Banque
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Banque
Bon la c'est une suggestion a la fois simple et urgente selon moi.
L'idée est de pouvoir déposer une partie de son argent quelque part ou on ne peu aps le perdre ou se le faire voler.
quand on voi désormais qu'on peu acheter des vaisseau, ca veut dire qu'il faut réunnir de grosse somme. et que donc si on a la malchance de tomber au combat un peu avant l'achat on peu perdre beaucoup.
c'est la raison pour laquel je pense qu'un tel systeme devient nésséssaire.
qu'en pensez vous ?
L'idée est de pouvoir déposer une partie de son argent quelque part ou on ne peu aps le perdre ou se le faire voler.
quand on voi désormais qu'on peu acheter des vaisseau, ca veut dire qu'il faut réunnir de grosse somme. et que donc si on a la malchance de tomber au combat un peu avant l'achat on peu perdre beaucoup.
c'est la raison pour laquel je pense qu'un tel systeme devient nésséssaire.
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Banque
J'ai eu la même discussion avec un autre joueur tout à l'heure, et je vais te faire la même réponse :
Dans DT, on considère que pour des raisons de RP, c'est pas logique de perdre des dons et des Levels à cause du respawn.
Le seul "coût" de la mort c'est les crédits, si on fait un système de banque, alors, il n'y a plus aucun risque de braver la mort.
Donc, personnellement, je suis contre.
Dans DT, on considère que pour des raisons de RP, c'est pas logique de perdre des dons et des Levels à cause du respawn.
Le seul "coût" de la mort c'est les crédits, si on fait un système de banque, alors, il n'y a plus aucun risque de braver la mort.
Donc, personnellement, je suis contre.
Enki- Big Daddy
- Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006
Re: Banque
sur un autre MOD que j'ai un peu parcouru,
quand on mourrait, on perdait un objet porté (armes, armure, anneau, collier, casque, bottes)
je ne trouvait pas cela super..... mais dans chaque zone à risque, je faisais très attention à ma méthode d'approche et de combat
on pourrait ajouter cela
quand on mourrait, on perdait un objet porté (armes, armure, anneau, collier, casque, bottes)
je ne trouvait pas cela super..... mais dans chaque zone à risque, je faisais très attention à ma méthode d'approche et de combat
on pourrait ajouter cela
Crouzader- Maître de Jeu
- Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006
Re: Banque
Crouze Häder a écrit:sur un autre MOD que j'ai un peu parcouru,
quand on mourrait, on perdait un objet porté (armes, armure, anneau, collier, casque, bottes)
je ne trouvait pas cela super..... mais dans chaque zone à risque, je faisais très attention à ma méthode d'approche et de combat
on pourrait ajouter cela
Je suis personnellement contre cette méthode pour l'avoir connu également. En effet, ça impose non seulement de devoir venir rechercher son corps pour retrouver ses objets :
- ça incite à l'optimisation des personnages
- ça peut considérablement dégouter du RP d'explorateur si à chaque fois qu'il doit revenir chercher son corps il crève de nouveau
- et surtout.. en cas de plantage serveur, à moins d'avoir un screen et des DM prêts à rendre l'équipement, les objets sont définitivements perdus.
Erkenbrand- Explorateur
- Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Banque
*Ne se prononce pas pour le moment... Est à la fois pour et contre. Va y réfléchir...*
Drenark- Admin
- Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Banque
disont que moi le systeeme actuel me choque dans le sens ou ca ne met pas tout le monde a égalité.
je vai prendre deux concepte de perso.
le premier c'est le soldat mercenaire.
ce personnage a besoin d'une bonne armure, d'une bonne arme et de quelque grenade de temp en temp.
des qu'il a de l'argent il le dépense. il a aps besoin d'économiser et comme ca si il tombe au combat, il perd rien ou presque.
le second personnage c'est un marchand. lui essaye de faire progresser son bizness. il engrange beaucoup d'argent car plus il en a, plus il peu acheter en masse et donc rentabiliser un voyage pour dégager de gros bénéfice.
il a aussi besoin de pouvoir se payer des garde du corp si lors d'une anime , le MD prend suport sur son convoie. qui paira les autre joueur ? lui. donc il accumule l'argent.
mais la probleme. dans un combat c'est lui qui a le plus de chance de tomber. et sic a arrive la sanction est dramatique. il ne perd pas 10 a 100 credit comme ses garde du corp mais 1000 a 10000 credit.
de plus a chaque fois qu'il passe un cordon de garde impérial on lui taxe 10 % de son argent car il a sond rodie de transport. dont il a besoin car lui n'a pas 14 en force + 2 d'armure mandalorienne comme le gros bourrin qui 'lacompagne mais 10 donc il est vite encombré.
Et la pareil c'est la catastrophe. plus le amrchand est riche plus ca lui coute.
c'est pas logique je trouve ...
(Bon cela dit pour ca deja fait la suggestion a Enki de taxer sur le poid totale transporté par le droide plutot que sur les richesse du proprietaire)
donc voila les raison pour elsquel je trouve ca anormale de pénalisé certain sur leur richesse alors que d'autre s'en fiche éperdument.
Histoire de ne aps faire dans la critique pâs constructive je vai proposer une solution alternative pour la mort (vu que pour els drodie j'ai deja proposé ^^ )
Je suggere que quand l'on meurt l'on recoive une diminution de salaire (sur le systeme de salaire qui va etre mit en place de facon mensuel)
Et la ca reste logique car pendant qu'on était a l'hopitale on ne travaillait pas. Donc on recoit moin a la fin du mois.
Et ca reste bien plus équitable entre les différents personnages.
je vai prendre deux concepte de perso.
le premier c'est le soldat mercenaire.
ce personnage a besoin d'une bonne armure, d'une bonne arme et de quelque grenade de temp en temp.
des qu'il a de l'argent il le dépense. il a aps besoin d'économiser et comme ca si il tombe au combat, il perd rien ou presque.
le second personnage c'est un marchand. lui essaye de faire progresser son bizness. il engrange beaucoup d'argent car plus il en a, plus il peu acheter en masse et donc rentabiliser un voyage pour dégager de gros bénéfice.
il a aussi besoin de pouvoir se payer des garde du corp si lors d'une anime , le MD prend suport sur son convoie. qui paira les autre joueur ? lui. donc il accumule l'argent.
mais la probleme. dans un combat c'est lui qui a le plus de chance de tomber. et sic a arrive la sanction est dramatique. il ne perd pas 10 a 100 credit comme ses garde du corp mais 1000 a 10000 credit.
de plus a chaque fois qu'il passe un cordon de garde impérial on lui taxe 10 % de son argent car il a sond rodie de transport. dont il a besoin car lui n'a pas 14 en force + 2 d'armure mandalorienne comme le gros bourrin qui 'lacompagne mais 10 donc il est vite encombré.
Et la pareil c'est la catastrophe. plus le amrchand est riche plus ca lui coute.
c'est pas logique je trouve ...
(Bon cela dit pour ca deja fait la suggestion a Enki de taxer sur le poid totale transporté par le droide plutot que sur les richesse du proprietaire)
donc voila les raison pour elsquel je trouve ca anormale de pénalisé certain sur leur richesse alors que d'autre s'en fiche éperdument.
Histoire de ne aps faire dans la critique pâs constructive je vai proposer une solution alternative pour la mort (vu que pour els drodie j'ai deja proposé ^^ )
Je suggere que quand l'on meurt l'on recoive une diminution de salaire (sur le systeme de salaire qui va etre mit en place de facon mensuel)
Et la ca reste logique car pendant qu'on était a l'hopitale on ne travaillait pas. Donc on recoit moin a la fin du mois.
Et ca reste bien plus équitable entre les différents personnages.
Invité- Invité
la banque une bonne idée.
je trouve que la banque peut être une bonne idée pour le rôleplay.
le rôle du banquier peut être tenu par un pj ou MD, il aura pour mission première de garantir la sécurité des biens d'autrui (bijoux document top secrets, argent bien sûr propre ou sale). il pourra le faire fructifier si le client et d 'accord (réalisation de quête, pari sur des courses de speeder, achat immobiler à taux préférentiel). il pourra proposer à ceux qui non pas trop d'argent des crédits par des prêts moyennant un taux d'intérêts plus ou moins élevé ou contre l'exécution d une tâche au profit du banquier. ce même banquier pourra être un membre influant d'une hypothétique guildes des marchands de tatooine ...des quêtes pourrait être proposé aux chasseurs de primes pour retrouver les mauvais payeurs par exemple.
enfin en ce qui concerne la taxation à chaque contrôle impériale, n'oublions pas que l'empire fait ce qu'il veut, il est tout puissant donc, s'il veut vous pomper 10% à chaque fois, il peut. il faudrait avoir l'opportunité de dissimuler son argent ou avoir des laissez-passer en règles.
voilà mon avis:king:
le rôle du banquier peut être tenu par un pj ou MD, il aura pour mission première de garantir la sécurité des biens d'autrui (bijoux document top secrets, argent bien sûr propre ou sale). il pourra le faire fructifier si le client et d 'accord (réalisation de quête, pari sur des courses de speeder, achat immobiler à taux préférentiel). il pourra proposer à ceux qui non pas trop d'argent des crédits par des prêts moyennant un taux d'intérêts plus ou moins élevé ou contre l'exécution d une tâche au profit du banquier. ce même banquier pourra être un membre influant d'une hypothétique guildes des marchands de tatooine ...des quêtes pourrait être proposé aux chasseurs de primes pour retrouver les mauvais payeurs par exemple.
enfin en ce qui concerne la taxation à chaque contrôle impériale, n'oublions pas que l'empire fait ce qu'il veut, il est tout puissant donc, s'il veut vous pomper 10% à chaque fois, il peut. il faudrait avoir l'opportunité de dissimuler son argent ou avoir des laissez-passer en règles.
voilà mon avis:king:
Quilan le lumineux- Explorateur
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Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006
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