Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Idées de quêtes pour les contrebandiers

4 participants

Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Deckard Mar 31 Oct - 20:10

Bonjour,

Je voulais savoir si les joueurs qui pourront choisir la classe de contrebandier (par décision des MJ au vu de leur roleplay peut être ?) auront des quêtes bien spécifiques ?

Si oui, on pourrait imaginer plusieurs quêtes qui ne rapporteraient pas nécessairement de l’Xp mais des crédits (Comment ça je suis vénal ? Je n’ai pas dis qu’on devait en gagner des wagons Cool ) et surtout des risques pour le contrebandier et de nombreuses interactions avec les autres joueurs (impériaux, rebelles, chasseurs de primes, indics sans scrupules etc…).

Voici quelques idées :

Le contrebandier viendrait chercher du boulot auprès de Jabba. Le travail sera forcément dangereux quand on connaît la rapacité de ce hutt. Jabba demanderait au contrebandier de se débrouiller pour lui livrer des armes (impériales comme le blaster E-11 ou des détonateurs thermiques…). Comme ces armes ne se trouvent pas à tous les coins de rue et ne sont pas en vente libre dans les armureries (sinon Jabba n’aurait pas besoin d’un vulgaire humain pour s’en procurer), le contrebandier devra les voler :

- soit à la garnison impériale de Bestine (ce qui rendrait la mission potentiellement suicidaire)
- soit dans un petit dépôt d’arme secret surveillé par seulement quelques soldats impériaux pour ne pas attirer l’attention de la population locale.

Dans tous les cas, on pourrait ajouter un script où une alarme se déclencherait au moment où le contrebandier s’empare de l’objet de la quête : la caisse d’armes. J’avais vu sur un module un script qui se déclenchait quand on prenait un objet de quête sous forme d’un message sur le canal [crier] « Le joueur (Intel) part en quête d’une créature maléfique ». Là, ça pourrait être :
« Les soldats de l’Empire sont en alerte : un vol vient d’être signalé. Tout suspect doit être appréhendé sur le champ ou abattu s’il oppose une quelconque résistance » (Ca peut être un message plus soft Laughing ). Ainsi tous les joueurs sur le serveur et notamment les impériaux (sans oublier les mercenaires avides de récompenses ) peuvent se lancer à la poursuite du voleur dont l’identité n’est pas révélé.

Autre idée de quête : le contrebandier achète du ryll à un trafiquant local et doit ensuite contacter 2-3 dealers dans divers coin d’Anchorhead pour refourguer la marchandise.
Si le joueur n’a pas l’objet de la quête (le ryll) dans son inventaire, le PNJ demandera au joueur plus ou moins gentiment de le laisser tranquille. En revanche, si il a du ryll sur lui, un nouveau dialogue apparaîtra :
Par exemple (c'est un dialogue pas très original, juste pour donner l'idée) :

-Tu as la marchandise ? Fais voir ça...
[Joueur]*tend un tube semblant contenir une substance douteuse*
-Ok, c'est de l'excellente qualité. *Glisse rapidement la petite fiole dans une poche de sa veste* Voilà ton pognon. *Tu comptes rapidement les crédits dans ta main*
[Joueur] - Hé ! Tu cherches à me truander ? Ca vaut bien plus vu les risques que j'ai pris !
(Jet de dé automatique : charisme, intimidation ou persuasion)
Si échec, le PNJ écarte légèrement le pan de sa veste, montrant un blaster n'attendant que d'être dégainé. « Va pleurer ailleurs, j’ai d’autres types à voir ! »

Si réussite du jet de dé : le fourgue allonge quelques crédits en plus en marmonnant quelques mots en hutt peu aimables.

Évidemment, le contrebandier devra s’assurer que personne ne traîne dans le coin. Mais… on n’est jamais sur de rien, n’est-ce pas ? Razz . On peut imaginer un indic planqué dans un coin qui va se dépêcher d’aller vendre son info aux impériaux ou pire encore, un chasseur de primes qui attend que le contrebandier ai finie son deal pour l’alpaguer la main dans le sac.

Après, ça tournera soit au PvP, à la course-poursuite, à l’avis de recherche ou à un arrangement entre les deux persos : « file-moi les crédits que tu as gagné plus une allonge et j’oublie ce que j’ai vu ! ».

On pourrait imaginer aussi d’autres quêtes ouvertes aux contrebandiers qui ont un vaisseau cette fois. Avec transport de marchandises prohibées d’une planète à l’autre avec à la clé… plus de risques encore.

Le contrebandier pourra aussi avoir des missions pour la rebellion mais je suppose qu’il faut aussi laisser les joueurs créer des intrigues entre eux et ne pas se reposer totalement sur ce qu’offrira le module. Après tout le rp n’a de limites… que notre imagination.

Voilà, en espérant que ces quelques idées vous auront intéressé. Et encore merci pour votre travail !
Deckard
Deckard
Explorateur

Nombre de messages : 18
Localisation : Anchorhead
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Enki Mar 31 Oct - 20:29

Tout d'abord bonsoir et merci à toi pour tes suggestions !

Je pense en effet que les deux idées sont assez bonnes. Je la garde dans un coin.
Pour info, nous envisagions plusieurs choses pour les contrebandiers.

Nous pensions faire une série de quêtes, dans un ordre croissant de difficulté, avec comme fonctionnement l'équivalent des guildes de Morrowind.
Au début le joueur devrait simplement transporter une malette d'un point A à un point B, sans savoir ce qu'il y a dedans.
Et en prenant de l'importance au sein de l'organisation, il serait amener à faire des missions de plus en plus dure (et de plus en plus lucratives) jusqu'à rencontrer Jabba par exemple ( mais sans que cela soit possible de suite) avec là des quêtes qui nécessiteraient de la coopération entre plusieurs joueurs. ( par exemple un hacker pour pirater le système d'alarme, un mercenaire pour s'occuper efficacement des gardes éventuels, etc ... )

L'idée, c'est qu'en prennant des "grades" dans l'organisations, un PJ pourra alors donner des quêtes à des PJs moins avancés que lui, et pourquoi pas, créer sa propre "guilde", etc ...

Sinon, une autre idée est de faire un pnj marchand, verreux, qui permettrait qu'aux contrebandiers de déposer tous leur produits interdits, volés.
Et ainsi de les vendre aux autres PJs, même si les contrbandiers ne sont pas connectés. (un genre de dépot vente illégal.)

Mais merci de proposer, je pense que c'est très utile !

Sinon, bienvenue à toi ! Et n'hésite pas à faire un message de présentation, ainsi qu'un background dans les sections appropriées !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Deckard Mar 31 Oct - 21:24

Un seul mot pour qualifier votre projet concernant les futurs contrebandier de Dark Time : superbe !

Mes petites idées font pâlichonnes à côté.

Enfin, devenir contrebandier va donner l'opportunité de mener une vie dangereuse et excitante (ça changera d'un certain MMO avec la licence Star Wars où le fait de pouvoir être contrebandier rp parlant ne m'a pas parue... heu... transcendant pale Un contrebandier qui ne fait pas de contrebande et qui peut se ballader en armure lourde, ça surprend au premier abord. Enfin, je n'en dirais pas plus. Je ne suis pas là pour critiquer les autres jeux Rolling Eyes).

Mais ça confirme un fait vérifié à maintes reprises depuis longtemps. Une équipe de passionnés travaillant dans leur temps de loisirs, animée par le simple plaisir de bien faire (comme la votre) parvient souvent à créer ou faire revivre un univers magique là où d'autres développeurs payés et avec plus de moyens ont échoué...)


Background en préparation Wink.
Deckard
Deckard
Explorateur

Nombre de messages : 18
Localisation : Anchorhead
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Lord_TK Dim 3 Déc - 8:47

il y a aussi un point que j'ai cru ne pas voir voir abordé, et qui correspond tout a fait a l'univers de Star Wars, et des contrebandiers en particulier: les dettes.

je sais que, via le systeme de primes sur PJ, en rp on peut dire que un tel a des dettes a payer, et ainsi poser une prime sur sa tête.

(petite proposition au passage pour le systeme de primes: la proposition de mettre un descriptif de la mission peut être intéressante, car une mission en question pourrait être de ramener vivant l'individu suivant pour qu'il puisse avouher ou il a planqué la marchandise volée, par exemple.)

je veux dire qu'un contrebandier, ce n'est rien qu'un chasseur de primes, a vous entendre, sauf qu'il ne tue pas forcement pour faire fortune.
il execute plutot toutes les taches ingrates, et dans l'ombre, telles que voler, acheter, revendre, prendre des informations, etc...

la plus part sont a base de transaction contre crédits, mais si l'employeur a engagé un contrebandier, c'est qu'il ne veut pas se présenter en main propre, de peur de faire un nouveau trou dans sa chair. Le contrebandier donc, a un moment ou a un autre, se retrouvera donc forcement avec "l'equipement" ou "les credits" de son employeur.

je pense qu'on devrait laisser le choix au PJ de tromper ou non son employeur en s'apropriant un des objets de la transaxion, avec sur une base de temps, un script qui ferait qu'a un temps donné, l'employeur exige recevoir ce qui lui est du sous peine d'engager un chasseur de primes.

He oui, il y a ca aussi: les employeurs ont souvent des chasseurs de primes propres qui leur sont fidels par la grosseur des récompenses promises (comme Jabba est un employeur principal de Boba Fett).
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Enki Dim 3 Déc - 10:34

Salut !
Ne t'inquiètes pas, je ne confonds pas les contrebandiers et les chasseurs de Primes (même si Drenark te dira le contraire : Private joke Razz)

Ils sont même comme tu l'as souligné souvent ennemis.

Je réponds à ta parenthèse sur les chasseurs de primes :
L'idée est excellente en soi, mais le principe de cette guilde est de pouvoir "tuer" une cible (sachant encore une fois que la mort ne sera pas définitive),
même si le commanditaire est absent In Game, et sans que le commanditaire donne son identité. Dans l'exemple que tu donnes, ce n'est possible que si le commanditaire est là, pour vérifier que l'objet volé est bien rendu, et que ce n'est pas un faux ou plus vraissemblablement autre chose. Et puis comment laisser l'objet si le commanditaire n'est pas là, etc ...
Et là c'est à la fois une impossibilité liée aux "règles" que je viens de t'exposer, mais aussi aux scripts eux même.

Ce que je propose, c'est qu'on fasse ce type de prime, (encore une fois c'est une très bonne idée) de façon RP, c'est à dire : vous choppez un contrebandier in Game, vous lui demandez de capturer dès qu'il peut tel ou tel joueur, pour obtenir telle information ou tel objet. Naturellement, vous l'accompagnez discrètement pour voir si la cibnle ne le mêne pas en bateau et rends bien l'objet/ l'info en question.

Si vous êtes scripteurs, et que vous voyez un autre moyen de faire, dans ce cas, je vous invite à poster vos idées (voire vos scripts Very Happy ) dans un post différent dans la section Freelance. Cela m'intéresse.


Revenons à la question principale, à savoir les contrebandiers et les dettes.

Pour ce qui est des qûetes scriptées, je vois deux possibilités :

- Pour les quêtes simples : si le joueur se fait attrapper avec de la marchandise illégale, ou s'il la perd ou la jette, il devra rembourser en crédits le commanditaire de la quête. sinon, il ne pourra plus continuer à faire des quêtes de contrebandier, ce qui est à mon sns une pénalité suffisante, quand on veut joueur un contrebandier. (Disons que RP parlant, on le considèrera comme peu fiable dans le milieu)

- Pour les quêtes RP, toujours scriptées, mais plus complexe que les précédentes, on pourra envisager un timer avec une mise à prix si ce n'est pas fait en temps et en heure.

Il sera peut-être possible d'emprunter de l'argent à des PNJs du type Jabba justement, avec le même principe de Timer.


Enfin, je ne veux pas en dire trop car cela n'a pas été débattu au sein de la team pour le moment, mais j'envisageais de faire en quelque sorte des chefs de factions pour les joueurs ayant un gros level, et s'impliquant sur le serveur, avec un système de "bâton spécial" qui permettrait de donner de l'argent (ou à voir de l'xp à des joueurs) en guise de récompense pour une quête qui aurait été créé In Game par les joueurs eux mêmes.
L'argent donné ne serait pas celui du PJ, mais celui de la faction.
Dans ce même ordre d'idée, on peut envisager des "prêts" de faction, avec pourquoi pas à la clef, des têtes mises à prix pour ceux qui ne paient pas.

Mais comme je vous l'ai dit, rien n'a été décidé pour le moment, on vous tiendra au courrant !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Lord_TK Dim 3 Déc - 15:08

et pourquoi ne pas melanger toutes les idées???

bon, pour être extrement clair d'entrée de jeu, je vais commencer par un exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------
notre cher Jabba le Hutt, bien trop empoté pour accomplir les taches "ingrates", et bien trop riche pour qu'on prenne ses représailles a la légère, engage donc un contrebandier, le célèbre han Solo, a accomplir différentes taches pour lui. Il lui demandes de regler toutes sortes d'affaires, allant de la récolte d'informations aux vols périeux de marchandises, en passant bien sur par les transactions illégales d'armes.
Jabba n'a pas l'habitude de confier ces différentes affaires a des personnes de hauts risques, aussi s'est il assuré que le jeune han a fait ses preuve par le passé.
Vint alors le jour ou, lors de la ventre de 10 caissons de blasters E-11, Han qui est est un inconditionnel joueur de Sabac tente de se remplir les poches en misant l'argent de Jabba, mais c'est alors qu'il a une mains malchanceuse, et il perd la mise.
Han, tout courageux qu'il soit, explique a Jabba qu'il ne peut pas rendre l'argent pour le moment, mais qu'il n'a pas a s'en faire et que ce qui lui est du lui reviendra.
Un moment passe alors, et Jabba commence a émettre des soupcons sur ce petit bout d'humain qui ne veut pas lui rendre la somme, et il décide donc d'engager un autre contrebandier pour aller rappeler a cet insolant han qu'il doit se dépècher s'il ne veut pas que Jabba perde patience.
Malgré les réponces réconfortantes de Han, l'argent tarde a venir, et Jabba commence enfin a comprendre qu'il va lui falloir employer les grands moyens pour obtenir vengeance et garder son honneur sauf.
il décide donc de faire appel a ses chasseurs de primes, et d'envoyer chercher Han vivant.
Han résiste, mais finit par être capturé. Il est alors amené a Jabba, qui le garde en geoles avant de lui faire payer, et qui donne alors au chasseur victorieux la prime convenue.

---------------------------------------------------------------------------------------

j'illustre par cet exemple un bon nombre d'interactions et de quêtes a faire avec un meme employeur PNJ:

Un PJ cb(contrebandier) accomplit des taches mineures, puis de plus en plus majeures de parts et d'autres de la galaxie. il gagne des points de réputation.

on pourrait faire qu'un perso possede plusieurs réputations différentes:
réputation au combat
réputation de vitesse d'execution des missions
réputation de loyauté

ainsi, en fonctions des missions mineures qu'il éxécute, il gagne des points de réputations du type aproprié:
on va plutot employer un combattant rapide a la traque d'autres cb, ou aux missions de destruction.
et on aura plutot tendence, au contraire, a engager des espions loyaux et patients pour les missions d'infiltrations a longues durées.

je parle biensur en therme de PNJ:
le PJ cb arrivé a un certain niveau de réputation dans un ou plusieurs dommaines, certains PNJ lui débloqueront des missions plus périeuses, mais a durées limitées.

voila le premier point.

Secondo:
notre PJ cb arrive donc a débloquer une mission jugée plus périeuse chez un employeur fortuné. il est donc jugé de confiance pour cette mission, mais alors, mettons qu'il décide alors de trahir son employeur, a cause de l'appat du gain.
il utilise donc, revend, ou cache la marchandise.

arrive alors que le temps est écoulé, et la mission non effectuée.

apparaitra alors une nouvelle mission chez le PNJ employeur:
effectuer un rappel de mission a "PJ cb".
(donner un "objet de quete concerné" au PJ cb)

puis un nouveau temps écoulé plus tard:
Traquer et capturer "PJ cb" vivant, puis le ramener a "l'employeur".
(Si PJ cb est capturé, TelePort immédiat chez l'employeur pour éviter que le perso capturé ne trouve le temps long.)

voila en gros les idées possibles pour le genre de scénario avec Jabba.
mais aussi je pense avec nombre d'autres "employeurs".
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Enki Dim 3 Déc - 15:50

Salut !
Encore une fois, ces idées sont intéressantes, mais tu oublies une chose fondamentale : Nous ne sommes pas employés par Lucas Art.
Et je pourrai faire tout ce que tu proposes, mais le module ne serait pas en ligne avant 2008.

Pour la réputation, il y aura un compteur de quête de toute façon, donc en plus simple ( pas les 3 types de réputation différentes) c'est faisable.
Je pensais m'en servir pour débloquer certaines quêtes, voire certaines classes.

L'idée du rappel et de la traque est pas mal aussi, mais je préfère que ce soit l'un des MDs qui donne la quête, plutôt qu'un PNJ. (Après tout, il faut bien que ça serve, un MD Razz )
Mais en tout cas, on peut garder tes idées pour des events créer par les MDs.


Merci en tout cas de te creuser la cervelle pour le mod ! ^^
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Lord_TK Lun 4 Déc - 21:29

je n'oblige personne en proposant, et d'autre part, ce que je propose pourrait prendre place dans Dark Time sous forme de mise a jour du module.
comme toutes les idées présentées ici.

il ne faut pas a tout prix vouloir présenter un produit finit d'entré de jeu, surtout quand il s'agit d'une version Alpha.

d'autre part, cette propsition n'est composées que de plusieurs proposition a la fois, et chacune a, je pense, une valeur différente aux yeux de chacun:

ma proposition se compose des idées suivantes:
1) les PNJ employeurs obéissants chacuns a leurs regles, proposants leurs missions, possèdant leurs propres tableaux de chasse et pouvant envoyer leurs propres chasseurs de primes.

2) les différentes réputations, permettants aux PNJ de percevoir n'importe quel PJ en fonction de ses ajissements passés, s'ils ont été faits au grand jour.

3) des missions qui engendreraient d'autres missions, dans le sens ou si un objectif n'est pas atteint dans un temps donné, l'employeur débloque alors de nouvelles missions pour les autres PJ.

comments réagis tu, ou réagissez vous, a chacune de ces idées?
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Drenark Lun 4 Déc - 22:03

En effet ce sont de très bonnes idées, donnant accès à beaucoup de possibilités de jeu mais cela demande une quantité de travail énorme, même pour une mise à jour. Je pense que c'est du domaine du secondaire, voire même du tersiaire. Pour la réputation, nous comptons surtout sur les joueurs pour mettre en place ce climat, de façon roleplay car je rappelle que Dark Time n'est pas un module action/xp (avec énormément de choses scriptées) ni un module roleplay, mais un mix des deux. La réputation entrera sans doute en jeu pour certaines quêtes, mais comme l'a dit Enki, nous sommes bénévoles et construisons ce module sur notre temps libre. Je pense qu'il y a des éléments plus importants à mettre en place pour le moment et au court de l'année qui s'annonce.

Drenark
Admin

Nombre de messages : 704
Age : 42
Localisation : Saint Doulchard
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées de quêtes pour les contrebandiers Empty Re: Idées de quêtes pour les contrebandiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum