Dark Time of the Galaxy 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Setka Shadak

Aller en bas

Setka Shadak Empty Setka Shadak

Message  Lord_TK Ven 26 Jan - 21:37

Autrefois, vivait la tribu des Anciens, dans le monde paisible de Yychorr.
Tous les membres de la tribu avaient le rôle a tenir dans le village, et l’harmonie y régnait en maître. Les plus vieux possédaient un savoir immense, et ils l’enseignait aux plus jeunes. Ils étaient les maîtres du village, et ils étaient respectés en temps que tels. Ils voyaient par-delà leurs yeux, ressentaient par-delà leur corps, ils se disaient « Maître de l’énergie de la vie», et c’est vraiment ce qu’ils étaient. Chaque enfant apprenait, dès son plus jeune âge, à percevoir le flot d’Energie qui circulait partout dans le monde qui les entourait. Au fil des années, ils apprenaient progressivement a comprendre son langage, et a en tirer ses enseignements. Les anciens guidaient chacun dans le flot d’énergie, et leur apprenaient comment y puiser force et pouvoir. Les Chasseurs se servait de l’énergie pour percevoir le gibier, les soigneurs s’en servait pour refermer les blessures. L’énergie faisait partie du quotidien de chacun, et était source de connaissance immense. Les maîtres étaient les seuls capable d’explorer ce fleuve de savoir, et d’en acquérir des connaissances, pour après les apprendre a la tribu. Les Maîtres apprirent ainsi aux disciples a percevoir le monde qui les entourait, a se servir de l’énergie pour agir dessus, tout en respectant chaque être et chaque lieu.
La forêt et les montagnes de Yychorr offraient un terrain d’exercice parfait pour apprendre a manier ce sixième sens. L’énergie de la vie pouvait soulever des rochers, ou faire tomber des arbres. Elle pouvait stopper net un projectile en plein air et en prendre le contrôle. Tout un tas de possibilités que développaient les Anciens, maîtres puis apprentis, en renforçant l’harmonie naturelle de la vie.
Puis arrivèrent des bateaux volants des étoiles, avec a leurs bords les représentants d’un peuple très étrange. Chacun d’eux était vêtu de manière différente, portant des drôles d’objets a la ceinture. Ils nous qualifièrent instantanément de « peuple primitif » et commencèrent a se répandre dans notre monde en détruisant l’harmonie. Ils se croyaient supérieurs, et portaient avec eux un objet « lanceur de foudre ». Ils s’emparèrent du monde en tres peu de temps. Ils embarquèrent les Anciens a bord de leurs vaisseaux, et les emmenèrent sur une autre planète, où ils furent déclarés comme « esclaves ». Beaucoup ne comprirent pas comment réagir face a cette étonnante succession d’événements. La tribu fut dispersée, ses membres esclaves vendus sur la nouvelle planète.
Rares furent ceux qui survécurent a ce changement brutal de train de vie. Setka Shadak était très jeune à l’époque. Agé d’une dizaine d’années, il fut forcé de travailler dans les mines. Il fut ensuite revendu très peu cher chez un marchand Rodian dénommé Fajj et habittant une "planete de sable", où il dut s’occuper des taches ménagères. L’enfant, de son côté, continuait en secret a pratiquer les arts de sa tribu.

Il grandit ainsi jusqu'à l’âge de 24 ans. Au fil du temps, son maître lui laissa de plus en plus de libertés. Le Rodian se faisait vieux, et il considérait de moins en moins Setka par son statu d’esclave. Le jeune homme était devenu, pour le vieux marchand, un ami plus qu’un serviteur. Ils leur arrivait de discuter ensemble du monde que Setka ne connaissait pas. Il apprit ainsi beaucoup plus que ce que les garcons de son age savent habituellement. Il comprit que la galaxie était habitée de toutes part, qu’elle regroupait aussi bien des amis que des ennemis, et qu’elle était dominée par l’empire de Palpatine. Il apprit ainsi l’existence des Siths et des Jedi, et il établit rapidement un lien entre « l’énergie de la vie » et « La Force ». Il chercha a en apprendre d’avantage, mais le vieux Fajj n’était malheureusement pas très renseigné sur le sujet.
Le vieux Rodian tomba alors brutalement malade, et avant de mourir, il affranchit Setka. Ce dernier redevenu seul au monde décida de puiser la seule force qui lui restait pour retrouver un but a sa vie.

Desormais seul dans la maison de Fajj, celle ci ne lui serait plus d'un grand secours. Setka, avant de partir, décida d'inspecter ces lieux a la recherche d'objets utiles. Il avait grandi, avait apri, avait su faire preuve de patience. Maintenant seulement il retrouvait sa liberté, et pourtant celle ci n'était synonyme que de vide. Les affaires qu'il trouva se révélerent de rudimentaires, comme des crystaux de lumiere, des vivres, des récipients, et beaucoups d'autres choses, qui ne faisait que prouver le manque de moyens du vieux rodian.
Mais le soir du départ, alors que la baraque du vieux Fajj semblait vidée de ses ultimes richesses, Setka y découvrit une petit trape secrete, enfouie sous une sombre couche de poussiere et d'accessoires en tous genres. Malgré l'obscurité, l'energie de la vie aidait le jeuniot a eclaircir la perception de ce nouvel environnement. Fajj avait toujours eut de la réserve, mais cette nouvelle découverte dépassait toutes les limites de ce que le jeune homme pouvait imaginer. La trape dissimulait en fait tout un tas d'équipements crasseux, des fusils blasters, des tenues de combats, des piles de doccuments...
Le départ se fit alors retardé d'une durée indéterminée, durée pendant laquelle Setka lisait les documents, dépoussiérait les equipements un a un, et apprit chacune des histoires les concernant, chacune étant concentrée dans des datablocs et des holocrons. Le gentil vieux marchand Fajj se révélait tout a coup être un chasseur de prime a la solde de l'empire. Il avait gardé tout un tas de renseignement classés secrets, dont Setka ne pouvait déceler la nature, ni l'importance. Le jeune avanturier devinait tout à coup la portée des paroles de son ancien maitre. Toutes ces fameuses histoires sur les difficultés de survie dans ce monde hostile qu'était la galaxie, tout ces récits d'aventures et de mise en garde. Certe, il lui fallait etre prudent.

Dans ces condition, Setka choisit de faire honneur a celui qui avait choisir de l'instruire, plutot que de le réduire au statut de simple servant imbecile. Il choisit un simple blaster, dont il devina tres rapidement les fonctions. Il saisit et réétudia les données laissées sur datablocs de son ancien maitre, puis il stocka le nécéssaire dans ses pensées, et détruisit le reste avant de partir. Il cachat les armes et les holocrons en lieu sûr, puis se déclara pret pour une nouvelle vie, au service de l'Empire, en l'honneur de son defun Maître.
Lord_TK
Lord_TK
Explorateur

Nombre de messages : 181
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum