Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La traversée du désert [BG]

5 participants

La traversée du désert [BG] Empty La traversée du désert [BG]

Message  Rico Monh-Ab Mer 6 Juin - 23:10

[HRP: Bonjour à tous! Smile Ce texte d'introduction sera sans doute juste une esquisse qui évoluera avec le temps, J'ai plus l'habitude des mondes med-fan, j'ai encore un peu de mal à me situer dans l'univers Star Wars, donc je ne voulais pas trop mettre de détails. Je vous laisse apprécier, critiquer, massacrer Wink Au plaisir Smile]

Assis dans le sable, un grand gaillard aux épaules larges et au regard franc fixait l’horizon poussiéreux. A ses côtés, un droïde astromech émettait quelques sifflements sporadiques, ne cessant d’observer de son œil électronique les volutes de sable qui allaient au gré des vents arides du désert de Tatooine.

"Je te l’avais dit qu’on aurait dû bifurquer il y a une heure de cela, en sortant du canyon !", lança le jeune rouquin à son compagnon mécanique qui lui répondit d’une série de BIPs sonores indignés. "Comment ça, tu sais où nous sommes ? Bien sûr que tu ne le sais pas, voyons ! On est perdus. Depuis qu’on a quitté la ferme tu n’as pas cessé de nous faire tourner en rond. Ah! je me demande si ils n’avaient pas raison à la maison. Partir comme ça à l’aventure n’est peut-être pas une bonne idée. Bravo Rico ! Tu ne voulais pas finir fermier, tu rêvais de devenir pilote, ou le plus grand mécanicien de la galaxie ... on dirait plutôt que ta carrière va se finir dans ce fichu désert !" Un léger chuintement électronique plaintif fut la seule réponse à ce monologue grognon.

Rico resta un long moment encore immobile. Ses pensées allaient, vagabondes, vers ce passé qu’il avait décidé d’abandonner pour faire face à l’inconnu et avancer vers un avenir qu’il souhaitait heureux. Aucun désir de gloire ou de fortune ne l’avait jamais animé, simplement celui de se rendre utile, de mener une vie plus importante que celle de simple fermier, ou tout simplement comme il le disait lui-même : "Je ne me laisserait pas enterré par le sable dans ce trou poussiéreux".

Cet inconnu qui se dressait face à lui ne lui faisait pas peur pour autant, pas plus que les hommes des sables qu’il savait depuis longtemps éviter, ou les durs labeurs de la terre, qu’il avait depuis toujours accomplis avec force et détermination. Ce jeune homme travailleur était courageux, et seules les courbes affriolantes des belles jeunes filles parvenaient à réellement le mettre en émois. Qui aurait pu croire qu’un grand gaillard robuste tel que lui craignait plus que tout de devoir affronter le regard et le sourire charmeur d’une jolie fille ?

Les filles n’étaient donc pas sa préoccupation principale, et il y avait bien plus important à accomplir d’abord. Il s’était fixé comme priorité de trouver un travail honnête et valorisant, ce qui lui semblait bien plus capital et facile a entreprendre que de courir les jupons dans les bars malfamés de Tatooine. Non content de coûter des fortunes, ce genre de sport ne lui convenait guère. Il préférait plutôt occuper ses soirées en face à face avec quelques pièces électroniques, une caisse à outils, des bidons d’huiles, … et son droïde délabré, essayant en vain de ramener à la vie une carcasse plus qu’usée. Et la résurrection avait déjà fonctionné nombre de fois, car le droïde continuait de fonctionner -pour le plus grand étonnement de tous- après toutes ses années de rafistolages.

Le jeune homme fut soudain tiré de ses pensées, car un grognement coutumier résonna par delà les dunes derrière lui. Les hommes des sables devaient suivre leur piste. Il leur fallait reprendre leur route au plus tôt et éviter un combat qui n’était pas de bonne augure.

Soudain, le jeune homme bondit sur ses jambes dans un mouvement vif et volontaire. "Bien, assez bavardé. Tu n’es décidément qu’une pipelette pleurnicharde, mon vieux" Un large sourire moqueur illuminait maintenant le visage blafard du rouquin qui tapotait d’une main nonchalante la carcasse cabossée de son vieux droïde. La bonne humeur semblait avoir repris le dessus, ou peut-être était-ce l’énergie du désespoir … ou la folie d’un esprit trop jeune et trop confiant en sa bonne étoile.

Le droïde émit soudain quelques BIPs victorieux et s’élança avec audace vers les dunes. "Ah ! enfin, tu as retrouvé la bonne direction. Je savais que je pouvais compter sur toi, mon vieux. Alors, qu’attendons-nous ? En route !" A force de grandes enjambées, le jeune homme rattrapait à présent la machine qui le menait vers sa destinée …

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 12:55, édité 1 fois

Rico Monh-Ab
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

La traversée du désert [BG] Empty Re: La traversée du désert [BG]

Message  Crouzader Jeu 7 Juin - 6:48

(soyez indulgent, c'est un Lorrain et dans le fond même les casques à pointes ne sont pas si mal)
Crouzader
Crouzader
Maître de Jeu

Message  Quilan le lumineux Jeu 7 Juin - 9:59

pas de pitié pour les lorrains...^^...

Non, je trouve ton BG très bien écrit et soft. Je te dirai seulement de faire attention aux hommes des sables...

a+ j espère sur le serveur.
Quilan le lumineux
Quilan le lumineux
Explorateur

Message  Manix Jeu 7 Juin - 11:05

Une jolie histoire...^^

Mais n hésite pas a décrire plus encore les sentiments/état psychologique et caractère de ton personnage...

Un admin qui passe par la te dira comment finir ton Bg...

@Bientot
Manix
Manix
Maître de Jeu

Message  Rico Monh-Ab Jeu 7 Juin - 13:00

Lorrain? Shocked C'est pas parce que j'y habite que je me sens Lorrain. Y'a des Ex-Breton mais y'a aussi des Ex-Parisien par ici, non mais! Wink

Enfin bref. J'ai édité le texte, suite à vos commentaires. D'ailleurs merci d'avoir pris le temps de lire et commenter. Smile Quoi qu'il en soit je suis passé en mode "introspection" pour indiquer un peu plus la vision du monde du personnage et quelques traits de personnalités. Ce que j'ai ajouté est en Rouge. Facile à repérer donc. Wink

Je repasse en mode attente de vos avis, sauf toi le Wookie, toi tu sors. Razz

Rico Monh-Ab
Explorateur

Message  Enki Jeu 7 Juin - 13:13

Vraiment excellent ! On sent que tu as l'habitude d'écrire !

Je valide et je t'envoie le lien pour les haks et le mot de passe par MP ! Very Happy
Sachant que le serveur officiel est fermé pour le moment, mais que ce soir, et pendant une petite semaine, un serveur action, pour des tests de scripts sera en ligne.

Dès que cette version de test est terminée, je ferai un message pour le présenter brièvement Very Happy

@ ++ !
Enki
Enki
Big Daddy

Message  Rico Monh-Ab Jeu 7 Juin - 20:21

Bon, plus sérieusement, je passerai ce soir, pour répondre à la question d'Enki ... sauf si je me plante dans l'installation des haks ... Rolling Eyes

Et merci encore de votre attention. Smile

Edit Manix: Stop le Flood svp... Allez revendiquer votre appartenance régionnale dans la section appropriée...^^

Rico Monh-Ab
Explorateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé