Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Droide de Transport

+2
Crouzader
Enki
6 participants

Aller en bas

Droide de Transport Empty Droide de Transport

Message  Invité Mar 13 Fév - 3:19

J'ai plusieurs chose a suggérer a leur sujet.


Premièrement ^^ : serait il possible d'avoir des endroit sur ou ranger les droide ? Car franchement les traîner toujours avec soit c'est chiant. Quand on en a pas besoin faudrait pouvoir les laisser quelque part.

Le problème c'est aussi que quand on deco , le droide reste la ou il était. Et donc peu se faire détruire pendant notre absence du serveur. Je trouve ça dommage.



La deuxième chose que je voulais dire sur les droide, c'est que je les trouve trop puissant. Des qu'il combatte il abatte tout les ennemis plus vite que n'importe quel personnage. C’est comme si R2D2 était l'atout principale d'un combat :S

voila, pour ce qui est d'avoir des idée, je proposerai bien qu'on puisse acheter des hagard ou alors des transport léger dans lequel on pourrait rentré au sol et ainsi accéder a la soute ou autre pour ranger nos possession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Enki Mar 13 Fév - 10:14

Salut !
Les bugs que tu cites sont connus, mais malheureusement, je ne vois par pour le moment de solution.

Il faudrait que le droide soit détruit lors de la déco.
Il n'est pas sensé attaquer du tout. Il ne devrait faire aucun dégat ...


Pour le rangement des droides, je propose que l'on puisse les mettre dans une pièce du bureau de la milice, à l'Astroport, un genre de consigne géante, mais payante, bien sûr.

Par la suite, lorsque vous ferez partie d'un camp, vous pourrez laisser votre droide dans votre base.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Crouzader Mar 13 Fév - 10:57

pourquoi ne pas pouvoir le revendre
à celui qui les vends par exemple (a moindre cout bien sur)

je dis ça, mais je n'en ai toujours pas acheté un^^
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Joker's Mar 13 Fév - 10:59

Sa serai bien de pouvoir en acheté plusieur Very Happy car pour un marchand comme moi, 1 seul transport comme a faire un peu juste. Je vais lui mettre plein de sacs mais bon il sera surchargé ...
Joker's
Joker's
Explorateur

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Drenark Mar 13 Fév - 11:01

Une idée me vient pour le droïd, ne pourrait-on pas l'appeler grâce à un objet ? Une sorte de télécomande par exemple. Je m'explique :

Dans le boutique de droïde on achète cet objet particulier qui permet d'appeler à volonté notre compagnon. Ce serait un objet à pouvoir unique qui permettrait soit de renvoyer le droide, soit de le rappeler. Lorsque l'on choisirait l'option de renvoi, il serait téléporté dans un endroit spécial, une sorte de petit hangar similaire à un parking, sauf que ce serait pour droïdes. Cela éviterait donc de se le trimbaler tout le temps. De plus, le droïde n'étant pas détruit on garde son inventaire.

Voilà l'idée brute, à vous de voir si elle vaut le coup d'être approfondie.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Crouzader Mar 13 Fév - 11:22

pour Drenark: Si cela est facilement réalisable, je trouve cela bien
je pensais au systeme d'empathie moi^^
mais la zapette à droids me plait bien: le seul hic a ton
idée, c'est que le PJ peut renvoyer le droid à volonté et
le rappeler aussi. plus besoin de faire les routes
commerciales avec son chargement. Il faut trouver une
parade.... (manque de savoir faire on)


pour jokers: si tu peut en avoir plusieurs, pourquoi ne pas en avoir
20 ou 100, ou est l'interet du jeu.. je sais, c'est long
mais c'est comme ça
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Enki Mar 13 Fév - 11:36

Pourquoi pas.
Mais je pense que le laisser dans un endroit de notre choix est plus commode et à la fois plus réaliste.
Car rien n'empêcherait un joueur de remplir son droide de marchandises, de le renvoyer dans son "hangar", d'aller seul voir un autre marchand, et de le rappeller juste avant.
Evitant ainsi le risque de se le faire détruire, ou de se faire voler la marchandise par d'autres joueurs, ou simplement d'éviter les contrôles impériaux ...
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Crouzader Mar 13 Fév - 11:45

je reste dubitatif

le marchand fait le plein de marchandises
renvoi son droid
fait son trajet a risques
rapelle son droid pour revendre la marchandise
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : Ex breton, nouveau lorrain
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Invité Mar 13 Fév - 12:23

Il faudrait mettre une sorte de gros malus attaque/degats au droid...

Ensuite pour le rangement, pour eviter les abus, la zapette parait bien si c'est faisable, mais que par exemple elle ne soit fonctionnel que dans un batiment particulier de chaque ville. Ou je sais pas, qu'on la dropp et qu'on soit obliger d'aller la rechercher!

Enfin le truc, c'est surtout un lieu sur pour quand on veut RP/aller dans des lieux dangereux sans son droid, et pour quand on deco.

Un zone de combat interdit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Xylou Sam 17 Fév - 17:50

Moi la zapette j'aime pas... ça me fait penser un peu à Pokémon en fait! (avec tous les abus que ça peut inclure) tongue R2D2 Go! Attaque pince électrique! R2D2 revient! À toi Z6PO! Attaque discours soporifique!

Par contre le principe d'une Garderie à Droïd, ça peut être amusant...

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Erkenbrand Sam 17 Fév - 18:16

Pour la zapette à droide, il faut réutiliser le système mis en place pour le script de chevaux, de nwn. Le cheval ne peut être invoqué QUE dans une écurie. Par contre, on peut le dégager n'importe quand, avec un parchemin à utilisation illimité, qui permet d'acheter le cheval.
Pour peu qu'on fasse pareil avec le droide, ça donne la possibilité "d'invoquer" le droide uniquement dans des endroits précis, mais ça évite de le perdre à chaque déco/reco, ou reboot serveur.

Erkenbrand
Explorateur

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : région lyonaise
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Xylou Dim 18 Fév - 1:36

Ca fait pas très RP quand même. Si le but c'est juste d'avoir un droide quand tu en as besoin et que tu ne peux l'invoquer qu'à une "écurie" de droides, autant le vendre et en racheter un à la prochaine "écurie"...

Après si le seul vrai souci est qu'on perde le droid une fois qu'on se déconnecte, y a peut être un moyen technique de remédier à ça : par exemple faire en sorte que dès que tu te déco, le droide est supprimé et dès que tu te reco le droide est recréé (via par ex un objet que tu aurais dans ton inventaire qui signalerait que tu possèdes un droide, ou via une base de données selon ce qui a été mis en place pour le module). Il va de soit que l'inventaire du droide serait perdu alors (faudrait le sauvegarder dans une base de données sinon ... Suspect galère pour rien).

Mais la solution de maître Enki est plus sympatoche (sauf en cas de reboot pale là hic, faudrait limite un moyen de les recréer là où ils avaient été laissés, pas simple ça si y a pas de bdd Suspect )

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Enki Dim 18 Fév - 19:59

Alors, sauf bug mineur, le droide réapparait à chaque reco.
Pour la disparition du droide, j'ai pas encore trouvé. (le seul truc envisageable, à mon avis, est de mettre une option dans le dialogue du droide, pour qu'au moment de la déco volontaire, ce dernier disparaisse.
Je ne sais pas si cela conviendrait.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Xylou Lun 19 Fév - 2:06

Idée du dialogue : simple, avec peu de chance de bug... moi j'vote pour! Twisted Evil

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Droide de Transport Empty Re: Droide de Transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum