Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une carte par les "explorateurs"

5 participants

Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Une carte par les "explorateurs"

Message  garou_mk Lun 19 Nov - 15:35

Il m'est venu une petite idée assez simple.... Vu que des PJ incarne des explorateurs, ne serait-il pas envisageable de leur proposer de réaliser une carte du monde de DT?...Après, il pourrait la vendre IG...
Si certains trouvent l'idée intéressante, on verra comment procéder plus tard...
Tcho!
garou_mk
garou_mk
Explorateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Enki Lun 19 Nov - 15:44

C'est une très bonne idée, en fait, j'aimerai faire un item que seuls les explorateurs puissent créer, mais qui pourrait être vendu. Il permettrait d'explorer la carte de tel ou tel endroit, Sinon, ce qui serait pas mal non plus, si on arrive à faire un système de carte via Forum, je crois qu'il y a un exporteur de minimap sur le vault, mais je ne sais pas le faire marcher.
On pourrait ainsi faire une carte de la galaxie, visible pour les explorateurs, par exemple, ou autres, j'ai pas encore réflechie totalement à la question.

Merci de tes idée en tout cas.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  BlooDry Lun 19 Nov - 15:44

L'idée est intéressante.. mais faut voir comment tu voie cela.. je vois quelques possibilités, et à la fois quelques.. inconvénients.. je vais les donner, pour ajouter du carburant a un sujet plutôt intéressant pour la classe d'explorateur..

Alors, déjà.. le petit bémol, c'est que pour le moment tout les explorateurs répondent absent Sad

Après.. comment réaliser ça ? Je me disais qu'on peut l'utiliser comme les map de la campagne officiel de NWN ? Vous savez.. quand on achetait la map en magasin.. on avait la minimap éclairé..

Enfin, une bonne idée à exploiter par nos chers Dev's je pense ^^
Merci a toi Garou,
Et à plush,
BlooD.
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  garou_mk Lun 19 Nov - 16:35

Ah bon, je savais pas qu'on pouvait exporter la minimap.... Mais avec 200 cartes sur DT, ca me paraît tendu...Initialement, j'avais pensé à un ensemble de fichiers excel, ou alors à un magnifique dessin, bien clair et annoté des différentes zones et planètes du système...Le problème de DT étant qu'il faudra plusieurs cartes, vu qu'il y a plusieurs planètes et qu'il faudra un plan général pour avoir une vue d'ensemble des planètes dans l'espace, etc...
On peut éventuellement cumuler à la fois l'idée d'Enki et de Path...
C'est à dire qu'on pourrait cumuler un post sur le forum dans une section à accés réservé, un peu comme celle des haks et du mdp...cette section serait ouverte par les adminitrateurs à tout les explorateurs du module et contiendrait les cartes...
Cette section pourrait être ouverte à d'autres PJ sous réserve que ceux ci s'acquittent soit dun montant en crédit auprès d'une guilde des explorateurs... (ceux ci ont bien un salaire... faut bien qu'il vienne de quelque part Wink Enfin, l'idée est que ç'est à rapprocher du système que tu as mis en place, Enki, pour le revenu), soit payent directement un explorateur de haut niveau (l'administrateur qui ouvrira la section au joueur devra vérifier le niveau de l'explorateur qui par MP lui aura demander de le faire...).
Ensuite, pour rejoindre l'idée de Path, on peut imaginer des plans à vendre comme dans le jeu solo NWN (quartier de la péninsule, de lac noir, etc... pour ceux qui ont de la mémoire Wink ). ca pourrait aller du plan de la ville de toshe ou d'anchorhead à carrément tout tatooïne par exemple (si ç'est possible de raccrocher plusieurs map à un seul objet...).
Un simple marchand (ben, par exemple, celui implémenter par Enki pour vendre les futurs objets de craft pour et aux joueurs!) pourrait faire le relais de ces cartes...Les prix varieraient, évidemment...
Enfin, tout cela est à garder en tête...Et si les joueurs explorateurs rechignaient, ca pourrait les booster un peu justement PAth Wink
garou_mk
garou_mk
Explorateur

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Enki Lun 19 Nov - 16:40

Oui, c'est une assez bonne idée , on crée un item ayant pour tag le resref de la zone, et en entrant dans la zone, le script on enter de la zone teste si le joueur a une item ayant le ResRef de la zone dans son inventaire, si oui, la carte apparait comme explorée.

Après, pour les créer, on peut faire un item à pouvoir unique, qui crée une carte de la zone, en testant par exemple la compétence correspondante, (savoir : planète , ou un truc comme ça)
ça permet donc aux explorateurs de faire leur travail d'exploration, en cas de réussite à leur jet, ils gagnent un peu d'XP, et ils peuvent vendre leur produit au marchand persistant que je vais débloquer bientôt.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Hiztaar Lun 19 Nov - 16:44

On pourrait aussi penser a des indications de carte visibles uniquement pour les explorateurs, pour en faire des éléments indispensables sur des mondes hostiles et non indiqués.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Enki Lun 19 Nov - 16:45

Oups, on a posté en même temps avec garou_mk, l'idée de la minimap, c'est surtout pour permettre le développement sur le forum de message RP explorateur.

C'est pas pour tout le module.

Ex : voilà la carte de la bordure extérieure, si un PJ explorateur veut guider un pilote vers une planète cachée, par exemple, c'est du domaine du possible.
Il y a pas mal de chose à envisager en se creusant un pe la cervelle Razz

Edit : Tout à fait d'accord Hiztaar !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Daynlohim Lun 19 Nov - 17:10

il me semble que le sujet a déjà été abordé dans la section devs. L'idée est bonne et mérite d'être relancée.
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  BlooDry Lun 19 Nov - 17:11

L'idée de Hiztaar est réalisable Oo ?!
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Daynlohim Lun 19 Nov - 17:24

La réponse est Oui. Avec un peu d'astuce.
Daynlohim
Daynlohim
Holographe des Services Impériaux

Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ahetze
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  BlooDry Mer 28 Nov - 14:44

Je sais que je suis censé être absent, dailleur je le suit ^^ je suis juste passé lire les messages du forum comme ça pour le plaisir, et vous soumettre cette idée.. que j'ai eu.. et que je pense peut être intéressante, si elle vous plaît ^^

Je pensais en fait au Explorateur.. qui pourraient grâce à leur compétence, et un système que vous verrez sûrement comment mettre en place si l'idée vous plaît créer un fichier.. genre utilisable une seul fois.. sur lequel il y aurait marqué les coordonnées exacte d'une planète ou d'un endroit de l'espace.. et ainsi qui augmente le jet d'astrogation des pilotes selon la qualité du fichier de l'explorateur.. ça pourrait ajouter un plus à cette classe que l'on ne voit plus trop ^^

Voilà.. a vous de voir si vous aimez ou pas Very Happy
Bonne semaine à vous mes loulous ^^ vous me manquez, a adios ^^
BlooDry
BlooDry
Explorateur

Nombre de messages : 425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Enki Mer 28 Nov - 17:29

Excellente idée !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une carte par les "explorateurs" Empty Re: Une carte par les "explorateurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum