Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les Armes à feu... Pas si archaique !!

4 participants

Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Samy Mar 6 Mai - 16:48

Voilà je viens ici souligner le fait que dans le domaine des armes les blasters et armes ioniques sont trés trés largement répandues. Cependant l'usage des armes à feu reste lui aussi trés courant dans star wars particulièrement dans des domaines précis telle que les fusils de précision (en effet un tir de blaster étant moins précis à longue portée du fait de la déperdition et de la réfraction du faisceau). En outre ces armes sont dévastatrices sur les cibles faiblement protégées et offrent une force de pénétration que les blasters n'ont pas.

L'autre énorme avantage des armes à feu sur le blaster ne se manifeste que rarement mais il peut cependant être déterminant pendant une bataille. Il est en effet impossible pour un adepte de la force de parer les balles avec un sabre laser ce qui en fait une arme redoutable contre les jedi.

Je soumet donc l'idée d'en ajouter dans la palette et en vente dans le module à certains endroit spécifiques. Ces armes sont tout de même nettement moins répandues que les armes énergétiques et régies par des lois quand à leur utilisation.

Samy
Explorateur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Hiztaar Mar 6 Mai - 16:52

En fait une balle qui passe a travers un sabre laser est fondue avant de toucher le Jedi c'est un autre soucis, les projectiles s'évaporent :]
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Enki Mar 6 Mai - 16:54

Aie ...
Le problème, c'est que techniquement, (au niveau du visuel comme des sons)
le module pourrait difficilement accepter de nouveaux projectiles ....

En plus, comme il est impossible de parer des blasters avec nwn ....

Mais cela eut été une bonne idée dans l'absolue ^^
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Samy Mar 6 Mai - 16:57

Oui mais celà sous entend que le jedi puisse voir le projectile en question hors, à la différence des tirs de blaster la plupart des balles sont trop petites et rapides pour être perçues. Le pouvoir de combat au sabre laser permet de déceler les tir de blaster en aveugle du fait de leur nature énergétique néanmoins ça ne fonctionne pas aussi bien avec les projectiles physiques.

Samy
Explorateur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Hiztaar Mar 6 Mai - 16:58

Je sais pas si le jedi anticipe le tir ou s'il le "voit". Je pense plutot qu'il l'anticipe Smile
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Samy Mar 6 Mai - 17:00

Pour le visuel il suffit peut être de le supprimer car comme je disait on ne vois pas une balle à l'oeuil nu. Pour le son ma foi... ça doit se trouver.

Encore une fois je ne vois pas l'aspect technique donc je ne me rend pas compte... Bah c'était juste une idée si c'est pas faisable tant pis ! Smile

Samy
Explorateur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Samy Mar 6 Mai - 17:05

La faculté d'anticipation viens d'un autre pouvoir: Sens du combat que tu active indépendamment de Combat au sabre laser et qui permet d'améliorer ton esquive mais pas ta capacité à parer des projectiles... enfin c'est comme ça dans la version D6. Je ne connait pas les règles en D20.

Samy
Explorateur

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Enki Mar 6 Mai - 17:11

Pour ce qui est du visuel, en fait, le problème, c'est qu'on est limité en nombre de projectile.
Ils sont tous utilisés.
Faire des armes à feu ça reviendrait à supprimer un projectile existant pour le remplacer par un autre.

C'est vraiment de l'ordre su détail, en fait on n'est plus du tout sur ce type de modifs au niveau du jeu.
Là, on concentre nos efforts sur les maps et les quêtes.

J'estime qu'avec ce qu'il y a déjà comme projectile et comme arme, il y a suffisamment de variété pour qu'on se fasse plaisir Very Happy

Même si comme je le disais tantôt, si on avait été au tout début du projet, on aurait pu considérer les choses différemment . Wink
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  garou_mk Mar 6 Mai - 18:14

Sans compter les problèmes techniques, je tenais juste à préciser qu'un projectile de type balle serait effectivement difficile à parer par un jedi, mais en plus, il se transformerait en métal en fusion... D'un certains point de vue, je suis pas sûr que ce soit mieux, mais je vois pas pourquoi il ne pourrait pas parer le projectile, ou en tout cas l'esquiver (dans le cas d'une balle de sniper...). Mais si une arme de type automatique est utilisée, c'est clair que le jedi n'a aucune chance.... mais on se heurterait là encore aux limites du moteur de NWN... Vaut mieux laisser tomber l'idée pour le moment... Trop chaud à mettre en place...
garou_mk
garou_mk
Explorateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Armes à feu... Pas si archaique !! Empty Re: Les Armes à feu... Pas si archaique !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum