Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LRES : Feedback :

+2
Hiztaar
Enki
6 participants

Aller en bas

LRES : Feedback : Empty LRES : Feedback :

Message  Enki Ven 26 Juin - 23:37

Bon, on a essayé, j'ai trouvé ça excellent.
Cela dit, je n'ai pas traduit certains tags, du coup le HRP en groupe et MP doit être pris en compte ...

Mis à part cela, je trouve que le réglage actuel est bon pour ce qui est du temps à attendre entre les XP, mais que les XPs sonjt un poils trop importants. (entre 10 et 60)

Bon, ce n'est que mon avis.

J'attends le votre !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Hiztaar Sam 27 Juin - 2:46

ça marche nikel pour moi, vachement sympa Very Happy

Par contre pour l'xp oui c'est vraiment trop, je tapais du 55/ 59 a chaque fois. Limiter à 20 je pense que ce serait déjà joli ^^
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Jez Sam 27 Juin - 8:54

Attention à ne pas trop baisser tout de même. L'interêt de ce système, pour moi en tout cas, c'est qu'il peut remplacer avantageusement (aucun danger) une chasse au mob/xp. Si cela ne rapporte rien, ou peu comparé à la chasse au mob, cela perdra son interêt principal et n'aura pas l'effet escompté (c'est à dire qu'un joueur prefère RP plutot qu'aller chasser l'xp).

L'interêt majeur, selon moi, n'est pas de donner un petit bonus parcequ'on à RP, mais d'être une alternative serieuse à la chasse au mob. C'est de cette façon que cela peut changer complétement le comportement classique.
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Enki Sam 27 Juin - 9:05


L'interêt majeur, selon moi, n'est pas de
donner un petit bonus parcequ'on à RP, mais d'être une alternative
serieuse à la chasse au mob. C'est de cette façon que cela peut changer
complétement le comportement classique.
Oui, ça c'est très juste !

Mais en même temps, il ne faut pas que ça donne "plus" que la chasse aux Mobs.

C'est donc plutôt une affaire de rééquilibrage, que de vraiment baisser la quantité d'XP.

Le temps entre les prises varie en 5 et 15 minutes, on peut peut-être aller de
10 à 15 Minutes et donner de 20 à 50 XPs ?

On peut aussi augmenter le nombre de phrase que le joueur doit prononcer, là, c'est 30 phrases d'au moins 3 lettres. (Sachant que plus les phrases sont longues, plus on a d'XP) On peut aller vers 40 phrases ?


Dernière édition par Enki le Sam 27 Juin - 11:02, édité 1 fois
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Bahamut Sam 27 Juin - 10:18

ce systeme est franchement sympa, bon c'est certain il y a quelques réglages à faire, l'xp est je trouve aussi assez importante, mais il faut aussi faire en sorte que le hrp , le groupe et les mp ne soient pas pris en compte.

après ce que je redoute c'est comme le disait Jeffrey hier soir , des joueurs qui vont passer du temps à taper n'importe quoi sur leur clavier des trucs genre "iutherz eiurfhezf zjh sejfhze" etc, et vont quand même finir par récolter de l'xp, bon vous me direz que je vois l'exploitation de bug partout mais je pense que c'est un risque à prendre en compte.
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Enki Sam 27 Juin - 11:00


après ce que je redoute c'est comme le
disait Jeffrey hier soir , des joueurs qui vont passer du temps à taper
n'importe quoi sur leur clavier des trucs genre "iutherz eiurfhezf zjh
sejfhze" etc, et vont quand même finir par récolter de l'xp, bon vous
me direz que je vois l'exploitation de bug partout mais je pense que
c'est un risque à prendre en compte.

Enfin en même temps, ils risquent franchement de s'emmerder parce que je ne vois pas le plaisir à rester disons par exemple une heure pour gagner en moyenne 40 XPs toutes les 15 minutes et à plusieurs (Car bien sûr, ça ne marche pas si on est seul) pour se parler en "iutherz eiurfhezf zjhsejfhze" et avec le risque que si un MD les capte, c'est direct un level de moins Razz

Mais je pense que ceux qui vont essayer, même si on ne les voit pas, risquent vite de s'emmerder ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Jez Sam 27 Juin - 13:15

Evidemment si on explique bien comment ça fonctionne, faudra pas s'étonner que certains l'exploitent :p

Cela dit, personnellement je prefere m'occuper des joueurs normaux ayant le bon esprit plutot que de me soucier des exploiteurs, parceque quoique tu fasses il y en aura toujours, et cest de l'energie perdue qui serait mieux consacrée à s'occuper des "bons" joueurs.

Je pense positif parceque cest pour les "bons" joueurs qu'on fait ce (ces) modules, et pas pour se prendre la tête avec quelques abrutis qui n'en valent pas la peine.

Mais en même temps, il ne faut pas que ça donne "plus" que la chasse aux Mobs.

Alors là justement je ne vois pas pour quelle raison ^^
Depuis quand tuer un mob te fais progresser en tant que Pilote ou Mécanicien?

Le concept d'XP et de Level issu à l'origine de D&D papier a été complétement dévoyé et a perdu tout son sens depuis la seconde édition (tout comme la CA d'ailleurs). A l'origine un monstre n'a jamais été censé donner de l'XP par lui même. L'évaluation d'XP d'un monstre ne devaient servir qu'a indiquer une valeur de danger qui elle servait à évaluer globalement le danger et l'eventuelle récompense donnée pour avoir remporter une rencontre ou une épreuve dans un scénario, remplacé par le FP plus tard pour refaire la même chose alors que ça existait deja, mais la plupart des game designer suivants n'avaient pas bien compris les règles comme beaucoup de MD ou cetait simplement plus facile à comprendre par le MD lambda.

Mais au départ jamais il n'a été question que tuer un gob = 12 xp

Je vais pas m'éterniser la dessus parceque essayer de revenir sur les (mauvaises) habitudes prises dans le domaine du JDR depuis de longues années, ça revient un peu a jouer les Don quichotte contre les moulins à vent...

Pour rester strictement dans le sujet, je prefererais de toujours récompenser un joueur qui joue avec un autre, qui se racontent des histoires, même si elles sont mauvaises (mais pour moi cest une étape obligatoire pour apprendre le jdr, la qualité viendra avec l'expérience), plutot qu'un joueur qui traine dans un coin du module et dont je me fiche franchement ^^
Cela dit j'ai pas envie de le punir non plus, si c'est ce qui l'éclate libre à lui, moi même ça m'amuse de temps à autre.

Petit test: calcule combien d'xp peut se faire un chasseur de mob à l'heure dans le meilleur des cas, et fait la même chose pour une session de rp en comptant objectivement les recompenses moyennes donnés par les DM. Le resultat t'indiquera s'il s'agit d'un module Action ou d'un module Roleplay.
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Hiztaar Sam 27 Juin - 14:02

Disons qu'un chasseur risquera aussi perdre beaucoup a sa mort. ^^
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Jez Sam 27 Juin - 15:12

cest vrai mais il y a les chances de gains en loot aussi. En soi ça peut être une récompense suffisante par rapport au risque.
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  elrindia Dim 28 Juin - 7:10

normalement le LRES est fait pour prendre en comptes des mots et non du charabia style jhngfsùofrfogùgvu ^^ Razz
elrindia
elrindia
Explorateur

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Hauser Dim 28 Juin - 12:34

dans tout les cas je suis d accord qu il vaut mieux s occuper des joueurs ... les vrais avec un bon etat d esprit...
Hauser
Hauser
Père de la Force

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : l'espace...
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Enki Dim 28 Juin - 22:02

Depuis quand tuer un mob te fais progresser en tant que Pilote ou Mécanicien?

ça je suis bien de ton avis, et je te retourne la question :
Depuis quand discuter dans une cantina te fait progresser en tant que Pilote ou Mécanicien ?
lol!

En fait, je préfère de loin le système de level à la Stormbringer (pour faire simple, c'est un peu comme dans Morrowind, plus tu pratiques le maniement de l'épée, plus tu deviens bon)
C'est un peu ce qu'a voulu émuler Hiztaar avec l'académie Jedi.

Bref, ceci est assez loin de la discussion de base.

Pour moi, l'XP de Rôle play fait partie d'un ensemble, et comme tu le dis, de temps en temps, partir à la chasse aux monstres c'est rigolo. (Enfin, c'est pas tout à fait ce que tu dis mais tu vois où je veux envenir Razz )

J'aime bien l'idée d'une progression alternative à la chasse aux monstres.

Mais j'aime bien aussi l'idée que des groupes de joueurs partent en chasse, ça peut tout à fait être RP.

C'est qui est un peu dommage à mon avis, c'est le joueur qui joue tout seul dans un coin à faire avant arrière sur un trigger pour faire spawner des monstres en boucles et pouvoir dire aux joueurs qui eux passent leur temps à s'impliquer dans leur personnage ou dans l'univers en incarnant leur rôle. (Ce qui pour moi est le principe même du Rôle play, on incarne un personnage, avec son caractère, ses manières, ses gouts vestimentaires, ses tendances politiques, ses vices, etc ... )

Cela dit, ce qui dans Dark Time doit faire (je parle dans l'idéal) le plus progresser, ce n'est ni la chasse aux monstres, ni le fait de discuter, mais plutôt les quêtes et missions puis les anims.
En fait, je vois bien une pyramide :



|ANIMS|
|QUETES|
|MOBS | LRES|


MAis, ça c'est d'ordre général, pour ce qui est du LRES, il faut que ça soit une alternative crédible à la chasse aux mobs, mais (je caricature) pas non plus un moyen de devenir Chasseur de Primes en trois jours.

C'est pour cela que je parle de rééquilibrage. Smile
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Jez Dim 28 Juin - 22:55

Enki a écrit:
Depuis quand tuer un mob te fais progresser en tant que Pilote ou Mécanicien?

ça je suis bien de ton avis, et je te retourne la question :
Depuis quand discuter dans une cantina te fait progresser en tant que Pilote ou Mécanicien ?
lol!

Ben cest bien là que Han Solo et Chewie se font recruter dans l'épisode IV, paske justement ils s'entrainent
La parlote elle, est essentielle pour parler au vaisseau quand ça craint ou quand il va lacher, non?
Donc tu vois bien bounce

Sinon d'après ton dernier post on est bien d'accord. Je voulais juste souligner que les recompenses de RP ne devaient pas être secondaire par rapport au tuage de mob, ce que tu semblais sous entendre dans ton 1er post.
Jez
Jez
Explorateur

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 27/02/2007

http://whitefall.easyforumpro.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

LRES : Feedback : Empty Re: LRES : Feedback :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum