Dark Time of the Galaxy 2
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Facteur de puissance, XP et rencontres :

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Facteur de puissance, XP et rencontres : Empty Facteur de puissance, XP et rencontres :

Message  Enki Dim 25 Nov - 10:30

Est-ce que quelqu'un connait le rapport entre le facteur de puissance d'un PNJ, le nombre d'xp qu'il procure, et surtout le rapport entre ce facteur de puissance et la probabilité de spawn d'un PNJ dans une rencontre, ça me ferait gagner du temps !

Merci ! Wink
Enki
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Message  Quilan le lumineux Dim 25 Nov - 12:08

ben alors ..euh dur ta question^^

prenons un exemple:
alors les tuskens qui apparaissent juste avant Tosche procurent 14 xp chacun (ils sont deux quand tu te promènent tout seul)! tu dois sûrement connaitre leur puissance^^!

ces deux là spawn (apparaissent) à chaque fois que je dors une fois les avoir tués en restant dans la même map qu'eux!


voilà
j'espère que ça peut t aider!
++
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Message  garou_mk Dim 25 Nov - 15:28

je crois qu'il n'y a aucun rapport entre le spawn d'un moob et son facteur de puissance par rapport au PJ qui le spawn...
En fait, le facteur de puissance joue seulement par rapport à l'XP que tu gagnes en tuant le monstre...
J'imagine néanmoins qu'il peut être possible de scripter le spawn de telle manière à relier le lvl du PJ au spawn du monste... Par contre, ç'est vrai que sur certains modules, les lvl des moobs sont liés au lvl du joueur! Ainsi, ceux ci sont tjs un défi pour le joueur, mais un défi relevable, en théorie!
Néanmoins, le problème posé par un tel spawn est qu'il oblige en fait les PJ à "tuer" leur moob, car un autre joueur d'un lvl différent peut finalement soit ne voir aucun intérêt à tuer ces monstres, soit se retrouver devant un destin bien funeste lol
Pour l'XP, je ne saurais te dire comment ç'est calculé...Je sais qu'un module ne donne a la base que 10% de ce qu'un moob tué devrait donner...
Concernant DT, il faut savoir comment le tusken a été implanté dans le module...pour Never, c'est une créature de base sans pouvoir particulier, et qui combat au corps a corps, c est donc normal qu'il ne rapporte pas grand chose vu comme ça...A contrario, a lvl égal, tu prend un jedi ou un sith, qui ont des pouvoirs atypiques, eux rapportent un jackpot niveau Xp...
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça... Mais à mon avis, le mieux placer pour répondre à ta question, ben ç'est toi Enki MDR Wink Il faut voir comment le module est réglé au niveau des XP, au niveau des temps de spawn, etc...C est vrai que certains monstres spawn un peu vite, comme le laisse entendre Quilan... Il m'arrive souvent que le temps d'explorer une zone, je tue 2 fois les mêmes hommes des sables!!
A tt!
Garou
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Message  Jez Dim 25 Nov - 15:48

Alors... faut avoir des niveaux d'alchimiste et d'ésotérisme pour comprendre le système des FP ^^

La théorie dans D&D cest que le FP d'une bestiole correspond au niveau "réél" de la bestiole face à une équipe de 4 personnages équilibrée (1 guerrier, 1 mago, 1 prêtre, 1 roub), donc en théorie ca prend en compte ses défenses contre les sorts et les autres attaques spécialisées de classes....
Bon dans NWN cest franchement adapté et ça tient surtout compte de ses pv ce qui est très nul. L'équipement par exemple n'est pas pris en compte, il faut augmenter le FP a la main pour ça, et comme on sait que l'equipement fait toute la différence, il faut y aller franchement...

Les rencontres se basent sur ce principe, A difficulté de rencontre "normale" le jeu tirera un total de FP de creatures égal (au plus près) au FP moyen des PJ x2
Trés facile je sais pas, ca doit etre 1/4
Facile x1
Normal x2
Difficile x5
Impossible x9

Tu peux régler ça avec le encdifficulty.2da.
Par contre j'ignore comment il détermine l'augmentation du FP maximum des bestioles selon la difficulté. Je sais que ca augmente aussi mais pas dans quelle proportion :/
Le choix de la selection des monstres tirés dépend de cette difficulté, mais jai jamais trouvé la formule exacte.

Pour le calcul d'xp ça se fait selon 3 facteurs:
La base du calcul est donné par la table xptable.2da, rapport entre la moyenne des niveau de l'équipe et le FP de la victime.

Ensuite cest modifié par le niveau du tueur selon la table xpbaseconst.2da

Enfin c'est modifié par le réglage du module, a la base cest 10 (facteur de x1), réglé à 5 ça n'en donne plus que x0.5, etc...

Mmmh en gros ça doit etre ça autant que je me souvienne
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Message  garou_mk Dim 25 Nov - 17:09

t ^sûre pour le FP que ç'est calculé comme ça?... Moi j'ai toujours constaté qu'en fait c ete en fonction du lvl des créatures...Une créature qui a le même lvl que toi sera affichée en "difficile" quand elle a un ou 2 lvls de moins, c est facile, au delà, je crois que c est considéré comme négligeable... et inversement pour très difficile et impossible...
mais après, peut être que le FP affiché par Never, et celui utilisé pour le calcul des Xp est différent...
garou_mk
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Message  Enki Dim 25 Nov - 19:22

Donc, si je te suis, Jézira, la propriété "Facile, normale, difficile, etc " des rencontre n'est pas simplement là pour faire joli, ça change le multiplicateur pour le calcul ?


Au final, d'après ce que je viens de lire, il faut que j'y aille à taton Razz


Merci de vos réponse en tout cas !
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