Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[BG] Adam Chase

2 participants

Aller en bas

[BG] Adam Chase Empty [BG] Adam Chase

Message  Xylou Mer 7 Fév - 7:33

Cela fait une petite heure qu'Adam s'occupe du droïde usagé qu'on lui a confié. S'attaquant à ressoudre le bras droit arraché du droïde, les yeux concentrés sur sa tâche, Adam se met soudain à repenser comment il en arrivé ici, dans cet atelier taudis, à faire des micro réparations pour un salaire aussi miséreux.

Tout aurait pu être différent. Oh oui, complétement différent. Il se rappelle. Depuis son enfance, il avait toujours rêvé d'être pilote. Être pilote, c'était le rêve de beaucoup d'enfants. Mais les parents en retour n'étaient pas peu fiers quand leurs enfants chéris réussissaient une telle carrière. Il se rappelle encore les faux vaisseaux qu'il s'était fabriqué avec de la ferraille et les heures passées à se faire affronter ses jouets. Son père lui avait même acheté une petite reproduction d'un chasseur, mais Adam l'avait cassé, à son grand malheur.
Plus tard il avait tanné ses parents, enfin surtout son père, pour pouvoir entrer à l'académie de pilotes. L'inscription n'était pas donnée. Ses parents, de simples et honnêtes marchands, avaient galéré à économiser le maximum pour permettre à leur fils de suivre les cours de l'académie pour qu'il accomplisse son rêve. Les premiers jours, Adam était heureux, bien qu'il du apprendre à se faire à la rigueur de l'académie. Mais les cours étaient difficiles. Les réflexes, Adam n'en avait pas vraiment. Il essayait de se rattrapper sur le côté technique. Le jour du 1er examen son rêve s'est effiloché : Adam a tout fait de travers, oubliant des vérifications primordiales, écrivant des réponses erronées... Le stress l'avait terrassé au cours de l'examen. De longs jours d'angoisse passèrent mais Adam savait à l'avance le résultat, il en pleurait en repensant aux bourdes qu'il avait commis. Le résultat de l'examen fut sans appel : recalé. La déception et la honte s'abattirent sur lui, ses camarades ne comprenant même pas comment on pouvait avoir un résultat aussi minable, lui non plus d'ailleurs.
Il quitta l'académie, sachant très bien que ses parents ne pourraient lui payer à nouveau l'inscription. Enfin si, mais il aurait fallu faire des sacrifices et Adam ne voulait pas imposer ça à nouveau à ses chers parents. Il avait surtout honte pour eux.

Depuis, il se réfugia dans le monde de l'IA, l'IA qui ne jugeait pas, qui ne stressait pas. Pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir ce qui n'allait pas avec tel bloc de données ou tel droïde : une analyse rapide, quelques outils et quelques heures de bonne labeur et le problème disparaissait. Il n'avait pas d'examen à passer quand il bricolait. Au pire, s'il buttait sur un problème complexe, son bloc de données pouvait toujours lui apporter des réponses. Aussi, en lieu et place de la gloire et du prestige d'être pilote, Adam avait du se contenter de ptits boulots de réparation par ci par là. Il avait d'ailleurs aménager sa chambre en une sorte de petits ateliers ; les voisins venaient de temps en temps le voir quand ils avaient quelquechose qui ne fonctionnait pas. Par le biais du bouche à oreille, il arrivait à se faire un petit peu d'argent, juste de quoi vivre en fait.
Son père avait essayé de l'emmener de temps en temps avec lui pour lui apprendre à négocier l'achat et la vente de certaines denrées et matériaux, lui montrer "les ficelles du métier", mais cela impliquait une certain relationnel qu'Adam était loin de pouvoir développé. Il restait souvent silencieux, ne posait pas de question aux fournisseurs sur l'origine de leurs produits. Il ne négociait pas. Son père avait beau insisté, chaque fois qu'Adam essayait et faisait des efforts dans ce domaine, le sang commençait vite à lui marteler les tempes et le stress le gagnait rapidement. Alors il bredouillait, oubliant ce qu'il devait demander, oubliant d'analyser l'expression du visage de son interlocuteur pour en apprendre plus sur ses sentiments. Son père, dépité, renonça et Adam fut accablé de décevoir à nouveau ses parents.
Il avait 19 ans depuis plusieurs mois quand un beau jour, fatigué de sa "petite misère" (il était loin d'égaler les revenus de ces parents et il avait l'impression d'être plus une charge qu'une aide), Adam céda aux propositions d'un de ses clients qui lui fit entrevoir que ses capacités pouvaient lui rapporter de l'argent. Son manque de discernement ne permit pas à Adam de comprendre de suite ce qu'il en retournait, et quand il le comprit, ce ne fut que trop tard : il avait trempé dans de la contrebande de batterie pour blaster. On lui avait fourni un lot de batteries et on lui avait demandé de réparer les défectueuses pour ensuite faire parvenir le tout à une tierce personne. Ce business rapportait bien plus que de réparer les droids domestiques, mais il s'était fait choppé lors d'un contrôle impérial. 2 années passées en prison impériale lui permire de réfléchir : il avait été naïf. Il avait cru qu'on avait fait appel à lui pour réparer du matériel, mais c'était surtout pour servir de "passeur". Et on l'avait vendu au final, probablement un concurrent du contrebandier avec qui il avait parlé. Il n'avait rien dit à ses parents quand il fut arrêté. Il avait voulu cacher sa bêtise, mais les autorités les avaient contactés pour leur faire part de la sentence. Il avait refusé de les voir et de leur parler durant sa détention. À sa sortie, il s'était attendu à les voir le recueillir, mais non, il n'y avait personne. Peut être s'étaient ils lassé d'avoir un bon à rien de fils. C'était mieux de toute manière. Perdu, sans un sou en poche, il s'était mis en route à la recherche de petits boulots.

Et voilà comment il s'était retrouvé à travailler dans une sorte de quincaillerie locale pour un salaire encore plus miséreux qu'avant.
Ca faisait bien 3 ans qu'il n'avait plus de nouvelles de ses parents. Ca lui faisait mal quand il y repensait. Son estomac se noua ; ce qui lui faisait le + de mal s'était d'imaginer les voisins de ses parents leur demander ce qu'était devenu leur fils.

Adam fixa la flamme du chalumeau. Ca n'allait pas durer, non. Ca changerait. Adam termina promptement sa soudure. Reposant le matériel et ses lunettes de protection, il regarde sa réparation l'air songeur. Oui, il était bien décidé à donner une autre tournure à sa vie. Il ne deviendra probablement jamais pilote, soit. Il en avait fait son deuil. Mais il sera quelqu'un. Oui, quelqu'un.

[HRP]Étant un amateur pour ce qui concerne l'univers de starwars, n'hésitez pas à me signaler toute erreur ou invraisemblance que j'aurai pu écrire dans cette petite histoire.[/HRP]

Xylou
Explorateur

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[BG] Adam Chase Empty Re: [BG] Adam Chase

Message  Uldaric Jeu 8 Fév - 18:22

BG validé, le mp avec les informations pour te connecter t'a été envoyé
Uldaric
Uldaric
Admin

Nombre de messages : 277
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum