Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des nouvelles du Front !

+2
Hiztaar
Enki
6 participants

Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Des nouvelles du Front !

Message  Enki Dim 8 Fév - 11:01

Salut !
Voici un message provenant de la section Dev, pour vous montrer qu'on est toujours là Smile
Suite à une discussion à propos de certaines excellents idées de Hiztaar sur le meilleurs moyen d'animer l'académie.
On vous tiendra au courant du reste !


Bon, je viens de lire attentivement ton message. (NDLR: celui d'Hiztaar)

Certains points restent Obscurs pour moi, notamment concernant les phases, mais peu importe.

Voilà ce qu'il m'est possible de faire, puisque j'avais commencé à Carrida :

- Des pnjs (élèves ou enseignants) qui arrivent et partent à des heures fixes.
- Certains cours peuvent commencer à heure fixe.
- D'autre quand le joueur commencent le dialogue avec le pnj.
- Certains cours doivent être effectués en solo, d'autres peuvent l'être à plusieurs, sachant que la récompense "XP, item ou autre" ne sera débloqué qu'à un élève. L'idée étant de développer l'esprit de compétition (alors, je sais pour Carrida ça marchait bien, peut-on faire passer ce principe pour un élément positif (ce que je pense personnellement), on parlerait alors de saine émulation) Ceci permettrait à certains joueurs de s'affronter (non pas de se battre) et de faire en sorte de résoudre telle ou telle quête le premier.
Cela pourrait même entrainer des éléments RP intéressants pour ceux qui tricheraient et seraient alors tentés par le coté Obscur.


En fonction de ce que je peux faire techniquement et de ce qui me semble intéressant pour le jeu, voilà ce que je me propose de faire, dites moi si vous y voyaient une objection :

1. Des cours théoriques, à heure fixe, donner par un PNJ.
2. Des épreuves pratiques simples, durant la journée uniquement, à faire en solo.
3. Des épreuves pratiques complexes (type quêtes en fait), à faire en solo ou à plusieurs.

Je détaille :

--> 1. Pour les cours théoriques :
Il faudrait une bibliothèque, avec des informations sur l'univers de star wars et sur la Force et les Jedi en particulier (pour pas ce faire chier, il faut recopier les éléments du site star wars holonet. Cette bibliothèque, en accès libre jour et nuit, permettrait aux joueurs de se cultiver sur l'univers simple et étendu.
Je détaille l'algorithme de principe :
- A 6 heures du mat par exemple, (un Jedi, ça se lève tôt, c'est pas une feignantasse), les joueurs doivent se rendre dans une salle de cours, les pnjs y sont déjà.
A 7 heures, le pnj prof pose des questions :
- Ex : " Quelle est la première strophe du code Jedi ? "
- Une minuterie se déclenche alors chez un pnj élève (60 sec. par exemple)
- Si aucun joueur n'a donné la réponse, au bout de 60 sec, le pnj répond faux, se fait engueler par le prof, et on passe à la question suivante)
Ce manège dure tant qu'il y a des questions (on peut dire par exemple 15 par cours)
- Si un joueur donne une bonne réponse, une variable est incrémenté dans la BDD et on passe à la question suivante.
Chaque joueur doit devoir répondre à 10 questions.

Pour ce système, on peut avoir plusieurs possibilités, moi ce que je vois :

3 niveaux de cours (c'est peut-être ça les phases dont tu parlais) avec trois salle de cours différentes et 3 profs différents ( le dernier pouvant être un hologramme de Yoda Razz )

Bien sur, 3 séries de questions différentes de plus en plus difficile.

On peut rajouter un peu d'aléatoire dans l'ordre et dans les questions elle-même histoire que les joueurs ne s'entraident pas trop. Razz

--> 2. Pour les cours pratiques simples :
Il s'agit d'entrainements physiques, du style, affronter tel droïde, utiliser la force pour déplacer tel ou tel objet, s'entrainer au saut, faire des pompes, on peut imaginer plusieurs choses.
Ces cours ont lieux la journée, et les enseignants restent à la disposition des apprentis sauf la nuit.
Si l'épreuve est réussie au moins 2 fois mais pour des jours (au sens nwn) différents , elle est considérée comme acquise.

Il faudra prévoir des fonctions MDs pour les joueurs qui échouent à leur jet à chaque fois afin d'augmenter temporairement telle ou telle compétence, il faudra bien tester la difficulté de chaque épreuve (ni trop difficile, ni trop facile.)
Je ferai des scripts simple, avec des variables à mettre sur le pnj, de façon à ne pas recompiler le module à chaque fois qu'on veut changer ou tester un truc.

--> 3. Pour les cours pratiques complexes :

- On doit pouvoir les commencer n'importe quand dans l'après midi.
- Elles se déroulent la journée et la nuit et n'ont pas de limite de temps.
- L'épreuve s'achève dès qu'un joueur la réussit.
- Il est impossible de faire 2 fois la même épreuve.
- Si l'épreuve a été réussie par un joueur, elle ne peut être retenté par un autre joueur tant que le module n'a pas rebooté.

Il s'agit de quêtes comportant énigmes, mini épreuves, combats, et un item (ou une variable) à rapporter par un joueur au pnj qui donne la quête.

Je vous laisse le soin d'imaginer et de mapper les types d'épreuves pratiques complexes.
Moi, je m'occuperai de les scripter.

Si vous êtes d'accord avec ce que je viens d'écrire, je commence dès aujourd'hui la réalisation des scripts de la première épreuve théorique.

Je vais faire un préfab, avec des scripts et des pnjs de base, je laisserai le soin à Hiztaar de le tester et de remplacer décors, pnj et les strings des questions et des réponses.

Je commence aussi à voir si on peu facilement le passer à la version 1.69 ...

Bye !
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Hiztaar Mar 10 Fév - 0:38

Je tiens a dire que j'ai vu les systèmes qu'enki a fait...

ET VOUS N'AUREZ PLUS AUCUN PRETEXTE POUR VOUS ENNUYER A L'ACADEMIE !

C'est un truc de fou, même moi je vais jouer depuis le taf je crois lol!

Par contre, vous avez intérêt a devenir des petits rats des archives. Les interrogations orales vont être acides. C'est un système ou un PNJ vous interroge et vous devez répondre dans la fenêtre de chat. Il y a bien entendu un temps limite avant que la réponse ne soit comptée fausse donc si vous voulez tricher il faudra aller trééééééééééééééééééés vite !
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Quilan le lumineux Mar 10 Fév - 19:37

vite vite quand est ce que ce sera en place........
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Enki Lun 23 Fév - 14:23

Bon, je viens de terminer la mise en place des principaux systèmes, à priori, je dirai que ce sera en ligne d'ici deux jours Very Happy
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  -Elwyna- Mer 25 Fév - 19:34

ça me semble de très bonnes idées tout ça

mais j'espere que les épreuves "uniques" ne devraient pas trop pénaliser les joueurs qui n'arrivent pas a les faire surtout si elles sont difficiles a faire
-Elwyna-
-Elwyna-
Explorateur

Nombre de messages : 180
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/11/2007

http://royaumes-du-dessous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Hiztaar Mer 25 Fév - 20:03

Ben un jeu trop dur est... Trop dur et un jeu trop facile est inintéressant. Si les épreuves sont difficiles c'est parce qu'il faut réfléchir des fois. Et oui DTotG ne fait pas partie des modules qui mâchent le boulo du cerveau Very Happy
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Bahamut Jeu 26 Fév - 12:52

j'ai essayé hier soir les differents entrainements qui ont étés ajoutés et franchement je les trouve tout bonnement excellents même si on a plus l'impression que c'est nous qui faisons un entrainement et pas le perso Laughing

Bon juste un détail sur l'entrainement auditif j'ai beau avoir essayé avec un casque comme Hiztaar me l'a dit et avoir mis le son à fond, j'ai vraiment eu du mal à dicerner leur provenance.

après il y a eu ce fameux temple Massassi, j'ai failli peter une coche mais je ne desespere pas , je finirais bien par y arriver.

dans l'ensemble c'est bien sur excellent, en esperant qu'on ait encore des majs aussi excellentes à venir ^^ .
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Hiztaar Jeu 26 Fév - 14:17

Pour les sons, vérifie le paramètre 2D/3D de nwn. Si tu es pas au moins a 50% tu capteras rien niveau provenance des sons.
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Quilan le lumineux Jeu 26 Fév - 19:40

et comment on fait pour ceux qui n'ont pas le son. C'est à dire que depuis le début que je joue à DToG je n'ai pas de son même après avoir réinstallé le jeu complètement Smile

héhé serais je bloqué dans ma progression de futur padawan Smile
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Quilan le lumineux Jeu 26 Fév - 19:42

Comment fait on pour ceux qui n'ont pas de son
En effet depuis el début que je joue à DToG je n'ai pas de son même après avoir réinstallé le jeu en entier Smile

Serais je pénalisé dans ma progression de futur padawan?
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Enki Jeu 26 Fév - 19:43

Et oui, désolé Quilan, tu seras bloqué, j'ai répondu à un MP dans ce genre il y a deux jours, un joueur me disait qu'il n'avait pas d'écran et il me demandait comment faire pour jouer.
Je lui ait répondu que, ... qu'il ne pouvait pas ! lol!
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Quilan le lumineux Jeu 26 Fév - 19:49

ah AH AH...-_-......mdr
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  babar147 Jeu 26 Fév - 21:11

non d'une pipe j'ai hâte de revenir vous voir! je ne fais que passé sur le fofo a cause de la masse de taf halucinante! Et dernierement je vois plein de nouvelles choses ecrites!!!
J'essaye de faire un passage bientot pour voir le neuf! study
babar147
babar147
Explorateur

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Enki Jeu 26 Fév - 23:44

Ton retour sera apprécié !

Au passage, j'en profite pour demander à ceux qui ont commencé à résoudre les énigmes du temple Massassi de ne surtout pas donner les réponses aux autres joueurs, (ni même des indices) ça leur gâcherait le plaisir ^^
Si vous avez terminé le temple, dites le moi que je recueille vos impressions Razz
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Bahamut Jeu 26 Fév - 23:55

j'ai terminé le temple ^^ ! en fait je galerais comme un malade au départ mais une fois que j'ai un peu reflechi ça s'est fait tout seul enfin tout seul tout est relatif faut quand même savoir deux trois trucs ^^ , mais franchement super bien pensé j'ai adoré ^^ , en plus j'étais pil poil limite niveau temps, j'ai recup le sabre à 10h alors que ça se termine à 11h je stressais comme un malade, mais que du bonheur ^^.
Bahamut
Bahamut
Explorateur

Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Charleville-Mezières
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Enki Ven 27 Fév - 10:30

Super !
Je vais t'envoyer un MP pour savoir comment tu as fait exactement et comment le système a réagit Razz
Faudra aussi qu'on te file une récompense (XP ou autre à définir)
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Hiztaar Ven 27 Fév - 11:54

Ouayyyyyyyy

Il aura le droit de tester le temple de la Mort Lente. Tout nu contre un millier de Siths enragés Very Happy
Hiztaar
Hiztaar
Père de la Force

Nombre de messages : 1211
Age : 37
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 24/01/2007

https://darktime.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Quilan le lumineux Sam 28 Fév - 13:51

COMMENT JE VAIS FAIRE POUR REALISER LA MISSION DU TEMPLE ALORS QUE JE BUGUE TOUS LES 20MIN..........
VA FALLOIR QUE JE REFLECHISSE VITE LOL^^

au fait pour les questions je comprend rien?? ils parlent de question A B C .....et comment fait on pour savoir ce qui ce cache derrière. difficile d'y répondre ds ces conditions!!!

merci

note : Des espèces plus diversifiées dans l'académie serait un plus à mon avis (ithorien, zabrak...) pour l'ambiance surtout que enki en a fait pas mal.
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : charentais depuis septembre...
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Enki Lun 2 Mar - 14:44

Pour les espèces, tu as raison.

Pour les questions, il s'agit simplement d'un Template que Hiztaar doit éditer.
Comme je m'y connais en Star Warserie autant que toi en ergativité, je préfère m'occuper des aspects techniques, et faire en sorte que ce qui concerne les connaissances de l'univers soit entre les mains expertes.
Enki
Enki
Big Daddy

Nombre de messages : 2495
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Front ! Empty Re: Des nouvelles du Front !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum