Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Banque

5 participants

Aller en bas

Banque Empty Banque

Message  Invité Jeu 22 Fév - 2:23

Bon la c'est une suggestion a la fois simple et urgente selon moi.

L'idée est de pouvoir déposer une partie de son argent quelque part ou on ne peu aps le perdre ou se le faire voler.

quand on voi désormais qu'on peu acheter des vaisseau, ca veut dire qu'il faut réunnir de grosse somme. et que donc si on a la malchance de tomber au combat un peu avant l'achat on peu perdre beaucoup.

c'est la raison pour laquel je pense qu'un tel systeme devient nésséssaire.

qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Enki Jeu 22 Fév - 3:27

J'ai eu la même discussion avec un autre joueur tout à l'heure, et je vais te faire la même réponse :
Dans DT, on considère que pour des raisons de RP, c'est pas logique de perdre des dons et des Levels à cause du respawn.

Le seul "coût" de la mort c'est les crédits, si on fait un système de banque, alors, il n'y a plus aucun risque de braver la mort.

Donc, personnellement, je suis contre.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Crouzader Jeu 22 Fév - 11:08

sur un autre MOD que j'ai un peu parcouru,
quand on mourrait, on perdait un objet porté (armes, armure, anneau, collier, casque, bottes)
je ne trouvait pas cela super..... mais dans chaque zone à risque, je faisais très attention à ma méthode d'approche et de combat

on pourrait ajouter cela
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Erkenbrand Jeu 22 Fév - 11:50

Crouze Häder a écrit:sur un autre MOD que j'ai un peu parcouru,
quand on mourrait, on perdait un objet porté (armes, armure, anneau, collier, casque, bottes)
je ne trouvait pas cela super..... mais dans chaque zone à risque, je faisais très attention à ma méthode d'approche et de combat

on pourrait ajouter cela

Je suis personnellement contre cette méthode pour l'avoir connu également. En effet, ça impose non seulement de devoir venir rechercher son corps pour retrouver ses objets :
- ça incite à l'optimisation des personnages
- ça peut considérablement dégouter du RP d'explorateur si à chaque fois qu'il doit revenir chercher son corps il crève de nouveau lol!
- et surtout.. en cas de plantage serveur, à moins d'avoir un screen et des DM prêts à rendre l'équipement, les objets sont définitivements perdus.

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Drenark Jeu 22 Fév - 12:28

*Ne se prononce pas pour le moment... Est à la fois pour et contre. Va y réfléchir...* scratch

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Invité Jeu 22 Fév - 13:07

disont que moi le systeeme actuel me choque dans le sens ou ca ne met pas tout le monde a égalité.

je vai prendre deux concepte de perso.

le premier c'est le soldat mercenaire.

ce personnage a besoin d'une bonne armure, d'une bonne arme et de quelque grenade de temp en temp.
des qu'il a de l'argent il le dépense. il a aps besoin d'économiser et comme ca si il tombe au combat, il perd rien ou presque.


le second personnage c'est un marchand. lui essaye de faire progresser son bizness. il engrange beaucoup d'argent car plus il en a, plus il peu acheter en masse et donc rentabiliser un voyage pour dégager de gros bénéfice.
il a aussi besoin de pouvoir se payer des garde du corp si lors d'une anime , le MD prend suport sur son convoie. qui paira les autre joueur ? lui. donc il accumule l'argent.

mais la probleme. dans un combat c'est lui qui a le plus de chance de tomber. et sic a arrive la sanction est dramatique. il ne perd pas 10 a 100 credit comme ses garde du corp mais 1000 a 10000 credit.

de plus a chaque fois qu'il passe un cordon de garde impérial on lui taxe 10 % de son argent car il a sond rodie de transport. dont il a besoin car lui n'a pas 14 en force + 2 d'armure mandalorienne comme le gros bourrin qui 'lacompagne mais 10 donc il est vite encombré.
Et la pareil c'est la catastrophe. plus le amrchand est riche plus ca lui coute.
c'est pas logique je trouve ...
(Bon cela dit pour ca deja fait la suggestion a Enki de taxer sur le poid totale transporté par le droide plutot que sur les richesse du proprietaire)

donc voila les raison pour elsquel je trouve ca anormale de pénalisé certain sur leur richesse alors que d'autre s'en fiche éperdument.


Histoire de ne aps faire dans la critique pâs constructive je vai proposer une solution alternative pour la mort (vu que pour els drodie j'ai deja proposé ^^ )

Je suggere que quand l'on meurt l'on recoive une diminution de salaire (sur le systeme de salaire qui va etre mit en place de facon mensuel)
Et la ca reste logique car pendant qu'on était a l'hopitale on ne travaillait pas. Donc on recoit moin a la fin du mois.
Et ca reste bien plus équitable entre les différents personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty la banque une bonne idée.

Message  Quilan le lumineux Jeu 22 Fév - 18:38

je trouve que la banque peut être une bonne idée pour le rôleplay.

le rôle du banquier peut être tenu par un pj ou MD, il aura pour mission première de garantir la sécurité des biens d'autrui (bijoux document top secrets, argent bien sûr propre ou sale). il pourra le faire fructifier si le client et d 'accord (réalisation de quête, pari sur des courses de speeder, achat immobiler à taux préférentiel). il pourra proposer à ceux qui non pas trop d'argent des crédits par des prêts moyennant un taux d'intérêts plus ou moins élevé ou contre l'exécution d une tâche au profit du banquier. ce même banquier pourra être un membre influant d'une hypothétique guildes des marchands de tatooine ...des quêtes pourrait être proposé aux chasseurs de primes pour retrouver les mauvais payeurs par exemple.

enfin en ce qui concerne la taxation à chaque contrôle impériale, n'oublions pas que l'empire fait ce qu'il veut, il est tout puissant donc, s'il veut vous pomper 10% à chaque fois, il peut. il faudrait avoir l'opportunité de dissimuler son argent ou avoir des laissez-passer en règles.

voilà mon avis:king:
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Banque Empty Re: Banque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum