourra alors tenter de combatre ou de fuir, Il fera un test de réflexe, mais aura un malus en initiative car il aura été pris par surprise.
--> Ou bien, il pourra obtempérer, auquel cas, il déposera son arme etlévera les mains en l'air.
b) La victime est un PNJ :
En cas d'échec en intimidation --> combat
En cas de réussite --> l'ennemie déposera son arme et lévera les mains en l'air (s'il est hostile, il apparaitra comme neutre de manière temporaire)
Dans le cas d'un PNJ, de nombreux paramètres seront pris en compte, comme par exemple, le facteur de puissance, le nombre de PNJ de la même faction dans la zone, etc ...
(style un pj seul ne peut pas intimider le membre d'un groupe de 20 PNJs ... )
Voilà ce que je compte faire :
--> Soit un item, soit un don (plutôt ça à mon avis)
1) Lorsqu'on l'utilise
(on teste la distance naturellement, si le personnage est visible, etc ... et un certains nombre de paramètres, notamment les scores en intimidation, etc ... )
a) La victime est un PJ :
--> Le PJ attaquant va dire quelque chose du genre "Les mains en l'air" et effectuer l'animation de mise en joue.
--> Un dialogue va s'ouvrir coté PJ victime, avec un texte différent selon les scores des tests ci dessus : (exemple : Un personnage extrêmement dangereux vous menace avec son fusil blaster E-11)
--> Le PJ pourra alors tenter de combatre ou de fuir, Il fera un test de réflexe, mais aura un malus en initiative car il aura été pris par surprise.
--> Ou bien, il pourra obtempérer, auquel cas, il déposera son arme etlévera les mains en l'air.
b) La victime est un PNJ :
En cas d'échec en intimidation --> combat
En cas de réussite --> l'ennemie déposera son arme et lévera les mains en l'air (s'il est hostile, il apparaitra comme neutre de manière temporaire)
Dans le cas d'un PNJ, de nombreux paramètres seront pris en compte, comme par exemple, le facteur de puissance, le nombre de PNJ de la même faction dans la zone, etc ...
(style un pj seul ne peut pas intimider le membre d'un groupe de 20 PNJs ... )
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Mettre en joue (animation d'enki)
faudrais peut être pas obliger de jeter les armes par terre lorsqu'on interragit entre pj, il peut arriver toutes sorte de choses sans pourtant jeter les armes a terre
Re: Mettre en joue (animation d'enki)
Oui pour éviter les problèmes technique vaudrait mieux que le PJ range son arme.
Sinon, faudrait aussi ajouter simplement l'animation en émote utilisable sans la batterie de jet/action (pour le rp basique)
Sinon, faudrait aussi ajouter simplement l'animation en émote utilisable sans la batterie de jet/action (pour le rp basique)
Re: Mettre en joue (animation d'enki)
Oui, tout à fait.
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
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